♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -11%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    641 € 719 €
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    [quote="Nam Ae Cha"]

    You're refreshing




    Il avait un photoshoot dans Bukseogu, une journée interminable. Journée qui fait qu’il est assez occupé pour manquer d’énergie et de temps, la compagnie lui a pris une chambre dans un hôtel pas loin. Tout à été bouclé, la lune à déjà fait son apparition dans le ciel, quand finalement, il put poser sa tête sur l’oreiller, fermer les yeux, épuisé comme pas possible. Minsu et Tae devaient déjà ronfler dans leur chambre. Lui tournait en rond, les yeux grand ouvert, il fixait le plafond depuis ce qui semblait des heures incapable de s’endormir. A ce rythme, il allait réveiller les autres qui eux n'avaient pas le même problème. Je sortis donc de la chambre sans un bruit, habillé de la tête au pied de son jogging. Il devait passer par la pièce centrale du dortoir afin de sortir, encore une fois, il fit tout ce qu’il pouvait pour passer inaperçu.

    Casquette sur la tête, masque sur le visage, il pouvait finalement se promener dehors. Il faisait nuit, il n’y aurait sans doute personne. Enfin c’est ce qu’il croyait, à peine arriver au combini, devant les sacs de chips, qu’il se fit reconnaître par une cliente. Le cri qu’elle fit alerta d’autre personnes, qui en alerta d’autre et une masse commença à se former autour de lui. Le vocaliste du groupe, n’avait aucune intention de passer trois heures à prendre des photos, pas dans son état, alors il prit la fuite. Sortant du combini en courant, partant d’un côté sans vraiment regarder où il se rendait, la horde de fans à sa suite. Quelle idée a-t-il eu de sortir seul ? Il regrettait amèrement son choix, mais il était trop tard. Il tourna une nouvelle fois de justesse avant que la horde passe devant lui en hurlant son nom. Soulager, il put sortir de l’allé sombre pris entre deux building et souffler un peu.

    Il aurait bien voulu retourner au dortoir, mais il ne reconnaissait aucunement la place où il se trouvait. Il a dû prendre quelques secondes afin de chercher la map sur son téléphone, pour pouvoir rentrer. Le bruit des cris de la horde se fit à nouveau entendre, la panique le prit au ventre et sans réfléchir, il passa une porte. L’endroit semblait vide, par chance pour lui, seul un homme derrière un comptoir, il alla tout de même au fond et se cacha parmi les rangés.


    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Je vous ai dit qu'on avait parfois des clients bizarres ? Non ?
    Faudrait que je vous raconte, alors.

    J'ai ouvert la boutique vers vingt heures, je tiens la baraque depuis tout ce temps. On a eu quelques clients, dont une fille super intéressante qui est repartie avec tout plein de DVD sous le bras. On a parlé des dernières sorties au cinéma, du prix exorbitant des billets, et un peu de la période des années soixante. La fameuse période qui rend nostalgiques tout un tas de gens, mais moi je pense qu'on a surtout énormément enjolivé et fantasmé ce segment de l'Histoire. Comme tout le reste d'ailleurs. Enfin je serais bien effronté de dire ça quand je suis le premier à aimer rêvasser. À plonger dans mes histoires fictives. D'un autre côté, c'est ce qui me permet d'avoir de l'empathie quand je rencontre des gens qui partagent cette même mélancolie bizarre de n'avoir jamais vécu une époque mais de sentir qu'elle nous manque quand même.

    Au moment où j'y repense, je suis derrière le comptoir à dévorer un paquet de chips, tout en regardant un vieux feuilleton qui passe à la petite télé suspendue dans l'angle du magasin. Un programme qu'on passe en continu, qui permet de ne jamais laisser le vidéoclub dans le silence. Pas que j'ai quoi que ce soit contre l'absence total de bruit, mais avoir un peu d'animation dans les lieux à toute heure de la nuit aide à moins se sentir seul. Autant je peux adorer ma solitude confortable, autant la subir huit heures d'affilées sans rien pour me divertir, c'est beaucoup plus dur.

    ... Tiens, y a quelqu'un qui vient d'entrer. Un client !

    - Bons...

    Pas le temps de le saluer, il s'est déjà carapaté vers le fond. Derrière les étalages du rayon horreur. Je me penche pour mieux voir, soucieux. Qu'est-ce qui se passe ? Il y a un tournage et on m'a pas prévenu ?

    - Il y a un problème ? Je peux vous aider...?

    Et si... Et si c'était un voleur ? Un cambrioleur dangereux avec des couteaux pleins les poches ? Et s'il allait me zigouiller ? Découper ma peau et la mettre en vente sur eBay ? Et si... Du calme Tae Eun, keep cool. Ce n'est pas possible ça, c'est que dans les films ! Oh mon dieu pourquoi j'ai le rythme cardiaque qui est en train d'exploser... Est-ce que je dois appuyer sur le bouton d'alarme ?