♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    rob the robber outfit
    @Seo Yu Na





    Même s'il est rare que tu sortes ta voiture de sa place attitrée dans le parking de ton immeuble, tu es très bon conducteur. Pas très à ton aise derrière un volant, tu n'aimes pas conduire, tu flippes dès qu'une voiture s'approche de trop près de la tienne, mais tu connais ton code de la route par coeur et tu maîtrises ton véhicule à la perfection. Ce n'est pas de toi que tu as peur, mais des autres. Prendre les transports en commun est souvent beaucoup plus sécurisant pour toi, et plus pratique aussi. Pas besoin de chercher des places de parking, de les payer, de te rappeler où tu es garé... Il n'y a que quand tu dois aller loin que tu prends ta voiture, comme aujourd'hui.

    Aujourd'hui, tu te rends à Namseo-gu, où tu vas rejoindre Yuna, une amie du lycée devenue flic. Tu l'as contactée il y a quelques jours pour lui parler d'un type avec qui ta soeur Yui est sortie quelques temps, un connard qui a profité d'elle et de son argent. Il l'a laissé payer pout toutes leurs sorties, a accepté tous ses cadeaux sans lui en faire en retour, lui a pris des affaires qu'il ne lui a pas rendues à leur rupture... Tu aurais pu te servir de tes compétences informatiques pour la venger, mais tu as préféré d'abord passer par la justice et demander à ton amie de t'aider.

    Avec Yuna, vous vous êtes donc donnés rendez-vous devant chez ce type, avec pour objectif de récupérer les affaires de ta soeur, dans le calme et la coopération. Et s'il refuse... alors babyfox va devenir le hackeur qu'il a toujours menacé de devenir pour rendre justice lui-même. Tu espères ne pas en arriver là, car si tu te fais choper tu auras de gros problèmes, mais tu n'hésiteras pas à le faire pour aider ta soeur.

    Arrivé dans la rue du type, tu te gares à la première place que tu trouves et sors de ta voiture, cherchant Yuna des yeux. Tu la repères assez vite, habillée en civile un peu plus bas que la maison du mec. Tu fais une moue déçue et remonte la rue dans sa direction, rangeant tes clés dans ta poche.

    Salut ! Tu t'es pas mise en uniforme ? Il aurait mieux coopéré non ?

    Ou pas, mais dans tous les cas il sera puni, qu'il le veuille ou non.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    rob the robber outfit
    @Shin Hiro





    La médiation c’est pas vraiment ton fort, toi t’es plus douée pour la confrontation, voire même l’intimidation, mais avec Hiro, vous avez convenu d’essayer tout de même de pourparler avec l’horrible déchet d’ex de Yui, notamment pour essayer de récupérer tout ce qu’il doit lui rendre, mais si au cours du process tu pouvais lui filer un bon coup dans les parties, tu ne serais pas contre.

    Tu te demandes souvent comment elle a pu craquer pour un loser pareil. Ta meilleure amie a pleins de qualités qui auraient dû l'empêcher de s’amouracher d’un nul du genre, mais il parait que le cœur n’est pas toujours raisonnable et tu espère qu’un jour, tu ne seras pas dans la situation de Yui, mais tu t’en fais pas trop, t’as un fort tempérament et t’es clairement pas le genre à te laisser faire ni même à faire preuve de beaucoup de tolérance vis à vis de tes pairs.

    Comme convenu avec ton autre meilleur-ami, tu te rends jusqu’à l’adresse de l’ex de Yui, c’est là que vous devez vous retrouver tous les deux avant d’aller sonner chez l’homme et tenter de faire preuve de diplomatie pour obtenir gain de cause. Clairement, tu n'es pas très confiante que la manière douce va fonctionner, mais pour Yui, tu es prête à la tenter et dans le pire des cas, tu passeras à la manière plus forte, celle qui te réussit le mieux.

    - Salut ! Non, j’ai préféré éviter, ce serait un problème que j’ai des ennuis en portant ma tenue de policière alors que je ne travaille pas ce jour.

    L’idée de venir habillée en policière t’a vraiment frôlé l’esprit et tu étais prête à le faire avant que la raison ne reprenne le dessus et que tu ne songes aux conséquences si les choses tournaient mal, parce que malgré toi, tu ne pouvais pas t’empêcher d’être convaincue que cette démarche pacifique ne fonctionnerait pas et que ça tournerait vite au vinaigre, surtout connaissant ton sale caractère.

    Mais j’ai toujours mon insigne sur moi, si cela devient nécessaire.

    Tu prends une fausse bouille innocente en lui montrant ta plaque dorée que tu frottes chaque jour avec soin. C’est le symbole de ton appartenance à la police, ta plus grande fierté.

    - Tu es prêt à y aller ? Tu ne comptes pas te débiner, hein ?

    Tu ne penses pas que Hiro soit du genre lâche, mais c’est plus fort que toi, tu ressens le besoin de le taquiner en le titillant juste avant d’aller sonner chez le sale type, dire de le mettre en condition comme si tu étais un coach préparant son combattant à monter sur le ring. Bon okay, tu as encore oublié que la démarche devait être pacifique… Mais tu ne l’omettras pas le moment venu, n’est-ce pas ?

    Tu appuies sur la sonnette et attends, Hiro à tes côtés, que l’autre loser ouvre et vous montre sa sale tête. Malgré toi, tu serres les poings et souffles un bon coup pour tenter de rester calme et mesurée. T’es vraiment prête à faire des efforts, mais tu ne sais pas si ça durera. Il est plutôt aisé d’avoir raison de ta patience, tu le reconnais fort volontiers.