♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    Han Damyan

    Profil

    Image : Heureusement, il y a du vin.. [ PV Hanja ] 540full-jae--wook-kim
    Messages : 23
    Wons : 118
    Age : 36
    Emploi/études : DG dans l'entreprise de son père ( en attendant d'avoir le poste de Président )
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Kim Jae Wook
    DC : Jeong & Co
    Han Damyan Blueberry
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    Damyan avait obtenu un gros contrat avec cet hôtel de luxe l'année passée, récupérant ainsi une part de marché plus qu'intéressante pour l'entreprise qu'il comptait bien faire plus prospérer encore ! C'est pourquoi il avait été convié à cette soirée mondaine un peu longue et fatigante. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas ce genre de choses, mais ça trainait trop en longueur. Après un premier tour de salle, un premier discours et quelques coupes levées, Damyan avait besoin d'une pause. Pas question d'aller à l'extérieur, il se ferait forcément accoster.. Remontant les lunettes sur son nez et glissant le bout de ses doigts dans son col roulé gris, il cherche du regard quelqu'un de l'hôtel.

    Trouvé ! S'approchant du jeune homme près de l'entrée, il lui demande un endroit un peu isolé. Si possible où il ne serait pas dérangeant de fumer. Après quelques secondes de réflexion, il lui parle de la cave à vin. C'est assez frais en bas et largement ouvert pour ne pas laisser trop d'odeurs de cigarette s'imprégner. En revanche, l'employé lui dit de faire attention à la porte. Une cale était prévue pour la maintenir ouverte, sinon elle se refermait seule et ne pouvait être ouverte que de l'extérieur. Une protection contre les voleurs apparemment.

    Après quelques remerciements, Damyan se dirige dans la direction indiquée. Une coupe à la main, passant dans l'escalier pour descendre aussi discret que possible. Une fois en bas, il trouve la cale et la glisse bien sous la porte pour la maintenir entrouverte. Un bar en bois se trouve sur un côté avec un cendrier, quelques verres, de quoi ouvrir les bouteilles.. Surement un endroit propice à la dégustation. Un petit souffle quitte ses lèvres et il vient s'installer sur un des tabourets, étendant ses jambes sur les barreaux de celui d'à côté. La coupe posée sur le bar, le directeur sort son paquet de cigarette et vient en glisser une autre ses lèvres pour l'allumer. Trop de choses tournent dans sa tête en ce moment, il a besoin de réfléchir, mais aussi de se poser juste pour se laisser un peu de temps.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    C’était une soirée parmi tant d’autres, où tu faisais acte de présence pour représenter le nom des Lee. Tes parents étaient ailleurs, quelque part dans le monde. Si t’avais essayé de suivre leur emploi du temps, t’avais vite abandonné. Tu recevais des messages, parfois, pour te demander de te rendre à certains endroits. Ils se fichaient bien du reste. Ils t’avaient jamais demandé, si t’allais bien. Tu savais pas à quoi ça ressemblait, l’affection. T’essayais de pas y penser, de garder cette attitude qui te rendait si insupportable aux yeux des autres. T’avais pas le droit de douter, pas le droit à la fragilité. Et c’était cette assurance qui te permettait de vivre au milieu de leur ignorance. Tu souriais. Tu t’inclinais devant certaines relations de ton père, tu serrais des mains avec un sourire faux en faisant quelques plaisanteries.

    Enfin venait l’heure de la liberté. Tes obligations terminées, tu ne perdais pas une seconde pour te perdre dans les couloirs de cet hôtel pour terminer devant la cave à vin. Si tu savais pas cuisiner ni même cuire des nouilles, t’avais une culture gastronomique développée. Tu savais reconnaître les bons vins et t’étais prêt à ouvrir une bonne bouteille loin du regard de tous. Et si tu te faisais prendre ? T’aurais qu’à payer, ton compte en banque plein à craquer. D’un coup de pied tu virais la cale pour fermer la porte et gagner un peu d’intimité. Tu pensais pas croiser un regard.

    T’avais ton air de crétin, et tu t’approchais de celui que tu reconnaissais. C’était son frère que tu côtoyais. Un peu trop souvent. Cet idiot de Dok Ja qui pourtant, rendait ce genre d’évènement plus intéressant. « Je peux en avoir une ? » Tu demandais en te penchant un peu vers lui. « Tu te caches ? C’est pas toi le roi de la soirée ? » Tu riais avant de t’étirer, faisant craquer quelques-uns de tes os. T’avais jamais vraiment eu l’occasion de lui parler, ça t’empêchait pas de le faire maintenant, comme si y’avait rien de plus normal.
    .
    Han Damyan

    Profil

    Image : Heureusement, il y a du vin.. [ PV Hanja ] 540full-jae--wook-kim
    Messages : 23
    Wons : 118
    Age : 36
    Emploi/études : DG dans l'entreprise de son père ( en attendant d'avoir le poste de Président )
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Kim Jae Wook
    DC : Jeong & Co
    Han Damyan Blueberry
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    Cigarette aux lèvres et ses doigts jouant avec le zippo, Damyan était perdu dans ses pensées. C'est le bruit d'un morceau de bois frottant le pavé, qui attire son attention. Tournant un peu la tête, son regard se pose sur un jeune homme qu'il voyait parfois. Surtout aux côtés de son plus jeune frère d'ailleurs. Cette tenue entièrement noire lui allait à merveilles. Ce n'était pas tellement une surprise de voir Hanja présent à cette soirée, même en l'absence de Dok Ja. Il représentait sa propre famille après tout. Cependant, il ne resta pas très longtemps fixé sur le jeune homme.

    - Ne me dis pas...

    Ah si, c'était la cale qu'il avait entendu frotter contre le sol et le cliquetis de la porte indiqua clairement que celle ci venait de se refermer sur leur seul moyen de retourner au rez de chaussé. Un soupir entre l'agacement et la frustration s'échappe de ses lèvres et il tapote sa cigarette contre le cendrier dans un geste un peu nerveux. Haussant un sourcil à la demande de Hanja.

    - Les idiots aussi fument ?

    Alors oui, Damyan venait un peu de s'emporter dans ses mots, bien que le ton reste égal, mais se trouver enfermer dans la cave alors qu'il ne voulait que quelques minutes de paix aussi..

    - Même les rois de soirées ont le droit à un peu de repos. Je me doute que si tu es venu te cacher ici, ce n'était pas pour les même raisons que moi en revanche.. N'est ce pas ?

    Hanja et Dok Ja, les deux à toujours faire des bêtises ensemble. Assurément que sa présence n'était juste pour s'aérer l'esprit. Ecrasant finalement son mégot, il se lève du tabouret et s'approche pour venir essayer la porte. Comme dis par l'employé, aucun moyen de l'ouvrir de l'intérieur.. Il n'y avait même pas de poignée !

    - Félicitations, tu viens de nous enfermer dans la cave.

    Premier réflexe ? Sortir son portable évidemment ! Mais la déception n'en est que plus contrariante lorsqu'il voit que le réseau ne passe pas ici. Rangeant alors le petit appareil en observant Hanja, tout proche de lui maintenant. Tiens, avait il déjà prit le temps d'observer ses traits avant ce soir ? Le garçon avait un charme qu'il lui découvrait présentement..
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    Tu pensais que t’avais un truc sur le visage ou une tache sur ta chemise. C’était la seule raison plausible pour qu’il te regarde comme ça. Tu baisser les yeux pour vérifier tes fringues. Parfaitement immaculé. Peut-être que tu l’avais dérangé ? Non. Impossible. Tu dérangeais jamais personne. Tu le graciais de ton incroyable personne. Comme son frère, il avait sûrement besoin d’un peu de temps pour s’en rendre compte. Un aveuglement familial. Tu haussais un sourcil à sa remarque avant de répondre sans te vexer. « Apparemment oui. » Tu pointais du doigt la cigarette dans le cendrier. Il fumait. Il était donc un idiot.

    Tu prenais un air innocent quand il osait sous-entendre que si t’étais là, c’était probablement pour faire une connerie. Toi aussi, t’avais besoin d’un peu de paix. Un peu de silence après avoir jouer les gamins parfait pour satisfaire ton père. « Je vois pas de quoi tu parles. Je me suis perdu. » T’étais pas du tout venu pour t’enfiler une bouteille de vin et anesthésier ta solitude à coup d’alcool. Tu le suivais des yeux sans comprendre son agacement ou ses réactions. T’avais tout autant le droit que lui d’être ici. « Relax Dam’s » Tu t’approchais pour essayer d’ouvrir la porte à ton tour. Il ne devait pas avoir assez de force, tout simplement.

    Sauf que t’y arrivais pas non plus. « C’est carrément ta faute. Si tu savais fallait le dire. » Aucune once d’hésitation dans le son de ta voix. C’était cette assurance sans faille qui te permettait de tenir tête à tous ceux qui tentaient de te faire douter. T’étais pas tellement dérangé par la situation et t’abandonnais la porte pour chercher une bonne bouteille. Tu la levais un peu en l’air pour attirer son attention. « On a qu’à boire ! Quelqu’un va bien remarquer ton absence. » Contrairement à la tienne. Il avait une vraie famille lui.
    .
    Han Damyan

    Profil

    Image : Heureusement, il y a du vin.. [ PV Hanja ] 540full-jae--wook-kim
    Messages : 23
    Wons : 118
    Age : 36
    Emploi/études : DG dans l'entreprise de son père ( en attendant d'avoir le poste de Président )
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Kim Jae Wook
    DC : Jeong & Co
    Han Damyan Blueberry
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    Sa répartie l'agace un peu, mais il n'en dit rien et se contente d'écraser son mégot dans le cendrier. Il ne cautionnait pas forcément de voir Hanja fumer, sans doute parce qu'il pourrait être son petit frère. Enfin, rien ne lui disait que Dok Ja ne fumait pas après tout..? L'un avait la passion des motos, l'autre des voitures, ils avaient certainement bien plus de points communs encore. S'entendant bien, Damyan avait cependant le poids de l'aîné, tandis que Dok Ja avait la liberté du cadet. S'en sentait il lésé pour autant ? Non, il aimait sa place et sa vie. Du moins, ce qu'il en faisait. Etre celui qui reprendrait la tête de l'entreprise paternelle était une telle évidence depuis l'enfance, jamais il n'aurait songé à une autre voie à prendre.

    Un léger soupir échappe à ses lèvres en même temps qu'une dernière vapeur de fumée nocive et il se lève du tabouret. Perdu ? Bien sur. L'adulte n'était pas idiot ni crédule. Non seulement il avait un frère du même âge, tout aussi turbulent, mais il avait également un fils dans la période de l'adolescence. Donc, il savait très bien qu'un gamin comme lui ne se perdait pas vers la cave, plutôt qu'il avait du la chercher intentionnellement. Après une tentative pour ouvrir la porte, qui n'avait même pas de poignée de ce côté.. Damyan le félicite de les avoir enfermé, de façon ironique évidemment, puis fronce un peu le nez à ce surnom ridicule.

    - Je te prierais d'utiliser mon prénom en entier et non un diminutif aussi ridicule.

    S'écartant pour le laisser pousser aussi s'il le voulait, il sort son portable pour aviser que le réseau ne passait pas ici. C'était bien sa veine.

    - Je te l'aurais dis si tu t'étais annoncé avant de pousser la cale. Evidemment, c'est jamais la faute des gamins.

    Levant un peu les yeux au ciel d'agacement, Damyan range son portable et le regarde aller fouiner dans les bouteilles en s'appuyant contre la porte close. Est ce que quelqu'un viendrait vraiment les chercher ? Il n'y avait que cet employé qui savait où se trouvait l'homme et surement que personne ne se doutait que Hanja était ici.. Haussant une épaule, il retourne vers le bar pour préparer deux verres.

    - Quitte à se retrouver enfermer ici..

    Damyan tend la main vers la bouteille dans un signe qu'il veut la récupérer afin de l'ouvrir et les servir.

    - Tu ne t'es pas trop ennuyé sans Dok Ja à cette soirée ?

    Il l'avait vu de loin, saluer un tas d'adultes, trop pour un gamin comme lui. Ses parents surement encore trop loin de là et le laissant seul pour gérer des choses trop compliquées.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    T’avais toujours besoin de t’occuper, de bouger, de faire des conneries. Tu savais pas rester sans rien faire, bien trop terrifié par le silence et les réflexions qui pourraient en sortir. T’avais envie de rester ce gamin insouciant qui oubliait qu’il n’avait jamais été et que ses parents ne se servaient de lui que comme un objet, un moyen de garder leur prestige. Une jolie vitrine. C’était bien plus amusant de taquiner Damyan d’un surnom qui semblait l’agacer. T’étais vachement doué pour ça, énerver les autres. Ça te donnait de l’importance. Ça te rappelait que t’existais vraiment et qu’on te voyait. « Bah alors Dam’s ? On n’a pas d’humour ? » Maintenant que t’avais compris que tu pouvais le titiller, tu lâcherais rien, comme un véritable cabot avec son os. C’était dans ta nature, la provocation. Ça collait parfaitement à tes airs hautains et supérieurs. Tu faisais même pas exprès. T’étais comme ça. C’était pas un rôle que tu jouais. Tout comme ton incapacité à assumer tes erreurs que tu rejetais sans aucune gêne sur le plus vieux. Tu savais pas vraiment quel âge il avait, mais il te donnait l’impression d’approcher la soixantaine avec son attitude coincée. « Oh come on Daddy. Tu vas me punir ? »

    Tu perdais pas de temps pour dénicher une des bouteilles les plus chères de la cave. T’avais eu une éducation un peu trop bonne sur le sujet. Enfin quelque chose qui t’interessait. T’essayais de l’attirer, de le dévergonder un peu en agitant le vin. Tu t’inquiétais jamais de rien. Une force, mais aussi un défaut qui t’attirait pas mal d’ennuis. Tu le laissais prendre les choses en main alors que tu prenais place sur un des tabourets. Tu riais un peu à sa question. Dok Ja, ton inséparable lors de ce genre de soirée. Celui que tu passais ton temps à critiquer mais qui te manquait dès qu’il disparaissait de ton champ de vision. T’étais attaché à cette drôle de relation. « Je pense que c’est lui qui a dû être super triste de pas me voir ce soir. » Lui il avait des parents qui se déplaçaient, des frères pour prendre le relais.

    T’étais pas du genre à te plaindre ou à t’apitoyer sur ton sort. Hors de question de paraître faible ou fragile. C’était pas permis dans ce monde sauf si tu voulais te faire dévorer tout cru. Tu poussais un verre près de lui et un que tu gardais entre tes mains. « On peut trinquer à ta bêtise si tu veux ! » Bien sûr que tout était de sa faute.

    Han Damyan

    Profil

    Image : Heureusement, il y a du vin.. [ PV Hanja ] 540full-jae--wook-kim
    Messages : 23
    Wons : 118
    Age : 36
    Emploi/études : DG dans l'entreprise de son père ( en attendant d'avoir le poste de Président )
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Kim Jae Wook
    DC : Jeong & Co
    Han Damyan Blueberry
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    Pas d'humour ? Si, il en avait. Simplement il était présentement trop agacé par la situation et le fait que le plus jeune tente de renverser les tords pour chercher comprendre son humour. S'appuyant contre la porte en remettant son portable dans la poche de sa veste, il observe son cadet passer vers les étagères à bouteilles. Un sourcil se hausse à ses mots suivants.

    - Daddy ?

    Une esquisse de sourire prend place sur ses lèvres, un peu amusé tout de même de se faire appeler ainsi. Ca ferait presque penser à une relation quelque peu interdite.. Mince, à quoi est ce qu'il pensait ! Se décollant de la porte, il se passe une main dans les cheveux.

    - Méfie toi, je pourrais être doué en punition.

    Descendant les deux petites marches de pierre, il va vers le comptoir pour préparer le nécessaire, puisqu'à l'évidence ils allaient boire. La bouteille ? Il n'aurait qu'à la payer une fois qu'on viendrait les sortir d'ici. Dans pas trop d'heures si possible, Damyan avait encore un millier de choses à gérer de son côté. Ce qui ne semblait clairement pas être une préoccupation pour Hanja. Récupérant la bouteille, il l'ouvre et vient servir deux verres tout en écoutant la réponse du Chinois.

    - J'ai aucun doute sur le fait qu'il doit avoir une soirée bien occupée de son côté aussi.

    Damyan repose la bouteille et vient prendre son verre en appuyant un bras sur le comptoir tout en se penchant un peu dans la direction du plus jeune.

    - Tu préfères m'avoir en face de toi plutôt que me laisser m'asseoir à tes côtés ?

    Retenant un soupir, c'est lui l'adulte et il ne doit pas lui donner raison sur le fait que ça l'agace. Alors il se contente d'un léger sourire et trinque avec lui même s'il sait très bien que la bêtise faite était celle de Hanja. Prenant une gorgée, il vient ensuite reposer le verre, mais garde ses doigts posés sur le pieds.

    - Tu sais, tu n'as pas besoin de jouer les gamins fort et arrogant, il n'y a que nous deux dans cet endroit.

    Grâce à lui d'ailleurs.. Laissant une de ses épaules se hausser, Damyan l'observe à nouveau, de plus près cette fois vu qu'il n'y avait qu'un bar en bois pour les séparer.  
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Heureusement, il y a du vin..
     Outfit ||  @Lee Hanja



    Un nouveau surnom qui le surprenait et qui te faisait marrer intérieurement. Il se comportait comme un grand-père, plus que comme un père mais tu préservais un minimum sa fierté. Quoi que, s’il continuait à te parler comme il le faisait, t’hésiterais pas à dégainer cette cartouche. C’était trop facile de le taquiner sur son âge, mais parfois, t’aimais les choses faciles. Les filles surtout. Tu haussais un sourcil, toujours prêt à lui tenir tête et surtout friand d’obtenir le dernier mot. « Ah bon ? Tu vas me mettre au coin ou t’es plutôt du genre à donner la fessée ? » Rien ne t’arrêtait. La plupart de tes penchants toxiques, tu les assumais. Surtout quand il n’y avait qu’une seule personne en face de toi aucune oreille qui trainaient dans le coin. C’était l’avantage d’être enfermé dans une cave. T’avais de quoi tenir des mois ou des années, si personne ne venait vous chercher.

    T’aimais un peu trop ça, le titiller, comme tu le faisais avec son frère. Dok Ja qui n’était pas aussi âgé. Le respect des ainés ? Tu l’avais laissé de l’autre côté de la porte. Tu regardais le liquide remplir ton verre et c’était avec ton sourire d’habituel charmeur que tu répondais « En face c’est mieux. Je peux admirer la beauté familiale comme ça. » Tu ponctuais ta phrase d’un clin d’œil avant de boire une gorgée. Tu te contenterais soudainement sur le goût. Sur un côté un peu âpre qui te faisait légèrement plisser les yeux. C’était trop sérieusement que tu reprenais la parole « Faut attendre un peu avant de le boire. » Ca t’empêchait pas de rester sur tes positions concernant l’identité du fautif. Pas toi.

    Tu te penchais un peu sur le comptoir pour te rapprocher de lui. T’avais aucun mal à soutenir ses prunelles. « Je joue pas. Je suis fort et arrogant. » Un gamin qui n’avait jamais eu aucune limite. « Je me demande comment tu vas te faire pardonner de nous avoir enfermer ! » Tu souriais, une lueur de malice qui traversait ton regard. T’aimais ça, jouer. C’était comme ça que tu prenais la vie.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil