bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal


    Hwang Maude

    Profil

    Image : hwang maude — little rocket JDMwfY4
    Messages : 81
    Wons : 258
    Age : 24
    Emploi/études : étudiante de sport-étude, hockey (team sirens) + communication, tout en étant créatrice de contenu (tiktok, youtube, instagram)
    Lieu d'habitation : jung-gu, dans les résidences universitaires
    Icônes : hwang maude — little rocket YSCtNau hwang maude — little rocket Z1BacYj hwang maude — little rocket SyCUMtk
    Citation : we could play
    a beautiful game
    Aes :
    Pseudo : pizza galaxie (mauve)
    Pronoms : elle
    Avatar : jung jinsol (jinsoul, odd eye circle/artms)
    DC : lee hana, ha juhee
    Hwang Maude Ttalgi
    Afficher le profil
    icone personnage

    hwang maude step it up like air force one

    12 3
    Nom, prénom, surnommaude bilodeau-hwang, c'est ce qui est inscrit sur son certificat de naissance. partout où elle va, son nom se fait massacré, que ce soit le prénom ou le nom de famille. ici, à séoul, elle a dû laisser tomber son patronyme québécois et devenir hwang maude. mais son prénom continue d'être mal prononcé. elle répond toutefois au surnom très simple de mb.
    Âge, date de naissance fière gemini de 24 ans, maude est née le 13 juin 1999, très tôt le matin. pas question de gaspiller sa première journée de vie!
    Nationalité canadienne, née à montréal. elle se considère bien plus québécoise que canadienne si on lui demande.
    Métier/Études maude est une étudiante à l'université en sport-étude. elle joue donc au hockey dans l'équipe féminine universitaire et étudie en communication. à côté, maude est aussi une personnalité publique sur les internets, en tant que créatrice de contenu. elle jongle entre tiktok, instagram et youtube.
    Classe sociale elle a eu la chance de naître dans une famille qui ne s'est jamais vraiment inquiété de son revenu, sans toutefois faire partie de l'élite. on peut la considérée hautement placée dans la classe moyenne.
    Orientation sexuelle les gars, les filles, c'est pas tant elle qui décide, c'est si l'amour se pointe! elle aime bien les deux. maude est donc bisexuelle, mais elle n'a jamais eu d'aventure avec une fille.
    Statut matrimonial célibataire. elle n'est pas très bonne pour jongler entre toutes ses activités et une relation sérieuse.
    Famille maude est fille unique. elle est la fille du coach du rocket de laval, l'équipe-école des canadiens de montréal, cette équipe de hockey qui est une institution, une religion pour le québec. stéphane bilodeau, son père québécois pure souche comme il aime dire. sa mère, vivian hwang, est une ancienne gymnaste médaillée aux olympiques devenue coach pour les tous petits. elle a été adoptée par un couple anglophone de montréal. si maude ressemble beaucoup physiquement à sa mère coréenne, elle a plutôt le caractère de son père. parfait mix, elle reçoit donc les deux noms de famille, parce que c'est comme ça qu'on fait, somehow, au québec.
    Groupe ttalgi. maude a la chance d'avoir une belle vie facile. on peut certainement l'envier. par contre, on ne peut pas nier tout le travail qu'elle a dû faire pour devenir une joueuse de hockey remarquable!

    image d'illustration
     Anecdotes, particularités: maude est douée dans tous les sports. c'est pas mêlant, elle réussi tout ce qu'elle entreprend. elle a un très bon contrôle de son corps. sa couleur préférée est le bleu. maude sait parler français, anglais et coréen. son coréen est à travailler, mais elle se débrouille quand même bien pour survivre. elle a choisi le numéro 83 au hockey, parce que 8 + 3 fait 11, et elle, elle est un 11/10. *hairflip* maude a encore beaucoup de difficulté à se fondre dans la culture coréenne. elle parle fort, rit fort, dis souvent tabarnak et tous les autres sacres, oublie les politesses coréennes. mais promis, elle est gentille et friendly! à part le sport, maude adore jouer aux jeux vidéos. ces temps-ci, elle joue intensément à stardew valley. son côté féminin jure beaucoup avec son autre côté tomboy. elle fluctue entre les deux, toujours là pour surprendre les gens! on va se le dire, maude est une attention whore. elle adooore avoir l'attention! elle est bien fière de ses origines québécoises, mais elle est aussi ouverte à en apprendre plus sur la culture coréenne. fun fact.
    image

    number 83
    8+3
    11/10

    Histoire maude est née sous le signe de la chance. elle a toujours été chanceuse, depuis le jour 1. déjà, elle devait naître à la saint-jean-baptiste. heureusement pour elle, elle a décidé de se pointer plus tôt pour pouvoir fêter les deux occasions de façon séparée! yay pour les partys! un beau bébé en santé, rien à dire. tout allait toujours bien.

    à l'école, tout allait toujours bien. même si elle jonglait avec plusieurs langues à la maison. français, anglais, et un peu plus tard elle voulu apprendre le coréen avec sa mère. évidemment qu'elle s'était intéressée à cette culture! elle aimait la kpop, les dramas. mais par-dessus tout, elle était passionnée de hockey. elle avait grandi dans cet univers, son père étant coach. il lui avait appris très jeune à patiner. entre la gymnastique et le hockey, elle avait choisi de jouer sur la glace plutôt que sur les tapis. une jeune timbit de 6 ans qui avait un rêve!

    elle était chanceuse que tout allait bien académiquement. c'était facile pour maude, l'école. même l'école secondaire. ça lui permettait de pouvoir continuer le hockey plus sérieusement. comme partir en tournoi sans inquiter ses enseignants. ses statistiques au hockey étaient bonnes, ses notes aussi.

    tout allait bien, jusqu'à cette journée de fin de semaine. on lui annonça la séparation de ses parents. ça allait devenir compliqué... maude a 15 ans et est sérieusement inquiète, une première dans sa vie. deux maisons, du voyagement... qui allait venir avec elle à ses games de hockey? et à ses tournois partout dans la province? au final, la réponse à ses questions étaient simples. ça aura toujours été sa mère. maude qui autrefois était une fille à papa, devenait naturellement plus proche de sa mère.

    cégep, hockey, c'était le quotidien de maude la jeune adulte. malheureusement, il n'y avait plus de suite pour les femmes au hockey. maude ne pouvait plus évoluer. la prochaine étape, ce serait les olympiques, mais l'équipe féminine canadienne était déjà bien solide depuis des années, et jouer aux quatre ans, ce n'est pas vraiment une folle carrière... maude continua le hockey comme hobby à côté de ses études. elle s'était trouvée une ligue de garage, parce qu'au cégep, il n'y avait pas d'équipe de hockey. ça l'a fâchait pas mal. pourquoi?? mais c'est simple, il n'y avait tout simplement pas beaucoup de filles intéressées au hockey. et même si maude était douée dans d'autres sports, ça ne l'intéressait pas assez.

    et c'est là qu'elle viva son premier crash. future diplômée en arts, lettres et communication au cégep du vieux-montréal, elle ne voyait pas trop quoi faire comme carrière. elle s'était tournée vers les réseaux sociaux. déjà assez populaire, ça n'a pas pris longtemps avant de se créer un nom comme créatrice de contenu, influenceuse. tik tok, instagram, youtube, elle se promenait majoritairement entre ces trois plateformes. elle y parlait de sa vie, du hockey, de féminisme, etc. tsé quand t'es faite pour exceller. c'était si facile pour maude. elle avait le tour là-dedans. on l'aimait. elle avait cet aura de leader, de bonne amie, de comique. elle était likeable, elle l'avait toujours été, sans effort.

    puis elle eu l'opportunité de s'envoler en corée avec sa mère. vivian avait décidé d'aller là où elle venait. du nouveau contenu pour maude, et une superbe aventure surtout! et comme la vie fait bien pour maude... de fil en aiguilles, alors qu'elle partage sa vie, ses préparatifs pour s'envoler, elle reçoit une offre d'une université voulant promouvoir les sports féminins. on lui offrait une bourse, on l'a voulait pour le programme étude, en hockey. ce fut un oui tout de suite!

    alors là voilà à séoul, étudiant en communication tout en jouant au hockey pour l'équipe de l'université. elle a toujours son numéro, le 83, joue à sa position de choix, et est plutôt influente dans le milieu. ses études lui servent pour lui ouvrir des portes plus tard. qui sait ce qu'elle deviendra plus tard? maude, elle peut tout faire!
    Caractere maude est une fille complètement cool. ayant toujours été populaire, elle est d'un naturel avec les gens. une leader née! elle a une grande confiance en soi, sans être complètement narcissique, quand même. juste assez pour avoir de l'attitude, du swag. après tout, c'est une team player, littéralement. elle aime quand même être le centre de l'attention. maude n'a pas la langue dans sa poche, elle est directe, honnête et a quand même du tact. elle est expressive, parle fort, rit fort. pas toujours polie, surtout ici parce que les extrêmes politesses ne lui rentrent toujours pas en tête, on peut l'entendre se frustrer pour un rien en français, mais en français québécois. fière, elle est toujours prête pour défendre sa nation, et ses bons coups aussi. et oui, les bons coups de ses teammates aussi. plus souvent positive que le contraire, il arrive toutefois à maude de vivre des émotions négatives parfois, mais elle refuse de les montrer. elle préfère aller se défouler. elle reste facilement irritable. reine du bordel, elle n'arrive pas à garder ses choses en ordre. mais il y a certaines choses dont elle est très picky, notamment ses superstitions. la plupart des joueurs de hockey sont superstitieux, et elle ne fait pas exception! on connaît maude pour le paradoxe qu'elle est. est-elle plutôt tomby ou plutôt féminine? les deux, ça dépend quand. la vérité, c'est qu'elle est plutôt free spirit, elle fait les choses comme ça lui chante. elle n'est pas stressée du tout de la vie, elle ne se soucie absolument pas de ce que les autres pensent d'elle, ça lui passe par dessus la tête. alors tout va!
    pizza galaxie (mauve)

    coucou! c'est encore moi~  coeur 3  je ne pensais pas dc, mais voilà! je m'ennuyais trop de ce personnage, ma préférée, la meilleure (mais je suis clairement biaisée)

    image d'illustration
    image d'illustration
    icone icone icone icone
    jung jinsol (jinsoul, odd eye circle/artms)
    Nam Yujin

    Profil

    Image : hwang maude — little rocket F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1595
    Wons : 2405
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : hwang maude — little rocket 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 hwang maude — little rocket 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 hwang maude — little rocket Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LETS GO ALLO JE L'AIME
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Rebienvenue !
    J'aime bien son prénom, on le voit rarement sur les forums asiatiques 1322023910
    Et le fc est cute, je suis fan I love you
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    C'est bien de faiblir hwang maude — little rocket 2169007530 (puis ce retour de karma là, tu fais venir quelqu'un qui te fait te dédoubler, je valide siffle)
    Rebienvenue par ici et courage pour ta fiche, hâte de découvrir cette demoiselle coeur
    Im Jisoo

    Profil

    Image : C&#39;est bizarre, un voeu. Ça meurt, comme un flocon sur le doigt.
    Messages : 757
    Wons : 2438
    Age : 21
    Emploi/études : Etudiant en médecine - Bénévole à la SC Agency
    Lieu d'habitation : BUKDONGGU (quartier nord-est) ➸ Maison familiale
    Icônes : hwang maude — little rocket 6c923f117c413c63bc5f639775667bb0 hwang maude — little rocket 331b6a41d014fdd6078952c1d88f6217 hwang maude — little rocket Cb33641c6437e975bff4a84708c899b1
    Citation : skater boy ( : )
    Aes : ⋆.˚ ☾⭒.˚
    TALKING TO THE MOON
    Pseudo : Junny
    Pronoms : Je/Moi
    Avatar : Bae Jin Young (CIX)
    DC : Yoon Mina (Yuna - Itzy) et Son Cameron (Johnny - NCT)
    Im Jisoo Lemon
    https://www.pinterest.fr/marley2316/jisoo-rose-des-glaces/
    Afficher le profil
    j'adore son prénom et j'aime beaucoup le fait qu'elle joue au hockey ! 1322023910
    rebienvenue avec ce "nouveau" perso coeur
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : hwang maude — little rocket 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : hwang maude — little rocket 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9ahwang maude — little rocket 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89hwang maude — little rocket 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    rebienvenueeee coeur 3
    le perso me dit quelque chose curious (si je me souviens bien, ça balançait des tabarnak tout le temps ptdrrr)
    number 83
    8+3
    11/10
    et ça c'est gold ptdrrr
    puis jinsoul, vraiment que de la qualité par ici
    Yim Chunghee

    Profil

    Image : hwang maude — little rocket Ec87baa65143a955e3de75d992a24d065faa7bb1
    Messages : 119
    Wons : 375
    Age : 21
    Emploi/études : étudiant en stylisme
    Lieu d'habitation : la maison familiale à Bukseogu
    Icônes : hwang maude — little rocket 1c6ab3f9f1e95276775eb6421685ddebhwang maude — little rocket 8f72b5c4146da65121fbff98931a7d55hwang maude — little rocket 247fc10cddb1cd00b3d0aee9b047a83b
    Aes : RPs: Thien - Hope - Hana - Etchan - Seung - Mikaela - Mina
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Son Dongpyo
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Yim Chunghee Ttalgi
    Afficher le profil
    Le début de la faiblesse hwang maude — little rocket 2169007530

    Rebienvenuuuue coeur
    Hwang Maude

    Profil

    Image : hwang maude — little rocket JDMwfY4
    Messages : 81
    Wons : 258
    Age : 24
    Emploi/études : étudiante de sport-étude, hockey (team sirens) + communication, tout en étant créatrice de contenu (tiktok, youtube, instagram)
    Lieu d'habitation : jung-gu, dans les résidences universitaires
    Icônes : hwang maude — little rocket YSCtNau hwang maude — little rocket Z1BacYj hwang maude — little rocket SyCUMtk
    Citation : we could play
    a beautiful game
    Aes :
    Pseudo : pizza galaxie (mauve)
    Pronoms : elle
    Avatar : jung jinsol (jinsoul, odd eye circle/artms)
    DC : lee hana, ha juhee
    Hwang Maude Ttalgi
    Afficher le profil
    @nam yujin LET'S GOOOOOO cart

    @roh gaeul c'est vrai hihi! c'est assez populaire au québec! môd. moi ça me fait rire parce que mauve/maude ahaha!
    & merci coeur

    @shin hiro AVOUE HEIN! je me suis faite avoir là! hwang maude — little rocket 462666934 mais no regrets!! je m'ennuyais de maude, et avec yujin ça clique comme dans le temps!

    @im jisoo mercii!! I love you hockey queen!

    @lee jaehee tout perso moindrement québécois, ça sacre hwang maude — little rocket 462666934 ça défoule irl écoute, autant en profiter! hwang maude — little rocket 1704406999 hwang maude — little rocket 2169007530 (promis j'ai plus de classe que maude en vrai!!)

    @yim chunghee hihi~ merci! hwang maude — little rocket 2074089238

    je continue ma fiche plus tard, je vais aller me reposer! j'ai si hâte de vous la présenter plus en détails! please coeur 3
    Amor Mikaela

    Profil

    Image : hwang maude — little rocket Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : hwang maude — little rocket 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22hwang maude — little rocket 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dhwang maude — little rocket 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
    Bienvenue par ici 1322023910
    Hockey + sait parler fr, plus tellement d'autres détails elle est incroyable cette maude voilà
    Attachante, j'attends de lire plus mais elle est déjà ravissante cette petite dame, je viendrai te poke avec Mika parce que curious curious
    Bon courage pour ta fiche coeur
    White Loukas

    Profil

    Image : hwang maude — little rocket 898e909d47356657e1944ff8820e3736c930ecf3
    Messages : 84
    Wons : 334
    Age : 23
    Emploi/études : étudiant , médecine vétérinaire.
    Lieu d'habitation : Jung-gu , résidence universitaire.
    Icônes : hwang maude — little rocket B9984b9617bd04f316454e70f227270a07fa6dd2 hwang maude — little rocket 4c78f961daf9e30882735e8b14a7d71765a5cfff hwang maude — little rocket 755ce1e1ddaba8b9e5f234093b584073e3044030
    Citation : « Fluctuat Nec Mergitur »
    Il est battu par les flots mais ne sombre pas.
    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Lee Felix [SKZ]
    DC : Jang Ma Eum ;; Nae Hayan ;; Song Attis ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    White Loukas Ttalgi
    Afficher le profil
    Olala y a des bons points là hwang maude — little rocket 2074089238
    Canadienne + Hockey hwang maude — little rocket 573445122 Et son prénom est original shy
    Comme quoi, ça vaut le coup de craquer et de ramener un vieux perso please
    Courage pour finir ta fiche et rebienvenue hwang maude — little rocket 2074089238

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil