♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “keeping it together .” &

    Tu tournes et te retournes depuis des heures. Tu n'arrives pas à trouver le sommeil. Bien que tu aies essayé mille remèdes à ton insomnie, rien ne fonctionne et surtout pas quand l'anxiété et les idées sombres décident de te hanter ; fantômes du passé comme du futur venus t'emmerder. 4h du matin et tu as les yeux rivés au plafond, tu abandonnes presque l'idée de dormir quelques heures, mais tu es si fatigué. Le regard se pose désormais vers ta fenêtre où l'un de tes chats regarde tranquillement à l'extérieur, petit être paisible sans soucis. Tu l'envie presque. Toi, ta vie est presque toujours remplis de problèmes et pourtant, tu ne les cherches pas tant. Si, un peu, mais c'était pas de ta faute si d'autres cons te cherchaient constamment.

    5h du matin approche maintenant, tu abandonnes finalement et te lève de ton lit douillet. Tu vas directement vers ton balcon pour y fumer une cigarette. Tu aimerais bien fumer autre chose que du tabac, mais dans ce pays c'était totalement interdit et avec ta chance, valait mieux ne pas essayer d'en acheter en douce. Le dos appuyé contre le rebord et la tête tournée vers la rue plus bas, tu regardes les quelques passants matinaux. Au moins, tu n'avais pas à sortir avant un bon moment. Ta journée était complètement libre hormis ton travail ce soir. Tu allais très probablement être de mauvaise humeur si tu ne dormais pas un peu. — Ventre vide et bouche pâteuse, un petit déjeuner est de mise. Motivation improbable, des crêpes sont au menu. Recette doublée, il y en a un peu trop, mais tu as si faim que les 8 crêpes y passent. — Maintenant pleinement réveillé dû à la nouvelle énergie acquise, tu te retrouves de nouveau devant l'une de tes toiles en cours ; un ciel étoilé comme tu  aimes tant. Ton amour inexpliqué pour l'espace est presque un secret que tu gardes sauf lorsque tu as un peu trop bu. Ton matin se continu ainsi, entre chats envahissant et pinceaux. 13h approche et la fatigue te reprend de nouveau. Tu prends ta chance et décide d'aller te coucher un peu. On ne sait jamais, peut-être allais-tu enfin trouver le sommeil.

    — — — — — — —

    C'est la sonnerie de ton téléphone qui te réveille en sursaut. Tu dormais si profondément que tu n'avais pas entendu ton réveil sonner doucement. Tu réponds à moitié endormi.  « Oui..? » C'est ton patron et il n'est pas très content. Il te demande où tu es et ça te frappe soudain. Regardant finalement l'heure, tu vois que tu es en retard d'une bonne heure. Tu jures silencieusement avant de répondre rapidement et en t'excusant que tu allais bientôt être là. Ton patron soupire, mais puisqu'il t'aime bien, il décide de laisser passer. Appel terminé, tu sautes dans la douche comme si ta vie en dépendait. Une fois sortie, tu en fais de même pour t'habiller. Tu n'as pas mangé, mais tu comptes déjà te commander une pizza une fois au boulot ; manger une bouchée entre deux clients n'allait tuer personne. Tout juste sortie de ton appartement que tu reviens sur tes pas, tu as oublié de donner un repas à tes chats. Une fois chose faite, tu vérifies rapidement que tu as tout et que rien ne manque. Puis, tu repars à la course. Heureusement, tu ne vis pas loin du Neon Milk et arrive sur les lieux 10 minutes plus tard, essoufflé de ta course du jour. Excuse bidons sortie à tes collègues et pizza commandée, tu te mets finalement derrière ton bar. La soirée peut bien commencer et tu l'espères tranquille. Avec ta poisse, ça n'allait pas être le cas.

     
    feat. @Chae Thiên Duyên ||| @code by solosands
    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : Keeping it together Ft. Thiên 1baf459bf5aa308779ac807b126f046536807e75
    Messages : 121
    Wons : 388
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil

    06. Keeping it together





    Une autre soirée à travailler. Une autre soirée à vendre du rêve, à se faire passer pour une déesse venue d’un autre monde rien que pour émerveiller et en mettre plein les yeux. Min avait déjà sacrifié sa capacité à respirer (son corset lui conférant une taille plus féminine avait un prix physique) et à aller aux toilettes (l’illusion de la féminité demandait à ce que… certaines choses… soient cachées, après tout). Son maquillage était parfait, sa perruque était bien collée, sa tenue était ridiculement belle. La drag queen compensait visiblement pour quelque chose, se cachant derrière son personnage pour ne pas gérer ce qui la troublait plus personnellement. En général, ne pas être Thiên Duyên, même si ce n’était que quelques heures, avait un effet thérapeutique pour le jeune homme. Cela lui permettait de se changer les idées d’une manière moins nocive que son utilisation éhontée de la sexualité qu’il faisait parfois, afin de ressentir n’importe quoi d’autre que ce qui le tourmentait. Le Vietnamien aimait aussi parfois abuser de l’alcool afin d’échapper à ses soucis, flotter sur un étrange sentiment vague, mais il n’avait jamais osé toucher la drogue. Déjà, il n’aimait pas l’idée de griller son peu de cerveau et ensuite, il craignait de perdre complètement la carte, s’il commençait. Son père, son meilleur ami et sa femme s’inquiéteraient beaucoup trop à son sujet et chacun avait déjà son lot sans que la drag queen ne vienne s’ajouter sur le tas.

    Les gens commencent à s’affairer autour du bar, l’ouverture laissait présager une soirée plutôt animée. Les drags queens commençaient déjà à se faire des paris à savoir si la soirée serait agréable ou si tous les cons étaient de sortie. Quelques clients sortaient du lot, pour de mauvaises raisons, mais ils se tenaient encore tranquilles pour le moment. L’alcool allait-elle les désinhiber pour le plus grand malheur de certain.e.s ? Seul le temps arriverait à le dire et pour l’instant, comme personne ne causait de grabuge, il n’y avait aucune raison de refuser leur argent. Les barmans et les barmaids s’activaient, gardant le sourire… demandant si quelqu’un avait vu Eun Woo…? Il était où ce bougre ? Min espérait qu’il n’était pas encore dans les bras d’un imbécile. La drag queen ne se cachait pas pour lui dire ce qu’il pensait de ses mauvais, lui cassant sûrement les oreilles à ce sujet. Le Vietnamien était-il pourtant mieux ? Plutôt que d’enchaîner les relations toxiques, il avait l’habitude d’enchaîner les aventures d’une nuit (se fichant parfois du respect qu’on lui accordait ou non, dépendant de son humeur du moment) et refusant tout ce qui pourrait s’approcher d’un quelconque attachement. La distance entre lui et ses partenaires était généralement très importante, la drag queen refusant farouchement de vivre un possible abandon romantique. Bien qu’il préfère dire que c’est par esprit d’indépendance et une fidélité bidon à sa femme lesbienne, plutôt que d’admettre une vérité qui affiche sa véritable vulnérabilité.

    Min continue de papoter avec quelques amis venus pour voir le spectacle de la soirée, sirotant son verre. Elle sourit aux clients qui passent à côté d’elle, la regardant avec les yeux brillants d’admiration. La drag queen ne se lasse jamais de l’effet que cela peut faire à son ego, tapotant la tête l’adolescent brimé avec tant de violence qu’il a été et lui disant que les choses ont bien changé. Eun Woo apparaît finalement derrière le bar, la drag queen s’excuse auprès de ses amis et les délaisse pour aller voir le barman retardataire.

    Alors ? On est en retard maintenant ? » lança-t-elle en jaugeant sa tête et sa tenue du regard.

    Eun Woo ne semblait pas être vêtu comme la veille. Ses traits n’étaient pas rougis comme s’il avait pleuré. Ses cheveux ne semblaient pas avoir été tirés ou avoir été négligés, suite à une visite prolongée dans l’oreiller. La drag queen ne dit rien, mais elle était tout de même rassurée de le voir comme ça, plutôt que comme un idiot qui reviendrait d’une marche de la honte.

    Tu penses que combien d’hétéros vont dire qu’une expérience avec moi ne changerait pas leur orientation, ce soir ? » dit-elle avec un sourire narquois, en prenant la pause et tournant même sur elle-même pour bien lui en mettre plein la vue.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “keeping it together .” &

    Être tête en l'air, on a l'habitude que tu arrives en retard ou que tu oublies tout simplement tes obligations. Il faudrait un miracle pour que tu arrives une seule fois à l'heure et définitivement prendre un billet de loterie si ça arrivait. Tu n'y peux rien, le temps ne fonctionne pas de la même façon dans ta tête, tu ne sais pas le calculer comme il faut. On peut bien mettre la faute sur ton TDAH.

    Arrivant à la course au travail, tu manques de souffle et passe proche de tomber en passant le bas de la porte. Il faut dire que faire de l'exercice sans avoir un seul gramme de nourriture dans l'estomac n'était pas l'idée du siècle. Certains collègues te demandent si tu vas bien. Tu ne fais qu'un simple petit signe de tête et un sourire peu convaincant en guise de réponse. Une fois dans les vestiaires, tu commandes vite fait une pizza après l'autorisation de ton patron, promettant par la même occasion d'en partager avec d'autres. Le restaurant n'étant pas très loin, ton repas n'allait pas prendre trop de temps avant d'arriver. Chose faite, tu atterris finalement derrière le bar où l'un de tes collègues sert tant bien que mal les clients assoiffés. « Fuck, y'en a du monde ce soir. » souffles-tu entre tes dents. Tu espères en même temps que la soirée passera tranquillement, sans problème ni tracas. Malheureusement, ton regard remarque tout de suite un petit groupe en arrière de la salle, lançant des regards douteux aux artistes. « Fuck. » Au même moment, tu vois Min se pointer à tes côtés. La drag queen te reproche gentiment d'être en retard. Tu roules des yeux en laissant passer un petit rire. « Mon oreiller m'aimait un peu trop aujourd'hui. » dis-tu en simple excuse. Ce n'était pas de ta faute si ta sieste de 30 minutes s'était changée en 5 heures. Min te jauge de la tête aux pieds. « Hey, on juge pas ma carcasse. Pour une fois que j'ai rien fait de con. » En effet, pour une rare fois, tu ne revenais pas de chez l'un de tes ex, ni n'avait passé la nuit à boire. Tu ne voulais pas de ses habitudes alors que demain tu irais voir ta grand-mère pour l'aider dans sa maison.

    Min te demande combien allait questionner leur orientation ce soir à cause d'elle. Petit tour de costume que tu te surprend à regarder un peu trop longtemps. Claque mentale et tu reviens à la réalité. « Meh. Peut-être pas s'ils ont du goût. » dis-tu à la blague tout en affichant un petit sourire moqueur en coin et une pointe de malice dans les yeux. « J'rigole. Ça… » Tu ne continues pas ta phrase. Ton attention est de nouveau reportée sur le groupe au fond de la salle. Tes oreilles captent des bribes de commentaires déplacés de leur part. Ton regard se fait meurtrier, mais tu ne fais rien d'autre. Tu n'es pas 100% sûr des mots que tu as entendu. « Ils sont mieux de pas faire les cons ceux-là… » marmonnes-tu avant d'aller servir quelques verres commandés par des clients. Chose faite, tu reviens auprès de l'artiste. « C'est pas que j't'aime pas, mais j'ai des choses à faire. » dis-tu avant de finir la préparation du bar qui avait déjà pris du retard.

    — — — — — — — — —

    La soirée se passe plutôt bien. Salle remplie au maximum, le temps passe plus vite que d'habitude. Bien que tu sois occupé à servir tous ses clients, ton regard ne cesse de revenir sur le groupe de cons en début de soirée. Depuis 30 minutes, ils se tiennent de moins en moins tranquille et ça t'énerve. Bon, l'alcool en était certainement la cause, mais tu les sens pas et avec raison. Quelques minutes plus tard, tu les vois s'engueuler avec deux artistes. Avec la musique et là où tu es, tu n'entends rien, mais tu vois l'expression d'inconfort des deux drag queen. « J'reviens. » dis-tu plus sèchement que tu ne l'aurais voulu à ton collègue avant de te diriger vers la bande de cons.

     
    feat. @Chae Thiên Duyên ||| @code by solosands

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil