♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
    241 € 371 €
    Voir le deal

    Cha Ji Sung

    Profil

    Image : 03. Alstroemeria || ft. Siwoo 9f0ca2da0edaecb34eba3fb2b9d8109680b8153f
    Messages : 43
    Wons : 198
    Age : 27
    Emploi/études : Fleuriste (propriétaire du Wild Flowers) et étudiant en seconde année de master en horticulture
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Jaehyeong (The Rose)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon & Jung Min Jun
    Cha Ji Sung Ttalgi
    Afficher le profil

    ( 03. Alstroemeria ft. @Yang Siwoo)
    L’anniversaire des triplés approchait, ce qui voulait aussi dire que l’anniversaire de sa boutique était proche. Le jeune homme l’ayant ouvert à cette même date, puisque c’était la plus belle manière pour lui de célébrer tout ce qui lui était le plus cher : Ji Hae, Ji Hwan et ses fleurs adorées. Une première année allait bientôt être marquée pour le Wild Flowers et Ji Sung n’en était pas peu fier ! Cela dit, même si les préparatifs pour souligner cet heureux jour (autant la célébration d’anniversaire du jeune homme, de son frère et de sa soeur que la journée spéciale à sa boutique) avançaient bien, il avait l’impression de ne pas en voir la fin. Il faut dire qu’il ne s’aidait pas vraiment, se trouvant toujours de nouvelles idées plus ambitieuses les unes que les autres. C’est qu’il voyait les choses en grand, ayant envie de noyer d’amour et d’affection ses proches. Tout le monde prend toujours soin de lui, prétextant qu’il est le triplé à la santé la plus faible, qu’il est la douceur que l’on doit protéger. etc. Parfois, cela lui pèse, ayant l’impression d’être un fardeau ou une tâche pour ceux qui l'entourent. Ji Sung préférerait qu’on le voit comme un adulte indépendant et fort, au même titre que Ji Hwan. Il aimerait qu’on se tourne vers lui comme on le fait avec Ji Hae, sachant qu’on peut compter sur lui pour protéger. Chaque fois qu’il trébuche ou se blesse, ses tiers débarquent, prêt à tout mettre à feu et à sang, répétant qu’ils sont là pour lui. Pourtant… il n’a pas l’impression que qui que ce soit compte sur lui pour rendre la pareil, le considérant comme trop doux et fleur bleu. Certes, ses méthodes sont différentes, mais est-ce que cela veut vraiment dire qu’il est inutile ?

    Le jeune homme pince les lèvres alors qu’il met la touche finale à ce dernier arrangement floral. La dernière heure s’est écoulée dans la plus grande des tranquilité. La pluie battante semblait décourager tous les possibles clients et personne n’avait osé l’affronter pour venir chercher de jolies fleurs. Ji Sung éteignit toutes les lumières, mit la clé dans la porte, puis sortit son parapluie afin de rentrer chez lui sans prendre une douche naturelle (et polluée). La ville semblait tout de même active, même si plus calme. Quelques voitures, bus et taxis occupent la rue. Une poignée d’autres personnes marchent d’un bon pas, la tête baissée sous leur parapluie, ne pensant qu’à rentrer au sec. Le fleuriste devrait les imiter, surtout avec cette santé de merde qui s’amuse à lui faire attraper tous les rhumes et conneries imaginables. Pourtant, il marche sans se presser. Son regard se perd sur le paysage gris. Un sourire se dessine innocemment chaque fois qu’il aperçoit un peu de verdure venant insuffler de la vie dans cet environnement pourtant moderne et froid.

    Après une petite vingtaine de minutes, Ji Sung arrive devant son immeuble. Il fronce les sourcils en reconnaissant la silhouette qui l’attend devant la porte. Personne n’a dû entrer ou sortir, à cause de la température, ne le laissant donc pas entrer par la même occasion. Le fleuriste avance plus rapidement - presque en courant - pour aller rejoindre la personne. Sans hésiter, il s’expose à la pluie pour plutôt mettre le parapluie au-dessus de son ami. Ce dernier est déjà trempé, alors son geste est plutôt inutile, mais il n’y pense même pas.

    Siwoo ? Qu’est-ce que tu fais là ? Quelque chose ne va pas ? » demanda-t-il, l’inquiétude se lisant autant sur ses traits que dans sa voix.

    Le jeune homme passa sa clé magnétique et invita son ami à entrer en premier. Il fit de même pour la seconde porte, se disant qu’il aurait peut-être dû choisir un immeuble où la première porte n’était pas sécurisée, finalement.

    Tu pourras prendre une douche, si tu veux te réchauffer et on mettra tes vêtements à la sécheuse. Je t’en passerai d'autres. » proposa-t-il, alors que les portes de l’ascenseur se referment devant eux.

    Quelques secondes plus tard, le fleuriste compose le code de sa porte et invite son ami à entrer en premier. À peine ses chaussures retirées et son manteau rangé, il va monter le chauffage.

    Tu attendais là depuis combien de temps ? » demanda-t-il, se sentant mal de ne pas être revenu plus tôt.

    Pourtant, il n’avait pas traîné à la boutique, pour une fois. Il était parti à la fermeture. Son ami avait peut-être oublié qu’il travaillait ou avait préféré l’attendre directement chez lui…


    ( Pando )