bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Lee Jae Sung

    Profil

    Image : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron 65683a230152ae481c12e60e8f919f71fa3eebe9
    Messages : 469
    Wons : 1272
    Age : 27
    Emploi/études : main rapper & leader des Clover
    Lieu d'habitation : au dortoir du groupe à namdonggu
    Icônes : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron Ffe9d9f5b8ba8b6e2ff5c039cd801bd6S.O.S Jae en détresse ft. Aaron 34f6478ecf9f5c6d99f8f1e53a34840bS.O.S Jae en détresse ft. Aaron 005dca6fe69b861bdb8c6c0f38945b1e
    Citation : Live your dreams
    Aes : ☾ ⋆*・゚:⋆*・゚☾ ⋆*・゚:⋆*・゚
    RPs: min sutae hoaarontae yangjaehee
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Geonhak (Leedo ; Oneus)
    DC : Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Lee Jae Sung Ttalgi
    Afficher le profil
       
    S.O.S. Jae en détresse outfit
    @Choi Aaron





    N’ayant pour une fois pas un emploi du temps très rempli, Jae Sung en avait profité pour sortir un peu. Il avait besoin de nouveaux vêtements de sport et il voulait aussi profiter de cette petite sortie pour ramener des petites choses pour les autres membres du groupe. Il les considérait comme sa seconde famille et aimait leur faire plaisir dès qu’il le pouvait. Même si, parfois, il avait surtout l’impression d’être un père face à quatre gamins turbulents. Mais ils étaient tous adorables, chacun à sa façon et il les chérissait vraiment. Il ne savait pas encore trop ce qu’il leur apporterait, mais il saurait quand il serait devant. C’était comme ça qu’il fonctionnait, parfois. Evidemment, pour quelqu’un de connu, la moindre petite sortie en ville pouvait être compliquée. Il adorait ses fans, mais il y avait des moments où il avait juste envie d’avoir la paix, de pouvoir se balader librement comme tout le monde, sans se faire arrêter tous les deux mètres pour un selfie ou un autographe. Il était donc sorti en mode camouflage, avec son masque et une casquette vissée sur la tête, bien que ça n’empêche certainement pas les fans les plus fervents de le reconnaître. Et c’est ce qui arriva. Alors qu’il empruntait la rue qui menait au magasin de sport qu’il visait, il se sentit soudain observé. Croyant d’abord se faire des idées, il continua son chemin sur quelques mètres avant d’entendre un petit rire. Il fronça les sourcils et se retourna pour faire face à une adolescente qui ne devait pas avoir plus de 16 ans, en train de glousser comme une dinde avant de se mettre à crier OPPAAAA !

    Jae Sung se figea un instant, se demandant quoi faire. Il ne voulait pas attirer l’attention sur lui, mais ce genre de fan lui faisait toujours un peu peur. On ne savait jamais ce dont une personne hystérique était capable. Alors, il finit par se mettre bêtement à courir pour échapper à la fille qui lui courait après. C’était surréaliste, on se serait cru devant une scène ridicule d’un drama ou d’un film comique. Merde, cette fille était persévérante. Et Jae Sung se sentait quand même un peu con de fuir comme ça, mais il savait très bien que s’il commençait à lui parler, elle ne le lâcherait plus. Finalement, il arriva dans un coin avec pas mal de monde et espéra pouvoir se fondre dans la masse pour semer la groupie. Le magasin de sport ! Jetant un coup d’œil derrière lui, il ne vit plus la furie et s’empressa donc de courir vers le magasin en question et de s’y engouffrer. Avant de se rendre compte qu’il avait perdu sa casquette dans sa course folle. Hors de question de retourner la chercher. Et puis, il vit la folle furieuse à travers la vitrine du magasin. Sans réfléchir, il fuit plus loin avant d’attraper le premier mec qui passait par là pour se planquer bêtement derrière lui. « Posez pas de questions, planquez-moi, juste. » C’était n’importe quoi. Comme si ça ne se voyait pas que quelqu’un essayait de se cacher derrière ce pauvre inconnu.

    Choi Aaron

    Profil

    Image : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    S.O.S Jae en détresse ft. Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil
     

    SOS Jae en détresse


    @Lee Jae Sung


    (( ootd )) || Perdu entre les rayons, le jeune homme regardait les tenues et accessoires avec intérêt ; c’était bientôt l’anniversaire d’un des enfants du club et il avait envie de lui faire plaisir, en lui achetant un beau cadeau. Hors, il ne savait pas encore ce qu’il ferait exactement ; tout ce qu’il savait était qu’il voulait prendre quelque chose d’original, mais pas trop non plus. Une raquette, c’était bien trop classique, même si lui avait été le plus heureux le jour où on lui avait donné sa première vraie raquette… Mais Ji Hoon avait déjà la sienne, donc ce ne serait pas un présent unique. Plus il y réfléchissait, plus les idées évoluaient et, au bout du compte, il pensa partir sur des initiales brodées sur une tenue sportive de tennis, dans un style plutôt joli et qui plairait certainement à l’enfant. Décidé, après avoir choisi un ensemble qui lui convenait, Aaron chercha l’endroit où on pourrait inscrire le texte sur les vêtements, mais il fut soudainement interrompu par un inconnu, qui se servit de lui comme bouclier. Penaud, l’autre garçon ne comprit pas immédiatement la situation, jetant un coup d’œil derrière lui avant de regarder devant lui. Tout ce qu’il saisissait était que, vraisemblablement, avait un souci et cherchait à fuir. La raison pour laquelle, instinctivement, Aaron se tourna afin de lui faire face, le cachant au mieux de tout son corps tandis que dans un « Tout va bien ? » il posa son regard sur lui. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour le reconnaître, et discerner enfin la totalité de la situation, puisqu’il suivait les Clover depuis leur début.  Non pas qu’il était fan d’eux, même s’il appréciait leurs musiques, mais c’était avant tout pour son ami qui faisait partie du groupe et pour qui Aaron était particulièrement fier.

    Le plus important était de ne pas adopter un comportement trop louche, le pourquoi le garçon analysa ce qui se trouvait autour de lui, avant de s’emparer du premier objet qu’il avait à sa porter : Un casque de baseball. Casque qu’il contempla quelques secondes, le plaçant ensuite sur la tête de son vis-à-vis « Tenez, essayez ça. » Rétorqua-t-il, alors qu’il tapotait légèrement sur le dessus de son crâne, afin de le positionner correctement. Certes, c’était stupide, mais au moins Jae Sung était caché sous quelque chose désormais, bien qu’Aaron ignorait quel genre de personne ce dernier fuyait.
    Lee Jae Sung

    Profil

    Image : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron 65683a230152ae481c12e60e8f919f71fa3eebe9
    Messages : 469
    Wons : 1272
    Age : 27
    Emploi/études : main rapper & leader des Clover
    Lieu d'habitation : au dortoir du groupe à namdonggu
    Icônes : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron Ffe9d9f5b8ba8b6e2ff5c039cd801bd6S.O.S Jae en détresse ft. Aaron 34f6478ecf9f5c6d99f8f1e53a34840bS.O.S Jae en détresse ft. Aaron 005dca6fe69b861bdb8c6c0f38945b1e
    Citation : Live your dreams
    Aes : ☾ ⋆*・゚:⋆*・゚☾ ⋆*・゚:⋆*・゚
    RPs: min sutae hoaarontae yangjaehee
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Geonhak (Leedo ; Oneus)
    DC : Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Lee Jae Sung Ttalgi
    Afficher le profil
       
    S.O.S. Jae en détresse outfit
    @Choi Aaron





    La situation était totalement ridicule et Jae Sung en avait conscience. Il aurait tout simplement pu dire à cette folle furieuse de le laisser tranquille, mais il savait qu’elle n’aurait rien écouté du tout. Et puis, elle était imprévisible et il ne savait clairement pas de quoi elle était capable. Il aurait aussi pu se cacher ailleurs que derrière la première personne venue dans un magasin. Genre…il aurait pu courir jusqu’aux cabines d’essayage. Mais sur le moment, il n’avait pas vraiment réfléchi. Encore heureux que l’inconnu ne l’ait pas envoyé balader, après tout, la plupart des gens le feraient, non ? Mais au lieu de crier au fou, le jeune homme lui demanda si tout allait bien, ayant visiblement compris que Jae Sung essayait de fuir quelqu’un ou quelque chose. Pour toute réponse, l’idol secoua la tête. Bon, ce n’était pas une question de vie ou de mort, mais tout de même ! D’ailleurs, il ne se doutait pas que l’autre l’avait reconnu, il ne se doutait pas non plus qu’il était ami avec l’un des autres membres. A cet instant précis, ça n’avait aucune importance, de toute façon. Et puis, le toujours inconnu lui mit un truc sur la tête, sans doute le premier truc venu, mais c’était plutôt bien vu car ça le camouflait plutôt bien. Jae Sung l’observa d’abord d’un air mi-surpris et mi-ahuri avant de soudain ressentir l’envie de rire face au ridicule de la situation. Cependant, il se pinça les lèvres et tenta de se retenir comme il le pouvait car son rire ne ferait qu’attirer l’attention sur lui et, possiblement, celle de la fan en roue libre. Fan qui, d’ailleurs, passa devant la boutique en criant : OPPAAAA ! JAE SUNG OPPAAAA ! Elle jeta même un œil à l’intérieur du magasin avant de poursuivre son chemin.

    Jae Sung soupira de soulagement et retira le casque une fois assuré que la fille était loin. « Merci ! Vraiment ! » Il croisa le regard de son interlocuteur et éclata finalement de rire. « Désolé… mais je me rends bien compte que c’était totalement ridicule. Mais merci encore d’avoir joué le jeu ! » Il s’inclina même légèrement devant lui avant de se redresser, semblant réfléchir quelques secondes. « Pour vous remercier, je vous paie ce que vous voulez ici. Ou je vous paierai un café plus tard. Si vous avez le temps. Et si vous ne me prenez pas pour un taré. » C’était certainement une proposition pas ordinaire, mais pourquoi pas, après tout. « Je voulais acheter quelques vêtements ici…vous serez d’accord pour me donner votre avis ? » Il ne savait même pas pourquoi il avait proposé ça. D’habitude, il faisait plutôt son shopping avec un autre membre, un pote ou tout seul. Mais son sauveur avait l’air plutôt cool, alors pourquoi pas ? « Ou si vous avez besoin de conseils… n’hésitez pas ! » C’était bien beau, mais avec tout ça, il avait totalement oublié de se présenter. Il finit donc par tendre la main vers l’inconnu. « Et j’en oublie les bonnes manières ! Jae Sung, enchanté. »


    Choi Aaron

    Profil

    Image : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : S.O.S Jae en détresse ft. Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    S.O.S Jae en détresse ft. Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil
     

    SOS Jae en détresse


    @Lee Jae Sung


    (( ootd )) ||Son geste avait été instinctif, après avoir reconnu son interlocuteur et son désespoir, causé par une fan un peu folle. Heureusement, sa réaction rapide avait permis à l’idole d’être rapidement tranquille, la demoiselle ne s’attardant pas tant à la boutique de sport, au sein de laquelle Jae Sung s’était réfugié. Le rire de son vis-à-vis fut communicatif, Aaron ne résistant pas à rigoler à son tour, à cause du ridicule de la situation, néanmoins il voulait bien compatir et comprendre que la vie de star ne devait pas être facile tous les jours. « Je vous en prie. Vous aviez l’air en difficulté. » Et lui n’étaient pas de ceux qui tournaient l’œil devant une personne dans le besoin. Certes, peut-être que la célébrité aurait pu se débrouiller sans son aide, que cette main tendue n’était pas indispensable mais, sur l’instant, l’ancien joueur n’avait pas réfléchi. C’était tout lui de faire preuve de tant de bonté, sans jamais se soucier des conséquences ensuite… Il aurait pu se mettre en danger, pour avoir prêté main forte à l’idole, parce que certaines fans allaient dans l’extrêmes et adoptaient des comportements très étranges, toutefois Aaron s’en fichait. Il n’y avait jamais d’excuse pour ne pas venir en aide à quelqu’un en difficulté. Cela avait toujours été sa vision des choses et ce n’était pas prêt de changer.

    « Ce n’est pas nécessaire vraiment. Je n’ai pas fait ça pour ça. » Rétorqua machinalement le garçon, secouant même sa main devant lui, hors il comprenait le besoin de remercier ; à la place de l’autre jeune homme, il aurait réagi exactement de la même façon, assurément le pourquoi lui ajouta « Mais si vous insistez, un café fera l’affaire. » Un sourire sincère accompagna ses propos, avant d’afficher une légère moue surprise, à la demande étonnante de l’idole. « J’ignore si je serais d’une grande aide, mais pourquoi pas. » Il pouvait conseiller sur les vêtements ayant rapport avec son sport favori, néanmoins il doutait être de bons conseils pour le reste, même s’il avait quelques connaissances quand même. Et puis, cette fois-ci Aaron fut celui qui rigola avec franchise devant l’attitude enthousiaste de son vis-à-vis. « Je sais qui vous êtes mais Aaron, enchanté. » Déclara-t-il à son tour, en souriant, avant de lui serrer la main. « Donc, qu’est-ce que vous souhaitez acheter ? Pour un sport en particulier ? » Certains aimaient achetés des tenues dans un magasin de sport parce qu’elles étaient confortables hors peut-être que le jeune homme avait d’autres idées en tête ; et pour le conseiller, Aaron avait besoin de savoir quels types de vêtements Jae Sung voulait acheter et pour quelle occasion.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil