bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal


    Zhang Ely

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) 82a211fc8107315e4d94979dfb0218b63296a88d
    Messages : 23
    Wons : 114
    Age : 26
    Emploi/études : idole, rappeur, parolier du groupe MIRAGE
    Lieu d'habitation : dortoir de MIRAGE, Namdonggu
    Citation : body - highlight (on repeat)
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Wang Yi Bo
    DC : Lin Tao Fen
    Zhang Ely Lemon
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Jang Miles




    La route n’avait pas été longue. En réalité, il n’y avait que quelques bloques et une grande voie entre le dortoir où vivaient les Mirage et le restaurant ; malgré tout, Ely s’était fait un point d’honneur à prendre sa moto pour se déplacer. Sentir la machinerie de la deux roues sous lui avait permis à son cœur de calmer sa course dans sa poitrine.
    La matinée était douce bien que fraîche, l’annonce d’un printemps bientôt résolu à s’installer à Séoul avant l’arrivée des vagues de chaleur et d’humidité étouffantes qui couvraient la région en été. Conduire par ce temps était agréable, et sous sa veste en cuire de motard, l’idole n’avait passé qu’un simple t-shirt à manche longue, de marque certes mais rien de trop exubérant ou échancré, persuadé qu’il fallait qu’il ait l’air absolument décontracté et pas du tout apprêté.
    Quiconque vivant avec le jeune homme avait pourtant dû remarquer les aller-retours qu’il avait fait dès le levé du soleil entre sa chambre et la salle de bain, à s’en prendre un coussin balancé depuis un des lits dans le dos par l’un des Mirage qui souhaitait lui continuer de dormir.
    Cela faisait des jours qu’il se préparait à celui-ci. Dès le moment où il avait appris le prénom du jeune homme qu’il espérait bien voire ce matin. Le rappeur avait questionné, tentant une approche vague, questionnant à la volée mais ne pouvant cacher son petit sourire satisfait à chaque fois qu’il apprenait une information qu’il considérait comme importante.
    Aujourd’hui était une journée parfaite, il faisait beau pour la saison, le groupe avait quartier libre jusqu’en fin d’après-midi et … il n’y avait rien d’autres. Il n’y avait absolument aucune autre raison pour lui de se déplacer si tôt, de se garer devant la devanture d’un restaurant encore fermé, d’éteindre son moteur sans aucune hésitation et d’avancer vers la porte où les horaires étaient affichés.
    Bien sur que c’était fermé. Ely eut un soupire et un mouvement de recule afin de retourner vers sa moto en soupirant dans son casque avant de l’enlever pour passer sa main gantée dans ses cheveux. Mais qu’est ce qu’il faisait là à la fin ?
    Ils ne se connaissaient pas, ils ne s’étaient même quasiment pas parlé, à peine présenté, croisés parfois, il l’avait vu et reconnu dans la foule, ne pouvant s’empêcher de lui sourire, bêtement, encore et encore, incapable de lui donner plus qu’une phrase mal agencée. Pourtant il ne pouvait blâmer son coréen, il avait été plutôt bon pour apprendre cette langue finalement, même s’il la lisait mal, il la comprenait et la parlait plutôt bien. Mais, c’était cet effet là que le garçon avait eu sur lui et depuis qu’il avait apprit qu’il travaillait dans un petit restaurant, le Zhang s’était décidé à aller le voir, travailler, ou commander, ou il ne savait pas trop… mais le simple fait de savoir où il travaillait l’avait appelé irrépressiblement.
    Alors il se retrouvait là, se mordant légèrement la lèvre inférieure, les sourcils froncés, observant les alentours avec les mains sur les hanches. Si on le croisait ici et qu’on le reconnaissait, serait-il même capable de donner une bonne excuse ? Quelle excuse d’ailleurs ? De quoi devait-il s’excuser… Beaucoup trop de question venaient figer la ride du front du jeune homme entre ses deux yeux. Prompt à l’inquiétude qui lui était si caractéristique.  
    Jang Miles

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) B1965f85828c01a926f619b89e104b0f260595af
    Messages : 27
    Wons : 130
    Age : 25
    Emploi/études : Cuisinier & gérant de son propre petit restaurant
    Lieu d'habitation : Namdonggu, au dessus de son restaurant
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Yoo Yong Ha
    DC : Jeong & Co
    Jang Miles Sagwa
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Zhang Ely




    Un matin comme un autre. Et comme il y en aurait encore tant d'autres, du moins l'espérait il. Réveillé bien trop tôt, une habitude restée depuis ces dernières années et déambulant dans son appartement dans une tenue plus que légère encore pour la saison. Un débardeur large et un boxer confortable, heureusement qu'il était seul ! Premier réflexe ? Tirer les rideaux pour permettre à la lumière de rentrer dans l'appartement en même temps que le soleil monte sur l'horizon. Un passage par la salle de bain ensuite, venant se glisser dans un jean classique et un sweat de mi saison, avant d'enfin se rendre à la cuisine.

    Tasse de café fumant en mains, il vient sur son petit balcon, regardant la vie dans la rue en bas de chez lui. Le bruit d'un moteur tout près attire un peu son attention, les yeux posés sur une moto qui s'arrête devant son restaurant. Le conducteur en descend pour venir voir les horaires sur la porte. Ah, il doit être déçu de voir que ce n'était pas encore ouvert. Ce n'était pas rare que Miles ouvre pour le petit déjeuner, le faisant uniquement à emporter pour quelques travailleurs pressés, mais pas aujourd'hui.

    Prenant une gorgée de son café, il manque d'avaler de travers en voyant qui était ce fameux motard lorsqu'il enlève son casque. Ely. Son coeur vient de rater un battement en le voyant juste devant chez lui. Appuyé contre la barre du balcon, il ne peut s'empêcher de l'observer passer sa main gantée dans ses cheveux, un sourire sur les lèvres. Si son frère le voyait, sans doute qu'il le taquinerait gentiment sur cet air un peu niais qu'il pouvait parfois avoir lorsqu'il était totalement perdu dans ses pensées romantiques. Et il se trouvait que Miles en avait présentement..

    La première fois qu'il avait rencontré Ely, c'était dans la salle de répétition du groupe Mirage. Venant voir son grand frère pour lui apporter un déjeuner fait maison. Son regard s'était accroché au sien et son coeur avait bondit sans prévenir. Un vrai coup de foudre. Dès lors, ils se croisaient parfois, échangeaient tout juste quelques banalités, mais Miles avait bien sur essayé d'avoir quelques infos sur ce jeune homme par le biais de son grand frère.

    Après quelques petites minutes perdu dans ses pensées, Miles se secoue un peu en se disant qu'il n'attendrait sans doute pas éternellement devant le restaurant et que c'était une chance à ne pas manquer de passer du temps avec lui ! Alors il abandonne sa tasse a peine délestée de quelques gorgées, enfile ses chaussures rapidement et descend les escaliers au pas de course. Une seconde pour reprendre un souffle calme, vérifiant dans l'appareil photo de son portable que ses cheveux ne soit pas en bataille et qu'il n'ait pas les joues trop rouge. Puis, il vient ouvrir la porte du restaurant avec un sourire.

    - Ely ? Je ne m'attendais pas à ta visite ! Tu voulais prendre ton petit déjeuner ici peut être ?

    Rayonnant d'un plaisir bien visible de le voir juste en face de lui, de pouvoir lui parler plus qu'une banalité de passage. Il l'invite à entrer en se décalant tout en maintenant la porte ouverte. Son coeur battant un peu plus vite qu'il ne le devrait et son regard ne parvenant pas à se détacher de l'autre homme.

    - Entre, je vais te préparer quelque chose. Ca tombe bien, je n'ai pas encore prit mon petit déjeuner non plus.

    Et autant dire qu'il se ferait un réel plaisir de cuisiner pour lui ! Tout autant de partager ce repas avec lui d'ailleurs.
    Zhang Ely

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) 82a211fc8107315e4d94979dfb0218b63296a88d
    Messages : 23
    Wons : 114
    Age : 26
    Emploi/études : idole, rappeur, parolier du groupe MIRAGE
    Lieu d'habitation : dortoir de MIRAGE, Namdonggu
    Citation : body - highlight (on repeat)
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Wang Yi Bo
    DC : Lin Tao Fen
    Zhang Ely Lemon
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Jang Miles




    La ruelle est déserte pour le moment, les bâtiments sont plus petits dans cette partie du quartier, il y a une ambiance assez douce, et si ce n’est pour sa propre excitation à l’idée d’il ne savait trop quoi exactement, Ely aurait pu trouver l’endroit apaisant.
    Passant son bras par l’ouverture de la visière de son casque le jeune homme s’assoit légèrement contre sa moto, prêt à sortir son téléphone pour regarder l’heure et surtout trouver un moyen de s’occuper qui ai l’air décontracté au cas où des gens finiraient par passer dans cette rue. Autant faire en sorte de ne pas avoir l’air de véritablement attendre quoi que ce soit. D’ailleurs qu’attendait-il exactement ? Il n’eut pas le temps de répondre mentalement à cette question que le bruit distinctif d’une porte s’ouvrant et son nom vinrent le ramener à la réalité.
    Soufflé par la soudaine émotion qui le travers et surpris d’être ainsi interpelé, l’idole relève la tête et ses yeux s’arrondissent alors qu’il croise le regard de celui-là même qu’il comptait voir en cette matinée.
    Miles est rayonnant. Son aura enveloppe l’esprit du motard qui se redresse comme électrisé par la simple présence du Jang, essayant imperceptiblement d’avoir l’air plus grand, plus cool, plus il ne savait trop quoi. Sa tentative d’avoir l’air peut-être plus charismatique fut partiellement comprise en raison du très large sourire qui s’affichât sur son visage avant même qu’il ne fasse un pas vers le restaurant.
    « Hey Miles ! » lançât le jeune homme comme s’il lui était absolument naturel de saluer ainsi le jeune homme.
    En s’approchant à l’invitation, il ne put faire que secouer la tête, acquiesçant à absolument tous ce qui disant le jeune homme, prêt à dire oui à peu près à tout. Heureusement que les questions ne nécessitaient pas de réponses trop élaborées, son cerveau étant passé en mode automatique au moment où leurs regards s’étaient croisés.
    Le Zhang ne savait trop pourquoi il avait eu tant besoin de venir jusqu’ici. Mais la sensation qu’il ressentait en ce moment était exactement ce qu’il avait crevé d’envie de retrouver en montant sur sa moto ce matin. Ce brouillard confus, joyeux et doux dans lequel il se laissait fondre en la présence du garçon qui l’avait si naturellement appelé par son prénom et tutoyé.
    En arrivant exactement à l’endroit où se tenait Miles, légèrement écarté de la porte pour le laisser entrer, Ely tourna son visage vers lui, tentant de se concentrer sur ce qu’il allait dire, mais les mots du Jang le soufflèrent.
    « Oh ! Un petit déjeuner ensemble alors ? » sa surprise ne peut être cachée sur son visage. Son cœur battant plus fort encore dans sa poitrine avant que son sourire ne revienne.
    « J’adorerai ! » vraiment il n’a rien d’autre à dire. Son regard se perd un instant sur le visage du garçon. C’est un des plus beaux gars qu’il n’a jamais vu, et pourtant il en connait une collection de mecs qui feraient les couvertures des magazines après tout il travaille dans cette industrie. Mais Miles a quelque chose d’autre, sur son visage, dans son expression aussi, au-delà de son physique ou de son look, il porte une détermination fascinante et une douceur qui réussit à transporter Ely dans ses pensées.
    Se rendant compte qu’il regarde peut-être un peu trop longtemps le jeune homme, le rappeur se passe la main dans sa tignasse confus et pose son casque sur la première table pas trop loin du comptoir qui donne une cuisine ouverte. L’endroit est charmant et cosy. Une légère odeur de café vient à lui avant qu’il ne se rende compte que cela vient du propriétaire des lieux lorsqu’il bouge. Yi Lei se mort la lèvre. Peut-être qu’il a déjà pris son petit déjeuné finalement. Ou bien il sentait toujours le café comme cela ? Pourtant ce n’était pas une odeur qu’il lui aurait donné lors de leurs dernières rencontres.
    « C’est ici que tu travails ? » finit-il par dire. Ses mots étants plus une remarques qu’une véritable question. Les mains sur les hanches il fait le tour sur lui-même lentement en observant les lieux.
    « C’est fou ! Tu savais que notre dortoir est vraiment pas loin ? » ajoutât-il amusé à la coïncidence avant de froncer lui-même les sourcils à sa propre remarque. Le frère de Miles est littéralement son colocataire, bien sûr qu’il doit le savoir ! Ely se sent idiot et rougis immédiatement. Il le sait pourtant qu’il n’est pas le plus intelligent où doué à faire des remarques pleines d’une intelligence philosophique, mais dans la situation présente, il se sent encore plus idiot.
    « Bien-sûr que tu dois le savoir je suis idiot. » dit-il en grommelant, secouant sa tête un peu piteux avant de se mordre à nouveau la lèvre inférieur, observant le sol afin de ne pas croiser le regard de Miles qui doit certainement le prendre pour l’imbécile qu’il est actuellement.
     
    Jang Miles

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) B1965f85828c01a926f619b89e104b0f260595af
    Messages : 27
    Wons : 130
    Age : 25
    Emploi/études : Cuisinier & gérant de son propre petit restaurant
    Lieu d'habitation : Namdonggu, au dessus de son restaurant
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Yoo Yong Ha
    DC : Jeong & Co
    Jang Miles Sagwa
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Zhang Ely




    L'interpeller par son prénom et en le tutoyant s'était fait de manière totalement naturelle pour le jeune homme, sans doute parce que ce n'était pas un total inconnu non plus. Après tout, il était proche de son grand frère et l'avait déjà croisé quelques fois. Ce devait être suffisant ! Il voudrait que ce le soit en tout cas, bien qu'il aimerait aussi que ce soit un peu plus qu'une connaissance de passage. Un long frisson glisse contre sa colonne en entendant son prénom ainsi prononcé et il doit prendre sur lui pour ne pas se laisser aller contre la porte par une attitude trop romancée. Miles préfère enchainer et lui proposer d'entrer pour le petit déjeuner, parce que c'était surement la raison de sa présence après tout.

    La surprise qu'il voit sur le visage de l'idol le fait sourire un peu plus et la proximité affole son coeur. Une légère rougeur vient envahir ses joues, peut être pourrait il mettre ça sur le compte de cette fin de fraicheur d'un mois de mars déjà avancé ? Leurs regards accrochés l'un à l'autre, aucun ne prononce un mot de plus. Ce qu'il voudrait pouvoir passer ses bras autour de son cou, sentir les siens à sa taille. Juste s'imprégner de l'odeur de sa peau et celle du chocolat qui le colle chaque jours. Sentir sa chaleur dans une douce étreinte. Toucher son visage, que ce soit du bout des doigts ou du bout des lèvres. Ses joues se tintent un peu plus et c'est finalement Ely qui met fin à ce contact trop long pour être naturel.

    Miles referme la porte d'un tour de clef pour ne pas que des clients pensent que c'était ouvert et il va se placer en cuisine, derrière ce large comptoir ouvert. Attrapant un tablier qu'il noue à sa taille et venant attacher ses cheveux avant de passer par un lavage des mains très important avant de cuisiner.

    - Tout à fait ! Ce restaurant est à moi. Enfin, presque à moi, je paye tous les mois pour que ce soit le cas. Il te plait ?

    Cette cuisine ouverte sur la salle lui permet d'observer Ely tout en commençant à sortir quelques ingrédients simple pour un bon petit déjeuner. Des oeufs, du bacon, du riz, quelques accompagnements. Il compte bien faire les choses pour que cela plaise au rappeur. Sa question quand à la proximité du dortoir le surprend dans un premier temps et Miles ne peut retenir un rire amusé à la suite.

    - Bien sur que je le savais, j'ai acheté ici justement pour ne pas être trop loin de l'agence de mon frère. Et tu n'es pas idiot, tu ne pouvais pas te douter que c'était voulu après tout.

    Son sourire est très doux pour celui qui affole toujours autant son coeur. Pourtant, il tente de se concentrer sur ce qu'il fait, ce serait dommage de préparer quelque chose de mauvais pour ce premier repas improvisé ensemble. Juste tous les deux.. Son coeur fait un bond dans sa poitrine.

    - Comment tu as su où j'étais ? Enfin, c'était peut être une coïncidence ?

    Ah, si seulement cela n'en était pas une.. Il se concentre sur sa préparation, mais écoute tout de même attentivement la réponse avec un espoir qu'il jugeait bien trop grand en cet instant.
    Zhang Ely

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) 82a211fc8107315e4d94979dfb0218b63296a88d
    Messages : 23
    Wons : 114
    Age : 26
    Emploi/études : idole, rappeur, parolier du groupe MIRAGE
    Lieu d'habitation : dortoir de MIRAGE, Namdonggu
    Citation : body - highlight (on repeat)
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Wang Yi Bo
    DC : Lin Tao Fen
    Zhang Ely Lemon
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Jang Miles




    Le sourire sur le visage de Miles ne semble pas le juger et la rougeur qu’Ely ressent sur ses joues, teinté par la honte de ses propres paroles, se dissipe peu à peu tandis qu’il s’assoit doucement sur la chaise qui se trouve la plus proche de lui, son regard ne lâchant plus celui vient d’attacher ses cheveux et de passer son tablier. Il y a quelque chose d’absolument irréaliste à ce qu’il se passe, le rappeur le sent dans sa poitrine, un naturel dans la manière dont ils se retrouvaient à présents seuls ensemble dans cet endroit qui lui était inconnu mais où absolument tout semblait provenir d’un petit morceau de cœur du Jang. Evidemment que cela lui plait. Il hoche de la tête avec une petite onomatopée approbative, ses yeux brillant soudain d’admiration pour le garçon qui a réussi a se créer tout seul un endroit à lui, tandis que de son côté il partageait un appartement avec ses collègues. L’idole semblait sur le point d’imploser de tendresse tant il se sentait bien ici, comme enveloppé dans le monde de Miles. Son corps se fit plus détendu et ses longues jambes prirent toutes la place qui lui était offerte à moitié dans le passage, ne risquant pas de faire trébucher les clients car ils étaient seuls. Absolument seuls.
    Miles avait des gestes précis et expert et cela rappelait au Zhang le frère du jeune homme, sa manière de danser.
    La discussion sur le dortoir rendit le chinois songeur un instant, ses pensées se dissipant dans de nouveaux questionnements anxieux. S’il savait, cela voulait dire que peut-être il s’attendait à ce que le groupe passe au restaurant un jour. Peut-être que d’autres ‘lavaient fait avant lui mis à part son frère et que c’était pour ça qu’il était si accueillant. Miles avait toujours eu l’air de quelqu’un de doux, c’était aussi pour ça que le Zhang n’avait eu d’yeux que pour lui dès la première seconde où leurs regards s’étaient croisés. Certainement que les MIRAGE auraient aussi eu envie de passer du temps avec lui. Peut-être qu’il avait l’habitude de faire des petits déjeuners aux membres du groupe qui passaient le voir et dans ce cas… alors oui dans ce cas, il avait l’impression de ressentir comme un pincement au cœur et pourtant il en lâcherait pas cet instant volé à observer le jeune homme cuisiner, tant pis si il n'était pas si spécial au fond, Yi Lei ne l’avait jamais vraiment été, juste un gamin qu’on utilise un peu pour mettre des paillettes dans les yeux, mais il y avait toujours eu meilleur que lui.
    La question de Miles le sorti de la nouvelle spirale de questions qui avait accaparé son esprit et il se redressa un peu en toussant dans son poing, soudainement si gêné que ses oreilles se teintèrent de rouge presque immédiatement.
    Ely n’avait aucune raison de mentir au plus jeune, mais il savait aussi d’avance que le moindre mot sorti de sa bouche sans avoir été murement réfléchis pouvait être un désastre. C’était pour cela qu’il gardait une myriade de notes qu’il corrigeait en permanence avant d’écrire la moindre ligne de chanson, toujours persuadé qu’il n’était pas assez éloquent.
    « Ce n’est pas une coïncidence non. » soufflât-il laissant un soupire sortir bien malgré lui.
    « J’étais curieux… » rien n’est plus vrai. Depuis qu’il avait entendu parler du métier de Miles il était curieux. Mais si encore il n'était curieux que de son métier.
    Ely comprenait ce qu’il ressentait pour le garçon qui était en train de lui préparer présentement un petit-déjeuner sans même qu’il ne se soit annoncé. Il comprenait aussi que ce n’était ni une bonne chose pour le groupe ni pour son image, et certainement encore moins une bonne chose pour le propriétaire du restaurant. S’il était venu c’était avant tout car bien que rien ne semblait pouvoir réunir les deux jeunes gens, savoir que Miles existait quelque part non lui dans cette ville lui avait été comme l’appel des sirènes en mer. Le parolier avait été immédiatement persuadé en entendant parlé du restaurant, dans la bouche de l’aîné des Jang, que le lieu serait un peu magique, et c’était le cas.
    « … et je voulais voir à quoi ressemblait ton restaurant. » ajoutât-il en se retenant les mots de son esprit de lui échapper ‘de te voir’.
    Ils n’avaient certainement jamais été seuls ensembles et c’était peut-être une des rares opportunité qu’il aurait avant longtemps. Pas qu’Ely ne soit pas du genre à prendre ses jours de pause très au sérieux, mais ils avaient tous les deux beaucoup de travail après tout, et certainement aucune raison de se revoir en dehors des rares moments où il viendrait voir son frère en concert peut-être ? Alors cet instant il le lui volait un peu, en espérant que Miles ne le juge pas où ne lui en veuille pas de s’imposer ainsi et surtout de le fixer si intensément pendant de longues minutes.
    «Je peux t'aider à quelque chose ? » tentât-il en relevant le menton pour observer les gestes du jeune homme, absolument persuadé qu'il serait un désastre en cuisine comparé à lui mais intrigué par ce qu'il était en train de préparer autant que par la manière dont il le préparait.
     
    Jang Miles

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) B1965f85828c01a926f619b89e104b0f260595af
    Messages : 27
    Wons : 130
    Age : 25
    Emploi/études : Cuisinier & gérant de son propre petit restaurant
    Lieu d'habitation : Namdonggu, au dessus de son restaurant
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Yoo Yong Ha
    DC : Jeong & Co
    Jang Miles Sagwa
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Zhang Ely




    Le tablier noué à la taille, les cheveux attachés et les mains lavés, Miles se met directement à la préparation du petit déjeuner. Plus vite se serait fait et plus vite ils pourraient se trouver l'un en face de l'autre pour manger et discuter. Ou bien, l'un à côté de l'autre..? Mince, que ce soit la première ou la seconde option, il se sentirait assurément gêné et intimidé. Pourtant, il assumait parfaitement ses préférences ! Seulement voilà, assez persuadé par les informations qu'il avait eu sur Ely, le croyant tout à fait hétéro, Miles n'était pas sur de vouloir se lancer et risquer de sentir son coeur s'émietter.. Mais alors, pourquoi ce regard si perçant ? Si insistant. Le chinois ne l'avait presque pas quitté des yeux depuis son arrivée dans le restaurant. Pas besoin de tourner les yeux vers lui pour sentir la brulure de ses iris sur sa personne. Une sensation bien loin d'être désagréable.

    La discussion est normale entre eux, comme si c'était tout à fait naturel de le voir débarquer à l'improviste et de lui préparer le petit déjeuner. Une pensée se glissa dans l'esprit de Miles : peut être que cela pourrait le devenir ? Mordant une seconde sa lèvre supérieure, chassant cette idée trop pleine d'espoir de sa tête pour se reconcentrer sur ses gestes. Une pause alors qu'il a une première réponse. Pas une coïncidence ? Le palpitant qui s'emballe à nouveau, ses yeux qui se relèvent vers Ely, comme un trop plein d'espoir qui revient en une vague pleine de chaleur en lui.

    - Curieux ?

    De quoi donc ? Miles attend la suite, patiente alors qu'il ne parvient pas à le quitter des yeux. Un nouveau sourire doux fleurit sur ses lèvres et ses iris reviennent se poser sur sa préparation à la dernière réponse. Curieux de voir son restaurant, ce n'était donc que cela. Ce n'était que logique en fin de compte, comment cela aurait pu être autre chose. Son coeur se serre un peu, essayant de ne pas le laisser paraitre. Il fait doucement frire le riz dans un wok avec des gestes surs et une bonne maitrise.

    - Si tu veux oui, cuisiner à deux est toujours plus amusant. Sais tu préparer du riz frit ? Ou bien griller du pain et du bacon ?

    Ce n'était que des choses assez faciles et rapide, afin de ne pas perdre trop de temps derrière le comptoir. Et pourtant, en cet instant, s'il avait su que Ely se proposerait à l'aider, il aurait sans doute choisit une recette un peu plus longue et compliquée. Pas pour le mettre dans la difficulté, mais pour se donner un prétexte à l'approcher un peu plus, à le toucher afin de lui montrer comment faire.

    - Il y a un autre tablier juste ici, sais tu le nouer ou tu veux que je le fasse pour toi ?

    Une petite perche tendue, discrète, avec toujours ce même sourire chaleureux. Il coupe le feu pour attendre qu'il le rejoigne, faisant chauffer un peu de lait à feu doux. Une tasse avec du chocolat déjà prête sur le côté. Rien que l'odeur de chocolat collant aux vêtements d'Ely et le fait que son frère lui ait parlé de son amour pour cette douceur lui donnait l'idée qu'il aurait préférence d'un bon chocolat chaud plutôt que d'un café.
    Zhang Ely

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) 82a211fc8107315e4d94979dfb0218b63296a88d
    Messages : 23
    Wons : 114
    Age : 26
    Emploi/études : idole, rappeur, parolier du groupe MIRAGE
    Lieu d'habitation : dortoir de MIRAGE, Namdonggu
    Citation : body - highlight (on repeat)
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Wang Yi Bo
    DC : Lin Tao Fen
    Zhang Ely Lemon
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Jang Miles




    La promptitude de la réponse de Miles engendra une suite d’actions plutôt inattendus. Premièrement Ely se leva comme un seul homme à la simple approbation de rejoindre le cuisinier. Bien qu’il soit plus ou moins convaincu d’avoir déjà fait frire du riz auparavant, il se doutait aussi que la technique du cuisinier n’allait pas uniquement être de mettre du riz dans une poêle et de l’asperger d’huile jusqu’à ce que ça ait l’air comestible comme les garçons du dortoir pouvaient le faire lorsqu’ils avaient peu de temps devant eux. Pour être tout à fait honnête avec lui-même, Ely loupait souvent le petit déjeuner et mangeait ce qu’on lui apportait dans els loges ou à la salle de répétition le midi, dévorant un peu tous ce qui lui passait sous la main sans véritablement se soucier de ce que cela contenait. Son palais ne devait pas être suffisamment développer pour savoir faire la différence d’après lui de toute façon.
    A peine sur ses pieds, la violence du soubresaut d’énergie qu’il eut fit tomber la chaise sur laquelle il était assis à l’arrière. Confus il se précipita pour la ramasser. Le geste lui permit de cacher la confusion de son regard se demandant ce qu’était un « tablier ». Ce n’était pas un mot courant pour lui, il devait avoir mal comprit quelque chose, ou bien c’était un nouveau mot ? Ou bien il était véritablement idiot et avait mal comprit.
    Une fois la chaise remise sur pied il s’avançât vers le comptoir gêné, passant très lentement de l’autre côté afin de rejoindre Miles, chaque pas le rapprochant du garçon accélérant son rythme cardiaque.
    Yi Lei n’aurait su expliquer d’où une telle attraction pouvait venir en temps normal, mais maintenant qu’il n’était qu’à un mètre du profil du jeune homme dont les traits étaient mis en valeur par la manière dont il avait attaché ses cheveux, il ne pouvait que comprendre qu’il n’avait pas d’autre choix possible pour lui que de le trouver beau et attirant.
    « C’est quoi un ‘tablier’ ? » demandât-il en se frottant les mains contre les pans de son jean de gène avant que son regard ne se pose sur une tasse qui se trouvait à sa portée.
    L’odeur l’avait immédiatement saisi en s’approchant. Un second regard sur le lait qui était en train de bouillir doucement et il ne pu s’empêcher de faire un pas en avant, attrapant la tasse au passage et se collant presque à Miles pour avoir le nez au-dessus de la casserole de lait.
    Il huma l’odeur du lait en train de cuire puis enfoui son nez dans la tasse. Son visage s’illumina de bonheur à la seconde où il sentit l’amertume douce si caractéristique de son aliment favori. Le chinois finit éventuellement par relever le nez de la tasse, un nouveau sourire sur son visage, moins doux mais plus exalté sur son visage, son regard et son corps entier se tournant vers Miles qui n’était qu’à quelques centimètres de lui.
    « TU FAIS DU CHOCOLAT CHAUD ? » sa voix puissante résonna dans la pièce quasiment vide, pleine d’une joie qui aurait pu paraître folle ou plutôt enfantine. Rien ne pouvait tant le ravir que le chocolat, presque rien, peut-être que boire un chocolat fais par Miles, avec Miles était encore mieux que le chocolat, peut-être que Miles était mieux que le chocolat.
    Les gestes d’Ely lui échappèrent, certainement en raison de sa trop grande excitation soudaine, il se rapprochât du cuisinier, comme prêt à le prendre dans ses bras, ses yeux heureux scrutant le visage du jeune homme pendant un instant, un instant d’infinis tant il eut l’impression de se perdre dans la forme féline de son visage, un instant interrompu par le soudain bruit du lait prêt à déborder de la casserole.
     
    Jang Miles

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) B1965f85828c01a926f619b89e104b0f260595af
    Messages : 27
    Wons : 130
    Age : 25
    Emploi/études : Cuisinier & gérant de son propre petit restaurant
    Lieu d'habitation : Namdonggu, au dessus de son restaurant
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Yoo Yong Ha
    DC : Jeong & Co
    Jang Miles Sagwa
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Zhang Ely




    Miles eut un petit sursaut de surprise en entendant la chaise tomber, regardant alors vers Ely et comprenant qu'il s'était peut être levé un peu brusquement après son approbation pour venir le rejoindre en cuisine afin de l'aider. Enfin, c'était du moins ce qu'il en comprenait et il avait envie que ce soit le cas. Le cuisinier coupe le feu, mais continue de remuer un peu le riz pour ne pas que ce dernier colle au fond et décale enfin le wok sur le côté. Les pas de l'idol sont lents, il entend bien chacun se poser sur le carrelage et il ne peut s'empêcher de se demander si c'est par un soudain manque d'envie ?

    C'est la voix du rappeur qui lui fait relever la tête de son plat, un léger éclat de surprise au fond des yeux à sa question. Miles garde le silence une petite seconde, voyant bien l'air gêné de son aîné et lui faisant donc un sourire aussi doux que rassurant. Ce n'était pas bien grave de ne pas comprendre un mot, sachant qu'il n'était pas d'origine Coréenne et que cela pouvait parfois ne pas être simple pour certains mots ou certaines expressions. Attrapant un pan de son propre tablier.

    - C'est ce tissu que tu noues autour de ta taille pour essuyer tes mains, tenir ton torchon ou simplement ne pas salir tes vêtements.

    Il en avait des complets aussi, mais préférait ne pas se sentir trop maintenu et gardait surtout le plus petit. Le sourire présent sur le visage de Miles s'éteint aussitôt alors que Ely se trouve soudainement si proche de lui. Son coeur s'affolant un peu plus de sentir son parfum, d'avoir l'impression que la chaleur de son corps pourrait venir se mélanger à la sienne aussi. Le jeune homme se tourne un peu vers lui, légèrement, juste assez pour l'observer faire. Ses mains posées sur le plan de travail comme pour se maintenir un peu dans la réalité. C'est qu'il n'aurait pas songé une seconde pouvoir être si proche de celui qu'il regardait de loin depuis leur première rencontre..

    Sursautant à la voix d'Ely résonnant dans la cuisine, d'une phrase prononcée avec ce qui semblait être entre l'excitation et l'éxaltation. Et le voir approcher autant fait bondir son coeur. Son corps s'appuyant contre le plan de travail sans parvenir à détacher ses yeux du Chinois. Cet éclat pétillant dans ses iris, ce sourire sur des lèvres qu'il avait plus d'une fois observé, son odeur envahissant son espace olfactif..

    - Je sais que tu aimes le chocolat..

    C'est à peine un souffle, mais pas besoin de parler plus fort après tout. Vu leur proximité, Ely l'a forcément entendu. Tout comme il prend conscience du lait qui risque de déborder. Alors il se décolle du plan de travail, sa main approchant du bouton de la gazinière afin de couper le feu et dans ce geste se trouvant encore un peu plus proche de l'idol. Pour sur que si son coeur pouvait bondir hors de sa poitrine, il le ferait en cet instant tellement il cognait vite et fort en lui..

    - Qu'est ce que tu aimes d'autres ?

    Alors qu'il continue d'observer son visage, les traits fins et harmonieux qu'il n'avait encore jamais vu de si près, Miles remarque un petit épi sur le côté de ses cheveux. Levant alors une main vers ce dernier, il a cependant une demi seconde d'hésitation en se demandant s'il avait le droit de le toucher.. Avant de finalement éjecter cette pensée sur l'interdit et de venir replacer cette mèche un peu rebelle avec un léger sourire. Surement une qu'il avait déplacé en retirant son casque ou en passant sa main gantée dans ses cheveux. Se remémorer cette image le fait frissonner légèrement, il comptait bien ne pas l'oublier. Cette vision de Ely contre sa moto en train d'atteindre, qu'il avait pu observer depuis son balcon.
    Zhang Ely

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) 82a211fc8107315e4d94979dfb0218b63296a88d
    Messages : 23
    Wons : 114
    Age : 26
    Emploi/études : idole, rappeur, parolier du groupe MIRAGE
    Lieu d'habitation : dortoir de MIRAGE, Namdonggu
    Citation : body - highlight (on repeat)
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Wang Yi Bo
    DC : Lin Tao Fen
    Zhang Ely Lemon
    Afficher le profil
    =
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Jang Miles




    Ici, Ely n’est pas idole, il n’est pas véritablement Ely, du moins pas celui qu’il tente de devenir depuis si jeunes maintenant. Celui que l’on a sorti de la Chine pour lui faire vivre le grand rêve coréen, la gloire, les paillettes. Ici il essayait de comprendre le sens du mot ‘tablier’ dont il n’a pas l’utilité quotidienne et qui a donc dû sortir des cours qu’on lui avait donné. Il allait sans dire que l’intérêt porté au nouveau mot appris, aussi insignifiant qu’il puisse être fut instantané. Il n’oublierait certainement plus jamais comment dire tablier en coréen.
    Acquiesçant, le jeune homme du se retenir de ne pas simplement se jeter sur le tablier. Son attention immédiation ment attirer ailleurs.
    S’il y avait bien une chose que tous le monde devait savoir sur lui, c’était certainement sa passion pour le chocolat. Les membres du groupe avaient bien souvent laissé les informations duiter lors d’interview, utilisant des anecdotes qui auraient pu révéler que le rappeur avait une forme d’addiction au cacao mais qui avait surtout pour but de faire rire l’assemblée. Les fans lui offraient souvent des petites boites de chocolat, ce qui le gênait toujours un peu lorsqu’on connaissait le prit de ces aliments en Corée.
    Mais, dans le souffle de la parole de Miles, dans sa manière de lui dire qu’il « savait » qu’il aimait le chocolat, quelque chose vint s’accrocher à l’esprit d’Yi Lei. Tout le monde « savait », pourtant en raison de la proximité, de l’attraction fulgurante que l’idole ressentait pour le cuisinier, ou bien pour ce que le ton de la phrase impliquait, Ely eut le sentiment qu’il ne savait pas simplement d’un fait connu du garçon.
    Son cœur se sert tendit qu’il cherche à déceler dans le visage de celui qui lui fait face quelque chose. Quelque chose qui le hantera certainement plusieurs nuits. Un poids tombe dans l’estomac du Zhang. Il ne devrait pas être là. Soudainement il s’en rend compte. Il sert la tasse dans sa main à rendre ses jointures blanches. Son sourire disparait un instant, une fraction de seconde tandis que la main du cuisinier s’interrompt dans les airs avant de finalement venir se poser sur ses cheveux.
    Ely se sent perdu. Perdu dans les gestes du garçons, perdu dans ce qu’il est venu chercher ici. Jusqu’alors certain qu’il suffirait de voir le Jang pour le rendre heureux et reprendre sa journée comme si de rien n’était, plus rien ne lui semblait sûre. Son corps entier se tendis au contact doux comme un effleurement qui lui provoquât une série de décharges électriques dans le corps.
    Il dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas se laisser aller à enfouir son visage dans cette main si proche.
    « Toi. » dit-il sa voix sérieuse, presque désespérée. Le mot lui avait échappé, bien trop sincère pour qu’il ne réussisse à le retenir.
    « Ton restaurant. » se dépêchât-il d’ajouter, comme si de rien n’était, rompant le contact visuel avec Miles avant de taper dans ses mains, un nouveau sourire, d’apparat, celui qu’il savait parfaitement faire pour les caméras, venant couvrir son visage.
    « Bien je vais me laver les mains d’abord. » l’idole se dirige vers le robinet, évitant consciemment de croiser le regard du propriétaire des liens, le poids de ses paroles et des fantaisies de son esprit créant une forme de détresse en lui, incontrôlable soudain. Il n’avait pas simplement besoin de voir Miles, de passer du temps avec lui, l’attraction qu’il ressentait pour le garçon portait autre chose en elle.
    « Ah oui il ne faut pas que j’oublie de mettre mon tablier... » dit-il, en souriant à lui-même, dégustant presque le nouveau mot apprit en passant le savon sur ses mains. Un simple mot qui sonnait comme une nouvelle musique pour lui.
    C’était presque absurde d’y penser, les deux jeunes hommes ne se connaissaient pas, et pourtant Ely n’avait pas eu besoin de plus d’une présentation et d’un regard échanger pour immédiatement sentir son corps entier appelé par le jeune homme. Il n’avait pas le droit de faire porter le poids de cette attraction sur Miles et il se sentait soudain profondément égoïste d’être venu seul jusqu’ici ce matin, ne laissant pas d’autre choix au jeune homme que de subir sa présence, sa maladresse et son incapacité à contrôler les battements fous de son cœur.
     
    Jang Miles

    Profil

    Image : whisper of the heart (Miles) B1965f85828c01a926f619b89e104b0f260595af
    Messages : 27
    Wons : 130
    Age : 25
    Emploi/études : Cuisinier & gérant de son propre petit restaurant
    Lieu d'habitation : Namdonggu, au dessus de son restaurant
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Yoo Yong Ha
    DC : Jeong & Co
    Jang Miles Sagwa
    Afficher le profil
     
    whisper of the heart ⋆⭒˚。⋆
      @Zhang Ely




    Le temps semble flotter une seconde entre eux. Si proches l'un de l'autre et leurs regards s'accrochant sans parvenir à se détacher. Bien sur qu'il est au courant pour son amour du chocolat sous à peu près toutes ses formes. Il y avait déjà toutes les interviews où c'était mentionné bien entendu, mais aussi et surtout, parce qu'il avait demandé à son grand frère. Discrètement bien sur, préférant ne pas trop donner l'impression qu'il avait de l'intérêt plus que pour un idol qu'il aimait. Mais lui dire qu'il savait, ce ton employé, cela voulait dire surement bien plus que cela n'aurait du. Miles ne s'en rend pas compte sur le moment, trop prit dans l'observation du visage d'Ely si proche de lui.

    Venant lui demander aussi ce qu'il aimait d'autre, attendant une réponse en levant une main vers ses cheveux. Son geste est délicat, lent, replaçant ce petit épi qui lui rappelait comment il avait bien pu se le faire. Un léger sourire aux lèvres en revoyant la scène dans son esprit. Et soudain, son coeur qui fait un arrêt durant un quart de seconde. "Toi." Ce simple petit mot en réponse à une question qui attendait pourtant un plat ou un aliment plutôt qu'une personne. Plutôt que lui.

    - Tu..

    Ah, il s'arrête avant de parler lorsque Ely rajoute quelques mots un peu précipitamment. Son restaurant ? Battant une seconde des paupières, il le voit détourner le regard et ensuite s'éloigner tout en disant qu'il allait se laver les mains.

    - Mais, tu n'as pas encore mangé ici..

    Comment pouvait il aimer quelque chose qu'il n'avait pas testé ? Pourtant, Miles ne peut empêcher l'espoir de gonfler dans son coeur et il le fixe intensément en train de se laver les mains, avant de sourire à sa remarque sur le tablier. C'était un peu comme si son aîné apprenait ce mot pour la première fois et il ne peut s'empêcher de trouver ça vraiment adorable. Le cuisinier vient prendre le tablier et s'approche d'Ely.

    - Je vais t'aider à le nouer.

    Une fois que le Chinois s'est essuyé les mains, Miles se place devant lui pour poser le tissu contre sa taille. Il doit s'approcher un peu plus, jusqu'à passer ses mains vers l'arrière afin de faire croiser les deux lanières et les ramener devant pour les nouer ensemble. Repliant ensuite en un petit ourlet le tablier pour cacher le noeud. Miles ne peut se retenir de prendre un peu plus de temps qu'il n'était nécessaire. Restant encore tout proche d'Ely et relevant les yeux vers les siens.

    - Voilà, c'est fait.

    Un doux sourire et ses doigts quittent finalement sa taille. C'est à regret qu'il ne peut plus le toucher, voulant pourtant venir effleurer sa joue ou ses cheveux une nouvelle fois, même juste s'appuyer contre lui serait déjà un petit bonheur pour son coeur affolé. Miles finit par se détourner pour revenir près des tasses. Versant le lait chaud dans celle où se trouvait le chocolat tout en remuant pour bien mélanger le tout. Tandis que dans la sienne, il versait un café bien chaud. Deux odeurs assez agréables pour lui, qui se mélangeaient très bien. Puis, il vient lui tendre la tasse de chocolat avec un sourire plein de tendresse qu'il ne peut dissimulé en cet instant.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil