♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    Erreur 404

    La personne recherchée ne peut pas être trouvée
    @Stevens Anna
    (OOTD) C’est connu, l’informatique et moi, nous n’avons jamais été copains et c’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour laquelle j’embête souvent Su Min, l’informaticien de la Love Team (quand je ne le prends pas pour l’agent de maintenance des lieux). Pas un seul jour ne passe sans que je ne rencontre un problème et souvent cela résulte de mes mauvaises manipulations, selon ce même Su Min, alors que moi, je sais très bien que cela n’est que le simple résultat d’une machine défaillante. Sauf que de ce que j’ai compris, c’est ce même Su Min qui a réglé l’ordinateur pour mon usage quand j’ai intégré la SC et monsieur semble bien trop fier pour reconnaître qu’il l’a peut-être mal configuré. Il a l’air de mal prendre les critiques visant son travail plutôt que chercher à les accepter pour s’améliorer davantage. Résultat, je pâtis des conséquences de l’orgueil de monsieur et mon ordinateur rencontre des problèmes au quotidien. De ce fait, aujourd’hui encore, je compte aller l’embêter pour qu’il me règle une anomalie à cause de laquelle l’écran de mon ordinateur s’affiche à la verticale.

    Je connais le chemin de son bureau par cœur maintenant et quand je fais face à la porte des lieux, je toque avant d’entrer sans réellement attendre une réponse. Il arrive souvent qu’il soit si concentré dans son travail qu’il parvient à faire abstraction totale du bruit ou même du monde qui l’entoure. Mais les lieux sont complètement déserts quand j’entre dans le bureau, il n’y a même pas la trace de son ordinateur et je suspecte qu’il ne soit pas venu travailler, chose que Junhee le secrétaire me confirme quand je vais l’interroger. Du coup, je me retrouve avec un problème d’ordinateur et Su Min n’est même pas là… C’est alors que Junhee ajoute qu’il y a une dénommée Anna qui assure la permanence de Su Min en son absence. Je ne la connais pas et aller la voir m’enchante moins, mais bon, pas le choix, je ne peux pas travailler en me forçant à tourner la tête sur cet écran vertical, sinon ce sera torticolis assuré à la fin de la journée.

    Me rendant à l’endroit indiqué par le secrétaire, je tape à la porte de ce bureau qui n’est pas familier pour moi et attend une réponse. Quand j’ai l’autorisation d’entrer, je m’exécute et découvre alors la fameuse Anna. En espérant qu’elle saura résoudre mon problème à défaut de ne pas être Su Min, la personne que je préfère embêter.

    - Bonjour, on m’a informé que c’était vous qui assuriez la permanence en l’absence de Su Min. J’ai un problème avec l’écran de mon ordinateur portable.

    Je ne prends pas la peine de me présenter, estimant que la concernée puisse ne pas être intéressée de savoir qui je suis. À la place, je préfère annoncer sans tarder la raison de ma venue bien qu’elle doit déjà se douter que si je suis là devant elle, ce n’est pas pour lui parler de la pluie et du beau temps. Je n’aime pas me lancer dans des conversations inutiles et dans ce cas de figure, je souhaite juste recevoir une assistance, pas me faire une amie, bien que je ne doute pas que la fameuse Anna doive être sympathique.