♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Work, work, workoutfit || @Asano Himeno


    Tu essaies de terminer la création d’un thé pour célébrer la fête de St Valentin à venir, mais contrairement à d’habitude, tu peines à la tâche, manquant même d’inspiration. La raison, tu la connais, tu as oublié la saveur du romantisme et ton cœur meurtri se refuse de nouveau à croire à l’amour depuis que tu as été déçue et trahie par ton premier amour. Pourtant, tu es jeune et autour de toi, on n'arrête pas de dire que tu trouveras un nouveau chéri, on ne cesse même de te répéter ce fichu dicton que tu es maintenant lassée d’entendre : “un de perdu, dix de retrouvés” ou encore on ne cesse de dire qu’une “jolie fille comme toi” ne pourra que retrouver un amoureux, mais ton physique n’a pas suffi à garder celui que tu aimais donc tu ne vois pas à quoi ton apparence peut bien servir. Qu’est-ce que ta pire ennemie Lynn peut bien avoir de plus que toi ? Elle n’a jamais été très aimable ni même gentille, tu n’estimes pas qu’elle soit dotée de la meilleure personnalité au monde et physiquement, tu ne penses pas qu’elle te surpasse. Du moins, c’était ce que tu pensais avant, maintenant, tu doutes et tu remets tout en question. Tu penses avoir une personnalité de merde et être la plus moche du monde. Tu as clairement perdu confiance, et même si tu essaies de garder la tête haute en général, ce n'est pas facile tous les jours, surtout quand tu vois ces couples heureux te narguer avec leurs sourires mielleux, leurs rires et leurs embrassades passionnées. Amère, c’est clairement comment tu te sens et du coup, le thé que tu as essayé de confectionner l’est tout autant, clairement pas une saveur que tu pourras proposer en guise de thé de la St Valentin.

    Soupirant de dépit, tu décides d’arrêter ta tâche, remarquant que l’horloge indique bientôt l’heure à laquelle votre nouvelle collègue va faire son entrée sur les lieux. Tu te dois d’être disponible afin de l’accueillir, lui faire le tour de la boutique, même si elle n’est pas bien grande et lui expliquer un peu votre fonctionnement, votre type de clientèle, la carte et d’autres détails.
    Alors que tu viens juste de finir de ranger les différents ingrédients testés, la porte de la boutique s’ouvre pour faire place à une silhouette aussi élancée que celle de ta jumelle et toi. Promis, la taille n’était pas un critère de recrutement, vous n’avez pas pour objectif de former la bande des grandes perches.
    Tu reconnais aussitôt la fameuse Himeno, la sœur de Haruhi, cette dernière ayant permis votre rencontre et donc l’embauche de la demoiselle en ces lieux. Tu t’empresses alors d’aller à son encontre, sincèrement contente de la voir ici.

    - Bonjour Himeno et bienvenue dans l’équipe.

    Tes déboires sentimentaux sont maintenant derrière toi, décidée à te concentrer que sur le travail et notamment la bonne intégration de votre nouvelle recrue. D’ailleurs, tu te dois bien d’admettre considérer être chanceuse d’avoir ce travail, c’est grâce à ce dernier que tu ne déprimes pas autant que tu aurais pu et surtout, ça te permet de te changer les esprits et éviter de ruminer sans cesse sur les mêmes sujets.

    - Avant de commencer, tu souhaites peut-être boire quelque chose ?

    Vous aurez beaucoup de choses à voir, mais tu estimes qu’il n’est pas non plus nécessaire d’enclencher la vitesse grand v et que vous pouvez vous poser un instant avant de passer tout de suite à l’aspect professionnel. Après tout, tu tiens à ce que Himeno se sente bien parmi vous.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Work, work, workoutfit || @Baek Jiyeon


    Premier jour de travail pour Himeno depuis son accident sur scène voilà bientôt un an. Dire qu'elle était confiante et sereine serait mentir, car la jeune femme n'avait aucune qualification pour ce poste et n'avait jamais tenu un plateau de serveuse de sa vie, mais elle avait besoin d'un emploi, et ce salon de thé avait besoin de quelqu'un en plus pour tourner. C'était grâce à sa soeur qu'elle avait eu ce job, sa merveilleuse aînée qui, depuis sa blessure et l'échec de la SC Agency, veillait sur elle bien mieux que leurs parents ne l'avaient jamais fait. Himeno avait un peu honte parfois, se sentant diminuée, affaiblie, dépendante. Elle rêvait de pouvoir prendre son appartement, reprendre sa vie en main, rendre sa soeur fière en lui montrant qu'elle pouvait se débrouiller. Et, pour ça, elle devrait survivre à cette première journée de travail.

    Elle avait choisi sa tenue avec l'aide de sa soeur, n'ayant aucune idée de comment s'habiller pour aller travailler. Pas de jupe courte, pas de haut trop révélateur. Elle était loin de ses tenues à volants et ses justaucorps qu'elle affectionnait tant quand elle dansait, loin de ses chaussons inconfortables également, mais qui lui donnaient l'impression qu'elle pouvait dominer le monde entier. Quand elle fut prête, elle se rendit à sa destination, utilisant son appli de navigation pour être sûre de retrouver le salon de thé où elle était pourtant venue passer un entretien une semaine plus tôt.

    Himeno se rappelait la sympathie des deux gérantes, leur jeunesse, leur enthousiasme. Ca la réconfortait et lui donnait du courage pour pousser la porte du salon et entrer dans la salle principale. Il était encore tôt et aucun client n'occupait l'espace, mais la porte était ouverte pour elle, l'invitant à avancer en direction d'une des gérantes - Jiyeon. Elle esquissa un sourire, affichant une confiance qu'elle ne ressentait pas, constamment dans les apparences, incapable de montrer ses faiblesses et la peur qu'elle ressentait.

    Bonjour ! Encore merci de bien vouloir m'accorder cette chance.

    Humble, elle s'inclina avec reconnaissance face à sa patronne pourtant plus jeune qu'elle. Himeno connaissait la hiérarchie et les règles sociétales, savait qu'elle devait respecter ses supérieures, indépendamment de leur âge. Elle se redressa et regarda un peu autour d'elle, curieuse de son nouvel environnement, puis ramena son attention vers Jiyeon quand elle lui proposa une boisson.

    Avec plaisir. Faites-vous des thés froids ? La marche m'a un peu essoufflée et je ne dirais pas non à une boisson rafraîchissante pour commencer...

    Elle esquissa un sourire délicat, espérant ne pas vexer sa patronne au cas où celle-ci ne faisait que des thés chauds, qui étaient les plus traditionnels.