♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
    241 € 371 €
    Voir le deal

    Jung Min Jun

    Profil

    Image : 05. Karaoke with a stranger ? Why not ! || ft. Mi Cha Tumblr_po6oelEU1t1tz0zdfo3_540
    Messages : 49
    Wons : 225
    Age : 30
    Emploi/études : Pianiste & professeur de piano/chant
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Park Jun Hee (A.C.E)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon
    Jung Min Jun Lemon
    Afficher le profil



    05. Karaoke with a stranger ? Why not !

    Open your mind
    Go with the flow
    Just say yes (Say yes)







    OOTD || Encore une fois, je me retrouvais dans un endroit où les gens n’ont pas l’habitude de croiser des aveugles. C’est amusant le karaoké, mais… tout le monde ne sait pas les paroles par coeur, ayant besoin de les lire, justement ! Puis, même si je connais mes chansons préférées, il est compliqué pour moi de les trouver dans les listings et d’ensuite les entrer dans le système avec l’énorme télécommande. J’aimerais bien trouver un karaoké plus adapté aux aveugles, mais je doute fortement que ça existe. J’ai donc besoin de quelqu’un pour m’accompagner, si je veux avoir le plaisir de chanter ailleurs que sous ma douche… ou dans un studio de la SC Entertainment, en tant que professeur des rookies et idoles ! Mon ami Seunghyub était donc supposé m’accompagner, nous avions convenu de nous rejoindre sur place, mais une fois que j’y suis arrivé… L’employé à la réception m’affirma que mon ami n’y était pas encore. Je payai quand-même notre salle, n’ayant pas envie qu’on la perde. J’attendis un peu, me disant qu’il avait peut-être du retard.

    J’entends la sonnerie de mon téléphone. Je décroche, c’est Seunghyub. Il ne pourra malheureusement pas venir me rejoindre. Je roule les yeux (habitude que j’ai gardé malgré ma cécité), puisque son excuse me semble encore une fois… complètement stupide. Il a cette fâcheuse tendance à me laisser tomber à la dernière minute, alors que moi, j’ai la mauvaise tendance d’accepter à chaque fois. Je dois être un peu fou, de continuer à espérer qu’il ne me laissera pas tomber. Je me retrouve à tourner en petits ronds dans l’entrée, essayant de contacter d’abord Yoo Kyung. Si ma meilleure amie n’est pas en train de travailler, peut-être qu’elle pourrait venir me rejoindre ? Je tombe sur le répondeur. Je soupire. Su Jin est clairement occupé. Je ne peux pas appeler… Ma réflexion s’arrête alors que j’entends une voix féminine inconnue se plaindre. Je m’arrête de tourner, rapprochant ma canne près de moi afin de ne pas accrocher personne. Je n’entends personne lui répondre, alors j’imagine qu’elle parle au téléphone. Je sais que je ne devrais pas écouter sa conversation, mais elle semble être dans la même situation que moi ? J’hésite un peu, puis je m’avance lentement dans la direction de sa voix.

    Hey… désolé… je ne voulais pas écouter votre conversation et je ne veux pas avoir l’air… creepy… » commençais-je nerveusement, ayant conscience de combien mon idée pouvait être inusitée. « Je crois être dans la même situation que vous… ? Mon ami m’a téléphoné pour me dire qu’il ne viendra pas… et j’ai déjà payé la salle… sauf que … c’est compliqué pour moi d’y aller seul. » expliquai-je en lui indiquant ma canne, la relevant légèrement. « Vous pouvez demander à l’employé de l’accueil, si vous ne me croyez pas, je viens souvent ! » ajoutai-je même, au cas où elle ne me croirait pas.

    J’ai perdu la vue suite à un traitement médical expérimental. Mon regard est donc éteint, mais on m’a toujours dit que mes yeux n’avaient pas perdu leurs couleurs pour autant. Les gens ne me croient donc pas toujours dès la première seconde, au sujet de ma condition…

    Je ne vous demanderai rien de plus que de rentrer les numéros de chansons pour moi et vous pourrez chanter autant que vous le souhaitez aussi ! Rien de louche ! Promis ! » dis-je afin d’éviter tous malentendus sur mes intentions.
    ❥ code by kimlee
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil



    05. Karaoke with a stranger ? Why not !

    Open your mind
    Go with the flow
    Just say yes (Say yes)







    Outfit || Elle sautille presque sur le chemin. C’est soirée karaoké, et elle ne peut s’empêcher d’être excitée. Ses moments préférés lors des soirées karaoké sont lorsque tout le monde a un peu trop bu et plus personne ne sait comment tenir une note. Cela crée de sacrées dossiers. Mi Cha entre dans l’établissement, s’attendant à voir ses amis au niveau de la réception mais pas un seul visage familier en vue. Elle jette un coup d’oeil à sa montre puis à son portable. Elle est bien à l’heure et elle n’a reçu aucun message. Généralement, le groupe d’amis attend que tout le monde soit présent afin de payer tous ensemble. Étrange. Elle décide d’appeler un d’entre eux.

    “Vous êtes où? Je vous attends au guichet.”
    “Euh? De quoi tu parles?”

    “Comment ça de quoi je parle? Je suis au karaoké mais je vous vois pas. Vous faites quoi?”


    Son ami éclate de rire.

    “Mais noona, c’est pas ce soir le karaoké, c’est la semaine prochaine.”

    “Non, on avait dit que c’était aujourd’hui.”

    “Alors comment se fait-il qu’il n’y a que toi qui soit venu le mauvais jour?”

    “Peut-être que je suis la seule qui possède une bonne mémoire.”

    Il éclate de rire à nouveau.

    “Rigole pas. J’étais trop contente à l’idée d’une soirée karaoké. J’suis trop déçue. Vraiment.”

    “Je serais bien venu te rejoindre mais je rends visite à mes grand-parents hors de la ville.”

    “Ne t'inquiètes pas, je vais me débrouiller. Passe un bon moment avec ta famille. Bonne soirée.”
    “Bonne soirée, noona.”

    Elle pourrait appeler ses autres amis et voir s’ils sont disponibles mais elle a un peu honte de s’être trompé de date. Et puis, ils sont sûrement occupés. Elle se résigne à rentrer chez elle. Elle se fera une soirée karaoké en solo à l’aide de Youtube puis ira se coucher avant minuit comme une grand-mère. Quelle soirée merdique!

    Alors qu’elle s’apprête à rebrousser chemin quelqu’un l’interpelle. L’inconnu lui propose d’utiliser la salle qu’il a déjà payée. Elle a envie d’aller demander à la réception si l’homme dit vrai mais en même temps elle ne veut pas paraître malpolie, ce qui est un peu bête étant donné que c’est son droit de vérifier l’information que l’individu lui a donné. Mi Cha a déjà eu de très mauvaises expériences avec les hommes. Des hommes qu’elle pensait connaître et qui l’ont trahie. Alors, il est évidemment d’autant plus difficile de faire confiance à ceux qu’elle ne connaît même pas. Elle lève le poing sans crier gare puis le dirige à toute vitesse vers le visage de l’homme. Il ne sursaute pas, ni ne fait de mouvement de recul. Il ne ment pas.

    “C’est très gentil de votre part. Honnêtement, ça me déprimait un peu de devoir rentrer chez moi aussitôt. Vous êtes dans quelle salle?”


    ❥ code by kimlee