♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    fancy

    you
    @choi su ji
    (( ootd) || Son cœur était brisé mais Louisa devait garder un peu d’optimisme. Sa belle histoire avec Seojoon ne verrait probablement pas le jour comme elle l’avait espéré, mais il y avait tant de beaux garçons, à Séoul. Elle avait encore le temps de trouver son Prince Charmant, l’homme qui la ferait rêver, celui qu’elle épouserait et avec qui elle fonderait une famille du haut d’une Penthouse. Comme celle du drama, mais avec une famille plus gentille et attentionnée. Il suffisait d’y croire. Ses parents lui parlaient de son retour au Canada chaque jour, mais elle ne pouvait s’y résoudre, accepter que son séjour ici était terminé et qu’elle n’avait aucun moyen de le prolonger. Il fallait qu’elle agisse vite. C’était donc tout naturellement qu’au lieu de chercher à prolonger son visa étudiant ou encore à juste se trouver un emploi que la demoiselle se tourna vers la SC Agency.

    Une agence matrimonial, à son âge, ça pouvait sembler étrange. Mais elle n’avait lu que des commentaires positifs sur Choi Suji et son travail. Peut-être qu’elle avait déjà dans ses petits dossiers le profil du garçon qui ferait chavirer son cœur ? Ca ne serait pas Seojoon, certes, mais peut-être qu’il aurait quelque chose en plus. Par exemple, des années et des centimètres. Mais elle s’étalait dans son fantasme. Elle accepterait sans mal un petit d’un mètre quatre-vingt-un s’il le fallait. Louisa restait réaliste dans ce qu’elle désirait, du moins, elle voulait le croire. Elle n’était pas exigeante, elle croyait juste en un idéal qui n’existait pas. Souriant à l’homme qui se trouva à la réception, elle s’annonça avant de prendre place en salle d’attente, jouant sur son téléphone jusqu’à ce que la fameuse professionnelle arriva. Elle était jolie ! Louisa aimait trouver les gens beaux. Elle nota néanmoins qu’elle n’avait pas d’anneau autour du doigt et qu’elle devait avoir plus de vingt-cinq ans. Pouvait-elle lui faire confiance alors qu’elle n’avait pas encore réussi à se marier elle-même ? Il y avait peut-être une raison. Il fallait qu’elle y aille le cœur léger et l’esprit pur. « Bonjour, je suis Bae Louisa. Je suis très heureuse de venir vous voir. » Elle posa son sac sur une chaise, prenant place là où Suji le désigna, prête pour son rendez-vous.


    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    fancy

    you
    @bae louisa
    (( ootd) || Depuis que Su Min vous a rejoint dans l’équipe, beaucoup de vos procédures ont été informatisées. En s’inscrivant sur votre site, les clients peuvent y renseigner leur profil et répondre à un test obligatoire permettant de mieux cerner leur personnalité ainsi que leurs attentes en fonction des réponses données aux questions posées ; tout cela permettant ensuite de déterminer les compatibilités potentielles avec d’autres profils existant dans votre base de données.
    Ce mécanisme est un vrai gain de temps puisqu’il te permet de faire le tri plus facilement en plus de retrouver toutes les informations nécessaires concernant les clients que tu rencontres ensuite. Parce que oui, même si beaucoup de vos procédures sont maintenant informatiques, tu tiens à rencontrer tes clients aussi souvent que possible, estimant qu’il est important de garder une dimension humaine malgré les progrès technologiques actuels. Su Min n’est pas d’accord avec toi, puisque d’après lui son système est infaillible et il voit ton intervention comme une remise en question de son bijou technologique, mais toi, tu estimes que certaines subtilités échappent parfois à l’informatique sans oublier que tu ne tiens pas à être mise au chômage par l’invention de ton jumeau. De plus, tes interventions s’avèrent indispensables puisqu’au final, elles te permettent souvent de capter certaines subtilités que les clients n’ont pas pu aborder sur le site ou même de les aider à réaliser certaines choses dont ils n’avaient pas conscience avant. Mais aussi, ça te permet de tester la sincérité des clients et éviter que des farceurs, des personnes déjà en couple, des séducteurs ou même des personnes malhonnêtes ne viennent blesser les sentiments des personnes en réelle recherche de leur moitié.

    Ce jour, c’est une dénommée Louisa que tu t’apprêtes à rencontrer et tu dois admettre te poser pas mal de questions sur la demoiselle. Déjà, tu la trouves quand même bien jeune pour rechercher le grand amour, même si tu peux envisager le fait que certaines personnes aient pour objectif de se marier à un jeune âge ; mais ses réponses au test t’ont également interpellé et tu veux pouvoir t’assurer que la jeune femme est bien sérieuse quant à sa démarche et sait bien dans quoi elle s’engage en faisant appel à vos services.

    Junghee t’informe de l’arrivée de la demoiselle alors tu te diriges dans la salle d’attente où tu la retrouves sans grande difficulté. D’ailleurs, elle te reconnaît aussitôt et se présente avant même que tu n’ais le temps de le faire.

    - Bonjour Louisa, je suis Choi Su Ji. Le plaisir est partagé. Suivez-moi dans mon bureau, je vous prie.

    Ton beau sourire ne quittant pas ton visage, tu montres la route à la plus jeune jusqu’à la pièce qui te sert d’espace professionnel et la laisse y prendre place à son aise. Tu préfères recevoir les clients dans un lieu où tous leurs propos pourront être gardés des oreilles potentiellement indiscrètes. Et pour les plus timides, ça reste plus rassurant de se retrouver en tête-à-tête bien que la jeune Louisa, ne semble pas faire preuve de timidité, au contraire.

    - Je peux peut-être vous servir quelque chose à boire ? Café, thé, eau ?
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    fancy song || outfit
    @choi su ji





    Louisa était pleine d’espoir de voir enfin son rêve se réaliser. Trouver l’amour de sa vie, le garçon avec qui elle partagerait chaque seconde de son existence. Elle avait tant rêver de cet amour parfait. Elle en rêvait chaque soir, quand un nouveau drama romantique venait éveiller ses fantasmes. Elle aussi voulait croiser celui qui lui était destiné, qu’elle retrouvait à chacune de ses nouvelles vies, que son cœur cherchait sans qu’elle ne le réalise vraiment. Cet homme tout simplement parfait qui saurait la traiter avec amour et respect et qu’elle traiterait de la même façon. De cette agence, elle n’’avait entendu que du bien donc à ses yeux, elle allait forcément en ressortir avec le candidat parfait. Il y avait, entre ces murs, un dossier contenant toutes les informations sur l’élu de son cœur ; elle le savait.

    En voyant Choi Suji, cela ne fit que le confirmer. Elle était tellement jolie. En étant aussi jolie, on devait forcément s’y connaitre et le sourire de Louisa s’élargit, se levant immédiatement en l’apercevant. « bien sûr, avec plaisir ! » Son enthousiasme faisait grimper le ton de sa vois vers les aigues, admirant le bureau entier quand elle s’y trouva. « Oh ! Hm. Un thé, ce serait parfait. » Elle n’en buvait pas très souvent mais Louisa voulait au moins tenter d’avoir l’air distingué. « Alors… C’est ici que la magie opère ? » Dans sa tête, elle imaginait déjà les milliers de couples heureux qui s’étaient rencontrés ici pour la première fois. Ça avait quelque chose de féérique. « J’ai hâte de rencontrer l’amour de ma vie. » Elle ne pouvait s’empêcher de l’avouer, tournant le regard pour afficher le plus large sourire possible vers Choi Suji, se demandant bien ce que la suite lui réservait et ce qu’elle allait devoir faire pour enfin trouver l’amour.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil