♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Best roomie outfit
    @Choi Su Min





    Des travaux ont lieu à la SC Agency et résultant de cela, une partie du personnel doit être déplacée dans d’autres services, spoiler alert, je fais partie des "meubles" à déplacer. Au départ, j’ai vraiment eu peur qu’on m’envoie avec Alexis. C’est une fille sympathique, j’en conviens, mais qu’est-ce qu’elle est fatigante, elle parle sans cesse, mais genre non-stop ! Je me demande même parfois comment elle fait pour respirer quand elle ne s’arrête pas de parler de la sorte. Et surtout, comment fait-elle pour toujours trouver de quoi raconter ? J’admirerais presque sa créativité si je ne la trouvais pas aussi chiante… Heureusement pour moi, je ne suis pas tombée sur la bavarde.

    Il a été décidé, sans que je ne puisse donner mon avis, que j'aille occuper les quartiers de la Love Team et sur le coup, j’ai eu peur de devoir partager le bureau de Su Ji, la grande copine d’Alexis qui ADORE marier les uns et les autres sans que personne ne le lui demande. Elle est moins bavarde que la première, mais à sa manière elle peut être chiante et quand l’éventualité de partager son bureau s’est présentée, elle ne m’a pas non plus réjouit. Je me voyais mal parler de ma vie sentimentale tous les jours avec elle et heureusement, encore, j'ai échappé au pire. Je ne sais quelle personne censée, a jugé qu'il valait mieux éviter que Su Ji partage son bureau, afin de ne pas contrarier ses éventuels clients en quête de discrétion, mais je la remercie ! A la place, il a été décidé que ce serait donc son geek de jumeau qui m’accueillerait. Il ne le sait pas encore et je me réjouis d’avance d’égayer sa journée en débarquant dans ses quartiers. J’aime bien embêter Su Min, son côté stoïque m’amuse et quand j’arrive à le faire sortir de ses gonds, je vois cela comme une véritable réussite personnelle, car il n'est pas le genre à s'emporter facilement.

    Mes affaires sous les bras, je me rends là où la Love Team a établi ses quartiers. Je salue Junhee vite fait, pas besoin de me présenter à lui, il sait qui je suis et pourquoi je suis là, puis je poursuis mon chemin en saluant les autres employés, y compris Su Ji tout en me hâtant jusqu’au bureau de Su Min avant que celle-ci ne me retienne pour discuter de choses désagréables. Le risque quand on discute avec Su Ji, c’est qu’à un moment donné, elle en vienne à aborder la vie amoureuse du concerné(e) et le/la force à s’épancher dessus même quand l’envie n’est pas présente. Elle partage ce point commun avec Alexis, une fâcheuse tendance au forcing et clairement, je déteste cette façon de faire.

    Faisant face à la porte de mon nouveau bureau pour toute la durée des travaux, je toque et entre sans même attendre une réponse de l’occupant des lieux. Je me réjouis d’avance de découvrir la tête qu’il va tirer quand il va me voir empiéter dans son espace pro, je jubile même.

    - Salut Su Min ! Ta nouvelle coloc de rêve est arrivée, t’es content ?

    Un grand sourire ironique vissé sur le visage, je fais exprès de lui sourire de toutes mes dents. Je sais qu’il ne va pas être ravi d’apprendre qu’on va cohabiter temporairement, mais pouvoir jouer de la situation et me moquer ouvertement de lui, c’est ultra fun et j’ai encore plus hâte de découvrir comment il va réagir. Beaucoup tendent à trouver Su Min ennuyeux à cause de son calme et son manque de réactions, mais moi, je le trouve vraiment tordant, tellement plus que son cousin Min Su, le gars ultra bruyant et lourd par excellence.


    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Best roomie outfit
    @Park Tae Yeon





    Ton casque vissé sur tes oreilles, par-dessus le bonnet qui cache soigneusement tes affreuses mèches vertes et noires, tu travailles en silence, concentré sur ton écran depuis déjà deux bonnes heures. Comme souvent, tu étais le premier de l'équipe à arriver, préférant être plus tôt que les autres, t'enfermer dans ton bureau et te mettre directement au boulot plutôt que de te faire attraper par un Junhee, une Su Ji ou n'importe qui d'autre qui te ferait perdre du temps en te parlant pendant des heures et des heures. D'autant que, vu ta situation capillaire actuelle, tu préfères rester planqué plutôt que risquer que quelqu'un soulève ton bonnet et ne découvre l'horreur cachée dessous.

    La porte de ton bureau étant complètement fermée, sans vitre dessus, tu ne vois pas les autres membres de la Love Team arriver, et ils ont appris assez vte à ne pas venir te déranger juste pour te dire bonjour. Ils te verront à l'heure du dej, ou quand tu sortiras pour une pause pipi, ou carrément quand tu rentreras chez toi, si tes missions "esquiver les autres" ont été un succès tout au long de la journée. Tu ne sais donc pas à l'heure actuelle qui est déjà là, qui doit encore arriver et, surtout, qui va squatter ton bureau pour les prochains jours. Peut-être que, si tu te socialisais un peu, les autres te l'auraient dit, mais tu ne leur en as pas donné l'occasion, donc...

    Tu n'entends pas qu'on frappe à ta porte, la musique battant trop fort dans tes oreilles, et tu sursautes légèrement quand tu vois le battant s'ouvrir devant toi. Tu lèves les yeux pour voir qui ose venir te déranger, et fronces les sourcils en reconnaissant Tae Yeon, la soeur de Tae Ho. Ce qu'elle fait là, tu n'en as aucune idée, tu sais qu'elle bosse ici à temps partiel, mais pas ici, dans ton bureau. Elle parle, mais tu n'entends rien avec ton casque et le décales pour libérer une oreille après qu'elle ait fini.

    Heu... Salut ? J'ai rien entendu. T'as besoin de quelque chose ?

    Un conseil en informatique peut-être, même si tu connais assez l'oiseau pour savoir qu'elle préférerait se brûler les mains que de te demander quoi que ce soit. Tu réalises ensuite qu'elle porte plusieurs affaires avec elle, notamment un ordinateur portable, son sac, et un carton avec divers objets. Et un instant plus tard, un duo d'employés arrivent avec un bureau et une chaise, qu'ils installent en perpendiculaire de ton bureau, dos à la fenêtre qui est à ta gauche.

    Perplexe, tu te lèves et regardes les hommes installer les meubles. Tu clignes des yeux, comprenant petit à petit ce qu'il se passe, mais ton cerveau prend tellement de temps à analyser et accepter l'information que les hommes sont déjà partis quand tu parviens à ouvrir la bouche.

    Tu... Tu rejoins la Love Team ? Pourquoi ?

    Oui parce que, soyons franc, ça ne lui ressemble pas tellement de vouloir créer des couples, si ?


    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Best roomie outfit
    @Choi Su Min





    Arrivée dans mon nouvel espace de travail pour les semaines à venir, je fais face à Su Min, le propriétaire du bureau et réalise qu’il n’a pas dû entendre les paroles que j’ai prononcées quand j’ai passé la porte. Il avait son casque vissé sur les oreilles et je peux voir à son air confus qu’il n’a pas encore pris connaissance de ce qui l’attend pour les prochaines semaines.

    Généralement, quand je viens ici, c’est pour lui faire part de mes problèmes informatiques et des problèmes de ce type, j’en ai énormément. Du coup, il doit sûrement se dire que je suis encore là pour ça, mais il se trompe. Et je suis même surprise qu’il n’a pas encore remarqué les affaires que je transporte, pas qu’il soit hyper observateur en général ou percute vite, mais tout de même, là, il exagère un peu.

    Je m’apprête donc à larguer la bombe et lui annoncer la nouvelle qui va égayer sa journée, mais un duo de gros bras décide de me priver de cet immense plaisir, ce qui me pousse donc à tirer la tronche. Il ne percute pas vite, mais il n’est pas bête non plus au point de ne pas comprendre ce que signifie l’installation de mon bureau dans “ses quartiers”.

    - Tadaa !!

    Bon, c’est bof, bien moins fun que le fait de le voir se décomposer quand je lui annoncerais notre cohabitation pro, mais c’est tout ce que j’ai trouvé à dire maintenant que nos collègues m’ont empêché de faire ma grande annonce. Ceci dit, je dois me pincer les lèvres pour me retenir de rire en voyant la tête qu’il tire désormais. Il semble avoir compris.

    - Quoi ? Mais non ! Je garde mon poste, j’ai juste changé de bureau. On va partager le même espace, c’est trop bien, non ?

    Bon au final, il n’a pas compris et je me demande si finalement, il n’est quand même pas un peu idiot… Par contre, je me garde de lui dire que c’est temporaire, je veux voir sa réaction et puis c’est tellement drôle de le laisser penser que ça puisse être permanent. Va-t-il mal le prendre ? Ou alors peut-être que ça va lui glisser dessus. En tout cas, moi, je suis déjà certaine que je ne vais pas m’ennuyer et je me réjouis d’avance de pouvoir avoir la chance d’embêter au quotidien ma victime préférée. En plus, c’est la super aubaine pour qu’il puisse observer tous les problèmes informatiques que je rencontre au quotidien et il ne pourra plus faire preuve de mauvaise foi en déclarant que je suis à l’origine de ces problèmes alors qu’il est clair que c’est l’ordinateur qui déconne.

    - Tu sembles si heureux ! Ça fait plaisir à voir. On se sent bien accueillie chez toi haha.

    Mon sourire narquois s’étire davantage tandis que j’apprécie voir ce manque de réjouissance se refléter sur son beau visage. Moi tortionnaire ? Un chouïa…


    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Best roomie outfit
    @Park Tae Yeon





    Avec la musique qui bat dans tes oreilles, tu n'as rien entendu de ce que t'as dit Tae Yeon en entrant dans ton bureau. Tu te demandes vraiment ce qu'elle fiche là, espérant qu'elle ne vienne pas encore t'embêter pour un problème informatique qui relève du niveau maternelle. Devoir régler ses problèmes de clavier qui ne fonctionne pas alors qu'il est débranché ou d'écran inversé par ses collègues, c'est assez peu amusant pour toi, surtout quand elle vient alors que tu es bien concentré sur ton propre travail.

    Retirant ton casque, tu l'interroges sur sa venue quand deux employés entrent derrière elle et installent du matériel qui, même pour toi, ne laissent pas de place au doute. Quelqu'un va envahir ton bureau et travailler avec toi. Et, vu le carton que transporte Tae Yeon, il s'agit de cette demoiselle. Rien que l'idée d'avoir quelqu'un dans la même salle que toi te perturbe énormément, te donne l'impression d'être oppressé, qu'on viole ton espace, mais elle ? Non, ce n'est pas envisageable. Elle va te souler, tu le sais. Tu n'as jamais compris pourquoi ni comment, mais cette femme est la seule personne de ta connaissance capable de te sortir de tes gonds, et tu sais d'avance que tu ne vas pas supporter de l'avoir avec toi toute une journée.

    Pris de panique, tu crains pendant un moment qu'elle n'intègre la Love Team et que ce déménagement soit définitif mais, heureusement, Tae Yeon te détrompe rapidement... disant que vous allez simplement partager le même bureau. Tu sens le sang refluer de ton visage, toute joie de vivre quittant ton être comme si un détraqueur aspirait ton âme.

    Mais... pourquoi ? T'étais pas bien dans ton bureau ? C'est idiot de te faire venir aussi loin de ton service.

    Toujours debout derrière ton bureau, tu la regardes avec cet air confus et fort peu ravi qui ne lui échappe évidemment pas. Et tu ne démens pas, t'es pas heureux de cette nouvelle, pourquoi le serais-tu ?

    J'aime travailler seul, dans le calme. Je...

    Baissant les yeux, tu fais tourner tes méninges à plein régime, cherchant une solution à ce problème ridicule. Pourquoi est-ce qu'on t'inflige ça, sérieusement ? Tout le monde sait que tu travailles mieux seul, dans le calme, que tu serais même heureux de venir quand l'immeuble est désert... ce qui te donne une idée...

    Je vais aller voir le RH pour changer mes horaires. Je vais bosser la nuit ou faire du télétravail, je... je vais arranger ça.

    Déterminé, tu contournes ton bureau, prenant la direction de la sortie, faisant un écart pour esquiver la jeune femme et faire en sorte de ne pas la frôler ou même respirer le même air qu'elle.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil