♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal

    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : 03. I shouldn't have done that || Su Ho A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 42
    Wons : 154
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : 03. I shouldn't have done that || Su Ho 7I01HsU 03. I shouldn't have done that || Su Ho NbbzRdu 03. I shouldn't have done that || Su Ho Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil


    03. I shouldn't have done that



    OOTD || Pendant le jour, la maison ne l’avait pas exactement mis à l’aise… mais Ye Joon s’était montré professionnel, il avait mis son étrange sentiment de malaise de côté et avait pris de superbes clichés pour le magazine qui l’avait engagé. Les lieux étaient parfaits pour l’ambiance qu’ils souhaitaient donner aux images, contrastant intensément avec les vêtements de la première série et se mariant à ravir avec la seconde série. La direction artistique avait voulu tenter un concept particulier qui s’était avéré fort intéressant. Le photographe allait sûrement tirer bien de l’amusement lorsqu’il éditerait les photos, jouant encore plus sur les couleurs et les lumières. Il avait d’ailleurs prévu de faire ça, ce soir…

    Alors, pourquoi diable se retrouvait-il devant le portillon de cette maison ?

    Parce qu’il y avait oublié un de ses précieux objectifs.

    Ye Joon avait hésité à attendre le lendemain matin pour s’y rendre, mais les lieux semblant être laissés à l’abandon, n’y aurait-il pas plusieurs curieux qui s’y rendraient ? Surtout à l’approche d’Halloween. Tous ces jeunes qui se lancent des défis stupides (et dangereux), qui s’invitent dans les endroits délabrés afin de débusquer des fantômes ou se faire des frayeurs… Quelqu’un pourrait prendre son objectif (et ce dernier était difficile à remplacer, de nos jours) ou simplement le casser ! Le photographe ne pouvait pas prendre cette chance. Il ravala sa salive et fouilla dans les fonds de tiroir de son âme pour pousser ce portillon. Il aurait tellement préféré que son meilleur ami soit à ses côtés, mais en même temps, il préférait ne pas l’inviter dans ce genre d’endroits…

    L’équipe elle-même avait pris mille précautions, en plein jour, avec tout l’éclairage nécessaire… mais le plancher qui craquait, la poussière et les toiles d’araignées partout n’avait rassuré personne. Les lieux étaient-ils vraiment en état ? Toutes les planches supporteraient-elles vraiment le poids de plusieurs personnes ? Il n’en était toujours pas convaincu. Ye Joon avait donc préféré ne pas appuyer sur les peurs de son meilleur ami et s’était aventuré tout seul (et très con) dans cette opération de sauvetage d’objectif. La pelouse laissée à elle-même montait trop haut à son goût, à la pénombre de la nuit. Les arbres noueux lui semblaient menaçants…

    Il frissonna, reconnaissant les frissons qu’il avait connu, à une époque plus innocente. Il se raisonna, se disant qu’il n'allait que prendre son objectif, puis repartir. Tout irait bien. Les planches grincèrent bruyamment sous ses pieds, alors qu’il s’avançait dans la maison. Il se servait de la lumière de son téléphone pour éclairer son chemin, essayant de se rappeler où il aurait pu laisser son précieux. Le coeur battant, Ye Joon s’avança dans ce couloir qui ne lui inspirait pas du tout confiance…

    ET POUR CAUSE !

    AAAAAAAAHHH !!! BORDEL DE CUL !! » lâcha-t-il dans la panique, se reculant de justesse pour éviter le lustre qui s’écrasait à ses pieds.

    Ce n’est pas dans ses habitudes de parler grossièrement, mais Ye Joon a tout de même vu sa vie défiler devant ses yeux… La main posée sur le torse, retenant son coeur de ne pas s’en échapper, il lève les yeux (et la lumière) vers le plafond. Un autre petit cri (très viril, oui, oui) traverse ses lèvres, alors qu’il voit une tête dans le trou du plafond.

    Un mauvais esprit ?
    Ça a l’air humain pourtant.
    ❥ code by kimlee
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    La peur ?
    Connaît pas.

    En tout cas c'est ce qu'il dirait.
    "Le danger ? Ha ! Moi, je me ris du danger !"
    Très fièrement, devant ses acolytes de scène. Et si certains y croient, ceux qui le connaissent le mieux savent que derrière ses allures confiantes et sa soi-disant hardiesse, se terre bel et bien un petit bébé apeuré par le couinement du plancher.
    Mais pas question de montrer quoi que ce soit aux yeux du grand public.
    Alors... de nuit, ce sera plus acceptable, non ?

    D'habitude, dans les séries télé très très intelligentes, le groupe d'amis se sépare et chacun va voir de son côté, lampe torche à la main. Le but ? Debunk toutes ces fausses rumeurs d'apparitions de fantômes et autres rôdeurs psychopathes à la tronçonneuse. Après tout, ce n'est rien de plus qu'une attraction qui durera deux semaines avant qu'on la remballe.
    Non ?

    Dommage, Suho est venu tout seul.

    - Hanseol, c'est pour toi que je fais ça. Tu me devras tout le respect après, et tes trois derniers gachas Pokémon.

    Il s'adresse à son téléphone.
    Un live en petit comité, genre caméra d'urbex.
    On a prétendu qu'il n'aurait pas le cran d'aller s'aventurer dans la maison aux toiles d'araignée tout seul.
    Effectivement, la solitude a toujours été sa plus grande faiblesse. On ne peut pas déverser la panique à l'autre si on est tout seul. On ne peut pas tacler son camarade de vannes énervantes si on a personne à ses côtés.

    Sous le silence pesant, il s'avance à travers les décombres.

    - La vache ! T'as vu le réalisme un peu ? Ils ont mis les moyens hein ! Y a même une table d'opération !

    Avec les sangles pendant dans le vide. Et des seringues au contenu plus que douteux.
    Suho déplace le cône de lumière vers le plafond, les murs souillés, et puis le sol.
    Alors, quelque chose se craquèle sous ses pieds et une crevasse se forme, plancher qui s'effondre à l'étage inférieur.
    Un hurlement terrifiant, plus terrifiant encore que la chute du lustre, se répand dans toute la bâtisse.
    Il est persuadé qu'il ne s'agit pas de son cri à lui, mais il est surtout très probable que sa surprise se soit mêlée au fracas du luminaire.
    Et juste parce que c'est gratifiant de voir qu'on a survécu à la mort (il en serait sûrement mort, non ?), la star s'approche du gouffre, projette la lumière en plongée, surprenant un autre être humain à l'étage du dessous.

    ... Mazette !

    - C'est toi qui as crié comme ça ? Hé... Ye Joon ???

    Qu'est-ce que son photographe fout dans une maison hantée.

    - Qu'est-ce que tu fais là ? Tu chasses le fantôme ? Le luminaire t'a raté on dirait !

    C'est marrant mais on dirait presque qu'il est déçu.

    - C'est dangereux ici. Tu crois que c'était prévu par l'attraction ?

    La lumière de sa lampe torche dans la gueule du chasseur d'images, un sourire de contentement s'étire aux lèvres de Suho. Moquerie ou pas, il est plus que content d'avoir trouvé quelqu'un avec qui passer le reste de la soirée. À défaut d'être avec son bff de toujours, qui a suivi la catastrophe en direct, d'ailleurs.

    - T'es toujours là où j'suis. C'est le destin ! Bon, tu me rejoins ?
    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : 03. I shouldn't have done that || Su Ho A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 42
    Wons : 154
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : 03. I shouldn't have done that || Su Ho 7I01HsU 03. I shouldn't have done that || Su Ho NbbzRdu 03. I shouldn't have done that || Su Ho Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil


    03. I shouldn't have done that



    OOTD || Son objectif serait-il vraiment si difficile à remplacer ? Ye Joon se le demandait, alors qu’il avançait dans cette maison qui lui paraissait d’autant plus effrayante, en pleine nuit. Rien ne tentait de le rassurer non plus, entre les planches de bois qui craquaient sous ses pieds, les toiles d’araignées, les ombres effrayantes et tous les autres détails qui ne faisaient qu’alimenter son imaginaire. Le photographe regrettait silencieusement d’avoir mis les pieds dans cet endroit (maudit ?). Il se demandait pourquoi il avait accepté ce contrat (qui lui avait paru inoffensif et normal, à la base), mais surtout, il se questionnait à savoir où il avait mis sa tête lorsqu’il avait oublié son objectif en ces lieux lugubres ! Après tout, même si l’ambiance était un peu étrange, il avait gardé un bon souvenir de la séance photo. Tout le monde avait ri, se taquinant sur le petit côté lugubre des lieux, se faisant de petites frayeurs pour s’amuser… En somme, l’expérience avait été agréable, puisque menée avec enthousiasme et chaleur par ses soins. Maintenant qu’il y était de retour, tout seul et sans les rayons rassurants du soleil, c’était toutefois une autre histoire.

    SURTOUT AVEC CETTE CHOSE QUI TOMBE JUSTE DEVANT LUI.
    31 ans et des poussières qui défilent devant ses yeux, alors que pendant une seconde, il frôle la mort.

    La lumière de son téléphone éclaire un lustre éclaté contre le sol. Ce n’est donc pas un monstre ou un cadavre tombé du plafond. Est-ce vraiment rassurant, cela dit ? N’est-ce pas un signe que la maison tombe en morceaux ? On repassera pour la sécurité… Son coeur bat la chamade, menaçant de sortir de sa cage thoracique afin de se sauver et aller se mettre en sécurité. La main du photographe le retient toutefois, de peine et de misère, alors que la folie lui traverse l’esprit. Il relève son téléphone (et donc sa lumière) vers le plafond afin de constater l’étendue des dégâts. En même temps… il préfère s’assurer que rien d’autre ne s’écrasera sur lui, s’il décide de continuer sa recherche ! Un autre cri (de surprise, cette fois, se mélangeant à la peur) traverse ses lèvres alors qu’il voit une silhouette. La peur première s’estompe alors qu’il identifie la personne.

    C'est toi qui as crié comme ça ? Hé... Ye Joon ??? »

    Su Ho ?!? » s’exclama-t-il, d’autant plus surpris, à présent.

    L’idole ne devrait-elle pas être avec ses amis ? En train de s’entraîner, faire la fête, peu importe… n’importe quoi de plus sécuritaire, en somme. Pour ce qui est du cri, Ye Joon préfère ne pas y répondre.

    Qu'est-ce que tu fais là ? Tu chasses le fantôme ? Le luminaire t'a raté on dirait ! »

    Le photographe pencha la tête sur le côté, fronçant légèrement les sourcils alors que ses lèvres s’entrouvraient. Perplexe face au dernier commentaire du jeune homme (et surtout sa manière de le dire). Il ne pensait pas que le plus jeune avait de quelconque sentiments négatifs à son égard… avant maintenant ?

    Non… Je suis venu chercher un objectif que j’ai oublié, pendant un photoshoot que j’étais venu faire ici, aujourd’hui. » expliqua-t-il tout de même, essayant de chasser cet étrange sentiment.

    Ye Joon se disait que si Su Ho l’avait vu, il le lui dirait sûrement. Cependant, il doutait quand-même un peu que l’idole ait prêté attention à un objet aussi quelconque dans ce décor. Sans parler du fait que c’était aussi la chose qui attirait le moins l’oeil ici.

    C'est dangereux ici. Tu crois que c'était prévu par l'attraction ? »

    Des points d’interrogation se dessinèrent sur son visage, alors qu’il se répétait les simples mots « l’attraction ».

    Hein ? De quoi tu parles ? Ce n’est pas une attraction qui a été faite rien que pour Halloween. C’est une maison qui a réellement été abandonnée, il y a longtemps de cela… et que la ville ne détruit pas… pour des raisons que j’ignore. » répliqua-t-il, lui répétant ce qu’on lui avait expliqué quand on lui avait parlé de cet endroit pour le photoshoot précédent. « Ces lieux ont… toutes sortes d’histoires… » admit-il en frissonnant, baladant la lumière de son téléphone autour de lui.

    Comme s’il avait peur qu’une ombre ne se détache d’un mur pour l’attaquer, alors qu’il savait bien que c’était impossible. Ça n’arrive que dans les films… et il est dans la réalité.

    Alors, oui, c’est dangereux. Sois prudent ! » ajouta-t-il, inquiet pour lui, en ramenant la lumière dans sa direction.

    Peut-être que Su Ho était déçu de sa survie, mais Ye Joon ne lui souhaitait pas de malheurs pour autant. Même qu’il pourrait trouver le moyen de se sentir coupable, maintenant, s’il lui arrivait quelque chose !

    T'es toujours là où j'suis. C'est le destin ! Bon, tu me rejoins ? »

    Je vais commencer à croire que tu me stalkes ! » répliqua-t-il avec un petit rire nerveux, préférant le prendre à la blague.

    Le photographe hésita pendant un instant au sujet de sa proposition. Son objectif n’était sûrement pas à l’étage… et le plancher venait justement de démontrer qu’il n’était pas solide du tout !

    Tu ne préfères pas descendre ? Tu veux vraiment continuer de tester le plancher ? Des plans pour que tu sois le prochain lustre ! » préféra-t-il répondre, s’inquiétant vraiment à l’idée que Su Ho ne se blesse.
    ❥ code by kimlee
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Le live continue.
    Suho se penche au-dessus de la fissure, comme inconscient du danger qui se trouve à quelques centimètres de ses pieds.
    Il faut dire que voir Ye Joon terrifié a quelque chose d'autrement plus divertissant que le risque potentiel d'une chute de plusieurs mètres.

    - Ah ?? T'as perdu un objectif ? Tu veux qu'on aille le chercher ensemble ?

    C'est plus un prétexte pour s'amuser que pour réellement venir en aide au photographe, s'il devait être totalement honnête.
    ... Mais les idoles ne sont pas payées à l'être.
    Cela dit, quand Ye Joon précise que les lieux n'ont rien d'une attraction, le regard de Suho s'écarquille. La bouche en "o", c'est comme avoir appris à un gamin que 1 + 1 font deux.

    - Ooooh ! C'est pour ça que ça fait vachement réaliste ! On m'a dit que c'était une attraction, donc je suis venu voir. Je fais un pari avec les membres du groupe. Si je survis une heure dans la maison, ils me payent le repas pour Halloween.

    Et maintenant qu'il sait que la maison n'est pas une construction de loisirs, il est en train de se dire qu'un repas gratuit est une récompense bien faible par rapport aux risques potentiels de traîner dans une ruine pareille.
    Mais bon, ça ne l'empêche pas d'ignorer l'avertissement de Ye Joon. Suho, faire attention ? C'est bien mal le connaître.

    - Hmm... C'est trop haut. Si je saute, je vais me casser les genoux et je ne pourrai plus monter sur scène.

    Un regard en arrière ; la porte qui mène au couloir. Il se souvient être passé par un escalier, qui est donc supposé mener à l'étage inférieur, où se trouve Ye Joon.

    - Ye Joon ? Je vais descendre par les escaliers. Tu m'attends là ? Et essaye de ne pas te faire manger par un loup-garou ! On pourra plus prendre des selfies ensemble, sinon !

    Si ce n'était que ça.
    Bref, le main vocalist rebrousse chemin, emprunte le couloir puis cherche après les marches. Un grand escalier en bois dégarni et usé s'ouvre à lui. Il pose un pas prudent sur les lattes grinçantes, les mains accrochées à la rembarde. Au même moment, un vent frais traverse le bâtiment, glisse à l'intérieur de ses vêtements et lui arrache un frisson.
    Il ne sait pas vraiment dans quelle direction est Ye Joon, aussi il place ses mains en porte-voix.

    - YE JOON ? Je suis là ! Est-ce que t'as un manteau avec toi ? Il fait un froid de canard !

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil