♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -45%
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
    Voir le deal
    299.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “Fall vibes .” &

    La journée avait été longue, plus qu'à l'habitude et tu n'en pouvais plus. Pourtant, tu étais dans ton élément préféré, l'Art, mais tout t'énerve aujourd'hui et tu sais très bien pourquoi. Une multitude d'événements s'étaient enchaînés l'un après l'autre. Le tout avait relativement bien commencé avec la rencontre d'un petit ange qui avait fait chavirer ton cœur en peu de temps. Probablement le seul bon moment des deux dernières semaines. Après cette soirée, tu avais trouvé le moyen de te battre sur ton lieu de travail, de passer à deux doigts de te faire renvoyer de ce même travail. La journée suivante tu avais rencontré ta mère biologique et ton mental l'avait tout sauf bien pris. Surtout après avoir appris que tu avais un demi-frère. Le soir même tu t'étais pris une cuite avec une personne que tu pensais détester, mais avec qui tu avais finalement passé la nuit. Le lendemain, tu ne voulais même pas en parler, évitant le sujet comme la peste. Toi et essayer de comprendre tes émotions, ça n'allait pas ensemble. Bref. Plusieurs jours mouvementés et un esprit complètement à l'envers. Avoir les nerfs à vif était donc bien normal. Au moins, ce soir, tu allais passer une soirée paisible en compagnie de l'un de tes amis proches, Jisoo. Petit être adorable que tu avais couvert il y a quelques années dans ton bar quand celui-ci n'était même pas encore majeur. Depuis ce jour, vous avez une amitié des plus simple et paisible et ça te va très bien comme ça. Jisoo est toujours sans drama ni tracas.

    — — — — —

    L'après-midi se finit enfin et alors que tu ranges ton matériel d'art dans le studio que tu occupes de temps en temps, tu envoies un message rapide à Jisoo pour lui dire que tu serais chez toi dans 30 minutes. Tu en profites en même temps pour lui demander ce qu'il veut manger. Tu es zéro doué en cuisine, le tout allait se commander une fois à la maison. — Dehors, il y a un petit vent frais d'automne et l'odeur des feuilles mortes se sent à plein nez. Ça te fait sourire. Une rareté en ce moment. Tu penses pendant un instant à écrire à Thiên, mais après une claque mentale, tu t'en abstiens. — 20 minutes plus tard et tu es rendu en compagnie de tes 3 chats ; Victor, Mochi et Salem.

     
    feat. @Im Jisoo ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “Fall vibes .” &
    L’aiguille pénètre précautionneusement la peau, puis la veine de la personne âgée. Doucement, je lui prélève un tube de sang pour des prochaines analyses. Une fois la dose suffisante, je lui désinfecte le creux du bras, ajoute un petit pansement et j’échange avec la personne pour la rassurer et lui souhaiter une bonne soirée. L’heure est venue d’enlever la blouse blanche pour remettre la veste en jean. Un peu épuisé, j’avais fait trois quarts d'heure de rabe à cause d’une urgence à l’hôpital. Étant depuis cette fin d’année en apprentissage dans cet établissement, il m’arrive parfois de faire des heures supplémentaires. En faisant cela, je me dis que c’est favorable pour mon dossier étudiant. Sérieux, j’veux pas foirer cette nouvelle chance qu’on m’a donnée. Ma mère qui crèche à l’hôpital depuis une éternité, j’souhaite qu’elle soit fière du moucheron que je suis et qu’elle ne soit pas triste pour mon avenir encore incertain.
    J’grimpe sur mon vélo et au moment où je pose mon cul sur la selle, la pluie me tombe dessus.

    *Fais chier, j’espère que j’vais pas attraper la crève…*

    Heureusement, j’ai une capuche sur mon sweat que je me presse de mettre. Soudain, mon portable se met à vibrer. Merde, c’est vrai que je ne l’ai pas regardé depuis ma courte pause de ce midi. Un message reçu d’Eun Woo quelques heures avant. Il me demande ce que je veux bouffer ce soir. Je lui réponds en espérant que ce n’est pas trop tard.
    Désolé j’ai pas regardé mon portable de la journée, tu peux prendre de la pizza. J’suis en route !
    Le portable caché dans le sac, je me grouille pour arriver le plus tôt possible chez le garçon aux cheveux mi-longs.

    Presque devenu un habitué, je connais la route pour me rendre à son studio. Eun Woo et moi, nous nous connaissons depuis plus de deux ans maintenant. Ce gars est une pépite et je suis très heureux de l’avoir rencontré. Il est la good vibe de mes journées. Le genre de pote qu'on veut garder.

    Devant sa porte, je frappe parce que je suis poli et que j’ai pas envie qu’en ouvrant la porte, que ses chats se barrent. Trempé de la tête aux pieds, j’essuie quelques gouttes qui me tombent dans les yeux.

     
    feat.  @Kang Eun Woo  ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “Fall vibes .” &

    Par chance ultime, tu as évité la pluie qui menaçait de tomber depuis un moment, arrivant juste à temps chez toi. Tes trois chats t'attendaient tous tranquillement sur le canapé ; tout douillet l'un contre l'autre. Ils ne bougent même pas de leur emplacement lorsque tu rentres, leurs petits yeux ne font que te fixer avant de retourner à leur sieste. Peu de temps plus tard, tu reçois un message de Jisoo. Une pizza avait été décidée. Ni une ni deux que tu l'as commande. Tu trouves que tu en mange un peu trop ces derniers temps, mais tu veux faire plaisir à ton invité. Pendant que tu attends nourriture et ami, tu ranges un peu ton appartement. Lieux en désordre qui aurait besoin d'un grand nettoyage et d'organisation. Idée intéressante en principe, mais le tout n'allait probablement jamais être fait au complet ou sinon par pure spontanéité. En soit, ce n'était pas si pire, juste du matériel d'art se retrouvant un peu partout. Le reste était bien propre, un peu trop même.

    Le temps passe un peu et c'est le déluge dehors. Tu commences à t'en faire un peu pour Jisoo qui est probablement à vélo. Par instinct, tu sors une grande serviette et prépare du thé pour le réchauffer. La pluie d'automne n'étant pas des plus chaudes.

    On frappe soudainement à la porte. Les trois félins lèvent la tête pour observer, sans bouger. Toi, tu ouvres la porte sur un Jisoo trempé de la tête aux pieds. Un petit rire s'échappe d'entre tes lèvres. Petit sourire moqueur en coin, tu lui tend la serviette que tu as sortie précédemment.

    « La pizza ne devrait pas tarder à arriver. » commences-tu. « Tu veux que je te prête d'autres vêtements? » Il n'y a pas une très grande différence de taille entre vous deux ; tu es juste un peu plus musclé que lui. Tes vêtements devraient lui faire.

     
    feat. @Im Jisoo ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “Fall vibes .” &
    Rapidement, la porte s’ouvre et dévoile un jeune homme d’une vingtaine d’années : Eun Woo. Légèrement plus petit que moi, mais plus musclé, son visage fin et sa mâchoire bien définie font le bonheur des jeunes filles et des attentes en beauté coréennes.

    Rapide coup d'œil vers le sol, je fais attention qu’aucun chat ne se carapate entre mes jambes et entre en attrapant la serviette que le beau garçon m’a gentiment donnée. “D’acc.” Avant de foutre un premier pied chez lui, j’enlève mes chaussures et mes chaussettes trempées en n’utilisant que le bas de mon corps. Une fois déchaussé, je m’avance dans son humble demeure où il y fait très bon. “J’veux bien, si tu as quelque chose de confortable.” La peau froide et humide, je ne me vois pas porter des vêtements moulants.

    Tout en continuant de me sécher les cheveux, je m’avance dans sa cuisine. Je pose la serviette sur mes épaules et je me passe de l’eau chaude sur les mains. J’en profite pour les laver puisque je viens de l’extérieur et je me rends ensuite dans la salle de bain pour commencer à me déshabiller. Garder trop longtemps mes habits risque de me filer une maladie que je vais me taper pendant une semaine.

    Pendant que j’enlève les couches, les unes après les autres, l’ami m’apporte une tenue ample que j’enfile aussitôt. La sensation de sec fait tellement du bien et mon corps me remercie aussitôt en prenant quelques degrés supplémentaires.

    Tout beau, je sors pour rejoindre Eun Woo en lui faisant une petite tape en haut du bras gauche. “Merci.” Grâce à lui, je devrais éviter la goutte au nez.

    Un chat se met à bâiller ce qui attire mon attention. Je le caresse doucement avec un petit sourire. “Trop mignon.” De petites gratouilles sur le menton lui font relever la tête et kiffer la vie. D’ailleurs, en parlant de vie… Je m’assois à côté du chat sur le canapé et me tourne vers l’autre humain dans cette pièce. “Quoi d’beau dans la vie ?” Très banal comme ouverture, mais nous sommes pas là pour trier les lentilles.

     
    feat.  @Kang Eun Woo  ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “Fall vibes .” &

    Serviette acceptée, Jisoo entre finalement dans ton appartement. Il enlève tranquillement ses chaussures et ses bas tout en faisant attention de ne pas mettre d'eau sur le plancher. Ton tapis d'entrée est si petit que tu es étonné qu'aucun étang d'eau se forme non loin. Ton offre de vêtements secs est acceptée. Tu te diriges tout de suite vers ta chambre au fond. Ton ami connait déjà les lieux et tes chats, pas besoin de le babysitter à ce sujet. En rentrant dans ta chambre, tu remarques que tu as oublié de la ranger. Un peu embarrassé du désordre, tu refermes doucement la porte derrière toi après avoir prit des vêtements confortables avec toi ; une paire de pantalon sport et un t-shirt noir. Jisoo est déjà dans la salle de bain au moins où tu reviens auprès de lui. Ça ne te dérange pas de le voir peu vêtu et ça ne te fait aucun effet. Il est mignon, mais tu ne le vois pas ainsi. Flirter avec lui ne t'as jamais traversé l'esprit et c'est très bien comme ça. Des amis avec qui tu n'as rien fait se font plutôt rare.

    Tenu enfilé et de retour dans la salle principale, Jisoo te remercie pour la tenue. « Ça fait plaisir. » réponds-tu avec un mini sourire.

    Boule de poile noir numéro 1, nommé Victor, bâille depuis son coin de divan. Adorable petit être que tu aimes plus que tout. Bon, c'était ton préféré des 3, mais il ne fallait pas leur dire. Son geste attire l'attention du jeune homme qui se dirige directement vers lui pour le caresser doucement. « Ouais et c'est le seul qui est vraiment un ange. Les deux autres peuvent être de vrais petits démons. L'autre jour, Mochi s'est évadé par la fenêtre. » dis-tu en pointant le munchkin blanc ; court sur patte qui dors encore paisiblement, sans soucis au monde.

    « Oh.. un peu de drama. Ça change pas de d'habitude. » dis-tu pour répondre à sa question. Tu as envie d'en dire un peu plus, mais tu n'as pas trop envie de pourrir l'ambiance. Néanmoins, tu veux en parler un tant soit peu. « J'ai…j'ai rencontré ma mère biologique… » commences-tu. Tu connais peut-être ta grand-mère biologique depuis un moment, mais ta mère… jusqu'à il y a quelques jours, tu savais à peine à quoi elle ressemblait.

    Alors que tu t'apprêtes à continuer ton récit, on cogne à la porte. Votre repas est arrivée.

     
    feat. @Im Jisoo ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “Fall vibes .” &
    Le plaisir de se sentir sec et le corps se réchauffer fait détendre mes muscles. Petit à petit, je me sens confortable dans le logement de mon ami. Celui-ci semble plus animé et vivant que celui dans lequel je vis. Seul entre les murs, il y fait froid car nous devons économiser. Les chauffages sont éteints et je mange la plupart du temps à l’extérieur. Je me rends à la maison uniquement pour dormir. Ma mère étant à l'hôpital, la demeure n’est presque plus que poussière. Concernant mon frère, il a son propre logement et fort heureusement. Je ne pourrais plus loger à la même enseigne que lui.

    Assis en tailleur sur le canapé, je regarde les animaux pendant qu’Eun Woo en parle, puis mon regard se pose sur la fenêtre par laquelle Mochi se serait enfui. “Et tu l'a retrouvé où ?” Quand on a des animaux, la vie est tout de suite plus mouvementée. Personnellement, je ne peux pas en prendre un. J’ai pas assez d’argent pour prendre une bête et le peu de finances que j’ai, c’est pour manger ou payer les factures de la maison. Pourtant, ça ne me déplairait pas, peut-être un chien ou une tortue. C’est mignon, c’est chaleureux.

    Puis, le garçon m’annonce qu’il a rencontré sa mère biologique. Étonné, je vais pour le questionner, mais ça sonne à la porte. Presque impatiemment, je l’attends sans bouger de place. Il va prendre et payer la pizza. Et quand il revient dans le salon, je ne peux attendre plus longtemps pour en savoir davantage. “Tu as fait comment pour la retrouver, ta mère biologique ?” Les sourcils froncés, je suis presque inquiet. J'espère qu’il va bien après cette découverte. Ce n’est jamais évident de rencontrer un parent qui nous a abandonnés… Enfin, je crois. L’a t-il rencontré grâce à sa grand-mère, ses parents ou des connaissances de sa mère biologique ? Je veux en savoir plus, en espérant ne pas lui faire de peine.

     
    feat.  @Kang Eun Woo  ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    “Fall vibes .” &

    Petites banalités échangées, la discussion tourne en direction des chats habitants l'appartement. Tu en décrit deux comme étant des anges, le petit dernier est plus un aventurier qui a le don de se mettre dans le pétrin. Le plus jeune des trois chats s'était récemment évadé par la fenêtre à l'aide de ses petites mitaines meurtrières. Le petit curieux s'était ensuite retrouvé à se cacher dans le parc juste en face de l'appartement où un passant l'avait ramassé pour l'emmener au vétérinaire le plus près. « Mochi s'est retrouvé chez ma vétérinaire par pure chance. Il était assez content de me voir débarqué. » dis-tu en riant.

    Puis, tu lâches la bombe sur la rencontre avec ta mère biologique, mais alors que ton ami te demande plus de détails, la pizza arrive finalement. Tu payes, prends la pizza et la dépose sur le comptoir de la cuisine après avoir refermé la porte. « Je n'ai rien fait vraiment pour la retrouver… » commences-tu en allant vers le frigo. « Tu veux une bière? » Demandes-tu pour marquer une courte pause dans ce récit qui s'annonçait haut en émotion. « J'étais chez ma grand-mère, quand elle a débarqué au même moment.. Ça ne lui a pas pris de temps à découvrir qui j'étais.. » Tu ne donnes pas les détails, tu n'en a pas trop envie. L'évènement avait été assez troublant et t'avais causé une crise d'anxiété dans les moments suivants. « Ont… Ont a pas parlé bien longtemps, je suis pas resté pour l'écouter.. » Continues-tu en sortant les assiettes. Tu n'as pas trop envie d'en parler plus longtemps. Tu mets donc les deux bières sur le comptoir et dépose dans les pointes de pizza dans les assiettes. « Promis, je vais essayer de pas trop boire. » Dis-tu avec un fin rire, tu as tendance à être un peu plus ''collant'' quand tu bois trop.

     
    feat. @Im Jisoo ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “Fall vibes .” &

    Pour ma part, je n’ai jamais eu d'animal de compagnie. Je ne sais pas si c’est parce que mes parents trouvaient trop compliqué d’en accueillir un au sein de notre foyer ou si c’était que l’occasion ne s’était jamais présentée. Et est-ce que j’aurais aimé en avoir un ? Pourquoi pas. Un chien ? Un rongeur ? En réalité, je n’ai jamais ressenti le manque. Mon voisin avait un chien, gros et très gentil. J’allais souvent le voir pour jouer avec lui ou même lui donner à manger avec l’autorisation du maître. Je crois qu’à l’époque, cette interaction me suffisait d’où le fait de ne pas avoir ressenti un manque.

    Son histoire avec son chat Mochi me fait bien rire. Le pauvre chat qui a dû être terrifié d’arriver chez la voisine vétérinaire. Heureusement, il a un maître si gentil et attentionné à son égard. Personnellement, je serais prêt à me changer en chat si c’est pour être gardé par Eun Woo.

    Le drame raconté par le jeune homme suit son cours. Il le nourrit un peu en me fournissant quelques informations, mais je ressens qu’il ne souhaite pas creuser davantage. Alors, je respecte son choix puisque je ne veux pas le mettre dans un malaise. “Je veux bien merci.” Une bière n’est pas de refus surtout après cette annonce surprenante. Attentif, j’écoute le déroulement sans détails qu’il explique tout en préparant notre repas.

    Pas très doué avec les mots, je ne sais pas trop comment lui remonter le moral sur le coup. Alors, le plus simple est de ne pas rebondir sur le sujet. “N’y pense plus. Le plus important, c’est que…” Un peu gêné de le dire, je me mets à caresser l’un des chats pour éviter son regard. ”T’es un bon gars.” Les sentiments seront moins timides peut-être au contact de l’alcool. D’ailleurs, le garçon en fait allusion à sa dernière phrase. Un petit sourire douteux se dessine sur mes lèvres remplies de mystères. “Ne promets rien, c’est mieux ainsi.” Après tout, pourquoi se retenir s’il en sent l’envie de s'enivrer ?

     
    feat.  @Kang Eun Woo  ||| @code by solosands

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil