♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -45%
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
    Voir le deal
    299.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil


    “midnight talk .” &
    Perdu dans tes songes depuis quelque temps, tu ne vois pas ce dernier passé ; il t’arrives bien souvent de fixer le vide pendant un temps indéterminé, l’esprit à mille lieux. Tu penses à tout et à rien. Toi qui n'arrive pas à dormir, tu as décidé de rester sur le balcon de ton dortoir où tu y fumes tranquillement une cigarette. À cette heure-ci, les membres de ton groupe dorment paisiblement, même ton copain est allé se coucher sans toi, sachant très bien ton côté insomniaque, il ne pouvait t'attendre. Techniquement il n'était pas si tard, mais vous cinq êtes revenu d'une tournée de plusieurs mois il y a quelques jours, tout épuisé de cette aventure. Malgré la fatigue accumulé, le repos recherché ne restait jamais longtemps.


    Le temps passe encore un peu et minuit approche à grands pas. Sur un coup de tête et par ennui, tu décides de sortir de votre dortoir pour prendre l'air de la ville. Un masque au visage et vêtu tout en noir, tu vogues dans la nuit sans but précis, à demi camoufflé sous une casquette de la même couleur. Sans t'en rendre compte, tu te diriges automatiquement vers un endroit bien connu, le vidéoclub sur lequel tu es tombé il y a quelques semaines. L'un des employés ne connaît pas ton groupe ni ton métier précisément, tu y passes incognito et ça te fait du bien. Tu aimes bien passer pour quelqu'un de complètement ordinaire, on te parle bien différemment ainsi et ça te garde les pieds sur terre d'une certaine façon.

    Quelques instants plus tard et tu arrives finalement à destination. À ton grand bonheur, ton ami est au rendez-vous ; Tae Eun. Adorable personnage avec qui tu parles pendant des heures de films de toutes années, quoi qu'il semblerait avoir un penchant pour les années 80.


     
    feat. @Oh Tae Eun ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Travailler dans un vidéoclub, c'est plus relationnel qu'on pourrait le penser.

    Comme il n'y a plus beaucoup de gens qui viennent emprunter des cassettes ou des DVD, chaque client a de l'importance. Il y en a qui ont des histoires improbables, en fait, c'est un peu comme quand je bosse au café. À force on finit par reconnaître les habitués, à savoir leur nom, un bout de leur histoire, même. Ils se livrent naturellement entre deux sessions de travail, comme quand on parle avec un vieil ami. Bon, vieux, j'en ai pas l'air du tout, mais vous comprenez l'idée. Parfois, les gens ont plus facile à se confier à des inconnus qu'à des proches. Y a pas cette peur du jugement, je pense.

    Ce soir j'ai pas encore vu passer beaucoup de monde, trois personnes. Et elles sont vite reparties, vu qu'elles ont rapidement trouvé ce qu'elles voulaient. Des fois y en a comme ça aussi, qui viennent et qui repartent aussitôt, et ça me va bien. Là, je suis dans le rayon des dessins animés, j'aligne des vieux classiques Disney sur les étagères du haut. Dans mon élan de concentration, je vois pas tout de suite arriver quelqu'un. C'est quand je réalise que je suis plus tout seul que j'écarquille des yeux.

    - Oh ! Hm... Min Ho ?

    J'ai un peu hésité parce que même si c'est pas la première fois qu'il vient, des fois ça m'arrive de me planter. Mais quand je vois son regard, ça me confirme que j'ai juste. Je souris, avant de descendre de l'escabeau.

    - J'suis content de te voir, comment tu vas ? Tu.. On dirait que tu t'es enfui de quelque part hahaha !

    La casquette, le masque, la dégaine toute habillée... Vraiment, il a fui jusqu'au clair de lune.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “midnight talk .” &

    Tu adores le monde du cinéma, et ce, depuis tout petit. C'est d'ailleurs pourquoi tu t'es battu pendant si longtemps avec ta compagnie pour qu'ils te laissent être acteur en plus de tes activités d'idole. Ta carrière d'acteur avait commencé il y a un an maintenant ; un film et une série qui avait gagné une certaine popularité. Tu n'as toutefois rien de prévu dans le futur pour l'instant. Bien qu'on t'ai proposé des rôles, tu préfères attendre que les discussions de changement de compagnie soient terminées et que les nouveaux contrats soient signés. Le tout te causait déjà assez de stress comme ça, t'empêchant même de dormir certaines nuits, comme maintenant. C'est pourquoi tu avais décidé de sortir à cette heure tardive, direction, l'un de tes petits refuges. Tae Eun ne sait rien de ta carrière d'idole ni de tes deux rôles. Complètement ''clueless'' et tu l'aimes bien comme ça. Tu peux lui parler comme si tu étais complètement normal, sans un souci au monde. Bien sûr, pour éviter d'être reconnu dans la rue ou encore au club vidéo, il fallait que tu te caches un peu ; un masque et une casquette.

    En arrivant sur les lieux, tu trouves directement Tae Eun entrain de classer des films de Disney, l'un de tes petits péchés, si ont pouvait les décrire ainsi. Au début, il ne te remarque pas, concentré dans son petit monde. Ça te fait sourire. Un léger rire s'échappe même de tes lèvres. Quelques instants plus tard, il te voit enfin. Un peu hésitant à dire ton nom, il n'est pas sûr de ton identité et tu ne peux lui en vouloir ; tu es habillé comme un voleur. Il finit par te poser la question. « Hum… non, peut-être juste un peu de chez moi, mais j'avais rien d'autre à me mettre. T'inquiète, tout va bien et toi? » Tu ne sais pas pourquoi tu as tant hésité dans tes mots. Tu sembles maintenant un peu ailleurs, encore une fois, sans savoir pourquoi. Tu es stressé de la situation de ton groupe et de tout ce qui vous entoure, mais tu ne peux pas vraiment en parler à ton ami sans révéler ton identité. Comme si tu étais un super-héro bidon. Cette comparaison te fait sourire de nouveau sous ton masque. Masque que tu finis par enlever totalement en marchant en direction de Tae Eun. « Besoin d'aide? » Proposes-tu sur un coup de tête, ne voulant pas trop rester sur le sujet que tu avais maladroitement amené.

     
    feat. @Oh Tae Eun ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Je me dis souvent que j'ai tout vu en matière de clientèle, mais je ne cesse d'avoir des contre-exemples nuit après nuit.
    Et c'est pas plus mal, parce que si ça n'arrivait pas, j'aurais pas tant d'anecdotes du genre à raconter.
    Je fais gaffe à descendre doucement de l'escabeau, pour pas me casser la gueule, et parce que j'en ai encore plein dans les mains. Des cassettes, hein.

    - Ouais, j'suis en forme.

    Dégaine le sourire de pote.
    Genoux pliés, je fouille le carton ouvert.

    - J'étais en train de ranger les classiques Disney. T'as connu ça, toi ?

    J'aime bien parler de ça avec les gens. Disney, tout le monde connaît. Et y a toujours quelque chose à raconter sur un film du géant aux grandes oreilles. Min Ho, je sais qu'il fait partie de ceux-là. Alors je lui tends la jaquette de Robin des Bois.

    - Un de mes préférés. Et un des premiers que j'ai vus. Tu l'as regardé ?

    Il me reste encore pas mal de cartons à vider. Et vu que Min Ho me propose de l'aide, c'est tentant de dire oui, mais j'me sens toujours un peu coupable de faire bosser les clients.

    - En vrai y reste pas grand-chose, mais si t'as envie de te perdre dans les films de ton enfance avec moi... Avec plaisir. T'es là pour combien de temps ce soir ? Comme ça, je nous prépare une boisson.

    Ça, c'est le genre de truc que je fais sans en parler à mon patron. Il deviendrait dingo à savoir que je tends la cafetière aux inconnus, que je tape la discute pendant des heures et potentiellement je laisse le bordel en arrière boutique s'accumuler. Mais bon, plus de cent ans de cinéma entassés dans une petite boutique, les affaires vont pas s'envoler, et moi, comme un vieux film, j'ai tout mon temps.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “midnight talk .” &

    Détournant rapidement le sujet vers un autre, vous parlez maintenant de films de Disney. Passion que les membres de ton groupe ne partagent que très peu avec toi. Ils te trouvent juste tout simplement mignon quand tu parles avec des étoiles dans les yeux de films d'animation.

    Tae Eun te montre la cassette de Robin des bois et te demande si tu as connu ce classique. « Quelle question. Bien sûr! Je suis à peu près sûr d'avoir regardé tous les live action de cette histoire. » commences-tu, tout sourire. « C'est pas mon préféré, mais j'aime bien l'histoire. » Continues-tu tout en réfléchissant lequel pouvant se retrouver dans ton top 3. « Si on ne prend que les ''classiques'' Disney, je dirais que mon préféré est Raiponce. Ne me demande pas pourquoi, mais je peux pas me passer de ce film. » Un petit rire traverse tes lèvres alors que ton esprit vogue déjà vers ce film que tu aimes tant. « Par contre, si on sort des ''classiques'' officiels de Disney, L'étrange Noël de M Jack est définitivement mon préféré. Techniquement, ce n'est pas 100% un film d'animation puisqu'il a été fait par photos, mais quand même. »

    Ta proposition de l'aider avec les quelques films restant est acceptée. Tout sourire, tu commences à les sortir tranquillement pour aider ton ami. Ce dernier te demande alors pour combien de temps tu comptes rester et tu n'es pas sûr quelle réponse lui donner. Tu n'es pas du tout fatigué et tu n'as pas trop envie de rentrer pour le moment. « Probablement pendant un moment. T'as du café? » Question qui démontre qu'il ne compte pas aller se coucher de si tôt.

    Au même moment, une jeune fille rentre dans le magasin et par réflexe tu remets ton masque. Tu as bien fait, cette dernière est en effet l'une de tes fans. Tu fais tout pour qu'elle ne te remarque pas. Agissant comme un employé. Mission accomplie, puisqu'elle loue un film sans vraiment porter attention à toi. Une fois partie, tu baisses ton masque avant de donner une explication bidon à ton ami. « C'est la petite sœur d'un ancien ami, j'avais pas trop envie qu'elle me voit. »

     
    feat. @Oh Tae Eun ||| @code by solosands

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil