♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
    64.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Ko Jian

    Profil

    Image : ordinary days (suho) Tqx1kad
    Messages : 321
    Wons : 1110
    Age : 22
    Emploi/études : idole :: main dancer de Zødiac
    Lieu d'habitation : dortoir ; namdonggu (SC Ent)
    Icônes : ordinary days (suho) C9fc141cf138babee18138019d06f213 ordinary days (suho) C7ec027275c76f64162bb774d28320eb ordinary days (suho) D4a5345d2d2afc111068b21360056454
    Citation : — forever writing a story in my head —
    Aes :
    ordinary days (suho) 9afpcQO

    Pseudo : chonchon
    Pronoms : she/her
    Avatar : lee heeseung (enhypen)
    DC : Cho Mi Rae (IU) ; Byun Chae Rin (Rosé) ; Zhou Li Na (ningning)
    Ko Jian Jadu
    Afficher le profil
    ordinary days
    EXORDIUM.
    Un souffle quittant tes lèvres, tu passas tes doigts dans tes cheveux, les pupilles posées sur l'écran de ton téléphone – qui finit par s'éteindre. Tu le rallumas, fixant encore le message affiché là. Et c'était comme si la réflexion elle-même t'avait quitté, ne laissant plus que l'angoisse pulser dans ton cœur. Tu savais ce que tu voulais répondre mais c'était comme si tu n'y parvenais pas. Pourquoi mettre autant de temps à répondre à un message ? Pourquoi y mettre autant de pensées ? Pourquoi ne pas pianoter sur l'écran ces mots que tu avais imaginés ? Car tu ne savais pas ce que ta mère attendait comme réponse. Tu savais, aussi, qu'elle voulait que tu viennes – mais tu n'en avais pas envie. Pas encore. Tu adorais passer du temps avec eux, et tu savais que ton beau-père t'adorait aussi mais à chaque fois tu te sentais de plus en plus minable. Quand tu les regardais, tu repensais aux paroles de ta mère ; elle avait toujours rêvé avoir une petite fille. T'avais même pas pu lui donner ça. Tu n'y pouvais rien, certes. Mais t'avais même pas réussi à la combler de joie alors que tu venais à peine de naître, détruisant sans doute un rêve à l'époque. Tu soufflas une nouvelle fois.

    Tu relevas le regard vers Suho un peu plus loin dans la pièce, les lèvres pincées. « Tu réponds quoi quand on t'invite quelque part et t'as pas spécialement envie d'y aller ? », l'interrogeas-tu dans une petite grimace coupable et intimidée, le nez faiblement retroussé. Tu baissas le regard vers ton téléphone une nouvelle fois. « Ca se fait pas trop de refuser cela dit », marmonnas-tu dans un air bougon, la tête basculant en arrière sur le canapé. « On a rien de prévu ce week-end ? », et c'était comme si tu le suppliais presque de trouver une activité de groupe à faire en deux secondes – pour te donner l'excuse parfaite. « Un tournage, un enregistrement, un shooting... rien ? », tu tournas des pupilles brillantes vers lui, sachant très bien qu'il n'y avait rien, que t'étais libre. T'allais dire à ta mère que tu viendrais. « Ca te tente de regarder un film ? », proposas-tu d'une voix basse, les syllabes calmement énoncées. Pour te changer les idées, pour penser à autre chose, pour faire autre chose.

    @Kang Su Ho

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Suho ne s'ennuie jamais.

    Parce qu'il fait tout pour que ça n'arrive pas.
    Que ce soit en restant planté au beau milieu d'un groupe, à grapiller la discussion jusqu'à essorer la dernière goutte de sociabilité de son interlocuteur.
    Ou bien que ce soit en restant scotché à son téléphone pour rafraîchir en boucle son feed Instagram et ne manquer aucune notification. Victime de l'infinite scroll pour son plus grand plaisir.
    Il est clair qu'il ne survivrait pas longtemps sur une île déserte.
    Voilà peut-être une manière simple de se débarrasser de lui. Une île déserte.

    Aussi, quand son partenaire de danse -- de groupe, l'interpelle pour une question de refus de sociabiliser, ses sourcils ne peuvent que se froncer d'incompréhension.

    - J'y vais quand même, si ça se trouve, il y a des jolies choses à voir ou à acheter.

    La diva est superficielle, mais pire encore : elle est prête à tout pour voir du monde. Même du monde qu'elle n'aime pas.
    Aussitôt, son attention est récupérée par son mobile, des messages pleuvent à foison dans ses DM.

    - Ce weekeeeeend, hmm... Non, rien...

    Il réfléchit en même temps qu'il pianote. L'attention divisée par autant d'occupations. Horreur du vide, appel du surplus pour combler le néant. FOMO sous la peau.
    Mais quand on propose de regarder un film, aussitôt ses pouces interrompent leur musculation au-dessus du clavier. La concentration de Suho est repêchée, de peu. Il redresse ses mirettes attentives vers son vis-à-vis.

    - Tu veux regarder un film d'horreur ? C'est bientôt Halloween, il y a plein de classiques que je n'ai pas vus. Je dois me mettre à la page... Les fans en parlent.

    Et c'est un peu la honte d'être à la traîne sur des classiques d'horreur.
    À peine la proposition de thème lancée, le voilà à arpenter le net à la recherche des meilleurs films d'horreur du box office ces trente dernières années.

    - 1980... C'est un peu vieux ça... Pffft. Ou alors on peut regarder le dernier Avenger...

    Aime la nouveauté et le changement. Méprise le passé de mode et le vétuste.
    Une star dans toute sa grandeur et son exigence.
    Ko Jian

    Profil

    Image : ordinary days (suho) Tqx1kad
    Messages : 321
    Wons : 1110
    Age : 22
    Emploi/études : idole :: main dancer de Zødiac
    Lieu d'habitation : dortoir ; namdonggu (SC Ent)
    Icônes : ordinary days (suho) C9fc141cf138babee18138019d06f213 ordinary days (suho) C7ec027275c76f64162bb774d28320eb ordinary days (suho) D4a5345d2d2afc111068b21360056454
    Citation : — forever writing a story in my head —
    Aes :
    ordinary days (suho) 9afpcQO

    Pseudo : chonchon
    Pronoms : she/her
    Avatar : lee heeseung (enhypen)
    DC : Cho Mi Rae (IU) ; Byun Chae Rin (Rosé) ; Zhou Li Na (ningning)
    Ko Jian Jadu
    Afficher le profil
    ordinary days
    EXORDIUM.
    Te mordant discrètement la lèvre, la réponse de Su Ho t'arrangeait sans vraiment le faire. T'osais pas dire qu'il n'y avait rien de joli à voir, encore moins à acheter. Il n'y avait qu'un tableau à observer dans lequel tu n'étais pas présent, et la pensée t'arrachait toujours un battement douloureux. C'était encore pire quand tu pouvais contempler le tableau prendre vie devant ton regard brillant – d'envie mais aussi de tendresse. Tu avais dans le cœur ce sentiment contraire, où la douleur était douce et l'image chaleureuse. T'osais pas dire qu'y aller te rendrait nostalgique d'une période qui n'avait existé que dans ton imagination, probablement. Tu ne savais pas si tes parents pensaient encore à cette époque où vous étiez réunis. Quand ta mère en parlait, c'était comme si elle voulait oublier. Et quand ton père articulait ses pensées, il précisait que cette période n'avait pas été la meilleure. Tu ne faisais pas parti de cette vie où ils étaient heureux et pourtant ils faisaient partis de cette part de toi qui avait été en paix, un jour. Tu bougeas mollement la tête, les lèvres pincées à présent, libérant ta pauvre lèvre de la torture. « Rien... », que tu soufflas, les épaules basses. Tant pis.

    « Un film d'horreur ? », tu haussas simplement les épaules, pas dérangé par l'idée. Ca ne faisait pas vraiment peur. « Les fans parlent de quels films ? », lui demandas-tu, les sourcils levés dans un air intrigué. Tu gardas le silence, l'observant avant de cligner des paupières, un rire léger t'échappant. « Les classiques sont souvent vieux. Je crois ? Il y a Conjuring dans les plus récents », enfin d'après toi. T'étais pas un pro non plus. « On peut regarder le dernier Avengers ça me dérange pas », le temps qu'un film venait t'occuper l'esprit, tout te convenait. Tu te levas alors pour tout mettre en place, lançant déjà le film. « Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? », l'interrogeas-tu avant de partir dans la cuisine, récupérant ce qu'il fallait. « Je suppose que je serais occupé ce week-end », marmonnas-tu en revenant t'asseoir, le téléphone retournant au creux de ta paume alors que tes doigts pianotaient sur l'écran. Et le pouce resta levé dans le vide, un souffle d'hésitation t'échappant. Tu enverras le message plus tard. « Tu l'avais déjà vu ? », tu désignas l'écran pour parler du film. « C'est lequel ton préféré ? », film, super-héros... la question était ouverte.

    @Kang Su Ho

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil