♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    your perfect family outfit
    @Nam Bo Hee





    Rentrée tôt du travail, tu profites d'avoir une bonne partie de l'après-midi devant toi pour t'adonner à ton activité favorite : observer les gens par la fenêtre et leur inventer des vies. Tous les habitants de ton immeuble ont leur vie parallèle dans ta tête, en passant par le vieillard du premier qui, selon toi, est un dealer de drogue - comment expliquer sinon que des jeunes passent chez lui à longueur de journée ? -, la mère de famille du troisième qui a clairement trompé son mari pour le deuxième gosse, aux traits bien différents de ses frères et soeurs, et ton voisin direct, que tu n'as jamais eu la chance de voir en vrai. C'est assez bizarre d'ailleurs, car c'est justement celui que tu devrais croiser le plus, te retrouver à attendre l'ascenseur avec lui, échanger du sucre quand un des deux tombe à cours ou simplement vous croiser dans les couloirs de votre étage. Mais rien. Tu devines aux sons qu'il fait en éternuant que c'est un homme, et tu as lui brodé autour de ses habitudes quotidienne une vie de quadragénaire célibataire et avec un poste haut gradé. Pourquoi il reste vivre dans un appartement moyen, par contre, tu ne te l'expliques pas. Peut-être est-il du genre à faire don de son salaire ? Ou a-t-il un enfant et une ex-femme quelque part qui lui pompent tout son fric ?

    Chocolat chaud en main, tu t'installes confortablement sur la banquette installée sous la fenêtre qui donne la meilleure vue sur la rue. De là, tu peux observer les gens sur le trottoir, grâce à ton immeuble un peu reculé, mais aussi les commerçants sur la rive en face. Tu aimes particulièrement observer le fleuriste juste devant ton bâtiment, lui qui passe ses journées à créer des compositions florales plus belles les unes que les autres. Tu n'es pas très fleurs, pourtant, mais le voir travailler avec tant de passion et de dévouement t'apaise, et si quelqu'un t'offrait un bouquet de chez lui, tu tâcherais d'en prendre soin par respect pour son travail.

    Tu commences par l'observer un moment, ton regard déviant parfois sur les passants. Des couples, des gens seuls, des groupes. Tu repères trois adolescents qui rentrent du lycée et que tu connais bien. L'un d'eux lève d'ailleurs la tête vers ta fenêtre et te fait signe, imité par ses amis. Tu les salues à ton tour, peu gênée par ton occupation étrange, et retournes à ton observation. Un peu plus tard, tu aperçois une voiture inconnue se garer devant ton immeuble et plisses les yeux. Un de tes voisins aurait-il de la visite ? Tu te penches pour mieux voir et reconnais la silhouette de Bo Hee, un jeune du troisième étage, qui sort du côté passager. Une fille sort du côté conducteur et le prend dans ses bras avec tendresse. L'angle ne te permet pas d'être sûre de toi, mais tu as l'impression qu'ils s'embrassent, et tes yeux s'agrandissent de surprise. Bo Hee tromperait Patrick ?!

    Cette fois, tu ne peux pas te contenter de te faire des films dans ta tête, tu as besoin de savoir la vérité, par amitié envers les deux garçons du troisième. Repoussant ta tasse vide, tu quittes ton appartement en toute hâte, gardant tes chaussons aux pieds, et descends les escaliers quatre à quatre en espérant croiser ton voisin avant qu'il ne rentre chez lui. Par chance, tu arrives au rez-de-chaussée pile quand il entre dans le hall, et reprends rapidement ton souffle, te tournant innocemment vers ta boîte aux lettres vide.

    Oh ! Salut Bo Hee ! Tu étais de sortie aujourd'hui ?

    Tu sais bien que le garçon n'a pas d'emploi et passe beaucoup de temps chez lui, à s'occuper de son fils Gary. Aucun jugement dans ta question, juste ta curiosité mal placée. Bien que sachant déjà qu'il est seul, tu regardes derrière lui.

    Patrick n'est pas avec toi ?

    Et bim, piqûre de rappel ! Il est en couple, et tu comptes bien le lui rappeler, avant qu'il ne s'engage trop sérieusement avec la pimbêche que tu viens de voir.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    your perfect family outfit
    @yang daiyu





    Sortant du véhicule de ta chérie, tu te sens aussi triste qu’à chaque fois que tu dois te séparer d’elle. Pourtant, vous allez vite vous retrouver, après tout, vous êtes toujours fourrés ensemble, mais toi, t’es un gros sentimental et une dramaqueen pour parsemer le tout. Chaque séparation, courte, soit-elle, tu la vis presque comme si Lynn s’apprêtait à te quitter pour un an ou plus. Tu es conscient que ça peut être un peu extrême, mais toi t’es comme ça, t’es un type passionné et quand tu fais les choses ce n’est jamais à moitié, heureusement ton entourage te connaît assez bien pour ne plus s’en étonner.
    Tu aimes tes proches de tout ton cœur et quand ils ne sont pas à tes côtés, tu tends à déprimer. Parfois, tu te dis que ce serait bien que Lynn vive avec toi, mais tu es conscient qu’il est encore tôt pour lui proposer et surtout, tu ne vis pas seul, tu vis chez Patrick qui a gentiment accepté de t’héberger sans te forcer à payer un loyer en guise d’aide, le temps de tes recherches d’emploi. Du coup, tant que tu n’auras pas ton chez-toi, tu ne pourras pas cohabiter avec ta bien-aimée et de plus en plus, tu trouves cela urgent de trouver un travail stable qui te permettra ensuite de fonder un futur avec la jolie australienne. Du moins, si elle le veut bien.

    Un dernier baiser échangé, tu décoches un sourire tendre à ta bien-aimée et refermes la portière sur elle une fois que tu es assuré qu’elle est bien assise à sa place. Tu secoues vivement la main pour la saluer une dernière fois puis rentres dans ton immeuble une fois que sa voiture quitte ton champ de vision. Un petit soupir t’échappe, elle te manque déjà. Mais tu te reprends vite quand tu croises ta voisine Daiyu, une pétillante jeune femme avec qui tu as sympathisé très facilement.

    - Oh bonjour Daiyu ! En effet, je viens de rentrer à l’instant. Et toi, tu as passé une bonne journée ?

    Un sourire regagne tes lèvres tandis que tu fais face à ton amie. Lynn te manque encore et te manquera jusqu’à demain, mais au moins, tu t’occupes l’esprit et déprime moins pendant ce temps que tu discutes avec la blonde.

    - Non, il travaille toute la journée. Il nous arrive de faire des choses séparément haha.

    Tu ris un peu après avoir prononcé la dernière phrase, conscient toi aussi que Patrick et toi vous passez beaucoup de temps ensemble et que ça tend donc à surprendre ceux qui vous connaissent quand vous êtes séparés l’un de l’autre. Mais lui travaille au quotidien et toi non. Lui est célibataire et toi, tu as une chérie. Les choses ont quelque peu changé dans vos vies respectives et tu passeras sûrement un peu moins de ton temps avec lui, mais Patrick et Bo Hee, c’est loin d’être fini, bien au contraire ! Une amitié comme la vôtre, elle n’est pas vouée à s’achever.

    - Tu veux venir boire quelque chose à la maison ?

    Désireux de ne pas te retrouver seul, tu proposes à Daiyu de venir prendre une boisson chez vous, estimant que ce sera plus agréable de poursuivre la discussion dans l’appartement de Pat, plutôt que dans le hall. Et puis t’aimerais bien pouvoir lui concocter une boisson gourmande à sa convenance. Tu as appris à confectionner diverses boissons en tant qu’entraînement à l’époque quand tu sortais encore avec Ji Yeon et envisageais de travailler dans le salon de thé qu’elle rêvait d’ouvrir. Maintenant ça ne te sert plus beaucoup donc s'il arrive que tu peux pratiquer un peu ton "art", ça te fait plaisir.