♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
    64.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    A healing time outfit
    @Myong Alexis





    Midi s’affiche sur le cadran de ta montre connectée, ça tombe bien, ton estomac commençait à manifester sa faim en émettant des gargouillis pas bien élégants. En plus, toi et Alexis vous avez prévu de délaisser la cafétéria où vous déjeunez habituellement ensemble avec toute l’équipe, pour sortir un peu en extérieur.
    Vous aimez bien sortir un peu entre midi et deux quand vous en avez la possibilité, ça vous permet de découvrir de nouveaux endroits et de pouvoir parler plus librement sans risquer de vous faire entendre de paires d’oreilles indiscrètes. Parce qu’il y a clairement des choses que ni elle, ni toi, vous souhaitez aborder sur votre milieu de travail, cela même si vous êtes en pause. En plus, tu as vu que ces derniers jours, ça n’allait pas fort pour cette collègue qui est devenue une amie au fil du temps et tu as envie de pouvoir aborder ce qui lui cause de la peine avec elle, elle qui est habituellement si solaire. Tu n’aimes pas la voir ainsi et tu as envie de découvrir la cause de son chagrin, espérant que personne ne lui en a causé, sinon le ou la coupable va avoir affaire à toi.

    Tu verrouilles ton ordinateur, rabaisses le clapet de ton écran puis ranges tes affaires éparpillées sur ton bureau avant de t’emparer de ton sac et de ta veste. Tu souhaites un bon appétit à toute la love team en passant pour sortir et t’empresses de retrouver Alexis au lieu de rencontre fixé, c’est-à-dire le hall de l’entreprise. Quand tu y arrives, tu repères ton amie et sans tarder, tu t’empresses de venir te planter vers elle et l’entraîner dans une enlaçade à laquelle elle répond volontiers et avec beaucoup d’entrain, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas et clairement, son état t’inquiète davantage. Vous allez vraiment avoir une conversation sérieuse, il est hors de question que tu termines ta pause sans savoir ce qui mine autant le moral de la plus jeune. Et si en plus tu peux lui apporter ton aide, qu’elle soit certaine que tu feras le nécessaire.

    - Salut !! Prête à partir ?

    Bien qu’Alexis ne soit pas aussi solaire que d’habitude, tu comptes l’être pour deux dans l’espoir que cette bonne humeur, qui t’habitue actuellement, puisse lui être communiquée. Ayant reçu confirmation que vous pouvez vous mettre en route, tu verrouilles ton bras dans celui de ta cadette et vous vous rendez au restaurant choisi, situé à cinq minutes seulement de votre entreprise. Restaurant dans lequel tu entres la première tout en saluant les serveurs et retenant la porte pour Alexis pour qu’elle puisse également entrer.

    - Ça ira si on s’installe ici ?

    Dans cet établissement, pas de placement, il s’agit d’un simple restaurant de quartier comme vous les aimez, vous n’êtes pas le genre à faire du chichi, même si dernièrement, tu as fréquenté pas mal d’établissements étoilés et que ça ne t’a pas déplu pour autant. Ayant capté la place parfaite selon tes critères, tu prends donc l’initiative de proposer de vous asseoir à une table située au fond de la salle, là où vous parviendrez à bénéficier d’un peu de calme et d’intimité.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    A healing time outfit
    @Choi Su Ji





    Depuis quelques jours, tu as le moral un peu bas, depuis tes retrouvailles surprises avec Choi Min Su. Quand tu l'as vu face à toi, tu avais cru que ce serait annonciateur de joie et peut-être d'amour, mais le jeune homme s'est montré très froid et distant avec toi, te faisant bien comprendre qu'il n'était pas heureux de te revoir, et peut-être même qu'il ne t'avait jamais considérée comme une amie. Ce constat, alors que tu étais tellement enthousiaste et heureuse, t'a littéralement brisé le coeur, te faisant réaliser que la dernière amitié que tu croyais sincère n'était elle aussi que le fruit de ton imagination, et que toutes ces années tu es restée amoureuse d'un mec qui vivait très bien le fait d'être sans nouvelles de toi.

    Maintenant, il faut que tu passes à autre chose, que tu fasses le deuil de cette histoire qui n'a jamais eu lieu, et c'est compliqué. Tu as l'impression que Choi Min Su t'a arraché le coeur et a sauté dessus à pieds joints, sans même se soucier de tes sentiments, et tu ne sais pas comment le réparer, comment le remettre en place. C'est déjà à peine si tu parviens à quitter ton lit le matin pour venir au boulot et revivre la scène en t'installant derrière ton bureau. Ta seule consolation est que, au moins, personne n'a été témoin de ton humiliation, et personne n'a rien remarqué de ton état depuis.

    Aujourd'hui, tu vas devoir passer l'épreuve du feu : un déjeuner en extérieur avec Su Ji, en tâchant de ne pas montrer à quel point tu es brisée. Tu peux utiliser les arguments fatigue et rhume, mais tu refuses de parler de cette histoire, de te coller la honte en racontant comment tu t'es bercée d'illusions pendant des années pour un mec qui n'en a clairement rien à foutre d'une simple secrétaire. Tu rejoins Su Ji au hall d'entrée de la SC Agency et t'efforces de coller un sourire sur ton visage, même si toi-même te rends compte qu'il n'est clairement pas convainquant. Quand elle te prend dans ses bras, tu refermes les tiens autour d'elle sans la serrer autant que d'habitude, te demandant si elle aussi fait semblant d'aimer tes câlins et si tu ne devrais pas être un peu plus sur la réserve avec elle.

    Salut. Oui, prête.

    Tu souris légèrement, puis te laisses entraîner par Su Ji en-dehors du bâtiment. Le restaurant n'est pas loin, mais les cinq minutes de marche silencieuse te paraissent une éternité, habituée à parler beaucoup plus que ça avec ton amie. Mais là... que pourrais-tu lui raconter ?

    Hum ? Ah, oui, parfait.

    Distraite, tu prêtes à peine attention à la table qu'elle te désigne et t'installes à la chaise libre, retirant ta veste pour la poser sur le dossier, ton sac à main entre tes pieds par terre. Et puis, silence à nouveau. Tu regardes autour de toi, ne sachant quoi dire, quoi faire. C'est bizarre cette sensation, comme si on avait aspiré tout ce qui faisait de toi la personne que tu es normalement. Tout ça à cause d'un mec, si c'est pas pathétique...