bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Kang Nattawin Sky

    Profil

    Image : Le chat perdu feat. Choi Hyun Su Ba9a88cf99c8779536b56875397a6833cc2d8ca6
    Messages : 48
    Wons : 234
    Age : 31
    Emploi/études : Vétérinaire et propriétéaire d'un refuge/cabinet vétérinaire.
    Lieu d'habitation : Petite maison à Bukdonggu.
    Icônes : Le chat perdu feat. Choi Hyun Su D10Le chat perdu feat. Choi Hyun Su Ff10Le chat perdu feat. Choi Hyun Su Ss10
    Citation : No darkness
    no season
    can last forever

    Pseudo : Mikoyaa.
    Pronoms : he/him (rp) + she/her (irl)
    Avatar : Nut Supanut Lourhaphanich.
    Kang Nattawin Sky Ttalgi
    Afficher le profil
     
    le chat perdufeat. @Choi Hyun Su



    Aujourd’hui, c’était sa journée de repos. Il n’en prenait que très rarement parce qu’il détestait ça mais il se sentait fatigué depuis quelques semaines. Même s’il n’appréciait pas de laisser le refuge ou la clinique sans sa présence, il savait aussi que trop fatigué, il ne pouvait rien faire de bien. Vu les maux de tête que cela lui engendrait, il n’arrivait même plus à se concentrer pendant ses opérations et ça, c’était bien la chose à ne pas faire. Alors sous les conseils de ses amis et employés, il avait décidé de poser deux/trois jours. Bien entendu, pendant ces quelques jours, il passerait au refuge pour vérifier qu’aucuns problèmes n’étaient survenus mais… Il n’irait pas pour travailler vraiment. Juste par acquis de conscience, vraiment. Quand il s’était levé ce premier matin de congés, il était resté dans son lit encore un peu, se rendormant pour se réveiller de nouveau vers les onze heures. Rare pour lui mais preuve qu’il avait bien besoin de sommeil.

    Il s’était préparé un bon petit repas et, toujours en pyjama et pas coiffé, il l’avait dévoré devant une série télévisée dont il avait au moins quatre saisons de retard. Il avait déjà été spoilé de la fin mais il s’en fichait totalement : au contraire, ça lui donnait même encore plus envie de continuer pour savoir comment l’histoire se déroulera pour en arriver là. Il venait de terminer son deuxième épisode quand un appel sur sont téléphone vint mettre fin à sa tranquillité. Avant sa chips qui pendant à moitié de ses lèvres, il regarda le nom de l’appelant. Hyun Su. Mitigé entre ignorer son meilleur ami, qui l’appelait sûrement pour lui raconter des conneries, ou répondre au cas où c’était urgent, l’appel se termina. Haussant des épaules, il retourna la tête vers sa douce télévision quand une nouvelle fois, un appel. Toujours la même personne, d’ailleurs. Se disant que peut-être, c’était important, il attrapa son téléphone pour répondre.

    « Ouuuuui ? » dit-il simplement, sachant très bien qu’il n’avait pas besoin de saluer Hyun Su. « Hyun Su ? Arrête de gueuler et parle ! » dit-il en se redressant un peu, tentant de comprendre ce qu’on lui racontait. Et ce fut un échec. Il comprenait quelques mots par-ci par-là mais d’un coup, l’appel se coupa. Grognant tout en s’étirant, il se laissa glisser le long de son canapé pour terminer par terre, où il resta quelques secondes avant de se lever en soupirant. Son meilleur ami avait l’air assez paniqué au téléphone, parlant de chat, comme quoi il était à son boulot et que quelqu’un s’était échappé. Bref, il avait eu du mal à comprendre mais il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’il y avait un soucis avec les chats au bar. Lui qui pensait passer sa première journée tranquillement, sans action, voilà qu’il se retrouvait en plein dedans.

    Il enfila rapidement un jogging avec un vieux tee-shirt, mettant même ses chaussures avec ses jolies chaussettes de noël trouées. Ses deux lapins le regardaient depuis la pièce qui leur était donnée alors que son chat le jugeait du haut de son arbre. Sa veste enfin mise, il attrapa ses clés de voiture, à moitié mécontent de devoir bouger et à moitié inquiet pour son meilleur ami. Il espérant sincèrement qu’il n’y avait pas de gros soucis au bar… De toute manière, si jamais, il avait tout ce qu’il fallait dans sa voiture pour soigner un animal en urgence. Même si du fond du cœur, il priait pour que ce soit juste un chat qui faisait des siennes. Il lui fallut peu de temps pour arriver, peut-être quinze minutes, et une fois garé, il se dirigea vers le café. Il entra sans faire trop de bruit, et… « C’est quoi ce bordel ? » demanda-t-il devant la scène qui se déroulait sous ses yeux.


    Choi Hyun Su

    Profil

    Image : Le chat perdu feat. Choi Hyun Su 23598a87a196f2f8ce57555598938d64
    Messages : 144
    Wons : 466
    Age : 31
    Emploi/études : propriétaire d'un bar à chats
    Lieu d'habitation : un appartement à Bukdonggu
    Icônes : Le chat perdu feat. Choi Hyun Su 9500b30e945d254e6bdbcc258b494206Le chat perdu feat. Choi Hyun Su D1d0bca4ee11f3ca287c71b4dce1dbbfLe chat perdu feat. Choi Hyun Su Bfd83ecf8341a14824ab60f737c1bef2
    Citation : Meow meow
    Aes : RPs: ye joon ; young jae ; ari
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Myung Soo
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Choi Hyun Su Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    le chat perdu
    @Kang Nattawin Sky
    outfit  

       

    Panique à bord ! Grosse panique ! Au moment de fermer le bar et de compter les chats, l’un d’eux manquait à l’appel. Evidemment, il s’agissait du plus espiègle, celui qui adorait foutre le bazar et courir partout. Il adorait aussi les parties de cache-cache. Comme maintenant, manifestement. Venant d’un chat orange, ça ne devrait même pas l’étonner. Mais le fait était que ce chat était introuvable et Hyun Su craignait déjà qu’il se soit enfui pendant qu’un client entrait ou sortait. Il avait regardé partout, il avait tout retourné et le bar, ainsi que l’arrière-salle, ressemblaient à un champ de bataille. « Gaeuuuul ! » Prénom typique que bon nombre de chats et de chiens portaient. Peu importe, c’était joli. Enfin…encore fallait-il que ce prénom serve à quelque chose. Hyun Su soupira et se laissa tomber sur une chaise avant de sortir son portable pour appeler son meilleur ami à la rescousse. Pas de réponse. Peut-être était-il occupé…peut-être avait-il une urgence… Le jeune homme soupira à nouveau. Il ne pouvait pas embêter son frère, sa vie d’idol lui prenait bien trop de temps. Après quelques instants, il tenta de rappeler Sky qui finit enfin par répondre. « ENFIN ! Pourquoi tu décroches pas ?? » Il était plutôt calme d’habitude, mais là, il en était incapable. « Je gueule pas ! GAEUL A DISPARU ! » Bien sûr…il ne gueulait pas…pas du tout. « Viens au bar, s’il te plaît. »

    Après avoir raccroché, il se remit à chercher le chat disparu, mais toujours rien. Les autres chats, dans la pièce qui leur était dédiée, miaulaient en chœur, sans doute à cause de tout le grabuge que faisait Hyun Su. Au bout de ce qui lui paraissait une éternité, Sky fit enfin son apparition. Avant les propos de son meilleur ami, Hyun Su ne s’était même pas rendu compte du bordel qu’il avait foutu. Génial… « Gaeul a disparu ! J’ai cherché partout ! J’ai tout retourné, mais il est introuvable ! Aide-moi ! » Il souleva un coussin pour la énième fois pour regarder en-dessous. Comme si le chat pouvait se planquer là sans qu’on le voie. Toute logique semblait avoir quitté Hyun Su. « J’espère qu’il ne s’est pas barré quand un client a ouvert la porte… » Car si c’était le cas, ce serait une catastrophe. Comment retrouver un chat orange dans un voisinage où il y avait d’autres chats orange ? Et s’il lui était arrivé quelque chose ? Stop. Il devait se calmer. Il n’avait encore aucune preuve que le chat soit bien sorti. « Skyyyyy ! » Il s’accrocha à son meilleur ami telle une loque totalement désespérée. « Qu’est-ce qu’on faiiiit ? »


    Kang Nattawin Sky

    Profil

    Image : Le chat perdu feat. Choi Hyun Su Ba9a88cf99c8779536b56875397a6833cc2d8ca6
    Messages : 48
    Wons : 234
    Age : 31
    Emploi/études : Vétérinaire et propriétéaire d'un refuge/cabinet vétérinaire.
    Lieu d'habitation : Petite maison à Bukdonggu.
    Icônes : Le chat perdu feat. Choi Hyun Su D10Le chat perdu feat. Choi Hyun Su Ff10Le chat perdu feat. Choi Hyun Su Ss10
    Citation : No darkness
    no season
    can last forever

    Pseudo : Mikoyaa.
    Pronoms : he/him (rp) + she/her (irl)
    Avatar : Nut Supanut Lourhaphanich.
    Kang Nattawin Sky Ttalgi
    Afficher le profil
     
    le chat perdufeat. @Choi Hyun Su



    Sky ne jugeait pas les gens, en règle générale. Enfin, si. Il mentait. Il le faisait mais discrètement. Et derrière, il laissait toujours le bénéfice du doute à la personne, au cas où. Avec Hyun Su… Les choses étaient différentes. C’était certainement le statut de meilleur ami qui faisait ça : dès qu’il respirait, il ressentait le besoin de juger ses moindres faits et gestes. Il l’aimait de tout son cœur cet idiot mais… C’était presque viscérale. Et il refusait de croire que des amis de longue date pouvait se comporter autrement. Entre eux, en tout cas, ce n’était pas possible. C’était de l’amour, au fond. De l’amour vache, certes, mais de l’amour quand même. Si Sky n’aimait pas son idiot de meilleur ami, il ne serait pas là, à moitié habillé, pendant son repos, pour un chat disparu.

    Il n’avait pas comprit grand-chose au téléphone, à part le prénom d’un des chats du café. Il semblait y avoir un problème avec lui et si Hyun Soo l’appelait, cela devait être assez sérieux. Ou du moins, il avait besoin d’aide. Sky espérait simplement que c’était d’ordre du simple service et non quelque chose de vraiment grave : il ne s’était pas réveillé ce matin avec son mood de vétérinaire, prêt à devoir annoncer des mauvaise nouvelles ou à pleurer dans son coin. Heureusement, il arriva rapidement au café. Et celui-ci était, s’il pouvait se permettre de le dire, dans un sacré bordel. Comme si un taré s’était amusé à tout retourner… Et en quelques secondes à peine, il put réaliser qu’effectivement, un taré était passé par là et qu’en plus, c’était Hyun Su.

    « Un chat ne disparaît pas comme ça, quand même... » grommela-t-il alors qu’il regardait son meilleur ami soulever un coussin, comme si le chat pouvait se trouver en dessous. En vrai, Sky pouvait comprendre non seulement cette décision étrange de regarder dans des endroits improbables mais aussi sa détresse. D’un seul coup, un gros caca s’accrocha à lui, l’entraînant un peu vers le bas. Mais quel boulet. « Arrête ton drame, l'idiot. Je vais t’aider à le chercher, d’accord ? Et si on le trouve pas… J’ai de l’herbe à chat dans ma voiture. » C’était, après tout, une technique comme un autre pour tenter d’attirer le fuyard… « Tu lui as fait quoi pour qu’il parte comme ça ? » plaisanta-t-il alors qu’il se mettait à chercher lui aussi.

    Après quelques minutes intenses de recherche, il devait accepter cette conclusion qu’il n’aimait pas : ils n’avaient pas retrouvé Gaeul. Il posa son humble popotin sur un fauteuil, entraînant avec lui Hyun Su. Il se positionna devant lui, le fixant dans les yeux. « Bon. On respire. Inspire. Expire. Pète un coup s’il le faut, aussi. » Il attendit deux secondes et reprit. « Essaie de te refaire la journée. De te rappeler quand tu l’as vu pour la dernière fois, par exemple. Les clients présents, si quelqu’un était emmerdant. » Une situation désespérée appelait des mesures inattendues. Il ne savait pas du tout si cela allait aider, mais autant essayer non ? Ils avaient plus ou moins cherchés partout et à moins que le chat n’avait appris à voler, il n’était pas là… Quelle misère.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil