bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 37
    Wons : 129
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su 7I01HsU 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su NbbzRdu 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    MIAOU MIAOU STAR TIME !outfit || @Choi Hyun Su



    Les longues moustaches et les poils partout n’étaient généralement pas ce qu’il capturait, mais lorsque c’était pour le bar à chats de Hyun Su, il acceptait toujours. Comment pourrait-il refuser quelque chose d’aussi simple à son vieil ami ? Surtout que c’était l’occasion parfaite de se changer les idées, de penser à autres choses que ces mots déclarés lors du dernier souper de famille. Ye Joon n’en avait parlé à personne, n’arrivant toujours pas à se faire à l’idée. Tant qu’il gardait les mots dans sa tête, ils n’avaient pas de poids réel dans le monde. Son père était et est son père. Ses parents ne se sont pas rencontrés, alors que sa mère était déjà enceinte d’un mois… et ils ne lui ont pas menti toutes ces années. Cet homme qui a changé ses couches, a été témoin de ses premiers pas, qui lui a appris à parler, qui s’est assis avec lui pour lui apprendre les vraies choses... C’est lui son père, pas… le père de son amie ?! Son père est chaleureux, gentil, jovial, on aime passer du temps avec lui. Il n’a rien en commun avec celui qu’il a rencontré au mariage, il y a quelques années, alors qu’il faisait son job. Enfin, encore une fois, Ye Joon ne faisait généralement pas de photographies de mariage… mais il l’avait essayé, acceptant parce que c’était l’ami d’un ami. Son père n’a rien de faux. Son père n’a jamais trompé sa mère. Son père ne l’aurait jamais abandonné…

    Une peluche vivante vient se frotter à sa main, réclamant caresses et attentions. Ye Joon baisse les yeux et sourit en reconnaissant le chat à la robe écaille de tortue. Ses doigts viennent se perdre dans sa fourrure abondante, appréciant sa douceur incomparable. Le photographe aime toujours autant venir ici, que ce soit pour simplement papoter, prendre un verre ou pour aider son ami comme il le fait aujourd’hui. Son appareil photo était posé sur la table avec tout son matériel, prêt à s’installer une fois qu’il aurait discuté des détails avec son ami.

    Alors, dis-moi tout ! Comment veux-tu vendre du rêve ? » demanda-t-il sur un ton enjoué. « Et pour quoi veux-tu utiliser mes clichés ? Tu veux les mettre sur les réseaux sociaux ? Tu comptes les placarder sur les bus et de grands billboards partout dans la ville ? » ajouta-t-il, faisant même des gestes avec ses mains pour imager les nombreuses affiches publicitaires.

    Bon, pour ça, il rigolait un peu. Hyun Su n’avait sûrement pas les moyens de payer une telle publicité, mais ça n’en restait pas moins amusant à imaginer.  Ce serait mignon, non ? De voir des chatons affichés dans les stations de métro ou juste en face du bureau de dentiste. Au moins, ça pourrait apaiser les douleurs causées par le “gentil” dentiste, hein ! Le chat vint carrément s’installer sur ses genoux, réclamant une attention plus soutenue et moins distraite. Ye Joon ne put s’empêcher de rire en sentant ses pattes avant venir se poser sur son torse et sa petite tête apparaissant près de son visage.

    Et qui seront les grandes vedettes ? » lança-t-il en caressant le chat de ses deux mains, essayant d’apaiser sa soif d’amour.
    Choi Hyun Su

    Profil

    Image : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su 23598a87a196f2f8ce57555598938d64
    Messages : 144
    Wons : 466
    Age : 31
    Emploi/études : propriétaire d'un bar à chats
    Lieu d'habitation : un appartement à Bukdonggu
    Icônes : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su 9500b30e945d254e6bdbcc258b49420601. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su D1d0bca4ee11f3ca287c71b4dce1dbbf01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su Bfd83ecf8341a14824ab60f737c1bef2
    Citation : Meow meow
    Aes : RPs: ye joon ; young jae ; ari
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Myung Soo
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Choi Hyun Su Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    miaou miaou star time
    @Hong Ye Joon
    outfit  

       

    Hyun Su avait longuement préparé ses chats à la séance photo qui allait suivre. Si, si. Il s’était assis en face d’eux, par terre, et leur avait dit que tonton Ye Joon allait bientôt venir pour les immortaliser sous leur plus beau jour. Il leur avait expliqué que cela aiderait à faire venir plus de gentilles personnes pour les papouiller. Comme si les chats comprenaient vraiment ce qu’il disait. Tout ce qui les intéressait, c’était manger, dormir, jouer et recevoir de l’amour et des caresses. Est-ce que ça empêchait le propriétaire des lieux de leur parler comme s’ils étaient ses enfants ? Pas du tout ! Et il se fichait bien d’avoir l’air idiot en faisant ça. Evidemment, ce n'était jamais agréable d’avoir des fesses de chat en pleine face pendant son monologue, mais ça faisait partie des risques du métier. Ha. La bonne blague ! On ne pouvait pas dire que le métier du jeune homme était particulièrement risqué, hormis quelques coups de griffes, il ne risquait pas grand-chose.
    Son ami était arrivé et s’était installé en attendant qu’il finisse de s’occuper d’un client. C’était plutôt calme à cette heure et ils ne seraient donc pas trop dérangés pendant leur séance photo. Une fois le client servi, Hyun Su se dirigea vers Ye Joon, un petit sourire aux lèvres en le voyant totalement accaparé par l’un des félins. « Quel succès ! »

    Comme si le chat avait compris, il poussa un petit miaulement trop adorable qui fit aussitôt fondre Hyun Su. Ah, les chats. Les amours de sa vie. « Tu penses vraiment que j’ai les moyens pour de grands pubs ? Des clichés pour les réseaux et pour de petites affiches seront déjà amplement suffisants. » Ce serait quand même trop la classe de voir les bouilles de ses chats affichées en grand dans la ville, mais pour l’heure, ça restait un rêve. En réalité, les affaires marchaient plutôt bien, surtout grâce au bouche-à-oreille, mais un peu de pub en plus ne faisait jamais de mal. Car, malgré tout, certaines fins de mois étaient plus difficiles que d’autres. Il fallait tout de même un sacré budget pour s’occuper de tous ces matous, ainsi que du bar en lui-même. « Les vedettes ? J’ai demandé qui se portait volontaire, tout à l’heure, mais personne n’a répondu ! » Il rit doucement, puis désigna le chat qui avait adopté Ye Joon. Oui, car c’était bien connu. Les chats choisissaient leurs humains et pas l’inverse. « Je pense qu’on peut commencer par lui. Il va attirer l’œil avec son pelage un peu atypique. Et puis, il semble t’aimer. Autant faire d’une pierre deux coups. » Il fallait trouver le bon angle, le bon endroit aussi et ça, ce n’était pas facile car on ne pouvait pas vraiment demander à un chat de rester assis à un endroit précis, à l’inverse d’un chien. « Je peux essayer d’attirer son attention avec des croquettes et tu peux tenter de le prendre en photo à ce moment-là ? » Il y avait évidemment plein d’autres possibilités de mises en scène, notamment avec les arbres à chat ou encore les jouets. « Merci de bien vouloir faire ça, en tout cas ! J’apprécie beaucoup ! Tu auras la boisson et le gâteau de ton choix à la fin ! »

    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 37
    Wons : 129
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su 7I01HsU 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su NbbzRdu 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    MIAOU MIAOU STAR TIME !outfit || @Choi Hyun Su



    Même si Hyun Su était d’abord occupé avec une autre personne, Ye Joon n’avait pas été laisser à lui-même ! Une adorable boule de poils s’était fait un malin plaisir à venir l’envahir, lui réclamant attention, amour et caresses. Le photographe n’en avait pas attendu moins de la part de ses petits modèles du jour, se laissant aller à la tendresse qu’il n’avait pas vraiment ailleurs. Puis, il faut dire que le chat était une bonne distraction de ses tracas familiaux.

    Quel succès ! »

    Son ami un peu moins poilu les avait finalement rejoint, lui arrachant un sourire avec cette réplique qui ne manquait pas de véracité.

    Ça ne marche autant qu’avec les animaux, malheureusement. » admit-il avec un petit rire, en continuant de caresser l’animal.

    Côté humain, Ye Joon avait de la facilité à tisser des liens, se faire des amis, se faire apprécier, mais… niveau amour, ce n’était pas trop ça. Il semblait être plutôt malchanceux en cette matière !

    Tu penses vraiment que j’ai les moyens pour de grands pubs ? Des clichés pour les réseaux et pour de petites affiches seront déjà amplement suffisants. »

    Un rire sincère traversa ses lèvres en entendant sa première réaction. Non, il n’était pas si stupide. Il se doutait bien que son ami ne pouvait pas se payer le billboard en plein centre-ville ! Cependant, sa réaction en avait bien valu la peine. Le photographe hocha la tête et leva un pouce confiant pour lui signifier qu’il avait bien compris l’ampleur de sa tâche du jour.

    Les vedettes ? J’ai demandé qui se portait volontaire, tout à l’heure, mais personne n’a répondu ! »

    Vraiment ? » fit-il, surpris par cette réponse. « Je pensais que tout le monde se battrait pour montrer qui est le plus mignon ! » admit-il, se prêtant au jeu de prêter une personnalité plus humaine aux chats.

    Il baissa les yeux pour croiser le regard de celui qui avait réclamé toute l’attention de ses mains. Était-ce sa manière plus subtile de se porter volontaire ?

    Je pense qu’on peut commencer par lui. Il va attirer l’œil avec son pelage un peu atypique. Et puis, il semble t’aimer. Autant faire d’une pierre deux coups. »

    Hyun Su sembla avoir eu la même idée que son ami.

    Je peux essayer d’attirer son attention avec des croquettes et tu peux tenter de le prendre en photo à ce moment-là ? »

    Faisons ça ! On commence pas trop compliqué, on voit comment ça se passe et on ajuste. » répondit-il avec entrain.

    Ye Joon était plutôt certain que les photos se dérouleraient sans trop d’encombres. Généralement, son ami savait s’y faire avec ses ami.e.s poilu.e.s et les clichés étaient attendrissants à souhait. Il déposa le chat par terre et se leva, prenant son appareil photo en mains. Sans perdre plus de temps, il s’assura que tous ses réglages étaient comme il les souhaitait.

    Merci de bien vouloir faire ça, en tout cas ! J’apprécie beaucoup ! Tu auras la boisson et le gâteau de ton choix à la fin ! »

    Ah tu sais ! Moi ! Ça me fait toujours plaisir de rendre service. » répliqua-t-il avec un sourire sincère. « Et c’est encore plus sympa si ça nous donne une excuse pour se voir. » ajouta-t-il en se concentrant sur le chat pour le prendre en photo.

    Le photographe n’hésitait pas à se pencher et se coucher par terre pour avoir le bon angle. Les chats s’en amusaient d’ailleurs, venant tenter de lui grimper dessus pendant qu’il travaillait.

    J’ai l’habitude de discuter avec mes modèles, mais là… » partagea-t-il, riant en s’imaginant avoir une discussion philosophique avec les félins. « Il t’arrive quoi de beau, dernièrement ? » demanda-t-il, s’adressant plutôt à Hyun Su.
    Choi Hyun Su

    Profil

    Image : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su 23598a87a196f2f8ce57555598938d64
    Messages : 144
    Wons : 466
    Age : 31
    Emploi/études : propriétaire d'un bar à chats
    Lieu d'habitation : un appartement à Bukdonggu
    Icônes : 01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su 9500b30e945d254e6bdbcc258b49420601. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su D1d0bca4ee11f3ca287c71b4dce1dbbf01. Miaou miaou star time ! || PV Hyun Su Bfd83ecf8341a14824ab60f737c1bef2
    Citation : Meow meow
    Aes : RPs: ye joon ; young jae ; ari
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Myung Soo
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Choi Hyun Su Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    miaou miaou star time
    @Hong Ye Joon
    outfit  

       

    Hyun Su était bien curieux de découvrir à quoi ressembleraient ces clichés. Il avait déjà hâte de choisir les meilleurs pour ensuite faire un peu de pub pour son bar à chats. Les chats mignons, ça attirait toujours, non ? Il esquissa un petit sourire aux propos de son ami. « Une excuse pour se voir ? Vraiment ? Parce que tu as besoin d’une excuse pour venir ou pour passer du temps ensemble ? » Il le taquinait, évidemment. Autant faire d’une pierre deux coups. Mais ça ne les empêcherait pas de se voir en-dehors par la suite. Parfois ça faisait du bien de changer de cadre aussi. Mais aujourd’hui, Ye Joon était surtout là pour travailler. Un travail agréable, certes, mais ça restait du travail. Dans tous les cas, Hyun Su fit son possible pour attirer l’attention des chats et tenter de leurs faire prendre différentes positions. Le coup des croquettes marchait plutôt bien, tout comme le jouet qu’il agitait au-dessus de leurs têtes. Il sourit, amusé, aux positions que son ami prenait, tout comme les chats, d’ailleurs. Certains commençaient même à lui grimper dessus, obligeant le propriétaire des lieux à intervenir. « Non ! Pas par là ! Sois sage ! » Comme si le félin qui paradait sur le dos de Ye Joon allait écouter. C’était connu, les chats n’en faisaient qu’à leur tête, sauf quand ils voulaient quelque chose. Ils étaient capables d’être tout gentils, les plus sages du monde quand il s’agissait de manger. Mais c’était aussi ce qui faisait leur charme.

    Hyun Su parvint enfin à faire partir le chat à l’aide d’un jouet lorsque Ye Joon reprit la parole, faisant doucement rire le jeune homme qui s’imaginait également le photographe en pleine discussion avec les petits félins. A moins de s’appeler Dr. Dolittle, il y avait peu de chances que ça se produise. « Moi ? Pas grand-chose, la routine. Ah. Si. Y a quelques jours, j’avais perdu un des chats. Si tu avais vu l’état du bar… on aurait dit un champ de bataille ! » Mais ce n’était pas le plus important. Pas du tout, même. « Et puis, je…j’ai enfin demandé son numéro à la fille qui me plait et qui vient souvent ici. » Ses joues se colorèrent légèrement de rouge à ces mots et en pensant à la jeune femme. Il l’avait si souvent observée de loin, n’avait jamais échangé grand-chose d’autre que des formalités liées à sa commande ou aux chats. Mais il avait enfin osé. Advienne que pourra. « Je ne sais pas si ça va donner quelque chose, mais je me dis que je n’ai rien à perdre. » Et puis, soudain, un des chats lui sauta littéralement dessus, le faisant tomber à la renverse. « Ah, non ! Calme-toi ! » La séance photo se passait à merveille. Vraiment.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil