♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Détente entre frangins @Nam Kallias



    Bouquin à la main, Themis ferme la boutique en fredonnant tout bas. Bien emmitouflé dans son manteau à moumoute et son écharpe épaisse. Encore une fois, il a écrit dans le carnet qu'il glisse précieusement entre deux gros livres peu recherchés sur une étagère un peu haute. Un petit mot sur le fait d'être maintenant détenteur de son master, du fait qu'il avait des rendez vous pour un emploi. Ce carnet était pour une personne très présente dans son coeur, un jeune homme qu'il n'avait pas revu depuis longtemps. Bien sur, il avait parlé de cette rencontre à son grand frère, du fait que son coeur s'était emballé pour lui. Pourtant, il n'avait pas placé le mot ''amour'' sur son ressenti et il gardait secret ce carnet, comme un trésor pour lui seul. Et pour lui, même s'il ne sait pas s'il aura la possibilité de le lire un jour.

    Aujourd'hui, Themis a prévu d'aller voir son grand frère d'ailleurs ! Une après midi rien que tous les deux, dans l'appartement du plus vieux. Kal était son idole et le centre de son univers aussi. Serrant son livre contre lui tout en avançant dans la rue, ses pensées vont aux personnages de cette histoire de fantasy. Sorcière et magies noires ou blanches, c'était un univers intéressant pour cette petite nouveauté. Caressant distraitement la couverture, il s'arrête au konbini pour prendre quelques petites choses à grignoter, mais aussi de quoi préparer le diner du soir. Quelques jus de fruits également et un sachet de bonbons qu'il mange sur la route vers l'appartement de son aîné.

    Une fois arrivé sur place, il monte en déverrouillant la porte du bas et monter les marches afin de se trouver devant la porte de Kallias. Il allait taper le code, avant de se dire qu'il était peut être avec quelqu'un ? Non, sans doute pas, sinon il ne l'aurait pas invité.. Sortant son portable, il regarde l'heure et si jamais un message lui avait été envoyé pour annuler. Rien ! Parfait, Themis ouvrit donc la porte et se déchaussa dans l'entrée.

    - Kall ? C'est moi !

    Oui enfin, normalement peu de monde pouvait entrer sans frapper, donc il devrait savoir qu'il s'agissait de son petit frère. N'est ce pas ? Se dirigeant aussitôt vers la cuisine pour ranger les affaires achetées. Son livre posé sur un comptoir.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Détente entre frangins  @Nam Themis



    Chez toi, c’était ton sanctuaire. Peu était autorisé à y mettre les pieds. Ton frère était bien évidemment le bienvenu. T’essayais de recoller les morceaux, réparer ce que t’avais brisé par tes absences et tes silences. T’étais plus le même qu’avant, mais c’était pas de sa faute. Tu pouvais pas lui faire subir les séquelles de tes choix. Ceux d’aller à l’encontre de ton paternel, ce choix qui laissait des cicatrices sur ton âme et les cauchemars hanter tes nuits. Des détails que tu lui épargnais et que tu réservais à ton meilleur ami. T’étais protecteur avec le plus jeune comme tu l’étais avec la plupart des gamins. T’avais juste plus la force de porter sur tes épaules le poids de leurs chagrins. Pas quand la justice n’était plus de ton côté.

    T’avais passé la matinée à dessiner un nouveau chapitre de ton histoire. T’aurais pas pensé avoir du succès avec tes croquis. Aujourd’hui, tu pouvais vivre de ton art et c’était un véritable miracle. Une romance sur fond d’enquête et un couple homosexuel en personnages secondaires. Tu visais une cible plutôt large et quand l’heure d’arrivée de Themis approchait, tu filais sous la douche pour effacer l’odeur d’un autre que tu pouvais encore sentir sur ta peau. Y’avait toute une partie de ta vie que tu gardais secrète, encore plus pour ta famille. Tu comprenais pas pourquoi il te prenait encore comme modèle, mais tu le connaissais têtu et t’avais arrêté de dilapider ton énergie en essayant de le convaincre que t’étais juste un mec banale. Et plus fragile qu’il en avait l’air.

    Vêtements propres sur le dos tu sortais de la salle de bain en essuyant tes cheveux pour le retrouver dans ton salon. « Salut. » Tu lui offrais un sourire pour l’accueillir « Comment tu vas ? » Tu lui ouvrais pas les portes de tes traumatismes, en revanche, tu te permettais de fourrer ton nez dans ses affaires. « Le boulot se passe bien ? » Le tien était bien plus calme depuis que tu pouvais gérer ton emploi du temps et que tu passais pas tes nuits à chercher des fugueurs maltraités par leurs parents.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Détente entre frangins @Nam Kallias



    Une fois la porte de l'appartement passée, il se déchausse en s'annonçant. Themis entend du bruit dans la salle de bain, ce qui signifie que son grand frère doit être en train de finir de se préparer. Comme souvent, au dernier moment. Ca le fait sourire un peu, pas vraiment dérangé. Posant son livre sur le comptoir, il range les quelques achats qu'il a fait. Et c'est au moment de plier le sac que son frère arrive dans le salon en lui sortant un simple salut, mais avec un sourire.

    - Bonjour !

    Comme toujours, très heureux de le voir, il abandonne le sac à côté du bouquin et vient aussitôt glisser ses bras autour de la taille de son aîné pour un câlin tendre d'un petit frère au plus grand. Il sentait bon le gel douche et avait encore la peau chaude de sa douche. Puis, il le relâche et hoche un peu la tête à sa première question.

    - Je vais bien, les résultats sont enfin là et je peux respirer un peu plus !

    Obtenir son master et avec mention en plus, il n'aurait pu rêver mieux. Themis retourne plier et ranger le sac maintenant qu'il a bien salué son grand frère.

    - Ca se passe assez bien pour que tu puisses m'embaucher en tant qu'éditeur maintenant.

    Un petit sourire amusé aux lèvres alors qu'il sort deux verres pour servir Kallias et lui même. Après tout, c'était dans ce but qu'il avait fait ces études là. Partager une chose de plus avec celui qui était le centre de son monde. Celui qui semblait encore et toujours vouloir cacher des parts de lui.. Themis ne voulait pas le forcer à se confier, si un jour son aîné souhaitait s'ouvrir à lui, alors il le ferait. Sinon, il se contenterait d'être un petit frère présent et de continuer à l'adorer autant que cela avait toujours été le cas.

    - Tu avances bien sur ton dernier chapitre ? J'ai hâte de le lire.

    Premier fan ou en tout cas, un des premiers ! Themis adorait lire le webtoon de Kall et attendait toujours la suite avec la plus grande impatience.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Détente entre frangins  @Nam Themis



    T’avais changé. T’étais plus l’homme que t’étais avant. Quand t’avais suivi ton rêve, t’avais pas imaginé une seconde à quel point tu pourrais finir brisé. T’étais persuadé d’avoir les épaules pour supporter la laideur de ce monde. T’avais pas été assez bien préparé, et t’avais honte, de ne pas avoir été assez courageux pour continuer. T’avais choisi la fuite. Une chance de vivre. Ta famille elle n’avait pas à subir ta lâcheté. Alors tu souriais, à chaque fois que Themis passait le pas de ta porte. Pour ne pas l’inquiéter. C’était toi le grand frère. Toi qui devais le soutenir. Tu finissais d’essuyer tes cheveux avant de balancer ta serviette sur l’accoudoir du canapé avant de l’accueillir entre tes bras. Tu caressais le haut de sa tête avec affection.

    Tu riais doucement à sa remarque. « T’inquiète pas pour moi, je me débrouille. » T’étais d’ailleurs lancé sur un nouveau projet sur les conseils (pas toujours avisés) d’un chien fou. Tu prenais le verre qu’il te servait pour boire une gorgée alors que tu le remerciais d’un hochement de tête. T’étais proche de lui mais tu refusais de le prendre en otage. Il avait tant de choses à découvrir, tant de possibilités. Il n’avait pas besoin de te surveiller ou de brider sa future carrière pour toi. T’avais foiré la tienne, hors de question d’être un obstacle pour ton petit frère.

    « Je l’ai presque terminé si tu veux le lire. J’ai commencé un scénario pour une nouvelle série, mais c’est qu’une ébauche pour le moment. » D’après Cameron, le monde du Boys Love gagnait en popularité et t’avais une petite expérience sur le sujet. « T’as eu des nouvelles des parents ? » Toi, t’en prenais pas. T’avais mis trop de distance entre vous, mais t’avais toujours cette pointe d’inquiétude. Tu pensais les protéger en les gardant loin de tes emmerdes, loin de toutes tes fragilités qui faisaient de toi un addict aux antidépresseurs et antidouleurs.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil