♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Ballet sur glace  @Jang Ma Eum



    La chute semble inévitable, dans ce brouhaha d’individu qui les entoure et les patins qui semblent être contre sa personne. Dramatique d’un côté, humiliant si Halcyon ressentait la honte, mais ce n’est présentement pas le cas. Plutôt que cela, la surprise se peint sur les traits de son visage un instant avant qu’il ne tende les mains en avant, attrapant celle de son interlocuteur qu’il ne connaît pas. Ma Eum se voit avoir les paumes de mains liées à un parfait inconnu, se faisant entraîner dans une danse digne où la grâce et l’élégance ne semble faire partie de leurs mouvements. Tourbillonnant, s’accrochant, les pieds vadrouillant pour rester debout avant que l’équilibre du monde ne les rappelle à l’ordre.

    Fesses sur le sol glacé pour l’un, Ma Eum et l’autre à moitié à genoux, Halcyon, une main sur le genou de Ma Eum pour tenir et ne pas s’effondrer de tout son poids sur la pauvre âme qui s’est percuté à lui. Les prunelles se fixent sur ce petit bout de chou, un contact ayant la même pensée et Halcyon qui ouvre la bouche avant que le brunet ne le fasse. « C’était beau, pas digne du lac des cygnes, mais franchement, juste avec nos gueules respectives ça passe crème. » Les regards aux alentours n’existent pas pour Halcyon qui tend sa main pour saluer Ma Eum et se présenter. « Halcyon, enchanté partenaire de glace. » Il lui sourit en riant doucement, se redressant pour en faire de même avec son camarade de patin et qu’ensembles, ils puissent se relever sans se ratatiner la tronche une nouvelle fois par terre.


    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : Ballet sur glace ft Ma Eum D25c6e4abee86830714c9868327c112e7428cb7d
    Messages : 897
    Wons : 3030
    Age : 24
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : Ballet sur glace ft Ma Eum Ca261cbf6273098996b9b8224d0380f288a0057a Ballet sur glace ft Ma Eum Sun-16
    Ballet sur glace ft Ma Eum 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 Ballet sur glace ft Ma Eum Fc30af8fdb219a9c076a253c9ad19c44f51cf9e2
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    Ballet sur glace ft Ma Eum 38222aee27f05820f0d29120d31bbb63bee79def
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    Ballet sur glace ft Ma Eum 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    Ballet sur glace ft Ma Eum 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    Ballet sur glace ft Ma Eum 4e04f84d6dc7b80168e9cc1f489ebf78b7026815 Ballet sur glace ft Ma Eum Db2631e3f85c3e0ba1625d12c46e6e0df4720c48

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Ballet sur glace  @Ok Halcyon



    S'il existe une possibilité de finir dans une situation humiliante ou ridicule, vous pouvez être sûr que Ma Eum sera le premier à tomber dedans. D'une nature maladroite, peu habile pour quelque chose qui descend du singe. à peine doué pour s'accrocher aux branches, la chute est clairement inévitable pour ce primate qui n'a pas fini son évolution. Les jambes tremblent quand les mains se raccrochent à celles de l'autre, dans une valse désordonnée. Il grimace, imaginant par avance la fin de cette danse endiablée. Ils ne resteront pas longtemps debout, dans un équilibre bancal. Suffit de voir les brindilles servants de guibole au plus jeune, les genoux se rapprochant dangereusement l'un de l'autre dans une menace de ployer sous le poids du reste de son corps.

    ça ne rate pas. Ma Eum pense souvent à la loi de Murphy dans ces moments-là. Si une chose a une chance d'arriver, vous pouvez être sûr qu'elle arrivera. Dans cet espace temps, le brun a perdu son équilibre et s'est retrouvé cul au sol, à deux doigts de se faire écraser par son partenaire de salsa improvisée. Le froid lui saisit le corps, à travers la fine épaisseur de son pantalon. Il ne faut pas deux secondes au garnement pour reprendre ses esprits et chercher ses mots, prêt à s'excuser pour sa maladresse, mais l'aîné prend les devants. Sa remarque le laisse dubitatif sur le coup, avant d'explorer de rire. La scène aurait été plus magique vue de l'extérieur, mais malheureusement pour lui, il l'a vécu d'un point de vue différent.

    Le brun saisit la main, son tendre sourire aux lèvres. Lui-même ne ressent pas la gêne d'une chute inévitable ou d'une danse mal maîtrisée devant un public imprévu.

    - Ma Eum, enchanté compagnon de danse.

    Il rétorque, le rouge sur son visage témoignant surtout de la température agressive de la patinoire, plus que d'un état d'embarras. Tiré vers le haut, sa main libre s'accroche au bras tenant son autre main, par mesure de sécurité. Ses patins glissent malgré sa tentative de garder son équilibre, sa carcasse ne manquant pas de lui jurer qu'il pourrait repartir vers de nouveaux ennuis.

    - Pardon. Je ne suis pas doué dans ce domaine.

    Le patin glace, ni la danse d'ailleurs.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Ballet sur glace  @Jang Ma Eum



    - Je ne suis pas plus doué que toi, mais en regardant autour de nous, qui l’es vraiment ?

    Il sourit, gardant ses mains sur les poignets de Ma Eum même une fois que les deux hommes soient face à face. L’équilibre est précaire, mais présente. De ce fait, Halcyon libère le brunet de sa poigne pour se mettre de côté, glissant son bras sous celui de son nouveau camarade de patin. Sa main tapote celle de son compatriote dans cette lutte pour éviter la chute et se penche pour lui parler.

    - Si je tombe, je t’embarquerai avec moi. Solidarité masculine n’est-ce pas ?

    Espièglerie dans la voix, c’est aussi un moyen de dire ; Si je me pète la gueule, prends la honte avec moi. Il donne un petit coup d’épaule à Ma Eum, les faisant tanguer d’un côté et le regard foncé du flic se tourne vers un duo de patineurs assez expérimenté. Il hausse un sourcil surpris et ses yeux toujours tournés vers les professionnels, mais sa tête faisant presque bonc contre celle de son partenaire de glace, il a un timbre de voix où l’amusement est présent.

    - Même si j’aime les aventures, je ne suis pas tenté par celle-ci et toi, Ma Eum? D’ailleurs, si tu n’es pas doué en patin, c’est plutôt quoi ton domaine ? Tu peux être autant étudiant que travailleur vu ta petite bouille adorable.

    Social Butterfly, les mots s’échappent de ses lèvres, s’interrogeant sur l’âme à ses côtés et sa personnalité. Malgré les taquineries envers Ma Eum, Halcyon fait vraiment attention à ce qu’il ne tombe pas, une main toujours prête à le rattraper, patinant doucement, l’aidant dans certaines trajectoires – même s’il peut avoir le doute que le flic le balance comme un déchet s’il n’avait pas le choix, mais heureusement cela n’arrive pas.

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : Ballet sur glace ft Ma Eum D25c6e4abee86830714c9868327c112e7428cb7d
    Messages : 897
    Wons : 3030
    Age : 24
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : Ballet sur glace ft Ma Eum Ca261cbf6273098996b9b8224d0380f288a0057a Ballet sur glace ft Ma Eum Sun-16
    Ballet sur glace ft Ma Eum 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 Ballet sur glace ft Ma Eum Fc30af8fdb219a9c076a253c9ad19c44f51cf9e2
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    Ballet sur glace ft Ma Eum 38222aee27f05820f0d29120d31bbb63bee79def
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    Ballet sur glace ft Ma Eum 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    Ballet sur glace ft Ma Eum 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    Ballet sur glace ft Ma Eum 4e04f84d6dc7b80168e9cc1f489ebf78b7026815 Ballet sur glace ft Ma Eum Db2631e3f85c3e0ba1625d12c46e6e0df4720c48

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Ballet sur glace  @ok halcyon



    Personne. C'est la constatation qu'il se fait en posant son regard autour de lui. Enfin, si, il existe quelques rares exceptions qui parviennent encore à faire briller des étoiles dans les yeux d'un public improvisé ou miroiter une certaine jalousie dans les pupilles d'autres. Les deux hommes se soutiennent comme ils peuvent pour s'éviter la chute, la main du brun s'accrochant au bras de son compatriote.

    - Si on pouvait éviter de tomber, c'est bien aussi, non?

    Un sourire franc, tandis qu'il se tient toujours au plus vieux. Son coup d'épaule manque de le faire perdre son équilibre et partir en arrière, mais une chance qu'il se retienne à lui. Ma Eum resserre sa prise, se disant que ce n'est pas la honte d'une chute qui va le tuer, mais plutôt l'impact sur la glace. Bizarrement, dans ces moments là, il repense à des trucs infames comme la lame tranchante d'un patin capable de trancher les doigts sans gants.

    - Plutôt chômeur, je dirais. Je préfère lire un bon bouquin, écouter de la musique ou faire toutes sortes d'activités comme celle-ci. Je n'en suis pas amoureux pour autant, juste curieux de connaître mes limites.

    Celles de son coeur en particulier, de voir jusqu'à où il pourrait supporter sa folie enfantine et ses caprices.

    - Et vous? Si vous n'aimez pas ce genre d'aventure, qu'en est-il de vos préférences? Je suppose que vous avez un travail plus que des études?

    Il ne juge pas de l'âge, plutôt de sa carrure et de l'aura qu'il dégage. Dans sa manière de parler aussi, comme si quelques années de boulot l'avait forgé. Ses pupilles vacillent entre Halcyon, ses propres patins et ceux qui les frôlent avec l'aisance, la grâce. Lui, il n'a rien de grâcieux et il s'étonne d'être encore debout.

    - On peut aller se poser contre la barrière ou sur un siège.

    Avant que l'un d'eux ne se fasse percuter ou pire, emporté par une glissade involontaire.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Ballet sur glace  @Jang Ma Eum



    L’expression se fige avant de se transformer en réelle consternation – exagérée, bien entendu, des yeux grands ouverts et une main qui se pose de façon dramatique sur sa bouche.

    - Vous ? Vous ? Vous ? J’ai 30 ans, mais quand même. Le Tu est de vigueur, oublie la politesse, ça n’a pas d’importance alors, qu’on a failli être l’un sur l’autre. Et regarde, on paraît si mignon tous les deux.

    En effet, filles aux alentours regardant hommes capables – probablement les seuls selon Halcyon sur cette patinoire. Il rit, mais le pense sans aucune honte. D’ailleurs, il accentue le geste en entourant la taille de Ma Eum de son bras, plaquant le jeunot contre lui avant de se tourner, reculer et ainsi percuter la barrière derrière le flic. Avec l’impact, la vitesse et la masse des deux hommes, le choc a été un peu virulent qu’il ne l’avait espéré, mais soit, le plus âgé garde un sourire solaire sur son visage. Il pose son menton sur le sommet de la tête de Ma Eum.

    - Chut chut, les filles nous regardes, ça éloignent les non-désirés, font frétiller les petits coeurs de certaines en voyant deux mecs ensembles et franchement, c’est marrant à regarder. Non pas que je sois de ce bord ou que je veuille te mettre mal à l’aise, mais tu as demandé mes aventures ? C’est parfois de donner espoir aux autres avant de tout briser. Les paillettes c’est joli, mais le déni c’est que pendant la nuit.

    Taquinerie à réel raillerie de la part du policier qui, ainsi, peut scruter plus facilement les alentours. Il relâche Ma Eum, se rendant compte qu’il continuait à le tenir.

    - Ah. Pardon. C’était pas voulu de te garder aussi longtemps, navré si cela t’as mis mal à l’aise.

    Vu le sourire qu’il affiche, ça l’amuse plus qu’autre chose et il est à moitié désolé, un bras qui se détache donc, mais reste prévenant en cas où quelqu’un arriverait par derrière le brunet, Halcyon baisse la tête vers Ma Eum.

    - Au fait, je suis flic, mais dans la brigade des crimes violents, ça change rien, mais si tu veux tester et pousser tes limites, c’est sans aucun soucis.

    S’il pouvait, lever les pouces en l’air aurait le même impact que ses paroles en cet instant même.
    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : Ballet sur glace ft Ma Eum D25c6e4abee86830714c9868327c112e7428cb7d
    Messages : 897
    Wons : 3030
    Age : 24
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : Ballet sur glace ft Ma Eum Ca261cbf6273098996b9b8224d0380f288a0057a Ballet sur glace ft Ma Eum Sun-16
    Ballet sur glace ft Ma Eum 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 Ballet sur glace ft Ma Eum Fc30af8fdb219a9c076a253c9ad19c44f51cf9e2
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    Ballet sur glace ft Ma Eum 38222aee27f05820f0d29120d31bbb63bee79def
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    Ballet sur glace ft Ma Eum 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    Ballet sur glace ft Ma Eum 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    Ballet sur glace ft Ma Eum 4e04f84d6dc7b80168e9cc1f489ebf78b7026815 Ballet sur glace ft Ma Eum Db2631e3f85c3e0ba1625d12c46e6e0df4720c48

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Ballet sur glace  @Ok Halcyon



    à ce moment là, l'homme lui fait penser à ce personnage vert que l'on retrouve dans ce film de Noël. Le grinch, dans une version surjouée et exagérée. Ma Eum cligne des yeux, il ne se rend pas compte quand il vouvoie autrui, par pure politesse ou par simple respect des aînés.

    - Pardon.

    S'il n'était pas gêné par la situation en étant dedans, l'évoquer de cette manière font prendre quelques légères couleurs à son faciès aux expressions évidentes. Il n'a cure des regards des autres, même quand il dit qu'ils sont mignons tous les deux. Ma Eum se pince les lèvres, avant de sentir son coeur s'agiter aux taquineries du policier. Il n'est pas prude, ni foncièrement embarrassé par ces choses-là. Un peu surpris, dans une instabilité qui pourrait lui être fatale s'il venait à chuter. Cependant, ce n'est pas lui qui percute la barrière, mais Halcyon. Collé à lui, il se retient à son vêtement pour ne pas glisser par mégarde.

    - Euh ... Ok ... Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'alimenter les esprits curieux ou fascinés, encore moins d'enrager les moins enclins.

    Fit-il avec une moue, ayant dans l'horreur d'argumenter avec certains virulents.

    - Je n'ai rien contre ça, je n'ai pas de bord non plus.

    Il frappe par sa sincérité, tout en ayant conscience qu'il peut choquer ou gêner. à charge de revanche, se dit-il si jamais ça dérange son aîné. Celui-ci le relâche et il récupère un peu de son espace vital. Le brun ne s'écarte pas pour autant, il reste à portée de voix et de regard.

    - J'ai été surpris, c'est tout.

    Il n'était pas mal à l'aise, bien qu'un peu dans l'inconfort.

    Et les méninges s'actionnent quand il dévoile son métier. Des pièces de puzzle qui s'enclenchent, une à une, pour donner quelque chose de ressemblant. Halcyon, flic, brigade des crimes violents. C'est, certes, digne d'une série policière, mais ça fait surtout écho à des paroles qu'il a déjà entendu.

    - AH. Mika m'a parlé de toi!

    Il se réveille, émergeant de sa léthargie passagère face aux aveux de son aîné. Mika et son talent pour se mettre dans les embrouilles. Comment a-t-il pu faire l'impasse sur ce détail et réagir que trop tard? Le brunet s'agite, manquant de perdre son équilibre si l'autre ne le tenait pas déjà.

    - Comment ça tester et pousser mes limites? Cela a un rapport avec le métier de flic et de la brigade des crimes violents?

    Ma Eum et violence ne vont pas ensemble, ceci dit. C'est comme vouloir mélanger de l'huile et de l'eau, le résultat est peu convainquant.

    - M'enfin, ça ne change pas que je te connais plus ou moins. Plutôt ton existence, parce que c'est la première fois que je te rencontre en vrai.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil