♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    159.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    Wei Shi Bao

    Profil

    Image : ( Octobre 2023 ) Please, forgive me.. [ PV Elizabeth ] B612-20221215-161117-695-3b8f45937247ac56ab357cf5fdf86c43-f59cc6090f8ced639e81e0f61c46b555_600x400
    Messages : 41
    Wons : 112
    Age : 24
    Emploi/études : Ingénieur modélisateur
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : ( Octobre 2023 ) Please, forgive me.. [ PV Elizabeth ] Bcbaba4b7a436f597ee8fd237faf355520ae3e02 ( Octobre 2023 ) Please, forgive me.. [ PV Elizabeth ] 548549f8348ef04cf2b1acddf893f3de6846d25a ( Octobre 2023 ) Please, forgive me.. [ PV Elizabeth ] 03e342242bbabdabd588b0cc4a394c98d3e9b808
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Bi Wenjun
    DC : Jeong & Co
    Wei Shi Bao Orenji
    Afficher le profil
     
    Please, forgive me.. @Fox Elizabeth



    Le bruit des machines et des pas de quelques infirmières passant dans le couloir durant la nuit, c'étaient des sons assez habituels dans ce genre d'endroit. L'hôpital, un lieu où il se serait bien abstenu de finir juste une semaine et quelques jours après son arrivée. Interdiction d'utiliser son ordinateur portable pour le moment, n'ayant de toute façon personne pour lui amener.

    Une chance que je n'ai pas de chat ou de chien à l'appartement, sinon j'aurais personne pour s'en occuper..

    Une réflexion comme une autre, en plein milieu de la nuit. Une alarme retentissant plus loin dans le couloir, reconnaissant ce son caractéristique d'appel d'une infirmière. Un souffle quitte silencieusement les lèvres du Chinois, ses paupières se soulevant pour venir poser les yeux sur son comparse de chambre. Lui dormait en tout cas. Alors il se tourne un peu dans l'autre sens et grimace d'un mouvement qui fait bouger sa perfusion de manière un peu douloureuse.

    Deux jours que j'y suis et j'ai qu'une envie.. repartir.. J'aime décidément pas les hôpitaux.

    Encore de longues minutes passent avant qu'il ne puisse s'endormir et c'est la porte de la chambre s'ouvrant qui le réveille dans un léger sursaut. Son coeur s'emballe et l'infirmière vient vérifier que tout va bien en entendant les bips de la machine aller plus vite. Avant de ramener un plateau pour chacun des garçons. Shi Bao souhaite un bon appétit à Ma Eum et commence à grignoter un peu.

    J'aurai surement plus d'appétit si je ne me trouvais pas ici.. Heureusement, j'aurais le droit de me déplacer un peu à partir d'aujourd'hui normalement ! Juste à attendre que le médecin passe.. Pas trop tard j'espère. Mais bon, il est sans doute pas encore arrivé vu qu'il n'est que 8h.

    Retenant un soupir, le jeune homme repousse bientôt le plateau en ayant à peine touché à la moitié de ce qui s'y trouvait. L'infirmier lui fera certainement une remarque sur le fait de si peu manger, mais il pouvait tout aussi bien faire semblant de dormir pour ne pas avoir à supporter les remontrances. Enfin, c'était ce qu'il avait prévu en tout cas, n'ayant pas calculé que la fatigue serait assez grande pour l'endormir réellement.

    C'est lorsqu'on l'interpelle d'une voix un peu trop ferme qu'il se réveille en marmonnant un peu. Battant des cils a plusieurs reprises avant de comprendre que le médecin se trouve devant son lit avec une infirmière qui vérifie ses constances. Un coup d'oeil à l'horloge pour lui indiquer qu'il est déjà onze heure et il écoute encore à moitié dans les vapes.

    Super ! Enfin le droit de bouger de cette chambre ! Le médecin ne voit pas d'inconvénient, mais je vois bien que l'infirmière n'est pas pour.. heureusement c'est pas elle qui choisit.

    Après un remerciement, Shi Bao attend que les adultes partent de la chambre pour se lever de son lit. Un frisson le parcourt au carrelage froid sous ses pieds. Prenant le temps de s'habiller un peu plus. Au moins des chaussettes et un pantalon. Posant un gilet sur ses épaules puisqu'il ne peut pas glisser les bras dans ses manches à cause des perfusions.

    Je sais pas trop où je pourrais bien aller, c'est pas comme si tous les couloirs se ressemblaient.. Si j'étais encore à Hong Kong, j'aurai reconnu quelques personnes au moins. Espérons que mère n'aura pas été prévenue, elle serait bien capable de prendre l'avion directement.

    C'est finalement vers la cafet' qu'il se dirige, passant devant une jeune femme pour commander une boisson ainsi qu'un petit pain fourré. Non pas qu'il ait énormément faim, mais c'était pour tenir encore un peu avant le repas de midi. Un plateau qu'il toucherait surement encore à peine. S'installant sur une banquette près d'une fenêtre, les jambes ramenées vers lui et sirotant à la paille son jus de fruit en essayant de ne pas gratter sa perf. Quel ennui d'être ici encore pour quelques jours..
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Please, forgive me outfit
    @Wei Shi Bao


    Tu grognes un peu en quittant le cabinet dans lequel tu viens de passer une bonne demi-heure pour des tests de routine. Un roulement d'épaules tente d'ajuster tes vêtements, rendus inconfortables par la sensations des électrodes sur ta peau, les restes de gel que ton médecin n'a pas bien retiré dans ton dos, et les frissons à cause de la sueur. Tu détestes les tests à l'effort, devoir faire du vélo électrique simplement pour vérifier que ton nouveau coeur va bien, que tu es en forme, que tu ne vas pas clamser dans la semaine. Si ça ne tenait qu'à toi, tu les zapperais carrément, mais c'est une des conditions qu'a posé l'université dans laquelle tu as posé ta candidature pour accepter que tu y pratiques de la natation. Quelle plaie.

    Seul avantage de ta condition physique : le petit mot signé de la main de ton cardiologue pour que tu bénéficies d'un snack gratuit à la cafétéria pour reprendre des forces après ton test. Il serait fort dommage que tu tombes dans les vapes à mi-chemin entre l'hosto et ton bus nan ? Profitant de ce repas gratuit sans hésiter, tu prends donc la direction de la cafétéria, où tu retrouves principalement des patients en robe de chambre, trainant derrière eux leurs perfusions en tous genres, ou poussés dans des fauteuils roulants. Ambiance morbide au possible, mais un repas gratuit ne se refuse pas, surtout depuis que tes parents t'ont coupé les vivres.

    T'emparant d'un plateau, tu commandes quelque chose de sucré, ainsi qu'une cannette de soda pour reprendre des calories rapides, et tends ton "ordonnance" pour obtenir le tout gratuitement. Puis vient le moment le plus délicat : trouver une table. T'asseoir au milieu des cancéreux déprimés n'est pas ce qui te tente le plus, mais te retrouver à la même table qu'un malade entouré de sa famille qui rigole et parle fort ne semble pas plus alléchant. Le mieux serait une table vide, mais elles sont toutes au moins occupées par une personne, donc il va falloir trouver... le moins pire. Tu soupires en parcourant tes options du regard, puis plisses les yeux en les posant sur une silhouette avachie sur une banquette. Une silhouette qui te semble familière.

    Tu t'avances vers le jeune homme, déviant ta trajectoire pour lui faire face et observer son visage, tes yeux s'agrandissant à mesure que la possibilité de te tromper diminue. Et que tu réalises qu'il ne devrait pas être ici, dans ce pays. Du moins pas sans t'avoir prévenue...

    Shi Bao ? C'est... c'est toi ?

    Tu te penches pour mieux le voir, t'adressant à lui en chinois, la langue dans laquelle vous avez l'habitude de communiquer. Et quand tu es sûre d'avoir identifié ton ami de greffe de coeur, tu t'approches de sa table pour poser ton plateau à côté du sien et t'asseoir sur la même banquette que lui, sans te soucier de savoir si ta compagnie l'intéresse ou non. Après tout, il a disparu de la circulation depuis si longtemps que tu avais presque fini par croire qu'il était mort de chagrin après le décès de son petit ami, mais le voilà sous tes yeux, et la première chose que tu trouves à dire c'est...

    Contente de voir que t'es vivant. T'as pas répondu à mon dernier message.

    Super délicat. Et sympa. Digne de toi, clairement...