♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -45%
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
    Voir le deal
    299.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Tu n'as jamais fait ça de ta vie, tu ne sais pas comment il faut s'y prendre. Faut-il prendre des pincettes ou au contraire être direct dans le message ? En cet instant tu ne penses qu'à Jaehee et à ce qu'elle va penser lorsqu'elle va recevoir ce sms. Tu n'as jamais eu à faire ça auparavant, rompre. Ça ne te semblait pas aussi difficile, la veille, lorsque tu as pris cette décision. Et pourtant ton cœur hésite, bien que tu saches pertinemment que c'est le mieux pour vous. Ou pour toi, parce qu'il n'y a pas d'avenir ensemble pour vous deux. Avant elle, il n'y avait eu que deux relations, courtes et sans sentiments qui se sont achevées d'un commun accord. Ce n'était pas des relations auxquelles tu t'es attaché, les ruptures étaient simples et rapides : sans cris, sans pleurs et sans regrets. Avec Jaehee, c'est différent.

    Ça doit bien faire quinze minutes que tu regardes ce téléphone entre tes mains. Le texte s'affiche, s'écrit, puis tu effaces tout et tu recommences. C'est mauvais, tu ne trouves pas les mots juste, ou du moins ceux qui te semblent convenables à écrire dans une telle situation. Tu cherches sûrement trop à anticiper ce qu'elle va penser ou ce qu'elle va faire. Sa réaction surtout, c'est ce qui te fait le plus hésiter. En vérité ce dont tu as le plus peur, c'est qu'elle ne réagisse pas à la rupture, qu'elle reste de marbre telle la princesse au cœur de glace que les autres décrivent. Oui, tu ne le montrais pas, mais ça te mettrait mal de ne pas la voir réagir car cela voudrait dire que tu n'as pas compter pour elle. Parce que Jaehee, elle, au contraire, compte beaucoup trop pour toi. Et c'est pour ça que tu dois rompre, avant de t'apercevoir que cette dernière année passée n'a été que du vent. Pour toi aussi, tu te poses beaucoup trop de questions. Est-ce que tu auras ce petit pincement au cœur quand tu oseras enfin prononcer ces quelques mots qui scelleront votre séparation ? Sa présence va-t-elle te manquer ou arriverez-vous à redevenir amis comme vous l'étiez auparavant ? Quand cesseras-tu de penser à elle ? Est-ce qu'il va te falloir quelques jours, des mois ou plusieurs années pour oublier les sourires qu'elle ne donnait qu'à toi, l'odeur de son parfum et ses étreinte chaleureuse qu'elle te donnait en privé ? Il serait aberrant de penser qu'elle n'ait pas de sentiments pour toi et pourtant elle n'a jamais rien démontré. Jaehee garde la même attitude impassible qu'avec ses anciens petits-amis. Ça fait mal.

    Un soupir s'échappe.

    Ta mère sera probablement fière de retrouver un fils célibataire pour pouvoir lui présenter les filles de ses amies. C'est pour elle qu'il piétine son cœur, pour ne pas qu'elle ait à subir les mauvaises décisions de son idiot de fils. Pourquoi fallait-il que tu rencontres Jaehee ? Cette confusion dans ton esprit, ça te rappel trop ton adolescence. Il faut que ça cesse.

    Envoyé.

    Cette fois, aucune hésitation. Le texte a directement été transmis. tu laisses tomber sa tête contre l'oreiller et tu regardes le plafond en attendant une réponse. T'es fatigué après ton entrainement de boxe, mais tu sais que si t'attends encore pour la voir ça va commencer à te ronger de l'intérieur.

    “Salut Jaehee, j'ai besoin d'un verre. On se retrouve au même bar que d'habitude?“

    C'est le message que tu viens d'envoyer et qui ne tarde pas à recevoir une réponse. Jaehee t'as répondu quelques minutes plus tard qu'elle sera là bientôt, au rendez-vous. Le dernier. Difficilement tu te relèves du matelas et enfile un manteau. Il pleut, ce n'est pas la meilleure des journées. Et tu quittes l'appartement.

    Le trajet ne fait qu'accentuer une certaine anxiété, mais tu essayes de rester impassible. Comme d'habitude. L'entrainement de boxe aura peut-être servi à canaliser un peu ton énergie, ça aurait pu être pire. Et lorsque tu arrives, elle est déjà là, Jaehee, assise à une table. Volontairement, tu laisses une certaine distance entre vous avant de t'installer face à elle. « Désolé, ça fait un moment que tu attends ? » Vraiment, il ne sait pas comment il va s'y prendre. « Il fallait que je te parle de quelque chose. C'est assez important. »

    Tu fuis son regard. Avec Jaehee, c'est différent. Parce que son expression te rappelle pourquoi t'es tombé amoureux d'elle.
    Spoiler:
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 8e6918d90c7fee3e2f0aca3fda9dedcb4eab825b
    Messages : 2039
    Wons : 4680
    Age : 23
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 7a7ea0fe3ba074c7161aa7a4514e91297af3ee95Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 56e70c6fe7c653013cb972b7c84949924a2c7b8bEt les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 619aed06ccc02ce0806f96e72564b0552e29674f
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf ; minji, votre cutie préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    Elle demande ce qu’il lui veut, Jung Hoon. Pensée étrange pour un couple qui a bientôt un an. Elle n’a pas l’habitude, Jaehee, d’être en relation avec quelqu’un aussi longtemps. Elle n’a pas l’habitude des relations qui durent, ni de l’absence de ces trois mots que certains pensent magiques. Jung Hoon, c’est le seul qui ne les a pas prononcés. Comme s’il savait qu’à la seconde où ces mots quitteraient ses lèvres, un compte à rebours annonçant la fin de leur couple démarrerait. Elle a parfois l’impression qu’il lit en elle. Elle a la sensation qu’il sait tout, qu’elle n’a pas besoin de dire les choses pour qu’il sache. Il est surprenant, Jung Hoon.

    Swipe de gloss sur les lèvres, elles glissent l'une sur l'autre pour assurer une couche homogène de brillance. Le regard qu'elle croise dans la glace est le sien et puis, juste en dessous, une photo de Jung et elle, au photomaton, avec des bonnets stupides en forme de fruit ; lui une orange, elle une fraise. Les fruits se regardent, le sourire aux lèvres, on pourrait croire qu’ils sont amoureux. Elle pourrait presque y croire, Jaehee.

    Les yeux glissent encore un peu plus vers le bas et rencontrent la boîte joliment emballée qui trône au milieu de son bureau. Un cadeau personnalisé pour célébrer les un an avec Jung. Elle a pris quelques semaines pour y réfléchir correctement. Elle lui dira évidemment qu’elle a failli oublier, qu’elle a fait ça en dernière minute. Parce que c’est comme ça qu’elle faisait avant. Elle oubliait et c’était ses amis qui devaient lui rappeler parfois. Mais avec Jung Hoon, c’est différent sauf qu’elle ne sait pas comment s’y prendre alors elle agit comme elle l’avait toujours fait avec les autres. Ils finissaient tous par lui dire qu’ils l’aimaient alors … Avec Jung Hoon, ça devrait fonctionner aussi, pas vrai ?
    Pas vrai ?

    En chemin vers le bar, Jaehee regarde son téléphone pour relire le dernier sms que son copain lui avait envoyé. Elle se demande s’il veut lui parler d’un soucis avec ses parents. Elle ne les avait qu’une seule fois et dire que ça ne s’était pas très bien passé était un euphémisme. Il l’avait prévenue, elle n’avait pas écouté. Mais elle n’écoute jamais. Gamine qui, d’habitude n’a peur de rien, n’a pas froid aux yeux, s’était sentie un peu secouée après la fameuse rencontre de sa “belle-mère”. Cette rencontre était devenu un interrogatoire sur ses rêves et plans d’avenirs, sur sa famille, ses amis, ses notes de cours. Elle s’était sentie mise à nue par cette inconnue bien moins chaleureuse que son fils. Rien que d’y repenser, un frisson parcourra sa colonne vertébrale.

    La brune pousse la porte de leur bar préféré. Ils étaient venus maintes et maintes fois sans jamais se lasser. Jaehee scanne la salle à la recherche de ce visage familier qui partage sa vie depuis presque un an maintenant sauf que le concerné n’est pas encore là. Elle lâche un soupir et trouve une table à laquelle s’installer et sort son téléphone pour scroller sur Instagram et soudainement, la chaise en face d’elle est tirée. Le visage se relève et son regard croise celui du jeune homme qu’elle attendait. Sans qu’elle ne s’en rendre compte, le sourire de Jaehee s’est élargi. « Un peu mais t’inquiètes » qu’elle répond en haussant les épaules. Ça ne devait sans doute faire qu’un peu plus de cinq minutes qu’elle attendait. Typique Jaehee. « Est-ce que ça va ? »  Elle se demande qu’est-ce que la mère de Jung attend de lui, cette fois. Elle trouve déjà qu’il est trop docile, il fait tout ce que ses parents attendent de lui. Elle ne sait comment mais elle aimerait le faire sortir de cette cage. Mais elle ne sait pas comment faire et puis, ce n’est pas tellement sa place, elle croit. Après tout, il n’est qu’un petit-ami par tant d’autres.
    C’est ce dont elle essaie de se persuader tous les jours.

    En vain.