♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    159.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Attention seeker outfit
    @Kim Jae Ni





    La laisse de Maurice en main, tu remontes le couloir de l'agence de divertissement après une brève balade dans la rue pour lui permettre de se soulager. Ce n'est pas ton rôle de faire ça, ça ne le devrait pas en tout cas, mais sa royauté Jae Ni a décidé quand tu as commencé à devenir l'assistant de son manager que t'occuper de son chien serait ta mission principale. En soi, ça ne te dérange pas, tu aimes bien le Maurice, tu apprécies de le sortir, jouer avec lui, et il a clairement meilleur caractère que sa maîtresse, mais bon, c'est pas vraiment ce à quoi tu aspirais en postulant pour ce nouveau poste...

    Prenant la direction du studio d'enregistrement où Jae Ni est en train de répéter avec des producteurs, tu croises la route d'une autre idole de la SC Entertainment, ennemie jurée de celle dont tu t'occupes le plus, mais envers qui tu n'entretiens aucun griefs personnel. Tu ne comprends même pas pourquoi elle en veut à ce point à Etchan en vérité, tu ne lui as jamais posé la question, et même si des rumeurs disent qu'elles se sont disputées dans l'agence où elles étaient avant la SC, tu préfères ne pas les écouter.

    La jeune femme, qui a rencontré ton frère quelques semaines plus tôt à l'université, s'arrête pour te parler et, poli que tu es, tu t'arrêtes également pour discuter deux minutes avec elle. Tu sais que ton frère est fan de son groupe, et plus particulièrement de Etchan elle-même. Depuis qu'il l'a rencontrée, tu n'entends quasiment parler que d'elle, des messages qu'ils s'envoient parfois, de sa gentillesse, sa modestie. À se demander parfois si Han Bin ne serait pas en train de tomber amoureux d'elle, alors qu'il est parfaitement au courant du dating ban qui la lie à l'agence. Tu espères qu'il sera assez intelligent pour se protéger, tu ne voudrais pas qu'il souffre si jamais elle devait lui briser le coeur, et en même temps il a l'air si heureux quand il parle d'elle que tu n'as pas le coeur à briser ses espoirs en étant celui qui le ramènerait sur Terre...

    Après dix bonnes minutes de bavardage dans le couloir, Etchan finit par s'éclipser, étant attendue ailleurs, et tu te retournes vers le studio où tu es toi-même attendu. Ce que tu n'avais pas prévu, c'était que Jae Ni serait déjà sortie et te regarderait de ce regard qui ne laisse planer aucun doute : elle t'a vu parler avec son ennemie. Tu hausses les épaules en marchant vers elle, ne considérant pas avoir à t'excuser pour ça.

    Tu as déjà fini ? Qu'ont dit les producteurs ?

    Tu ne cherches pas à éviter le sujet, tu considères juste qu'il n'y a rien à dire sur cela... même si une part de toi espère qu'elle ne va pas taper un scandale en public, sinon tu seras parti pour de longues minutes à tenter de calmer la diva.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Attention seeker outfit
    @Lee Han Seol





    Tu vas bientôt faire ton comeback et tes fans ne sont pas les seuls impatients de te voir revenir sur scène, toi aussi, tu as hâte de pouvoir faire ton grand retour et faire découvrir tes nouvelles chansons. Vous n’avez encore révélé aucune information officiellement, mais ta nouvelle chanson titre s’intitulera “Gotta Go” et contrairement à tes derniers tubes, cette chanson est plus dark, voire même sensuelle puisque lors du refrain, tu chantes tout de même qu’il est dommage qu’il soit déjà minuit et que tu ne souhaites pas laisser partir une certaine personne qui semble partager le même avis que toi. Heureusement que tu n’es pas la compositrice de ces paroles, sinon ça ferait beaucoup jaser autour de toi, surtout que tu n’as personne à qui dédier de telles lignes.

    Ce jour, tu te rends donc au studio pour finir d’enregistrer ton morceau principal. Tu ne sais pas pour combien de temps, il y en aura, mais tu es motivée et concentrée. Sans oublier que tu es professionnelle et que tu aimes faire les choses bien, au grand plaisir des équipes qui travaillent avec toi et ne peuvent pas trouver à redire sur la qualité de ton travail. De plus, quand tu enregistres, tu n'es pas désagréable et tu écoutes attentivement les consignes et conseils. Tu acceptes les critiques quand elles sont constructives et c’est le cas ici, tu es consciente que tout ce qu’on t’indique n’est fait que pour t’aider à t’améliorer et parfaire le rendu du morceau.

    Après plusieurs essais, vous arrivez enfin à la conclusion de l’enregistrement du titre et tout le monde semble très satisfait du résultat, toi inclus. Bien entendu, il faudra que tu reviennes pour enregistrer les autres chansons de ton album, mais au moins, le titre principal est fait et le mieux dans tout cela, c’est que vous avez pris un peu d’avance par rapport au planning établi. Fière de toi, tu salues une dernière fois les équipes à qui tu adresses de grands sourires, puis sort du studio tout en t’emparant de ton portable afin d’adresser un SMS à Han Seol pour lui indiquer que tu as fini et que tu attends qu’il vienne te chercher. Sauf que tu n’auras pas besoin de composer le message puisque ce dernier est déjà là et en plus de cela, il ose copiner avec ta plus grande ennemie, cette maudite Etchan de malheur que tu détestes de tout ton cœur. Autant dire que tu vois cela comme une trahison et ton regard s’obscurcit sous l’effet de la colère tandis que tu serres les poings, te contrôlant pour ne pas aller les fighter tous les deux. Han Seol finit enfin par te voir et il avance vers toi, le pire, il ose te parler comme si de rien n’était, comme s’il n’avait pas réalisé la grave erreur qu’il venait de commettre. Croit-il s’en tirer aussi facilement ? À tort, puisque tu exploses sous l’effet de la colère, ignorant royalement la question qu’il t’a posé.

    - Depuis quand tu copines avec l’ennemi ?! Pourquoi tu parlais avec cette sale peste ?! Et n'ose pas répondre qu'elle ne faisait que te demander l'heure, je le saurais si tu mens !

    Tu le regardes furieusement, attendant de lui qu’il se justifie et te fichant complètement des regards qui se posent sur vous, notamment ceux de certains membres du personnel du studio, surpris de te voir ainsi quand tu as été si agréable et calme lors de l’enregistrement.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Attention seeker outfit
    @Kim Jae Ni





    Rien qu'à la façon dont te regarde Jae Ni quand tu quittes Etchan pour revenir vers elle, tu comprends qu'une tempête s'apprête à s'abattre sur toi. Tu n'as pourtant rien à te reprocher, tu estimes avoir le droit de parler avec qui tu veux, mais évidemment la diva n'est pas de cet avis. Ce n'est pas nouveau bien sûr, elle t'a déjà fait comprendre à de multiples reprises qu'elle ne voulait pas que tu parles avec son ennemie jurée (peu importe ce que la TiGirl lui avait fait), mais tu n'es pas du genre à te laisser impressionner. Qu'elle te traite comme son assistant personnel, passe encore, mais de là à contrôler tes fréquentations, il y a un monde.

    Tu arrives à ses côtés avec calme et l'interroges sur son enregistrement, espérant la distraire de la scène qu'elle s'apprête à faire. En vain, bien entendu : Jae Ni sort directement les crocs, haussant le ton de façon à ce que tout le monde l'entende et se tourne vers vous. Tu soupires face à ses paroles, son ton énervé et l'insulte qu'elle profère envers Etchan.

    On discutait, tout simplement. Elle est très gentille, je ne comprends pas que tu la détestes à ce point.

    Tu manques de dire qu'elles pourraient devenir amies si elle faisait un effort, parce que Etchan de son côté ne montre aucune animosité envers elle, mais tu te retiens. Tu sens que ce n'est pas le genre de choses à dire, que ça ne ferait que la mettre davantage en colère, et mieux vaux éviter de réveiller véritablement la tempête Jae Ni.

    Et du coup, ton enregistrement ? Ca a été ? Tu as du bien te débrouiller si tu as fini aussi vite.

    La flatterie, ça devrait marcher pour lui changer les idées et la calmer, non ? Et en plan b, peut-être lui proposer une séance shopping ou un truc du genre...
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Attention seeker outfit
    @Lee Han Seol





    Tu n’as pas un caractère facile et cela impacte forcément tes relations avec autrui. Il n’est donc pas rare que tu te mettes certaines personnes à dos ou les prennes en grippe. Mais parmi toutes les personnes que tu as pu côtoyer au cours de ta vie, il y en a une seule que tu détestes de toute ton âme, l’horrible Alina, cette grande pimbêche hypocrite. Tu la détestes tellement que sa simple mention te déplaît alors quand tu vois celle-ci, tu fronces d’abord les sourcils avant que ton sang ne bouille de la voir en compagnie de TON assistant. Le pire, ils ont l’air de bien s’entendre et toi, tu vis ça comme une véritable trahison. Puisque tu n’aimes pas Alina, tu estimes que tout ton entourage devrait la détester et ça vaut aussi pour ton staff !

    Han Seol vient vers toi et ose faire semblant de rien, espérant sûrement s’en tirer ainsi en abordant un autre sujet, mais c’est mal te connaître, tu n’es pas le genre à lâcher facilement. Alors, tu ne manques pas de réagir et lui faire part de la colère qui t’habite, te fichant éperdument des regards qui se portent sur vous en cet instant durant lequel tu lui fais une crise. De toute façon, tu estimes être dans ton bon droit donc tu ne comptes pas cesser.

    - Tu ne comprends pas ?!

    Tu es à la fois surprise et encore plus furieuse d’entendre celui que tu pensais être un allié signaler ne pas comprendre la haine que tu portes à ton ennemi juré, ce qui te fait ouvrir d’abord la bouche sous l’effet de surprise, puis froncer les sourcils davantage tandis que ta colère ne cesse de bouillir davantage, prête à surgir à l’image d’un geyser.

    - Elle est hypocrite à mort cette fille ! Elle joue les gentilles, mais elle est hyper sournoise, voire même vicieuse. Fais gaffe à elle.

    Au final, tu te calmes et préfères le prévenir de faire gaffe à Alina, te rappelant qu’elle est hyper douée pour jouer les gentilles filles et parvient ainsi à piéger les personnes qu’elle côtoie et dans ce cas, tu redoutes que Han Seol soit tombé dans le piège qu’elle lui a tendu. Peu savent qu’en réalité, elle est experte pour poignarder les gens en arrière, tu en as fait les frais toi-même et jamais tu ne pourras lui pardonner. Tu espères donc que Han Seol ne se laissera pas avoir non plus, même si tu ne comprends pas ce que peut bien lui vouloir la grande perche hormis chercher à t’atteindre par son biais, ce qui ne te surprendrait pas au final, elle est sournoise.

    - C’est vrai que maintenant que tu le signales, j’ai terminé plus vite que prévu !

    Tu n’avais pas réalisé ce fait et un sourire satisfait naît sur ton visage tandis que tu te redresses davantage, le nez légèrement en l’air, attitude trahissant la fierté qui te gagne.

    - On m’a beaucoup complimenté et j’ai espoir que ça continue de bien se passer pour les prochains enregistrements maintenant que le titre principal est terminé. D’ailleurs, j’aime beaucoup le premier rendu, je pense que le résultat final sera à tomber !

    Tu fais preuve de confiance par rapport à ton prochain morceau qui marquera ton comeback. Musicalement, c’est ton style et tu as beaucoup travaillé afin de bien capturer l’essence que le morceau souhaite exprimer tout en y ajoutant la touche Jenny et démontrant de nouveau tes prouesses vocales. Le dur travail ne trahit pas selon toi, tu es donc confiante des bons résultats à venir même si aux yeux de certains, cette confiance peut davantage s’apparenter à de l’arrogance.

    - Comment va Maurice, sinon ? Il a été sage ?

    Ne le voyant pas dans les parages, tu t’interroges sur ton chien, curieuse de savoir si tout s’est bien passé pendant ce temps durant lequel toi et lui vous avez été séparés.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil