♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    icone personnage

    Moonlight
     @Im Nae
    song || outfit  

       
    La brise froide de janvier caresse mes joues rosées. Sous son souffle léger, mes cheveux dansent un slow d’hiver rythmé par les coups de pied. Pourtant interdit, je dévale les rues en skateboard pour rejoindre le lieu clé à la nuit bientôt apparente. Musique oubliée dans les oreilles, je tiens mon baladeur à la main pour éviter une catastrophe. Objet précieux qui ne vaut pas deux sous, mais qui pourtant possède la même valeur que le plus estimé des bijoux.

    Un sac à dos bien accroché qui cache des objets en verre qui s’entrechoquent à chaque mouvement opéré, le jeune homme que je suis n’est plus qu’un parasite bruyant et ennuyant dans cette foule connectée. Les roues encaissent encore le grain de la route qui les a déjà bien marquées. Ce trajet vagabond est enregistré dans ma planche de bois. Récurrent, il est le début d’une délivrance à toutes les pensées qui nous pourrissent. D’ailleurs, c’est tel un éclair que j’arrive au skatepark, le corps électrique près à décharger la pression.

    Pour éviter d’la casse, je pose mon sac à terre et les pieds puissants poussent le sol pour prendre de l’élan et venir glisser sur une première plateforme. Le son du frottement me fait presque oublier ceux de la ville étouffée. Une évasion peu extraordinaire, mais qui peut plaire à qui voudrait briser cet air.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    icone personnage

    ▬▬ Moonlight
     @Im Jisoo
    songoutfit  

       

    Les roulettes sont criardes sur ce goudron noir de vie ! Les murs marqués de son toucher furtif et de ses oeillades timides. Nae est vif sous les louanges de la nuit, elle frétille la Lunaire — elle scintille. Et dans l'immensité qui se présente à ses mirettes comme un ciel teinté de myriades de merveilles, Séoul se dresse et s'élève vers la lisière de l'univers. Une œuvre moderne d'un rêve si bien oublié ; une brise fraîche souffle sur ses pensées, ça ravive des douleurs, ça fait serrer son cœur. Alors Nae garde les yeux sur Terre, évite de rêver tout grand lorsqu'il ne peut espérer retomber sur la pointe de ses pieds.

    Dans sa main il y a de belles petites choses — des couleurs de lui, des couleurs de son pays. Il a le cœur tendre et les pensées amènes, ça casse quelques clichés sur ces existences de douceur brute au skate ailé. Nae ramène souvent un brin de lui, une poussière de vie qui pourrait offrir quelques sourires à cette bande d'amis qu'il retrouve parfois quelques heures avant minuit.

    Amitié comète de deux êtres si peu pareils, le destin se lie encore de ces funestes fils qui s'entremêlent entre les souvenirs et les sourires qui se miellent. C'est la jouvence éternelle — ces bouts d'étincelles qui colorent les psychés de leurs plus belles aurores.

    Et c'est tout cela, qui quelque part, le ramène à Jisoo.

    À cette empreinte à lui qui se colle à son esprit. Ils sont amis et dans cette insolite connaissance, Nae se perd et se retrouve une nouvelle essence.

    Alors que les rampes chantent un boucan de fer, Nae demeure sur le côté ; un peu plus réservé, les étoiles plein les yeux quand il voit le monde filer sur ce bout de planète. Jisoo les rejoint et sous les regards de la lune, l'ébauche d'un sourire fleurit sur ses lèvres si bien souvent muettes.

    « Ça fait un moment, Ji. »
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    icone personnage

    Moonlight
     @Im Nae
    song || outfit  

       
    Malgré la grandeur de l'obstacle sur lequel mes roues s'apprêtaient à escalader, mes jambes solides bravèrent cette montagne sur laquelle je me suis si souvent ensanglanté les genoux. L'acharnement pour le succès, les hématomes cumulés, ma tête brûlée a tellement battu cette terre de coup de pied qu'elle est aujourd'hui ancrée dans l'empreinte de mes pauvres souliers. La montagne d'antan était devenue une plaine d'enfants, presque trop facile d'accès. Cependant, le trop ne signifie en rien mon manque d'intérêt pour ses courbes qui, autrefois, m'ont fait rêver et garder espoir. L'espoir d'y arriver, ce que je perds parfois lorsque dominent les temps ombragés.

    Ce soir, le ciel est dégagé malgré l'obscurité qui vient chambouler sa jolie palette dorée. Néanmoins, ses teintes foncées ne nous mènent pas aux ténèbres, car ce soir, nos pensées vont se clairsemer et s'orienter vers la lumière qui scintille dans nos sourires. Et c'est notamment avec les lèvres étendues vers les étoiles de Nae, que mon esprit s'est éclairé. “Ça fait un bail, ouais.” Mon élan s'arrête tout d'un coup comme une comète qui vient s'écraser aux pieds d'une tour de glace, immobile et intouchable semblable à l'air d'hiver que dégageait l'ami en face. Un instant à me perdre dans ses yeux aux poussières d'étoiles, une tape amicale vient dépoussiérer quelques flocons à cette silhouette mélancolique. “Tu viens t'amocher ?” J'ose prétendre à un échec de sa part pour escalader les plateformes alors que mon genou gauche expose une large croûte, vestige d'une blessure récente lors d'une figure pas encore maîtrisée.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    icone personnage

    ▬▬ Moonlight
     @Im Jisoo
    songoutfit  

       

    Et dans cette allure vespérale, Nae le voit filer comme une étoile sur la voûte céleste ; la brise est saupoudrée d'un brin d'univers, il réapprend à apprécier le magnifique du quotidien, les sorties entre copains. Quand il contemple la silhouette de Jisoo s'emmêler dans le vent, il y a quelque part dans le creux de ses côtes, une admiration sincère qui implose.

    Car sous l'élégance de ses arabesques, une beauté bien plus brute vient crayonner dans ce bout de réalité, une histoire jamais contée.

    Puis il y a ce regard qui croise le sien, qui tente de rallumer un peu d'espoir dans ces iris qui s'embaument de noir. Alors tout cela dépose sur ses joues pâles, une lueur de pivoine ; un coucher de soleil aux rêves rougeâtres. Poupon de glace s'effarouche, comme l'obscurité quand valsent dans cette immensité, les astres et les déités. On l'appelle, et on l'entraîne ! Ô le petit prince s'en voit les mirettes brûler d'une étincelle un peu moins sereine.

    Pourtant il s'élève, s'élance vers le ciel ! tente d'attraper entre ses doigts, les myriades de lumières qui embrassent leur âme. Et quand le toucher de l'autre se cogne doucereusement contre son épaule, le cœur frétille ; pas bien accoutumé aux reconnaissances affectives, à ces corps trop près du sien. Alors peut-être que ça lui rappelle une amitié merveille, qui aurait existé autrefois quand bambin n'avait que quelques années déjà.

    « J'arrive. » souffle-t-il tout bas avant de poser sur ses oreilles, son vieux walkman. Son accent est là, il apporte les réminiscences d'antan, fragrance japonaise qui se mêle à ses espérances. « Enfin… J'ai préparé des onigiri, te les enfile pas d'une traite, mh ? Ça va te ralentir. »

    Et c'est ainsi qu'il largue son skate sur cette nouvelle terre, dans une frivolité singulière et pétillante. Ça fait écho dans ce coin de l'univers, Nae s'élance rapidement sur ces rampes qu'il a trop connues — mais c'est différent, il aime ça. Il embrase sa vie d'un nouveau vent, qui le porte et le pousse dans sa jouvence à faire ces figures pleines de prestance. On pense voir quelqu'un d'autre, Nae s'efface et renaît de ses cendres. Il est gracieux mais dégage tout de même, cette rage enfouie dans son être.

    Il ne tombe pas, continue de voyager dans des rêves qu'il imagine.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    icone personnage

    Moonlight
     @Im Nae
    song || outfit  

       
    Comme deux enfants de la guerre, nous vivions la simplicité tel un bonheur qu’on aurait tendance à nous priver. Les roues brutalisées par le sol et les chocs contre les plateformes nous font vibrer tout le corps à la recherche d’une sensation de liberté. Nous ne sommes pas compliqués, une planche en bois et des roues suffisent à éclore la beauté de la vie dans nos cœurs épineux.

    Alors, tel un papillon de nuit, Nae nous rejoint, nous autres lépidoptères où un souffle d’adrénaline s'immisça dans l’air. Nos ailes chargées d'électricité, le parcours du skatepark n’est plus une difficulté à surmonter pour s’amuser, mais un simple terrain de jeu pour lequel nous possédons déjà toutes les clés pour la réussite. Il nous suffit d’avoir confiance et d’ouvrir nos ailes, même si des déchirures les affaiblissent, le vent nous portera.

    Avec la prudence accrochée aux genoux et aux hanches, les apparences laissent à croire une grande assurance dans les figures effectuées. Sous cette attitude, je glisse vers Nae qui a le casque aux oreilles. Curieux, je soulève avec précaution un côté et penche mon visage vers le sien pour écouter le son qui met de l’huile dans son moteur. D’un sourire discret sur les lèvres, mais puissant dans l’essence de sa bonté, je pousse à l’inauguration de ce qu’il a préparé. « Et si on testait tes onigiri ? » Mes doigts relâchent son objet de valeur avant que je ne descende de la plateforme sur laquelle nous étions perchés, dans le but de retrouver mon sac dans lequel j’y avais planqué quelques bijoux de souvenirs.

    Pour profiter de cet hiver plutôt clément, je m’éloigne de quelques pas pour aller m’asseoir sur un muret en pierre caché par la végétation. Le skatepark est entouré de verdure ce qui permet de se détacher du bitume de la ville. Une petite bouffée naturelle qui n’est pas désagréable. D’ici, nous avons vu sur le skatepark pour continuer à regarder les autres. Sans plus attendre, je dépose nos deux bouteilles en verre de coca (une habitude) sur les pierres.


    Hors sujet:
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    icone personnage

    ▬▬ Moonlight
     @Im Jisoo
    songoutfit  

       

    Dans ce creux, là où la nuit frissonne de leur lueur — il y a Nae qui se faufile sur cette terre d'espérance, comme un astre filant parmi les cumulus fragiles du ciel et ses envies. Parfois il lève la tête, ancre ses mirettes bien belles sur cette toile de verre, et petit ange s'imagine tout là-haut ; le coeur vivace, l'être ô couronné de douces grâces. Qu'il se sent à l'écart, Nae ! et sur le bas côté des rivages, il n'y a pas le mirage d'une doucette iris qui embrasse son esprit. Seulement des couleurs qui semblent s'amouracher de son minois flatteur, jamais bien de ses pensées, ni même de son coeur.

    En voilà des codes qui lui font peur ! plaire à l'ambre des yeux, s'effacer de soi et brûler dans une étreinte différente. Nae s'il vit, ce n'est que pour la musique ; et ces moments-là aussi, où s'emballent dans la nuit, quelques garçons bénis d'une vespérale adrénaline.

    Alors peut-être bien que Jisoo il s'est morphé en chapardeur — car durant ces soirs-là, lorsque sa psyché s'éteint dans un ouragan de pensées, Nae y voit dans tout cela, l'aura silice de ce garçon lui voler quelque candeur. Planche de bois ainsi s’avance ! prend vie sous ces semelles usées de blanc cru, y conte toujours au cœur de cet endroit l'histoire de ces bambins à l'esprit en éclat.

    « W-Wow, qu'est-ce que tu– »

    L'étoile le frôle, le taquine et ; ô, la Lune l'envie de luir autant sous la nuit. Nae le regarde donc s'approcher de lui, apporter sur ses joues une couleur rougie. Mais Nae s'affole et manque peut-être de tomber sur le sol — trop près, qu'il s'imagine, un peu trop près. Pendant quelques secondes des poèmes de rock s'échappent de son walkman, se mêlent à l'essence de Jisoo, alors Nae sourit d'un air timide, pas bien accoutumé à voir le monde se cogner contre lui. « J-Je… J'en ai fait selon vos goûts, je sais que ça plaît pas à tout le monde alors… » s'écrit doucement Nae, voyant ainsi Jisoo s'éloigner vers le muret dissimulé.

    Très vite, il le rattrape, ramasse cette planche de vie de ses doigts fragiles – enrobés de pansements, peut-être même de bobos qu'il tient parfois de son enfance. Puis, de son allure si délicate, il s'installe auprès de Jisoo et lui propose ses merveilles qu'il décachette. Son walkman glisse à son cou, et tendrement, il vient ramener ses mèches noiraudes derrière son oreille en posant ses lèvres sur ce verre glacé. « Merci pour le coca, Jisoo. Je te rembourserais en takoyaki cette fois-ci ! » un rire célestin lui quitte les lippes, il croise le regard de Jisoo avant de poser le sien sur les autres au loin. « Tu racontes quoi en ce moment ? »


    Hors sujet:

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil