♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    On repeat song || outfit
     @Lee Han Seol



    Un temps que je n’ai pas connu, toutefois, celui-ci m’a convaincu. Plus que ça, il m’a impacté, alors que je n’étais pas encore né. Retro vibes, baggy, CD, walkmans, posters, tous ces vestiges des années 90 pour lesquels je suis sensible. Et au fil de l’eau, c’est la nostalgie qui s’empare de mes émotions. Un pincement au cœur, comme des regrets, comme des envies de retourner en arrière, alors que ce passé n’est pas le mien. Étrange sensation, comme celle d’un corps étranger. Comme si je n’étais pas dans la bonne époque. Comme si, ici n’était pas ma place. Mais ai-je vraiment une place quelque part ? Peu importe l’heure, peu importe la saison, peu importe l’époque.

    Dans l’après-midi, j’avais passé une annonce pour acheter des disques que l’on nomme “Trot”. C’est un genre musical qui est apparu dans les années 20 en Corée. Peut-être trop jeune pour en écouter, cette musique est rattachée à un souvenir familial qui vient réchauffer mon cœur chagriné. Alors, pour replonger dans cette bulle chaleureuse, j’avais besoin d’agrandir ma collection. Une personne nommée Lee Han Seol avait répondu à mon annonce. Il m’a informé qu’il travaillait à la SC Ent., là où naissent les stars. Et loin d’être une étoile brillante, nous nous sommes retrouvés un peu plus bas dans la rue pour s’y retrouver et faire l’échange. Devant le Liberty’s, m'a-t-il dit.

    L’heure est terminée. Je quitte à toute vitesse l’université pour rejoindre au plus vite le lieu du rendez-vous. Sur mon vélo, la route se fait rapidement. J’ai pas les bouchons et c’est vrai que je ne respecte pas toutes les priorités. J’peux pas être parfait.

    C’est avec cinq minutes de retard que j’arrive devant le café. Problème, je ne connais pas le visage de ce Han Seol. Alors, je tourne dans tous les sens ma tête pour le trouver ou lui envoyer un signe. Gauche. Droite. Où es-tu ?
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Livraison express outfit
    @Im Jisoo





    Aujourd'hui, quand tu quittes le travail, tu laisses Jae Ni rentrer chez elle avec un chauffeur plutôt que de la raccompagner toi-même jusque là. Tu ne rentres pas non plus chez toi, ayant prévenu ton frère que tu avais un rendez-vous avant (et non, pas un date). En vérité, tu ne montes même pas dans ta voiture, ne devant te rendre que quelques dizaines de mètres plus bas dans la rue, au Liberty's, où tu as donné rendez-vous à un gars pour lui filer des vinyles. Chargé de ton gros carton remplis d'albums de trot, tu remontes la rue, pousses la porte du café et cherches une table libre pour t'installer. Tu es assez en avance pour supposer que ton correspondant, un certain Im Jisoo, n'est pas encore là, et tu t'assieds sans chercher à voir si quelqu'un t'attend déjà.

    Ce Im Jisoo, tu ne l'as jamais rencontré et ne connaissais même pas son existence avant aujourd'hui. Quand tu as vu son annonce dans la gazette de Séoul, tu aurais même pu l'ignorer, car en quoi ça te concerne quelqu'un qui cherche du trot à donner ? Sauf que, justement, la SC Ent. possède plein de ces vinyles, restes de la précédente agence qui occupait les bâtiments ou dons de personnes bien intentionnées, et les patrons laissent aux employés la possibilité d'en récupérer avant de les mettre aux enchères ou, à défaut, à la décharge.

    Pour éviter de perdre ces vieux albums, tu as proposé à ton correspondant de lui montrer ces albums, et vous vous êtes donné rendez-vous aujourd'hui même, après ton travail et ses cours. Ce qui te laisse penser qu'il est étudiant, peut-être plus jeune que toi ou dans la même tranche d'âge, et que son souhait d'obtenir ces vinyles serait peut-être pour les offrir à ses grands-parents. Quand tu vois un jeune entrer dans la salle, un peu après l'heure de votre rendez-vous, et regarder autour de lui avec l'air de chercher quelqu'un, tu supposes qu'il s'agit de lui et te lèves pour t'approcher de lui.

    Bonjour, vous êtes Im Jisoo ? Je suis Han Seol.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    On repeat song || outfit
     @Lee Han Seol


    La personne du rendez-vous surgit derrière moi. Lee Han Seol, sous cette identité, était bien là. Il devait déjà être dans le café et il a dû me remarquer dehors à le chercher du regard. Alors, à sa rencontre, je le salue en hochant mon visage puisque je suis poli. «Bonjour, c’est bien moi. Et enchanté.» Un léger sourire timide se perçoit au coin de mes lèvres hydratées avec du baume. Puisqu’il était à l’intérieur à l’origine, autant y retourner non ? Surtout, pour que la chaleur puisse soulager notre corps frileux par la fraîcheur. «On rentre ?» Le pouce en direction vers la porte d’entrée, j’ouvre la marche en me dirigeant dans le magasin. Et naturellement, je passe derrière lui qui récupère sa place qu’il avait chauffée. Par logique, je prends place devant le jeune homme en évitant le plus possible son regard.

    Un petit silence s’installe en quelques secondes, lorsque lui et moi sommes face à face. Soudain, un serveur se présente pour prendre notre éventuelle commande. Pris de cours, je demande sans trop réfléchir au chocolat chaud tout en le remerciant par avance. Et par curiosité, je viens à demander à Han Saol «Vous êtes pressé ?» Peut-être qu’il n’aura pas le temps de partager une boisson le temps de l’échange.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil