♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Heavy Rain

    Les mains tremblantes, la fatigue se lit sur mon visage et se voit sur mon corps affaibli. Pourtant, je ne compte pas flancher aussitôt. Cela fait huit heures que je suis à l’hôpital. Parfois, je dois m’y rendre pour apprendre et pratiquer au-delà de l’université. Pour l’instant, je fais des choses très simplistes comme des prises de sang, soigner des plaies, suivre les infirmiers pour regarder et prendre connaissance du métier. Dans mon habitude très impliquée et appliquée, aujourd’hui je suis très tendu et facilement déconcentré. J'ai à peine dormi depuis deux jours car j'ai un examen demain matin. Sachant que j’allais être à l’hôpital toute la journée et sûrement affligé le soir par celle-ci, je savais très bien que les révisions allaient être compliquées. Alors, j’ai pris de l’avance quitte à souffrir pendant deux jours.
    Il est important pour moi de réussir les examens.
    C’est ma nouvelle chance,
    celle qu’on m’a donné pour devenir quelqu’un de meilleur,
    pour un avenir vainqueur qui pour ma mère lui influera le bonheur.

    Il est dix-neuf heures et techniquement, c’est la fin de ma journée. Actuellement, je suis en binôme avec Saejin, une brave infirmière très patiente avec moi. Nous sommes actuellement dans la chambre d’un patient pour lequel nous venons de changer ses pansements. Notre héroïne lui prit sa température, les basiques de suivis et prendre des notes. Et parce que nous sommes humains aussi, nous avons échangé quelques banalités avec la personne. C’est alors, au cours de la conversation, que le patient remarque que mon nez se met à saigner. Je passe ma main sous mon nez pour vérifier et effectivement, le liquide chaud s’en échappe. Alors, je pince mon nez et penche ma tête en arrière pour arrêter l’écoulement. “Désolé

    @Moon SaeJin
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil

    “heavy rain .” &

    12 heures que SaeJin n'était pas sortie de l'hôpital. 12 heures qu'elle courait d'un bout à l'autre de l'hôpital pour aider ses patients. 12 heures qu'elle n'avait pas entendu le petit rire adorable de sa petite de 3 ans. Elle avait faim, elle survivait sur un café questionnable de son travail et elle avait mal partout. Normalement, travailler aussi longtemps ne la dérangeait pas, mais elle dormait très mal récemment. Son moral et sa patience en prenaient un coup également. Néanmoins, elle tentait de garder le sourire pour ceux dont la chance n'avait pas été de leur côté. Au moins, l'heure du départ approchait à grands pas et elle ne pensait qu'à aller prendre un bon bain chaud avant d'aller se coucher. Elle allait devoir revenir très tôt le lendemain matin, alors relaxer en compagnie de sa fille était son plan numéro 1 de la soirée.

    Pendant les deux dernières heures de sa journée on l'avait mis en binôme avec un jeune étudiant. Ayant l'habitude des ''incidents'' de certains d'entre eux alors qu'ils apprenaient les ficelles du métier, SaeJin est d'une patience à toutes épreuves. Au moins, avec Jisoo, elle n'avait pas trop s'inquiéter. Il était à l'écoute de ses patients, écoutait les conseils de l'infirmière et n'hésitait pas à poser des questions si besoin était. Parfait petit étudiant comme elle les aime. La jeune femme ne sait toutefois que trop bien la surcharge de travail que donnait ses études et surveille toujours à ce que les étudiants de l'hôpital n'en fasse pas trop.

    La fin de journée arrive à grand pas et ils en sont déjà à leur dernier patient. Changement de pansement et prise de quelques nouvelles afin de donner un nouveau bilan au médecin. Rien de bien nouveau, il allait probablement sortir bientôt. — Alors que Saejin referme le dossier du blessé, elle voit soudain Jisoo se mettre à saigner du nez. Elle le met tout de suite à l'aider tout en le sortant doucement de la salle. Une fois derrière le poste des infirmières, elle lui sort serviette et glace tout en ordonnant gentiment de garder la tête penchée par l'arrière.

    « Tout va bien? » Question dont la réponse semble évidente, mais qui en laissait une toute autre planner en arrière plan. Elle veut s'assurer qu'il n'en fait pas trop et qu'il prend soin de lui.


    feat. @Im Jisoo ||| @code by solosands
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Heavy Rain

    Le liquide chaud qui coule entre mes doigts occupés à pincer mon nez, nous sortons l’infirmière et moi dans la chambre pour nous diriger dans l’espace réservé aux infirmiers. D’autres personnes s’y trouvent en ce moment puisque c’est un espace partagé. Rapidement, Sae Jin est allée me chercher de quoi neutraliser l’écoulement du sang. Tel un élève bien éduqué, j’écoute son ordre de garder la tête en arrière et je viens lui répondre avec une voix de canard “Oui ça va, merci.” Une petite baisse de tension, de la fatigue. Constat, j’ai besoin de repos. Toutefois, ce n’est pas aujourd’hui ni demain que j’en aurais.

    Une fois le calme descendu, je me pose sur une chaise, toujours la tête penchée. “La journée est terminée, ça ira mieux.” Les cernes prononcés sous les yeux dénoncent un travail acharné depuis un long moment. Cet état faiblard n’est pas pour attirer la sympathie ou la pitié des autres, c’est simplement la conséquence de mes efforts que je ne compte pas minimiser. “Merci pour aujourd’hui, j’ai encore appris plein de trucs.” Grâce à la jolie femme, j’ai acquis des connaissances plus poussées qu’hier et j’espère que demain, ce sera pareil. Apprendre tous les jours, devenir moins bête et m’assurer un avenir plus glorieux. Et Sae Jin y contribue, à donner du sens à ma nouvelle chance.

    Retirant un instant le linge glacé venu en renfort, je remets ma tête droite pensant que c’était suffisant. Je me lève ensuite, pour aller me laver les mains, car je déteste cette sensation de sang dessus. Puis, je me retourne pour m'appuyer contre l'évier. “J’ai un examen demain. Tu aurais un conseil à me donner ?” Question juste pour créer du lien avec la personne qui a donné de son temps et de sa patience à un ancien escroc.

    @Moon SaeJin

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil