♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Jung Min Jun

    Profil

    Image : 02. Blind date night twist || PV Eun Woo Tumblr_po6oelEU1t1tz0zdfo3_540
    Messages : 49
    Wons : 225
    Age : 30
    Emploi/études : Pianiste & professeur de piano/chant
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Park Jun Hee (A.C.E)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon
    Jung Min Jun Lemon
    Afficher le profil



    02. Blind date night twist

    Unexpected moments can be the best, creating memories that pass the test.





    OOTD || Min Joo, une des serveuses du piano-bar où je travaille souvent, était venue m’accueillir à mon arrivée, commentant encore la coïncidence que nos prénoms soient si similaires. Comme toujours, elle me tenait le bras à deux mains. Je lui ai pourtant souvent dit qu’elle n’a pas besoin de le faire, un bras suffit amplement. Mais elle continue toujours ainsi, alors, j’ai abandonné. Au fond, elle doit juste être très gentille et du genre à s’inquiéter pour rien. Aujourd’hui encore, elle ne cessait de caresser mon bras, commentant combien le tissu était agréable au toucher et que je devais être bien dedans. J’avoue que j’ai été surpris, lorsqu’elle m’a demandé si je m’entraînais plus qu’avant. Elle l’avait remarqué ?! J’ai rougi un peu en bafouillant qu’elle avait raison. Je profite souvent de l’excuse de l’entraînement au gym pour passer du temps avec Sujin, comprenant que mon ami d’enfance a un horaire horriblement chargé. Pendant un instant, je remis en doute mon choix vestimentaire de la soirée. Min Joo me demandait si je n’allais pas avoir froid. Honnêtement, j’en doute, j’ai souvent trop chaud même et c’est pourquoi j’avais décidé de laisser tomber la chemise… Mais, est-ce que je ne me dévoilais pas trop ? Le patron allait-il me reprocher ma tenue ? Voyant mon embarras, la serveuse m’a rassuré en disant qu’il n’y aurait aucun problème. Tant mieux, parce que je n’avais rien apporté pour me changer et rentrer chez moi aurait été un peu ennuyant. Une fois à mon piano, je sentis ses mains quitter mon bras, glissant plutôt sur le haut de mon dos, alors qu’elle devait passer derrière moi. Je la remerciai comme toujours et disposai de ma canne de manières à ce qu’elle me soit accessible, mais qu’elle ne gêne pas les autres.


    Ce soir, on est mercredi. La folie ne s’est pas encore emparé des esprits, la plupart des gens travaillent demain. Ils viennent donc ici pour se détendre, profiter de la musique live… J’ai pris l’habitude de jouer des covers de chansons de kpop, les mercredis. Ce n’est pas trop calme, ne donnant pas l’ambiance d’un lundi qui a rattrapé tout le monde comme une méchante gueule de bois. Je ne choisis pas les chansons les plus endiablées pour autant, laissant ça aux musiciens du vendredi. J’essaie de trouver un entre deux, jouant bien sûr les demandes spéciales. J’entends l’endroit se remplir graduellement, les voix se faisant plus nombreuses autour de moi. Je sens aussi plus de personnes passer. Certaines auront sûrement plus de chances que d’autres (je doute fortement que cette personne nauséabonde rentre vraiment avec quelqu’un !). Je joue pendant un long moment, laissant mes doigts naturellement danser sur l’instrument qui m’est si familier. Je ne pouvais m’empêcher de sourire, absorbé par les mélodies que je jouais. C’est une main sur mon épaule qui me sortit de ma transe. Je continuai de jouer, tournant légèrement la tête dans la direction de la main. Mon remplaçant me salua joyeusement, m’informant que je pourrais aller prendre une pause bien méritée après cette chanson. Il prendrait le relais, pendant la prochaine heure, après quoi, je reviendrais jouer un autre petit deux heures. Ce n’était que maintenant que je réalisais que me dégourdir les jambes ne me ferait pas de mal. Je le remerciai chaleureusement, terminant mon morceau avec le coeur léger. Je me levai ensuite, prenant ma canne. Il me proposa de me raccompagner au bar, mais je refusai poliment. Je n’ai pas trop de mal à me déplacer ici, un mercredi soir. Généralement, il n’y a pas foule et ce sont surtout des habitués, donc ils sont gentils et compréhensifs avec moi. D’ailleurs, j’étais certain d’avoir fait attention, mais je sens une épaule se frapper de plein fouet contre la mienne.

    Ah vraiment pardon ! Je suis désolé ! » lâchai-je sans hésiter, tournant légèrement la tête vers la source de l’impact.

    Je rapprochai ma canne de moi, n’ayant pas envie de faire trébucher quelqu’un pendant que je m’excusais auprès de la personne que je venais de bousculer.

    Aviez-vous quelque chose dans les mains ? Je ne vous ai pas rien fait renverser, j’espère ? » ajoutai-je, étant impossible pour moi de voir l’ampleur des dégâts que j’avais causé.
    ❥ code by kimlee
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “blind date night twist .” &Bras croisés, les yeux rivés sur un caneva blanc et l'esprit totalement vide d'idées quelconques. Telle était comment on pouvait te retrouver dans ton petit appartement. Debout depuis des heures devant une toile sans couleur. L'un de tes chats, Victor, passe son regard de ta toile à toi, se posant probablement plusieurs questions. Il a l'habitude de t'observer travailler, mais aujourd'hui, quelque chose cloche. Après la première heure, ce même chat avait décidé d'adopter ton tabouret comme son nouveau lit, tu ne l'utilisais pas, alors pourquoi pas? Parfois, il se relevait pour t'observer de nouveau, attendant quelque chose. Peut-être une caresse ou tout simplement que tu sortes de ta trance, mais peu importe les bruits autour de toi, tu restais une parfaite petite statue. Tu étais complètement ailleurs. Ça t'arrives parfois, de ne pas bouger pendant des heures, mais habituellement tu es assis ou couché. Après un temps incalculable, tu bouges enfin pour enlever cette toile qui nargue ton manque d'inspiration. « Fuck off… » soupires-tu entre tes dents, n'en pouvant plus. De toute façon, tu ne pouvais rester indéfiniment devant cette œuvre morte dans l'œuf, tu avais d'autres plans pour le reste de la journée. Premièrement, tu devais ranger ton appartement puisque qu'une demoiselle allait peut-être venir ce soir. Il était hors de question de laisser oeuvres et bouquins traîner un peu partout dans ton appartement ; lieu chaotique dans lequel tu te retrouvait très bien, mais qui pouvait en exaspérer plus d'un. Ton cerveau TDAH te complique toutefois la tâche, tu te retrouves très facilement à faire autre chose et te faire déconcentrer par mille et un objets. Malgré la taille minuscule des lieux, le tout te prend plus de 3 heures à faire. Passé maintenant 16h, il ne reste que 2 heures avant d'aller retrouver ton rendez-vous du soir. Nerveux et excité à cette idée, tu continues avec la suite de ta journée ; te préparer pour ta soirée. Physiquement, après une douche et habillé d'une façon relativement convenable, ça allait. Mentallement? Tu es encore un peu anxieux. La jeune femme qui avait accepté ton invitation donnait parfois des ondes contradictoires, comme si elle n'était pas certaine d'être intéressé. Tu restes toutefois optimiste et sors tout sourire de ton appartement après avoir nourri tes trois chats. Vous aviez convenu de vous rejoindre au bar, mais une fois sur place tu te retrouves à l'attendre pendant 40 minutes avant de recevoir un message qu'elle ne serait pas à l'heure et que tu devrais leur prendre une table en attendant. Étant le roi des retards, tu n'étais pas fâché par cette nouvelle. Tu suis donc son idée et va prendre une table dans le fond de la salle. Le temps passe encore un peu. Tes yeux sont rivés sur la porte d'entrée, tu ne portes même pas attention à l'artiste qui joue du piano. Une bière à la main, tu attends ta douce patiemment. 20h approche et toujours aucun signe d'elle, tu décides alors de sortir pour l'appeler. Elle ne répond pas, mais une minute plus tard tu reçois un second message : elle ne pourra pas venir finalement dû à un imprévu. Elle ne donne aucun détail. Tu sens ton cœur se serrer.

    Ne voulant gâcher le reste de ta soirée, tu retournes sur un coup de tête dans le bar, te dirigeant directement vers le barman pour te commander un verre de fort. L'esprit toujours à moitié ailleurs, tu ne fais pas attention à ce qui t'entoure et en te retournant ton épaule frappe celle d'une autre. Ton verre se renverse sur toi. « Tu peux pas regarder où tu vas?! » Pestes-tu en regardant les dégâts sur ton haut, mais tu regrettes immédiatement tes mots après avoir relevé la tête. Tu avais foncé dans un aveugle. Bien sûr qu'il ne t'avait pas vu… De toute façon, c'était toi qui n'avait pas fait attention. Rouge de honte, tu te sens complètement idiot. Encore heureux qu'il ne puisse pas le voir, adorable comme il était en plus. L'inconnu s'excuse tout de même de l'incident et te demandes s'il a fait renverser quelque chose. « Mon verre, mais c'est pas grave ça va sécher… C'est ma faute de toute façon, j'ai pas fait attention. » Ton ton de voix à complètement changé, la gêne s'y entend désormais. « Je… je peux te payer un verre..? » Demandes-tu, peu certains de comment continuer cette conversation.

     
    feat. @Jung Min Jun ||| @code by solosands
    Jung Min Jun

    Profil

    Image : 02. Blind date night twist || PV Eun Woo Tumblr_po6oelEU1t1tz0zdfo3_540
    Messages : 49
    Wons : 225
    Age : 30
    Emploi/études : Pianiste & professeur de piano/chant
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Park Jun Hee (A.C.E)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon
    Jung Min Jun Lemon
    Afficher le profil



    02. Blind date night twist

    Unexpected moments can be the best, creating memories that pass the test.





    OOTD || Quand j’ai accepté le traitement expérimental, en sachant qu’il me coûterait pourtant la vue, je me suis posé toutes sortes de questions. Je n’avais jamais réellement envisagé ce que je ferais de ma vie. Je m’étais plus ou moins résigné à mon sort, profitant de l’instant présent, tout en comprenant que le futur n’était pas quelque chose qui me serait accordé. On m’avait d’abord dit de ne pas me faire trop de faux espoirs, bien que, paradoxalement, il ne fallait pas que je perde complètement espoir non plus. Si j’entamais le processus en pensant qu’il ne fonctionnerait pas, c’était perdu d’avance. Ma vision commença d’abord par s’embrouiller, les détails ne se faisant plus aussi faciles à percevoir… Je pouvais toujours admirer les sourires de mes proches, deviner la lumière qui dansait sur leurs traits, rire de leurs expériences capillaires colorées… Le miroir me renvoyait une image qui trahissait mon état de santé, mais qui cachait tout de même les détails de ce dernier. Alors que le monde perdait de ses couleurs à mes yeux, ces derniers ne changeaient pas pour autant. Mon regard s’est éteint, mais on m’a dit qu’il ne s’est jamais décoloré. Mes ami.e.s aiment bien me taquiner sur ça, d’ailleurs, me filant un petit coup de coude avant de me balancer un fameux « T’as de beaux yeux, t’sais ? » en imitant la voix de Sid, dans Ère de glace. Parfois, les gens ne captent pas l’absence dans mon regard. D’autres fois, ils doutent de ma sincérité quant à ma condition, passe leur main devant mes yeux ou font probablement toutes sortes de mimiques que je ne vois pas. Heureusement pour moi, ce n’est pas toujours le cas, certains captent plus rapidement que d’autres.

    Tu peux pas regarder où tu vas?! »

    J’aimerais bien, mais c’est un peu compliqué. » répondis-je avec un petit sourire désolé.

    Inutile de répondre agressivement aux gens, j’imagine que s’il a réagi ainsi, c’est parce qu’il ne passe pas une belle soirée ou peut-être ai-je causé un accident, sans le vouloir. J’ai tout de même conscience d’être le fautif, si j’avais accepté l’offre de mon collègue (plutôt que de vouloir me promener par moi-même), je ne l’aurais pas accroché. Je m’en excuse d’ailleurs et lui demande si je lui ai causé un quelconque tourment.

    Mon verre, mais c'est pas grave ça va sécher… C'est ma faute de toute façon, j'ai pas fait attention. »

    Ah ! Je suis vraiment désolé ! Je … non… je ne peux pas vraiment vous offrir ma veste… » commençai-je, réalisant vite que ma première idée n’était pas viable.

    Déjà, je n’ai aucune idée de sa taille. Enfin, son épaule me laisse deviner qu’il est légèrement plus petit que moi… mais je n’ai aucune idée de sa corpulence pour autant. Même si je le savais, cela dit, si je lui donnais ma veste… je n’aurais plus de haut ! J’aurais peut-être froid comme Min Joo le craignait, alors. Puis, je doute qu’on me laisserait vraiment travailler torse nu.

    Je… eh… je vais demander à Min Gyu, le barman, de vous donner une serviette. » tentai-je de proposer, me disant toutefois que ce n’était clairement pas suffisant. « Je paierai le pressing aussi. » ajoutai-je, parce que l’alcool a cette fâcheuse habitude de tacher.

    Je ne vois plus les taches, mais je me rappelle qu’elles étaient la hantise de ma mère, quand j’étais petite. Enfin, elle avait bien d’autres soucis avec moi et mes voyages constants à l’hôpital… mais je parle des tracas anodins.

    Je… je peux te payer un verre..? »

    Hein ? Mais c’est à moi de vous payer un verre, voyons ! » répliquai-je, surpris par sa proposition.

    Je lui souris, touché par sa proposition cela dit. Ce devait être parce qu’il était embarrassé de son premier commentaire, son ton de voix avait changé entre ses réactions. Mais, il n’a pas à s’en faire pour ça.

    Je peux vous emprunter un bras, par contre ? Histoire que je ne renverse pas le verre d’une autre personne ? » demandai-je, avec un petit sourire embarrassé en tendant ma main libre avec hésitation.

    Tout le monde n’est pas à l’aise de le faire. Je ne pensais pas en avoir besoin, mais il est bien la preuve du contraire. La prochaine personne que j’accrocherais ne serait pas nécessairement aussi conciliante !
    ❥ code by kimlee
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “blind date night twist .” &
    Les mauvais tours du Destin, tu les connais bien, un peu trop même. Depuis tout jeune, il vient te ramasser un peu plus chaque jour. À croire que tu avais fait quelque chose de si horrible dans ta vie passé qu'on te le faisait regretter de diverses façons dans celle-ci. La malchance à tous les coins de rues constamment et dans tous les domaines. D'accord, tu avais été adopté par deux personnes aimantes, mais ta famille biologique en avait rien à foutre de toi, hormis ta grand-mère. Niveau coeur, toujours à se le retrouver en mille morceaux ; on te le brise pour des raisons stupides, on te trompe et on joue même avec toi. Jamais tu n'es tombé sur qui que ce soit qui soit tendre avec toi. Toujours un abus quelconque. Idiot de nature que tu pouvais être, tu avais également tendance à retourner vers eux, souffrant de ne pas avoir d'attention ou d'affection. C'est probablement l'une des raisons pour laquelle tu es prêt à pardonner à celle qui devait te rejoindre ce soir. Peut-être qu'elle avait une très bonne excuse de te planter au bar à la dernière minute. — Toi qui pensais passer le reste de ta soirée à te morfondre dans ton coin, tu t'es retrouvé dans une nouvelle histoire. Croyant que tu allais te faire insulter parce que tu n'avais pas remarqué la personne non voyante et ainsi causer un second incident, ce dernier s'excuse avec un petit sourire. Il ne t'en veux même pas de lui avoir grogné dessus. Tu te sens tout de même mal de la situation. Face au constat de tes vêtements, l'inconnu tente de proposer sa veste, mais se ravise. Tes yeux se portent sur celle-ci et tu comprends vite pourquoi, il ne porte rien en dessous. Le rouge te monte aux joues. Encore une fois, tu es heureux qu'il ne puisse pas le voir.

    « C'est bon, c'est déjà entrain de sécher. Pas la peine. » dis-tu avec un petit rire qui trahit ta gêne. Il propose alors de demander au barman une serviette. Tu notes qu'il connaît le nom de ce dernier. Tu fronces un peu les sourcils et puis ça te frappe. Tu le reconnais pour l'avoir vu jouer du piano un peu plus tôt. Tu te traite immédiatement de con, par habitude. Tu cliques de nouveau en l'entendant dire qu'il payerait le pressing également. « Wow, non… C'est pas des vêtements à 2000$, pas besoin. C'est tout vieux et moche, ça n'en vaut pas la peine. » dis-tu avec un nouveau rire. Bon, tes vêtements n'étaient pas exactement vieux et moche, mais ils allaient survivre avec un simple passage à la machine à laver.

    Ta proposition de lui payer un verre est refusée. Pour l'inconnu, c'est à lui de te payer un verre puisque l'incident était apparemment de sa faute, ce dont tu es totalement en désaccord. Néanmoins, il semblait être têtu. Tu décides donc de capituler.

    « D'accord, mais le prochain est sur mon compte. » rajoutes-tu en souriant. Le pianiste te demande alors s'il peut prendre ton bras pour l'aider à le guider. « Oui, sans problème! » réponds-tu en souriant. Tu te diriges ensuite de nouveau vers le bar en sa compagnie. Une fois rendu, tu y déposes ton verre vide et décide de prendre tout simplement une bière. Tu n'as plus envi de fort, tu préfères garder tes esprits. « Moi c'est Eun Woo en passant. » dis-tu en tapotant sa main.


     
    feat. @Jung Min Jun ||| @code by solosands
    Jung Min Jun

    Profil

    Image : 02. Blind date night twist || PV Eun Woo Tumblr_po6oelEU1t1tz0zdfo3_540
    Messages : 49
    Wons : 225
    Age : 30
    Emploi/études : Pianiste & professeur de piano/chant
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Park Jun Hee (A.C.E)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon
    Jung Min Jun Lemon
    Afficher le profil



    02. Blind date night twist

    Unexpected moments can be the best, creating memories that pass the test.





    OOTD || C’est compliqué d’être aveugle dans un monde pensé et organisé pour les voyants. Pourtant, cela ne m’a jamais vraiment découragé. Plutôt que de m’abattre sur mon sort et maudire ce prix que j’ai eu à payer, je trouve toujours le moyen d’être reconnaissant d’être encore en vie. Chaque jour est un nouveau cadeau que je n’avais jamais vraiment cru avoir. Évidemment, je me battais pour l’avoir, je le désirais ardemment et j’étais parfois énervé par l’injustice de me le voir refuser. Je n’ai pas toujours été une bonne personne… J’ai blessé des gens que j’aimais profondément, par le passé, puisque j’étais con et égoïste. Je voulais tellement avoir un semblant de vie que j’ai menti sur le fait que j’étais voué à mourir plus tôt que les autres, préférant le cacher aux autres et les laisser croire que j’étais tout aussi normal qu’eux. Les moments passés ensemble devaient donc être acquis comme “anodins” pour eux, alors que j’avais conscience que c’était peut-être nos derniers. Je n’étais pas nécessairement plus gentil, lorsqu’on connaissait ma condition. Parfois, la fatigue, l’agacement, la rage de ne pas pouvoir envisager une longue vie me faisaient dire des choses… Voir mes ami.e.s tomber comme des mouches, pleurer tant de départs arrivés trop tôt, tout en ayant conscience que mes meilleurs amis pourraient bientôt y passer aussi ou … j’étais peut-être le prochain… Les parents pleuraient toujours en disant que ce n’était pas normal d’enterrer leurs jeunes enfants. Je voulais leur donner raison, mais malheureusement, pour moi c’était devenu aussi courant que d’aller à l’hôpital. J’y ai passé tant de temps. Évidemment que je m’y faisais des amis. Hélas, leur destin n’était pas toujours aussi glorieux que celui de Sujin. C’était la même chose lorsqu’on me forçait à assister à ses rencontres de support de groupe. On disait que c’était pour mon bien, mais entendre les craintes, les rêves inaccessibles et les tourments des autres enfants et adolescents… c’était terriblement déprimant. J’avais conscience de ne pas être le seul avec tous ces problèmes, je me sentais parfois seul quand-même. Là aussi, je me suis fait quelques amitiés… toutes ne sont plus là aujourd’hui non plus.

    J’ai eu la chance que tous et toutes n’ont pas eu. Il serait véritablement égoïste et injuste de ne pas la savourer, de ne pas en être reconnaissant et de ne pas la saisir pour devenir une meilleure personne. Devenir une personne aigrie ne ferait pas justice à personne et mon propre sacrifice serait un peu gâché. Puis, ce serait con d’en vouloir aux autres lorsque c’est ma faute (comme maintenant). C’est moi qui ai refusé l’aide de mon collègue, voulant me débrouiller et causant ainsi toute cette situation. J’apprends d’ailleurs bien vite qu’à cause de moi, l’inconnu a pris une douche désagréable. J’essaie de rapidement penser à une solution, envisageant d’abord de lui filer ma veste, mais l’impossibilité de cette solution me frappe aussi vite. Je doute que mon patron serait heureux d’avoir un pianiste à moitié nu… Ce n’est pas ce genre d’établissement, encore moins un mercredi soir !

    C'est bon, c'est déjà entrain de sécher. Pas la peine. »

    Encore une fois, j’ai l’impression de déceler une pointe d’embarras dans son rire. Peut-être n’est-il pas à l’aise avec la situation… Je ne viens pas de lui faire gagner la première place à un concours de t-shirt mouillé, j’espère ! Je pourrais alors comprendre sa gêne, surtout s'il est d'un naturel pudique. Je lui propose quand-même une autre solution à courts termes (les serviettes demandées au barman) et j'ajoute que je paierai le pressing. C’est tout de même la moindre des choses à faire.

    Wow, non… C'est pas des vêtements à 2000$, pas besoin. C'est tout vieux et moche, ça n'en vaut pas la peine. »

    Personne ne s’habille en vieux et moche pour venir ici… » répliquai-je avec un petit sourire, hochant la tête pour le contredire.

    Je suis peut-être aveugle, mais je connais tout de même le dress code minimal pour être admis ici. Sans avoir besoin d’être une carte de mode ou sponsorisé par un designer de mode, il faut avoir un certain minimum. L’endroit tient à son image et à ne pas se retrouver avec une clientèle qui causerait trop de grabuges. Finalement, je suis peut-être con, puisque je suis surpris par sa proposition à me payer un verre. C’est moi qui renverse le sien et c’est lui qui m’en paierait un ?? Non, hors de questions ! C’est moi qui suis en faute ! C’est à moi de payer les verres.

    D'accord, mais le prochain est sur mon compte. »

    Un grand sourire ravi s’étire sur mes lèvres, heureux qu’il ait accepté. Je remarque d’ailleurs que cette fois, il n’y avait pas de petit rire nerveux… et qu’il propose de boire plus qu’un verre ? Il compte aller boire de son côté et dire au barman de lui charger le prochain que je prendrai ? Ou restera-t-il avec moi pour discuter ? Je ne m’offenserais pas de la première option, comprenant qu’il n’est pas venu ici pour me tenir compagnie… pourtant, la seconde option me plairait davantage. Sa voix est agréable à entendre, charmant mes oreilles à chaque mots prononcés. Afin de ne pas devoir payer la tournée à tout le monde, je lui demande son bras.

    Oui, sans problème! »

    Je le remercie, prenant timidement ce bras qu’il m’offre. Bras qui… me surprend un peu, je ne peux pas le nier. Je me retiens de lui demander s’il s’entraîne souvent, lui aussi. Je le suis à travers les gens, faisant au mieux pour ne pas causer un nouvel accident, puis m’installe au bar. Min Gyu ne tarde pas à venir nous voir, me signalant sa présence en posant sa main sur mon bras (comme il le fait toujours) et nous demande ce que nous voulons. Je lui demande d’abord des serviettes, même si l’inconnu a dit ne pas en avoir besoin… j’ai peur qu’il ait refusé par politesse. Je me commande ensuite une bière, préférant ne rien boire de trop fort puisque je devrai tout de même retourner au piano, après ma pause.

    Moi c'est Eun Woo en passant. »

    Enchanté Eun Woo. Moi, c’est Jung Min Jun. » me présentai-je avec un grand sourire.

    J’avais été surpris qu’il pense à me tapoter la main, les gens pensant rarement à signaler leur présence ou autre du genre. Je me retournai d’ailleurs légèrement dans sa direction, tentant de me fier à sa voix pour deviner environ où il se trouvait.

    Qu’est-ce qui t’amenais… vous amenait… ici, ce soir ? » demandai-je, tout de même curieux malgré moi et en hésitant sur le niveau de politesse à adopter.

    Je me demandais s’il allait me dire devoir me quitter pour aller rejoindre des ami.e.s, un rendez-vous ou peu importe. À moins que, si j’avais de la chance, il avait une heure à perdre avec moi ? De plus, sa voix ne me laissait pas vraiment deviner son âge ou rien qui m’aurait aidé à déterminer si je pouvais lui parler familièrement ou non.

    Moi, je suis le pianiste. Enfin, pas présentement… je reprends dans une heure, mais… voilà. Je connais tout le staff pour cette raison. » expliquai-je avec un petit rire, réalisant que j’avais sûrement l’air d’un alcoolique, sans cette information.
    ❥ code by kimlee
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “blind date night twist .” &
    La vie a le don de te ramasser de tous les côtés, c'est vrai, mais ton état d'esprit en rajoute bien souvent. Incapable de voir le positif dans la plupart des situations, tu t'apitoies plus sur ton sort que tu n'essayes de trouver des solutions. Enfin, le trois-quarts du temps. Il t'arrive tout de même d'être optimiste ; un fin espoir de toucher un peu de bonheur, de mettre de la couleur dans cette vision teintée de gris. Les idées moroses t'accable depuis tout jeune, avec ou sans raison, elles t'ont souvent mises à terre, t'envoyant parfois à l'hôpital, lieu où tu n'as jamais vraiment trouvé d'aide. — Mains souvent tendues vers toi, tu n'en a jamais pris aucune, prétextant que tu n'en avais pas besoin, que tu pourrais passer au travers seul. Qu'un jour tu te réveillerais et que ses sentiments étouffants auraient disparu. Que tout irait mieux comme par magie. Tout avait commencé sans sens, alors, pourquoi pas? — Ton obsession de l'amour venait probablement de cette recherche d'un bonheur éphémère pouvant t'aider à traverser ses moments sombres. Tu le cherches partout et constamment, te mettant même dans des relations toxiques, tout simplement pour te sentir aimé. Jamais la meilleure des idées, mais tu n'y peu rien. Malgré les ''self talk'' que tu te donnes, tu continues tout de même. Tu ne comptes même plus le nombre d'ex que tu as ou encore le nombre de coups d'un soir. Sincèrement, tu ne serais pas étonné qu'on t'annonce un jour que tu as un enfant quelque part. Tu te protèges presque toujours, mais y'a des moments d'oublis. Ont peut blâmer l'alcool à ce niveau.

    Tu ne sais pas comment ton rendez-vous de ce soir se serait terminé si on ne t'avait pas posé un lapin. Malgré l'excuse sortie, tu doutes un peu. Il s'agissait tout de même de l'amie d'une de tes ex conquête. Ça ferait du sens qu'elle te lâche au dernier moment. Elle avait peut-être appris de l'histoire de son amie. D'un autre côté, ce n'était pas une très grande perte, tu es maintenant en compagnie d'une toute autre personne bien intéressante. Oui, tu venais tout juste de changer d'avis au sujet de revoir la demoiselle. Est-ce que tu allais de nouveau changer d'idée dans un avenir proche? Peut-être. Ça va avec l'humeur.

    De retour à l'incident maladroit, le pianiste t'offre plusieurs options pour remédier à la situation que tu as causé. Proposant serviettes et pressing. Solutions que tu refuses, un peu gêné. Tu as bien fait un effort pour t'habiller, mais ta chemise noir n'en vaut pas vraiment la peine. Le tout allait très certainement s'arranger après un tour dans la machine à laver. Tu prétexte tout de même rapidement que tes vêtements sont vieux et moches. Excuses non acceptées du jeune homme. « Personne ne s'habille en vieux et moche pour venir ici… » Un petit sourire adorable se forme sur ses lèvres dont tu te surprend à regarder un peu plus longtemps avant de te donner une claque mentale. Tu venais tout de même de le rencontrer!

    Après délibération, tu acceptes qu'il te paye un verre si tu peux lui en payer un en retour. Rendu au bar, tu te présentes enfin. « Enchanté Min Jun. » réponds-tu tout sourire malgré qu'il ne puisse le voir. Tu espères tout de même que ça s'entend dans ta voix. Le pianiste te demande ce que tu fais ici ce soir. Tu trouves surprenant qu'il te vouvoie.

    « Pas besoin de vouvoyer, j'ai juste 25 ans, je suis pas encore vieux. » dis-tu en riant avant de répondre à sa question. « Well, j'avais un rendez-vous avec quelqu'un, mais.. disons qu'on m'a posé un lapin.. » Ton sourire disparait un peu, mais revient doucement quand vos verres arrivent. Min Jun te dévoile alors une information que tu connais déjà. Il est pianiste ici. « Donc, je t'ai à moi pour une heure? » demandes-tu sous un ton un peu plus charmeur que tu ne l'aurais voulu. Tu n'as aucune idée des préférences du jeune homme. Tu t'attends maintenant à tout moment à te faire recaler. « J'étais là plus tôt. Tu joues vraiment bien. Ça fait longtemps que tu fais du piano? » demandes-tu pour rediriger la conversation.

     
    feat. @Jung Min Jun ||| @code by solosands

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil