♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Let's find you a joboutfit || @Nam Bo Hee


    Sourire aux lèvres, Gaeul finalisa quelques détails avec un client pour sa reconversion professionnelle. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, venait de quitter son travail de bureau sur un coup de tête pour réaliser son rêve : ouvrir un salon de toilettage pour chiens. Un changement radical, mais qui n'avait pas fait peur à la jeune conseillère d'orientation professionnelle. Présente aux côtés de son client de A à Z, elle l'avait aidé à chercher des formations pour réaliser son rêve, l'avait mis en contact avec des agents immobiliers pour trouver les locaux idéaux où installer son commerce, et maintenant elle effectuait les démarches pour transférer son dossier chez une autre collègue : Park Tae Yeon. Avec elle, son client pourrait obtenir les conseils nécessaires à la création de son entreprise indépendante.

    Apposant un dernier cachet sur le dossier, elle le tendit vers le nouveau toiletteur, et lui indiqua en le guidant vers la sortie le chemin pour se rendre directement chez sa collègue. Elle avait déjà envoyé un email à Tae Yeon pour la prévenir qu'elle lui envoyait un nouveau client, de façon à ce qu'elle ne s'étonne pas de voir débarquer un inconnu à sa porte. Après un dernier encouragement, la jeune femme laissa partir son client, puis se tourna vers un autre jeune homme qui attendait derrière sa porte.

    Bonjour ? Vous êtes Nam Bo Hee ? Je suis Roh Gaeul, la conseillère d'orientation.

    Gaeul lui adressa un sourire avenant, se doutant qu'il s'agissait de son rendez-vous suivant. Le nom inscrit dans son planning lui était inconnu, autant que le visage juvénile qui lui faisait face, lui permettant de comprendre qu'il s'agissait d'un nouveau client.

    Désolée pour le retard, j'avais pas mal de paperasse à régler avec le client d'avant. Mais entrez, je vous en prie.

    S'effaçant devant lui, Gaeul l'invita à entrer dans son bureau et lui désigna les sièges en face du sien. Elle contourna son bureau pour retourner s'asseoir, et consulta sur son écran ce que la réceptionniste qui avait eu ce Bo Hee avait noté.

    De ce que je vois, vous avez besoin d'aide pour trouver un emploi ? Vous pouvez m'en dire un peu plus ?

    Les doigts en suspens au-dessus de son clavier, elle leva les yeux vers son client, attendant qu'il lui donne des infos et lui explique les raisons de sa venue chez elle.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Let's find you a joboutfit || @"roh gaeun"


    Arrivé un peu avant l’heure, tu t’installes sur une chaise placée près du bureau de Mme Roh et attends ton tour. Tu es stressé, complètement stressé même… Pourtant, tu ne passes pas un entretien d’embauche ni même d’admission dans une université, tu n’as pas encore franchi cette étape puisqu’à vrai dire, tu ne sais même pas ce que tu veux faire de ta vie.
    De base, tes plans professionnels étaient déjà faits, surtout organisés en fonction de ceux de ton ex. Mais comme vous avez rompu, tu as dû revoir tes projets et le problème, c’est que tu n’en as aucun ! On t’a conseillé à plusieurs reprises de faire enfin des choix pour toi-même, mais tu es incapable de cela et c’est pour cette raison que tu as demandé rendez-vous à la conseillère d’orientation de la SC Agency. Rien de sorcier du coup, mais pourtant, tu paniques de faire sa rencontre, redoutant qu’elle te fasse des remontrances sur ton manque de compétences, ton mauvais coréen ou encore ton manque d’idées concernant ton futur professionnel. Ça te briserait le cœur qu’elle ne t'apprécie pas, même si ce n’est qu’une étrangère, mais tu es comme ça, tu veux plaire à tout le monde.
    Alors que tu continues de stresser, la porte du bureau s’ouvre enfin et après que la conseillère ait salué une dernière fois ton prédécesseur, elle te prête enfin attention, ce qui te provoque une déglutition nerveuse.

    - Bon… Bonjour, c’est bien cela. Nam Bo Hee, enchanté.

    Tu tends naturellement ta main tremblante vers elle, ne réalisant pas que ce geste n’était peut-être pas attendu et que la dame préférerait même l’éviter. En fonction, tu la laisses choisir de la serrer ou pas, tâchant de calmer ta nervosité qui te fait faire un peu n’importe quoi, un peu comme à chaque fois que tu passes le permis (et le rates en beauté).

    Ne vous excusez pas, ce n’est pas un problème du tout ! Je n’ai presque pas attendu !

    Ne souhaitant pas la laisser penser que le retard t’a dérangé, tu tends à surréagir et abuser de trop des exclamations. À ce rythme, elle va te prendre pour un barge, mais tu n’arrives pas bien à gérer ton stress et c’est généralement ce défaut qui te défavorise dans les moments importants puisque la nervosité parvient à te faire perdre tes moyens. Pas fier des fautes que tu enchaînes, tu entres dans le bureau en silence et t'assois à l’une des places désignées, la tête baissée comme un petit garçon triste de s’être fait réprimandé.

    - Oui… Je suis actuellement sans emploi et j’ai besoin de gagner de l’argent sauf que… je ne sais pas ce que je veux faire… Je n’ai que le bac en poche et j’ai également suivi une formation de barista.

    Tu aimerais poursuivre que tu as des lacunes en coréen, que tu n’es pas bien intelligent ni doté d’un talent artistique spécial et que tu es donc une cause désespérée, mais tu te retiens à temps quand tu sens que les larmes menacent déjà de couler. Pourtant, tu t’es promis de ne pas pleurer, mais tu sens déjà ton émotivité à son grand maximum et tu te fais violence pour rester calme et ne pas exploser en sanglots. En plus ce regard posé sur ta personne, bien qu’il ne soit pas hostile, te fait davantage stresser, tu as l’impression que tes nerfs vont lâcher.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Let's find you a joboutfit || @Nam Bo Hee


    Captant aisément la nervosité de son nouveau client, Gaeul lui adressa un sourire rassurant pour l'aider à se sentir plus à l'aise. Son but était de l'aider, de lui procurer une assistance pour qu'il puisse trouver sa voie professionnelle. Elle n'était pas là pour émettre un jugement sur ses capacités ou lui faire passer un entretien d'embauche, loin de là. Il lui arrivait souvent de se retrouver face à des clients qui disaient n'avoir aucun talent, aucun intérêt pour rien, mais il lui suffisait de creuser un peu pour trouver quelque chose, et son taux de réussite aujourd'hui était plutôt élevé.

    Tant mieux ! Je n'aime pas pousser mes clients dehors à la fin du temps qui leur est imparti, mais savoir que le suivant attend derrière ne me plait pas non plus...

    Elle esquissa une moue qui démontrait son dilemme, elle qui était la plus grosse people pleaser de Corée. Si elle pouvait faire en sorte de se dédoubler pour pouvoir recevoir plusieurs personnes en même temps, limiter les temps d'attente et que tout le monde soit content, elle le ferait sans hésiter ! Malheureusement, ce pouvoir n'existait pas encore, et elle devait se contenter de faire de son mieux, jouant avec le temps pour éviter au mieux les frustrations.

    Entrant dans son bureau, elle invita son client, Bo Hee, à prendre place face à elle tandis qu'elle reprenait sa position derrière son bureau. Elle ouvrit son dossier et entra directement dans le vif du sujet, l'interrogeant pour en savoir un peu plus sur sa demande. Le jeune homme lui répondit d'une petite voix, parlant de son hésitation et de ses maigres capacités, et Gaeul lui adressa un sourire encourageant.

    C'est déjà très bien, croyez-moi ! Vous ne souhaitez pas utiliser votre formation de barista ? Je pourrais vous renseigner plusieurs lieux qui seraient intéressés par votre profil si vous voulez ?

    À côté de certains jeunes qui venaient la voir sans même le bac en poche, ce Bo Hee avait un profil bien complet et pouvait être un cas facile pour Gaeul. De ce qu'elle voyait là, il lui semblait que le jeune homme était surtout stressé à l'idée de faire les démarches de recherche d'emploi, mais avait les qualifications requises pour travailler immédiatement. Sauf si, bien entendu, il n'avait pas aimé sa formation et ne souhaitait pas travailler comme barmaid, ce qui le ramènerait au même niveau qu'un jeune qui sortirait tout juste du lycée.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil