♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Billsoutfit || @Choi Jae Min


    Se mordillant la lèvre, Gaeul vérifia une nouvelle fois son application bancaire pour regarder si elle avait reçu son paiement mensuel. Deux de ses collègues lui avaient dit que les virements étaient effectués aujourd'hui, que eux avaient été payés, mais elle n'avait toujours rien reçu sur son compte. C'était pourtant toujours le même que quand elle était simple alternante, donc le service comptable devait avoir ses coordonnées pour effectuer les virements, et elle avait vérifié plusieurs fois en le retranscrivant quand elle avait changé de contrat.

    Peut-être était-ce parce qu'elle était dans une autre banque que ses collègues ? Assez gênée de poser ce genre de question, elle était tout de même inquiète à l'idée de ne pas recevoir son salaire, sur lequel comptait sa famille, et alla demander à d'autres employés ce qu'il en était pour eux. Quand l'un d'entre eux, client dans la même banque qu'elle, lui confirma avoir reçu sa paie, elle comprit qu'il y avait un problème. Qu'elle ne soit pas payée pile quand elle venait de changer de contrat ne pouvait pas être une coïncidence : il devait y avoir eu une erreur dans son dossier qui bloquait son virement.

    Sur les conseils d'un de ses collègues au service d'orientation, Gaeul se dirigea vers les bureaux du service de comptabilité et chercha un employé aux cheveux roses. Apparemment, c'était à lui qu'elle devait s'adresser aujourd'hui, ce qui la rendait assez nerveuse : elle ne le connaissait pas, et aurait préféré parler à Minhyuk, mais ce dernier était apparemment en congé pour la semaine. Quand elle repéra la tignasse colorée au milieu des cheveux blonds et châtains, Gaeul se dirigea vers lui, se tordant les mains dans le dos pour contenir sa nervosité.

    E-excusez-moi ? Vous êtes Choi Jae Min ?

    Un nom qui résonna étrangement dans l'esprit de Gaeul, horriblement semblable à celui de son harceleur de jeunesse. Mais quelles étaient les probabilités qu'ils soient liés ? Dans ce pays, les homonymes étaient monnaie courante, alors les noms similaires, ça courrait les rues encore plus ! Quand l'homme se tourna vers Gaeul, elle hésita à repartir et faire comme si de rien n'était, mais la nécessité de recevoir son salaire était plus forte, et la poussa à reprendre la parole.

    Je... Je suis Roh Gaeul, conseillère d'orientation. Je me... Je me demandais si... vous n'auriez pas eu un problème pour mon salaire ? Mes collègues ont tous reçu les leurs, mais je n'ai encore rien touché...

    Embarrassée, elle baissa les yeux, espérant qu'il lui dise qu'il allait s'en occuper et lui permette de retourner dans son bureau pour se remettre de cet élan de courage.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Billsoutfit || @Roh Gaeul


    Ce jour, tu t’occupes de vérifier les balances âgées, la partie que tu aimes le moins dans la comptabilité puisque ça te force à constater avec horreur les sommes impayées à l’agence. Les clients qui ne paient pas, ça te fait cauchemarder et tu ne comprends même pas comment ces personnes font pour vivre sans stresser de ne pas avoir réglé des factures, toi en tout cas, tu ne pourrais pas et ça te stresserait énormément. D'ailleurs, tu n'oses même pas imaginer ta réaction si un jour, tu devais avoir affaire avec un service recouvrement.

    A ton plus grand regret, des sommes qui n’ont pas été encore versées, il y en a et tu commences à dresser un tableau récapitulatif de ces dernières afin d’en avertir les différents services concernés, mais aussi les responsables du recouvrement. Du moins jusqu'à ce ton attention soit captée ailleurs.
    Quand tu entends ton nom prononcé par une voix qui n’est pas familière, tu quittes ton écran des yeux afin de regarder curieusement la demoiselle qui te fait face. C’est la première fois que tu la croises, il te semble et tu te demandes pour quelle raison elle vient te voir.

    - C’est moi-même.

    Dans un premier temps tu redoutes presque que ce soit Daiyu qui te l’envoie, utilisant maintenant un moyen contourné pour faire ses demandes de subventions tendant à être trop excessives. Toutefois, quand la plus jeune se présente puis explique la raison de sa venue, ton inquiétude disparaît, elle n’est pas un cheval de troie envoyé par ta collègue de cheveux roses. Ouf ! Heureusement, tu te retiens à temps de soupirer de soulagement, parvenant à garder un air neutre et détaché. Pas que tu ne considères pas son problème comme n’en étant pas un, mais tu préfères gérer son cas qu’avoir à faire avec l’agente immobilière, surtout que la conseillère a l’air bien plus douce et disciplinée que votre autre collègue.

    - Enchanté Gaeul. Du moins, j’imagine qu’il aurait été préférable de se rencontrer dans un meilleur contexte. On peut vérifier cela ensemble, asseyez-vous.

    Tu te lèves afin de t’emparer d’une chaise que tu places à côté de la tienne pour que Gaeul ait vue sur ton écran puis l’invite à prendre place en tapotant la place libre de la main. Il n’est, en effet, pas normal que la demoiselle n’ait pas reçu son salaire et il y doit y avoir une raison à cela. Une raison que tu trouveras, foi de Jae Min !

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Billsoutfit || @Choi Jae Min


    Faire cette démarche mettait Gaeul très mal à l'aise, lui donnant cette impression de réclamer son argent, d'être une miséreuse qui faisait la manche en bord d'autoroute. Pourtant, c'était un peu ce qu'elle était : une personne dans le besoin, qui comptait sur son salaire pour tenir le mois, pour aider sa mère et son frère cadet. Mais la réalité de sa situation n'enlevait rien à la gêne qu'elle ressentait en abordant le comptable qu'on lui avait renseigné, le fameux Choi Jae Min aux cheveux roses, pour réclamer sa paie de janvier.

    Quand l'homme confirma son identité, la jeune femme lui exposa son problème, bafouillant un peu et sentant ses joues se couvrir de rouge sous la honte que lui procurait une telle demande. Heureusement pour elle, le jeune homme face à elle semblait assez bienveillant et prit sa demande au sérieux, sans lui donner l'impression qu'elle le dérangeait ou qu'elle exagérait. Parce qu'elle aurait pu attendre un jour ou deux avant de venir l'embêter non ? Elle se mordit l'intérieur de la joue en le regardant installer un siège près de lui, et vint s'y asseoir, ayant à présent vue sur l'écran du comptable.

    J'ai changé de contrat ce mois-ci, c'est peut-être ça ?.. J'étais en alternance avant.

    Gaeul ne voulait surtout pas remettre la faute sur un des employés du service comptabilité, accuser quelqu'un de l'avoir oubliée, et proposa donc l'option d'un problème administratif. Peut-être manquait-il un document dans son dossier, qui faisait qu'elle n'était pas enregistrée dans leurs registres ? Si ce n'était que ça, elle serait soulagée, il lui suffirait de remplir le document pour régler le problème, et personne n'aurait de soucis par sa faute. Par contre, si un agent l'avait oubliée et que ça remontait à sa hiérarchie, probablement qu'il ou elle se ferait taper sur les doigts par la faute de Gaeul, et elle ne voulait pas risquer d'entacher ses relations de travail, qui étaient jusque là assez bonnes avec tout le monde.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil