♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Talking bout yououtfit || @Im Jisoo



    Depuis quatre ans qu'elle a un pied dans la SC Agency, Gaeul a déjà pu aider quelques dizaines de personnes à se réorienter au niveau professionnel. Des personnes d'âges mûrs qui voulaient changer de vie, des jeunes qui finissaient leurs études et réalisaient que ça ne leur plaisait pas, des encore plus jeunes qui ne savaient même pas quoi faire comme études. Ou encore des personnes comme Jisoo, qui n'avaient pas bien démarré dans la vie et avaient besoin d'aide pour retourner dans le droit chemin.

    Le jeune homme était un des clients qui avait le plus marqué Gaeul, ou peut-être était-ce parce qu'il était un des rares avec lesquels elle était toujours en contact ? Le fait qu'il soit devenu bénévole à l'Agence devait aider beaucoup, car elle le croisait régulièrement, et avait même l'occasion de travailler avec lui de temps en temps. Pourtant, même sans ça, elle se disait qu'elle se rappellerait certainement de lui. Jeune délinquant qui trempait dans des mauvaises histoires avant d'arriver ici, plusieurs collègues et elle s'étaient mis sur son cas pour l'aider à retourner sur les rails. Gaeul avait eu toute une série d'entretien avec le jeune homme pour cerner ses centres d'intérêt, dissocier de simples passe-temps de thématiques qui pourraient l'intéresser pour une carrière. C'est le sujet de sa mère, hospitalisée, qui l'avait mise sur la piste des études de médecine. Jisoo aspirait à pouvoir sauver des vies, soigner des personnes malades, blessées, traumatisées. Gaeul lui avait proposé des études d'infirmier, moins lourdes que celle de médecine, mais le jeune homme avait vu encore plus grand, et une passion était née.

    Cet épisode avait eu lieu un an auparavant et, même si Gaeul voyait régulièrement Jisoo, il était primordial pour ses dossiers qu'elle ait avec lui une entrevue un an plus tard. Elle faisait ça avec chaque personne qu'elle avait aidée, pour le suivi des différents cas, les statistiques de l'entreprise, et pour pouvoir aider à nouveau les clients si jamais leur nouvelle orientation n'était finalement pas la bonne. Une semaine plus tôt, en croisant Jisoo dans les couloirs, Gaeul lui avait donc demandé ses disponibilités pour cette semaine, et ils avaient organisé un rendez-vous en extérieur, pour sortir un peu du cadre officiel de l'Agence. Et, comme ils y étaient tous les deux ce matin, elle décida de le rejoindre à la Love Team, où il faisait son bénévolat aujourd'hui.

    Salut ? Je venais voir si tu es prêt pour notre rendez-vous. On peut y aller ensemble si tu as fini ?

    D'un regard, elle interrogea les employés de la Love Team, pour voir s'ils étaient disposés à le libérer pour qu'il t'accompagne. Ji Su hocha la tête avec enthousiasme, croyant certainement qu'ils se rendaient à un rendez-vous galant, et Gaeul retourna dans le couloir en attendant que Jisoo soit prêt à partir.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Talking bout yououtfit ||  @Roh Gaeul


    Des cœurs tendres qui palpitent chaleureusement m’ont tendu la main l’hiver dernier. Une seconde chance m’a été offerte non sans difficulté par la SC. Agency. Regroupant plusieurs employés, mon avenir a pu surmonter la montagne graveleuse sur laquelle je faisais du surplace depuis trop d’années. Aujourd’hui, ma vie n’est plus autant rongée par le pessimisme de mon esprit. Il a repris un peu d’espoir dans un changement radieux, ou du moins, un peu plus heureux. Car, l’enfant que je suis au fond de mon cœur, souhaite revoir un sourire fier et amoureux dans les yeux de sa mère. Elle, qui m’a mis au monde, elle qui me voulait joyeux et innocent face à la brutalité et la noirceur que ce monde peut cacher. 

    Parmi les bienfaiteurs, une jeune femme nommée Gaeul m’a transmis sa lumière pour que je puisse l’ingurgiter et y apporter un éclat flamboyant à mon intérieur mourant. C’est ainsi, qu’avec son soutien…
    j’ai évolué,
    à mon tour,
    vers la lumière.
    Talking bout you ✧ Gaeul & Jisoo 72c1c9e3a96a0207478ad88450289000b6d41991
    Le désir de rendre à mon prochain grandissant, j’étais devenu bénévole à la SC. Agency. De cette manière, je me rendais utile, serviable et peut-être sauveur un jour. Actuellement au sein de la Love Team à classer les profils des candidats sur l’ordinateur, je découvre plusieurs candidats inconnus qui suscitent parfois ma curiosité. Étonnant que certains fassent appel à une société, leur profil est des plus compatibles avec la société moderne, je dirais même très recherché. Ignorant tout sur l’Amour, qui suis-je pour juger ces solitaires à la recherche de leur moitié ?

    C’est au milieu de bruits de bureaux qu’une voix aimée se fait entendre et se fait centre de mon attention. Mes yeux curieux découvrent une jolie fleur que je connais plutôt bien, appelée Gaeul. Sourire très discret qui prend de l’éclat au coin des lèvres timides, je me lève pour la rejoindre. “Bonjour. Je suis prêt et disponible.” Je hoche le visage, sage et discipliné et je la suis vers l'extérieur pour que l’on puisse échanger dans un tout autre univers. 

    Parmi la foule, nos corps se rapprochent sans l’intention d’un désir charnel. D’une voix calme, je m’interroge sur notre destination. “Où veux-tu aller ?” Foule bruyante, foule tourbillonnante, je me rapproche d’elle pour me faire entendre, car mes mots se sont perdus dans la galaxie.  “Où veux-tu aller ?
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Talking bout yououtfit || @Im Jisoo



    Ayant trouvé Jisoo dans l'enceinte de l'Agence, Gaeul s'assura qu'il soit prêt pour leur rendez-vous, avant de lui laisser le temps de rassembler ses affaires, s'éloignant pour l'attendre dans le couloir. Elle n'avait pas envie que des personnes croie qu'il s'agissait d'autre chose qu'une entrevue professionnelle, surtout dans ces locaux où les employés étaient les plus susceptibles de se faire des idées. Dès qu'elle fut rejointe par son ancien client et nouveau presque collègue, elle se remit en route, prenant la direction de la sortie du bâtiment avec le jeune homme à ses côtés.

    Je pensais le restaurant de barbecue coréen qui est plus bas dans la rue, si ça te convient ? Tu n'es pas végétarien, si ?

    Soudain inquiète de cette possibilité, Gaeul se tourna vers lui avec un regard attentif, prête à changer ses plans si jamais le jeune homme lui annonçait ne pas vouloir se rendre là. Ils pouvaient aller au restaurant de ramen deux rues plus loin, au restaurant japonais dans le quartier voisin, ou même dans un restaurant chinois qu'elle connaissait bien, qui proposait des plats végétariens à sa carte. Tous étaient accessibles à pieds, et proposaient des tarifs raisonnables.

    Comment ça va avec les membres de la Love Team ? On dit qu'ils sont un peu fantasques mais je ne les connais pas très bien.

    Elle rit un peu en lui tenant la porte menant à la rue, étant pour le moment d'une humeur gossip plutôt que dans le cadre de leur entrevue. Elle était intriguée par cette branche de l'Agence, se demandant comment un programme informatique pouvait déterminer la compatibilité amoureuse de deux personnes. Il ne pouvait pas prévoir les disputes, les infidélités, les accidents... Comment être sûr à 100% que c'était fiable ? Et pourtant, comment ne pas être attiré par la croyance que, quelque part, son âme soeur nous attendait ?

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil