♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
    Voir le deal
    19.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Minuit en détresse outfit
    @Choi Su Min




    Après plusieurs heures passées à mettre au propre et apporter des améliorations au business plan établi avec le client, tu t’occupes de vérifier le site web qu’a conçu Su Min, informaticien de la Love Team, que tu sollicites très souvent quand il est question de développement web et design. Toi, tu ne maîtrises pas cette partie alors que lui, c’est un véritable génie dans son domaine, il n’y a qu’à voir le super algorithme qu’il a su créer pour la Love Team. Du coup, c’est toujours à lui que tu fais appel quand ça concerne la partie informatique et pour cette raison, on a jugé bon de bouger ton bureau pour l’installer à côté de celui de ton collègue. Maintenant, tu n’as plus qu’à toquer à la porte d’à côté quand tu as besoin de son aide et son aide, au final, tu en as besoin presque au quotidien puisque le développement numérique est maintenant devenu nécessaire pour faire connaître les entreprises et assurer leur survie sur le marché. Tu sais que ça le saoule un peu que tu viennes l’embêter aussi souvent, mais tu t’en moques, en réalité savoir que tu l’embêtes t’apporte même une certaine satisfaction, tu ne sais pas pourquoi, mais tu adores l’embêter et le titiller.

    Encore une fois, Su Min a fait du super travail, le site est facile d’accès et le design est simple et moderne, mais professionnel et maîtrisé. On voit qu’il s’agit du travail d’un pro et tu n’es pas déçue d’avoir encore dérangé ton informaticien préféré. Le seul problème qui finit par capter ton attention, ce sont quelques fautes de frappe concernant la partie présentation de l’entreprise. Tu pourrais demander à l’informaticien de corriger cela demain, mais tu estimes que ça ne doit pas être bien compliqué et tu t’en vas donc dans l’interface administrative afin d’apporter les corrections nécessaires et quand tu as terminé, tu appuies sur le bouton “enregistrer”. Contente de toi, tu retournes sur le site et là, ton sourire s’évanouit pour faire place à la surprise puis la panique. Le design du site est devenu complètement obsolète, plus rien n’est aligné et le texte que tu viens d’ajouter vient s’afficher sur la page d’accueil. Pourtant, tu n’as fait qu’ajouter du texte donc tu ne comprends pas pourquoi le site fait des siennes. Souhaitant réparer ton erreur, tu retournes sur le panneau administratif et tu effaces ton texte, pensant que c’est peut-être ce dernier qui vient perturber le bon fonctionnement du site. Mais quand tu reviens sur la page d’accueil, tu découvres avec horreur que c’est pire qu’avant et le pire, tu vois ton client à la première heure demain. Tu ne peux pas laisser le site dans cet état et clairement, tu ne maîtrises pas cette partie, tu as besoin de LUI.

    Ni une ni deux, tu rabats ton écran d’ordinateur, te lèves de ta chaise et t’empares de ce dernier pour te précipiter vers ton vestibule où tu revêts tes chaussures, un manteau et un bonnet. Tu n’as même pas pris la peine de te changer, tu es en pyjama, mais tu t’en moques, il y a urgence et tu dois voir Su Min, peu importe qu’il soit bientôt minuit. De toute façon, tu sais qu’il n’est pas le genre à dormir tôt et s’il faut, tu tambourineras à sa porte jusqu’à ce qu’il se réveille. Heureusement pour toi que tu as son adresse, tu ne sais plus comment tu l’as obtenu, mais tu es reconnaissante de l’avoir gardé précieusement.

    Après une bonne vingtaine de minutes de conduite, tu arrives devant l’immeuble de ton collègue. Tu te gares sur le parking et te diriges jusqu’à la porte d’entrée qu’un résident vient d’ouvrir, c’est ton jour de chance, tu n’auras pas besoin de passer par le biais de l’interphone et essuyer un vent potentiel. Tu prends l’ascenseur jusqu’à son étage et une fois devant sa porte d’entrée, tu sonnes, priant de toute ton âme qu’il daigne bien ouvrir, c’est une question de vie ou de mort.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Minuit en détresse @Park Tae Yeon



    La journée a été longue, te donnant exceptionnellement envie d'aller dormir tôt pour te reposer. Toi qui es d'ordinaire un oiseau de nuit, tu passes plus souvent ces heures sombres à travailler sur tes codes pour le boulot, et profites de tes horaires souples pour rentrer chez toi plus tôt que tes collègues, mais aujourd'hui a fait exception. Comme bien souvent, tu as été sollicité par ta nouvelle voisine de bureaux, Tae Yeon, pour réparer des bugs sur son ordinateur, et d'autres ont profité de ta présence tardive pour te donner d'autres tâches. Au final, toi qui étais arrivé à l'aube et avais prévu de rentrer te reposer pour début d'après-midi était rentré même après la plupart du reste de la Love Team.

    Pas question donc de passer une nuit supplémentaire sur tes écrans, ton corps réclame du repos et tu comptes bien le lui fournir. Le retour à ton appartement est assez long, tu n'es pas habitué à traverser la ville aux heures de pointes, et le détour chez un traiteur pour acheter ton repas du soir te fait perdre une bonne heure supplémentaire. Quand tu arrives à ton appartement, le soleil se couche déjà, et la nuit est définitivement tombée quand tu termines ton repas et files sous la douche. Sortant de celle-ci, tu prévois de directement te mettre au lit, où tu regarderas peut-être un épisode de série avant de dormir, mais la sonnette de ton appartement te fait changer tes plans alors même que tu n'as pas fini d'enfiler ton pyjama.

    Supposant qu'il s'agit de ton voisin qui vient te demander si tu n'as pas vu son chat, tu te contentes de mettre le bas de ton pyjama, un simple pantalon de jogging noir, et traverses ton appartement pour ouvrir la porte. Il est quasiment minuit, tu ne t'attends pas à la visite de quelqu'un d'autre qu'un voisin, ce qui augmente ta surprise quand, face à toi, se trouve une de tes collègues. Et pas n'importe laquelle d'ailleurs...

    Tae Yeon ??

    Tu la dévisages une seconde, ne comprenant pas ce qu'elle fait là, comment elle a eu ton adresse, pourquoi elle est venue aussi tard et, surtout, pourquoi elle est déguisée en lapin. Soudain conscient de ta quasi nudité, tu écarquilles les yeux et lui claques la porte au nez avant qu'elle ait pu parler, et traverses ton appartement au pas de course pour enfiler le haut de ton pyjama, avant de revenir lui ouvrir, ton torse à présent couvert. Un vêtement plus correct aurait été mieux mais, à côté de sa tenue à elle, tu as limite l'impression d'être en tenue pour une réunion pro. La porte à nouveau ouverte, tu affrontes son regard, sourcils froncés.

    Qu'est-ce que tu fais là ? Tu t'es perdue en allant dans ton terrier ?