♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
    Voir le deal

    Tsugumi Midori

    Profil

    Image : Clopes et grattement de guitare [ PV Taeil ]  6f32849c22596f0b88f712eb7b835f591d688562
    Messages : 86
    Wons : 505
    Age : 28
    Emploi/études : Dessinateur & Créateur de vêtements amateur
    Lieu d'habitation : Studio à Junggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Cho Seung Youn ( Woodz )
    DC : Jeong & Co
    Tsugumi Midori Jadu
    https://second-chances.forumactif.com/t1206-armoire-midori#13992
    Afficher le profil
     
    Clopes et grattement de guitare @Im Taeil



    Encore une journée de plus dans sa vie trop routinière. Guitare entre les mains, installé sur un muret près de l'établissement de la SC. Clope serrée entre les lèvres, grattant quelques notes qui lui venaient alors que son esprit était bien loin de là.. Ses soirées, ses rencontres, ses conneries... et puis Lui. Evitant le plus possible de se retrouver en tête à tête avec celui qui avait semble-t-il chaviré les restant de son coeur. Ses yeux ne pouvant s'empêcher de se poser sans cesse sur lui. Ses mains de se souvenirs de la douceur de sa peau..

    Ah ! Voilà qu'il recommençait ! Tirant un peu rageusement sur sa cigarette, il manque de se brûler les lèvres, se rendant compte qu'il était au mégot. Jetant ce dernier après l'avoir un peu frotté contre le muret pour être sur de l'éteindre, il en sort une autre et l'allume sans attendre. Son regard se perd une seconde vers le ciel assombrit signalant la fin de journée plus que bien avancée. Taeil ne devrait pas tarder à sortir normalement, parce que c'était lui qu'il était en train d'attendre l'air de rien. Faisant semblant de n'être qu'en pause clope, s'occupant d'une activité qu'il affectionnait particulièrement.

    Ses doigts viennent à nouveau pincer les cordes, les faire résonner en quelques douces notes monotones. Un fredonnement s'échappant de ses lèvres serrées. Ne s'arrêtant qu'une seconde pour retirer la cigarette afin d'en tapoter la cendre, souffler la fumée et la replacer. Jouer lui faisait un peu oublier ses pensées, parce qu'il devait se concentrer sur ce qu'il était en train de composer. Ne s'arrêtant que lorsqu'il entend la porte s'ouvrir.

    - Ah tiens, t'as fini ?

    Il était temps ! Parce que Jae commençait à se demander s'il serait pas mieux d'aller au bar pour s'oublier une fois de plus là..   
    Im Taeil

    Profil

    Image : Clopes et grattement de guitare [ PV Taeil ]  D66ee536d22fb1b5c9f20111df102f26
    Messages : 165
    Wons : 399
    Age : 29
    Emploi/études : 4e année de psycho & agent d'entretien à la SC Agency
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Icônes : Clopes et grattement de guitare [ PV Taeil ]  A211ac17b67770ff56b71360b759a455Clopes et grattement de guitare [ PV Taeil ]  6f0607bc920acae599672414d605c53fClopes et grattement de guitare [ PV Taeil ]  F4c7bffaf9258b9eb642ec02ec87e6e9
    Citation : I would go to the moon and back just to see your smile
    Pseudo : Rina
    Pronoms : Lui (RP) / Elle (IRL)
    Avatar : Namjoon (BTS)
    DC : Han Yaejin l'énergique ; Sarang Ada la douce
    Im Taeil Lemon
    https://second-chances.forumactif.com/t1284-inner-child#15673
    Afficher le profil
    icone personnage

    Clope et Grattement de Guitare
    @Jung Young Jae
    outfit

       

    « C’est un cours d’orientation, pas un séjour en prison ! » Ses gestes se faisaient de plus en plus frénétiques. Chaque produit ménager ranger plus brutalement que le précédent. « Tu penses peut-être ne pas en avoir besoin, mais je suis sûr que ça te fera du bien. » Sa main se serra un peu plus sur le téléphone alors que les paroles de son interlocuteur résonnaient dans son oreille. « Qui t’a dit de te soucier de l’argent ? J’en ai trouvé un pas cher, alors vas-y ! Si j’apprends que tu es allé traîner avec tes potes plutôt que d’y aller, tu es de corvée daron pour le reste de la semaine. Et peut-être même la semaine prochaine aussi ! » Les protestations se firent plus violentes à travers le petit appareil, mais il ne se contenta que d’un vague “bye” avant de raccrocher. Ses doigts massèrent péniblement son front. Ce garçon devenait plus têtu à la minute. Il lança lascivement dans son chariot le dernier produit ménager qu’il tenait dans la main.

    Après avoir abandonné son chariot dans le placard où était sa place, il se dirigea vers les vestiaires pour se changer rapidement. Une nouvelle journée de travail s’achevait. Encore un an à tenir ce rythme, et il pourra enfin avoir un travail stable avec un revenu stable et plus conséquent. Plus besoin de courir entre les cours et le boulot, il aura enfin plus de temps pour lui. Son frère était majeur déjà, il venait de finir le lycée. Il n’avait plus cas lui trouver une bonne université, dans un domaine qui lui plaisait, et voilà. Bon, restait encore son père, mais il pouvait l’enfermer dans la salle de bain avec un sandwich et un magasin et le tour était jouer, pas de fenêtre dans la salle de bain, nulle part où s’échapper. Ça fera office de détox maison. Quand le mot détox traversa son esprit, une autre pensée s’invita instantanément dans son cerveau. Une cigarette lui ferait le plus grand bien. En marchant dans le hall pour rejoindre la sortie, il se mit à espérer retrouver Young Jae à l’extérieur. C’était devenu son partenaire de pause clope depuis un bon bout de temps maintenant, et, même si Taeil ne fumait pas toujours, il essayait d’arrêter après tout, il appréciait toujours l’accompagner dehors pour parler de tout et de rien. Et puis il avait un paquet de cigarette à lui donner. Il ne pouvait pas continuer de lui taxer des clopes comme ça, sans rien en échange.

    En poussant la porte, des notes lui parvinrent aux oreilles et l’odeur distinct de la cigarette lui chatouilla les narines. Un long soupir s’échappa de ses lèvres en réponse à son ami. « Enfin… » Il se laissa tomber sur le muret à côté du plus vieux, profitant de la brise du soir. « Quelle journée de merde… Les gens ne savent vraiment pas utiliser un tapis, j’ai dû repasser la serpillière bien une dizaine de fois devant les ascenseurs… Sans parler de la politesse. Ils me cracheraient dessus s’ils en avaient l’occasion. » Un nouveau soupir lui échappa. « Sans parler de mon frangin, je vais avoir des cheveux blancs en avance à cause de lui. » Il plongea la main dans sa poche et y ressortit la petite boîte qu’il avait gardée précieusement jusque-là, toujours emballée de son plastique. « Au fait, tiens, j’ai pris la marque que tu prends d’habitude. Tu sais, pour toute celle que tu me files. Comment ça été ta journée ? » Comme à son habitude, il ne pouvait pas s’empêcher de parler pour quatre.