bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Lee Jae Sung

    Profil

    Image : Brother & Sister ft. Jaehee 65683a230152ae481c12e60e8f919f71fa3eebe9
    Messages : 469
    Wons : 1272
    Age : 27
    Emploi/études : main rapper & leader des Clover
    Lieu d'habitation : au dortoir du groupe à namdonggu
    Icônes : Brother & Sister ft. Jaehee Ffe9d9f5b8ba8b6e2ff5c039cd801bd6Brother & Sister ft. Jaehee 34f6478ecf9f5c6d99f8f1e53a34840bBrother & Sister ft. Jaehee 005dca6fe69b861bdb8c6c0f38945b1e
    Citation : Live your dreams
    Aes : ☾ ⋆*・゚:⋆*・゚☾ ⋆*・゚:⋆*・゚
    RPs: min sutae hoaarontae yangjaehee
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Geonhak (Leedo ; Oneus)
    DC : Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Lee Jae Sung Ttalgi
    Afficher le profil
       
    Brother & Sister outfit
    @Lee Jaehee





    Après son échange sms avec sa sœur, Jae Sung s’était empressé de réserver dans un bon restaurant pour le samedi suivant, comme convenu. Cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas vu sa petite sœur et qu’il n’avait pas passé un petit moment avec elle. Son métier lui prenait presque tout son temps et il avait très peu de jours de repos. Cependant, il essayait toujours de voir ses proches dès qu’il le pouvait. Et lorsqu’il ne pouvait pas être présent physiquement, il tâchait d’au moins leur écrire régulièrement. Et puis, il ne risquait pas d’oublier car lorsqu’il ne donnait pas de nouvelles pendant plusieurs jours, Jaehee ne se gênait pas pour le rappeler à l’ordre. Il s’en voulait parfois d’être aussi peu présent pour les gens qu’il aimait, mais il avait choisi de prendre cette voie, de mener cette vie et il devait en assumer les conséquences, positives comme négatives. Heureusement, il avait une famille compréhensive, une famille qui l’encourageait, même. De toute manière, il n’était pas naïf ; il savait qu’il ne pourrait pas continuer à ce rythme toute sa vie. En attendant, il en profitait pour vivre sa passion à fond. Car oui, la musique était avant tout une passion, elle l’avait toujours été et ne s’était jamais éteinte. C’était en grande partie grâce à cela qu’il tenait le coup lorsque c’était parfois trop difficile, trop fatigant. Mais Jae Sung ne se plaignait jamais. Il devait montrer le bon exemple en tant que leader, après tout !

    Dans tous les cas, il se réjouissait de passer un petit moment avec Jaehee, de pouvoir la taquiner et, surtout, de pouvoir lui faire tous les câlins qu’il voulait. Il voulait aussi tout savoir de sa vie, mais ça, ce n’était pas nouveau. Grand frère protecteur oblige, il insistait toujours pour connaître les fréquentations de sa cadette et pour en savoir plus sur ses occupations. Evidemment, il se doutait bien qu’elle ne lui disait pas toujours tout et ça le rendait dingue intérieurement. Cependant, il savait aussi qu’il ne pouvait pas contrôler ses moindres faits et gestes et qu’il devait accepter que sa petite princesse fût adulte, à présent. Que le temps passait vite…
    Il avait pris sa propre voiture pour se rendre au restaurant. Il avait la chance de pouvoir se déplacer sans son manager ou un autre membre du staff pendant ses jours libres et il était très reconnaissant pour ça. Il devait seulement leur indiquer où il se trouvait. C’était chiant, mais c’était comme ça. Une fois arrivé sur le parking de l’établissement, Jae Sung enfila un masque et une casquette, puis se dirigea vers l’entrée du restaurant. Il avait réservé toute une salle rien que pour eux. Ils y seraient tranquilles, sans regards indiscrets. C’était un peu le revers de la médaille, la rançon de la gloire. On le reconnaissait facilement un peu partout et, évidemment, si on le voyait en compagnie d’une fille, les rumeurs iraient bon train. Même s’il s’agissait de sa sœur. Car personne ne connaissait l’identité de sa cadette. Jae Sung avait toujours tenu à ce qu’elle mène une vie normale. Il ne voulait pas qu’elle se retrouve soudain avec des appareils photos pointés sur elle ou avec des dizaines de demandes d’interviews.

    Il s’installa donc à table et retira son masque et sa casquette, passant en même temps, une main dans ses cheveux. Ce fut à ce moment que la porte coulissante glissa et s’ouvrit pour laisser apparaître une Jaehee toujours aussi jolie. Un grand sourire vint aussitôt étirer les lèvres de Jae Sung qui n’attendit pas pour aller serrer sa princesse dans ses bras. « Tu m’as manqué ! » Tout le monde savait qu’il était un vrai bisounours, adepte des câlins et, évidemment, pas d’exception pour sa petite sœur, bien au contraire ! Il finit toutefois par la lâcher afin de la laisser s’installer. « J’ai l’impression que ça fait une éternité… Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de passer ce moment avec toi ! » Toujours tout sourire, il tendit la main pour ébouriffer les cheveux de Jaehee et tant pis pour son brushing. Il était son grand frère, il avait le droit ! « Je veux tout savoir. Comment tu vas, ce que tu fais ces temps-ci, qui tu vois. Tout ! » Il pensait évidemment surtout à ce garçon que Jaehee fréquentait depuis un moment. Il n’était pas au courant de ce qui s’était passé depuis, mais sans doute ne tarderait-il pas à le savoir. « Oh et commande ce que tu veux. C’est moi qui régale ! »

    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Brother & Sister ft. Jaehee 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Brother & Sister ft. Jaehee 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aBrother & Sister ft. Jaehee 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Brother & Sister ft. Jaehee 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
       
    Brother & Sister outfit
    @Lee Jae Sung




    Avoir un grand frère superstar, probablement que plein de gens en rêvent. Et c’était un peu le cas de Jaehee, au début. Se vanter à ses copines du collège que son frère allait devenir une star, c’était cool. Maintenant majeure, le fait de voir son frère plus rarement était vraiment moins drôle. Elle ne s’était pas rendue compte de ce que ça allait être. La gamine, qui suivait son frère partout pour l’ennuyer, pour des câlins ou juste pour être avec “les grands”, se retrouvait sans ce fameux frère. Elle avait douze ans quand Jae Sung a été pris comme trainee à la SC Ent donc évidemment, en true Jaehee style, elle a juste affiché le sourire d’une petite soeur fière (et c’était ce qu’elle était) mais elle n’avait rien dit quant à la solitude qu’elle ressentait quand elle rentrait à la maison et qu’elle était seule jusqu’à ce que ses parents rentrent du travail. Une chambre vide à côté de la sienne, plus personne à ennuyer ; ce n’était juste plus pareil. Elle s’était quand même accrochée comme elle l’avait pu, à lui envoyer autant de messages que possible et c’est une habitude qui est restée.

    La tête baissée sur son portable, elle vérifie encore une fois sur Naver maps qu’elle est bien au bon endroit avant de pousser la porte du restaurant qu’elle ne connaissait pas. Jaehee avait laissé son frère choisir vu que c’était lui qui offrait, de toute manière. Il fallait aussi l’avouer, contrairement à tous les autres aspects de sa vie, il lui était plus difficile de faire le choix de ce qu’elle voulait manger. Tant de bonnes choses à savourer à toute heure de la journée alors comment savoir de quoi elle avait réellement envie, hein ?

    La chaleur du restaurant lui caressa lui visage, contrastant avec l’automne déjà bien froid de la capitale. Un nom glissé et on lui indique une salle individuelle. Devant la porte coulissante, Jaehee ne peut s’empêcher de sourire. Ils étaient pourtant toujours dans la même ville mais à vivre des vies opposées et chaque réunion donnait des échos de retrouvailles. Et finalement, elle le voit. Un sourire nouveau illumine le visage de la gamine. Elle aime jouer les dures, Jaehee, mais elle le coeur plus doux qu’il n’y parait. Surtout quand ça concerne son frère.

    Pas le temps de le saluer qu’elle est engouffrée dans une étreinte. « Tu m’as manqué aussi », qu’elle dit, le sourire toujours sur les lèvres, trop heureuse de voir celui qu’elle a considéré comme son héros durant de longues années. « Mais ! Yah ! Mes cheveux ! » qu’elle s’exclame, en tentant tant bien que mal de s’éloigner de la main de son frère. Elle essaie de se recoiffer, en vain, quelques mèches rebelles ne se laissent pas dompter par ses doigts. Alors elle laisse tomber, en soupirant longuement, le regard du coin de l’œil et près à lancer des lasers sur Jae Sung. Si on ne les connaissait pas, on pourrait croire qu’elle lui en voulait vraiment mais il y avait dans son regard un air joueur. Parce que c’est comme ça qu’ils fonctionnent.
    Ils sont frère et sœur après tout.

    Elle écoute les demandes de son frère et elle prend son temps pour retirer sa veste et s’installer en face de son ainé. « Tout savoir ? Ça fait beaucoup, ça. » Elle s’empare du menu, déjà prête à éviter le regard de son frère. « Je vais toujours à la fac, mes notes sont satisfaisantes, maman râle parce que j’ai mes cartons de colis partout mais ça veut dire que ma boutique fonctionne plutôt bien. Papa, bof, c’est papa quoi. » Elle énonce sa routine en feuilletant les pages du menu. Elle n’a rien contre son père, évidemment. Elle n’a pas grand chose à dire à son sujet, il frappe toujours à sa porte pour lui proposer des fruits coupés ou à lui apporter son aide pour réviser ou quand les commandes de bijoux s’entassent un peu trop. « Qui je vois ? Tu sais, les mêmes. » Ton calme et haussement d’épaules. Une marque de nonchalance pour certains mais pour Lee Jaehee, ça cache toujours certaines émotions inavouées que la gamine se refuse d’accepter. « Seo Joon, Ma Eum, Ji Su, Mikaela, toujours les mêmes. » La page des entrées qui se tourne. « Et toi ? » Finalement, le regard se relève vers Jae Sung et le sourire réapparaît. Elle change de sujet d’une manière qui se veut furtive mais elle sait et sans doute que Jae Sung sait aussi. Elle gagne du temps comme elle peut.
    Lee Jae Sung

    Profil

    Image : Brother & Sister ft. Jaehee 65683a230152ae481c12e60e8f919f71fa3eebe9
    Messages : 469
    Wons : 1272
    Age : 27
    Emploi/études : main rapper & leader des Clover
    Lieu d'habitation : au dortoir du groupe à namdonggu
    Icônes : Brother & Sister ft. Jaehee Ffe9d9f5b8ba8b6e2ff5c039cd801bd6Brother & Sister ft. Jaehee 34f6478ecf9f5c6d99f8f1e53a34840bBrother & Sister ft. Jaehee 005dca6fe69b861bdb8c6c0f38945b1e
    Citation : Live your dreams
    Aes : ☾ ⋆*・゚:⋆*・゚☾ ⋆*・゚:⋆*・゚
    RPs: min sutae hoaarontae yangjaehee
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Geonhak (Leedo ; Oneus)
    DC : Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Lee Jae Sung Ttalgi
    Afficher le profil
       
    Brother & Sister outfit
    @Lee Jaehee





    Passer du temps avec Jaehee était toujours un moment privilégié, un moment souvent trop rare au goût de Jae Sung. Cependant, il avait su dans quoi il s’embarquait en choisissant sa voie professionnelle. Il savait qu’il serait très occupé, qu’il ne pourrait pas voir sa famille aussi souvent qu’il l’aurait aimé et il avait accepté. C’était difficile parfois, mais heureusement, ils réussissaient évidemment à garder contact grâce à cette magnifique chose qu’était la technologie. Même si rien ne valait une rencontre en personne. Après tout, on n’avait pas encore trouvé le moyen de faire de vrais câlins à travers un écran ou un téléphone. Voilà pourquoi il avait pratiquement écrasé la pauvre Jaehee dans ses bras. Elle lui avait trop manqué. Elle était sa petite sœur adorée, sa petite princesse et elle le serait toujours. Et c’était certainement à elle qu’il aimait le plus faire des câlins. Il adorait aussi en faire aux autres membres de son groupe, mais ce n’était pas pareil. Une fois l’étreinte rompue, il ne perdit pas une seconde pour ébouriffer les cheveux de sa sœur, sachant pertinemment qu’elle râlerait. Plus pour la forme qu’autre chose. Et Jae Sung se mit à rire bêtement en voyant son cinéma. « Toujours aussi dramaqueen, à ce que je vois ! » Il la taquinait, comme souvent. Comme à chaque fois.

    Impatient, et parce que ça faisait longtemps, il commença par la bombarder un peu, exigeant de tout savoir sur sa vie. Il l’écouta avant de secouer la tête, amusé. « Et si tu me disais des trucs que je sais vraiment pas ? Si t’étais plus à la fac, crois-moi, Maman m’aurait appelé tout de suite et m’aurait supplié de venir te faire entendre raison. » Il lâcha un petit rire. « Plus sérieusement…je suis fier de toi. Tu le sais, j’espère ! » Elle semblait mener une bonne vie, elle s’appliquait pour réussir et faire ce dont elle avait envie. Comment ne pas être fier ? « Tu me montreras tes dernières créations ? Et si tu veux, je peux te faire un peu de pub sur les réseaux ? Je peux te garantir que si mes fans me voient porter l’un de tes bijoux, elles vont vouloir le même tout de suite et elles vont te dévaliser. Ou ils, d’ailleurs. Y a pas de raison ! » Il se remit à rire. Son intention était bonne, mais il savait aussi que Jaehee n’avait certainement pas les capacités logistiques de fabriquer une quantité astronomique de bijoux. « Je suis content que ça marche, en tout cas ! Un jour, ta marque sera connue dans le monde entier, j’en suis sûr ! » Il lui sourit avant de poursuivre. En attendant, il n’avait même pas jeté un œil au menu. Il était trop occupé à jouer les pipelettes et à observer sa sœur adorée. « Je vois. Et y a personne d’autre ? » Il connaissait évidemment les amis de Jaehee, souvent uniquement de nom ou de loin, mais il les connaissait. Evidemment, il connaissait son meilleur ami d’un peu plus près, mais c’était tout. Il se rappelait même avoir cru que ces deux-là finiraient ensemble, tant ils étaient toujours collés l’un à l’autre. Au final, il avait compris qu’entre eux, il y avait surtout une belle amitié. Mais n’y avait-il pas un autre garçon quelque part ? « Tu essaies de changer de sujet. »

    Il n’était pas dupe. Mais il n’allait pas insister pour le moment. La soirée était encore longue. « Oh moi, tu sais, la routine. » Il haussa les épaules, puis se mit enfin à examiner la carte d’un peu plus près, même s’il connaissait déjà le restaurant. « On prépare notre prochain comeback, du coup, c’est presque un miracle que j’ai réussi à me libérer, ce soir ! Et je peux te dire que ce sera un truc de dingue ! » Il en était fier, fier du boulot déjà fourni par son groupe et fier de ce qu’ils allaient faire. « Donc, mes journées se résument à des passages au studio d’enregistrement, au studio de danse, à la salle de sport et rebelote. Puis, on va bientôt tourner notre prochain MV. Si t’es sage – et si tu veux – je peux essayer de t’avoir une invitation pour le tournage. » Il était sérieux, même si, évidemment, c’était plus facile à dire qu’à faire. Cependant, il y avait toujours moyen de faire venir des membres de la famille sur le plateau. « Et franchement, si tu veux, je peux demander à l’agence si on peut faire une collab avec ta marque, genre porter tes bijoux dans le MV ou lors de la promo de l’album. » Oui, il revenait là-dessus, mais il avait les moyens de donner un coup de pouce à sa sœur, alors pourquoi pas ? Même s’il se doutait que, fière comme elle l’était, elle préférait y arriver par ses propres moyens et c’était très louable. « Tu as fait ton choix ? » Ce n’était pas tout, mais il commençait à avoir un peu faim !

    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Brother & Sister ft. Jaehee 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Brother & Sister ft. Jaehee 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aBrother & Sister ft. Jaehee 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Brother & Sister ft. Jaehee 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
       
    Brother & Sister outfit
    @Lee Jae Sung




    Lui dire des choses qu'il ne savait pas ? Jaehee réfléchit une seconde. S'il savait tout ce que sa petite sœur faisait, elle n'était pas sûre qu'il s'en remettrait. Jaehee n'est pas une rebelle dangereuse, ni une mauvaise personne, loin de là. Elle est simplement une jeune femme de vingt-deux ans qui s'amuse, qui enchaine des relations qui ne mènent à rien, qui vit. Si sa vie professionnelle à l'air de suivre un cours plus que correcte, sa vie amoureuse est ... Ha. Qu'est-ce qu'elle est ? La gamine ne saurait pas répondre non plus. Est-ce qu'elle devrait raconter à Jae Sung, cette fois où elle avait oublié son portefeuille dans le bus, à 23h alors qu'elle était seule dans la rue, trop loin de la maison pour rentrer à pied ? Lui raconter la soirée où elle avait un peu trop bu, escaladé une barrière et s'était éraflé le genou sur le gravier ? Est-ce qu'elle devait lui dire qu'elle était déjà sortie avec quelqu'un d'autre depuis sa rupture avec Jung Hoon ? Ça n'avait duré que deux semaines alors est-ce que ça comptait vraiment ?
    Des choses qu'il ne sait vraiment pas, hein ? 
    Peut-être qu'il vaut mieux éviter.

    Un sourire s'étend sur les lèvres de Jaehee quand Jae Sung lui annonce être fier d'elle. Ça lui fait tellement plaisir ces mots. Papa et Maman, même s'ils étaient toujours là à la soutenir silencieusement, à l'aider parfois pour ses commandes, ils ne lui avaient pas encore dit. Peut-être attendaient-ils que sa boutique soit stable, qu'elle ait un chiffre d'affaires plus gros. Mais peu importe. Elle y arriverait. Elle le sait. Mini Lee secoue la tête. « Hors de question que tu m'aides. » Elle ne le dit pas pour être méchante mais elle ne voulait pas faire jouer ses connexions. « Ce serait trop facile de te demander à toi ou même à Seo Joon de porter mes bijoux. » Elle y avait déjà pensé. Evidemment. Ça aurait été parfait mais trop simple. Elle veut se faire un nom pour elle-même. To the Stars, c'est son bébé, c'est des nuits blanches à penser au concept, à l'image de la marque, au logo, aux couleurs. To the Stars, c'est un projet qu'elle veut mener seule pour le moment. « En plus, imagine si les Lucky Charms découvrent que t'as promu la marque de ta petite sœur ? » Mauvais bail. Elle hausse encore les épaules quand Jae Sung l'accuse de changer de sujet.
    Peut-être bien. 
    Et alors ?

    Pour son plus grand soulagement, son frère n'insiste pas. Evidemment qu'elle lui dira pour Jung. Evidemment qu'elle dira que ça va. Ça fait des mois depuis la rupture. Elle n'y pense pas, n'y pense plus. Ce n'est pas son genre de penser à ses ex. Elle a trop de travail pour la boutique et pour son master pour penser à ça. Les lèvres se pincent, le cœur aussi. Elle se reconnecte à la conversation, le comeback des Clover approche. « Sérieux ?! Je pourrais venir au tournage ? Ça serait trop trop trop cool ! » Les caméras, les feux des projecteurs, la scène, ça n'a jamais été son rêve à elle mais pouvoir se tenir backstage, derrière la caméra et lui crier "fighting !" entre chaque scène, évidemment qu'elle le ferait. L'index se lève et se place en face des yeux de son frère pour le faire basculer de droite à gauche. « Nope, nope, nope. Quand To the Stars arrivera au sommet, ça sera grâce à moi et uniquement à moi » qu'elle conclut finalement en rangeant son index derrière le menu pour tourner une autre page. « Alors, » qu'elle commence en posant la carte sur la table, « Mandus au kimchi, mandus au porc. Classique. Kimchi jeon, indispensable. Bossam, peut-être aussi ? Et puis de la bière aussi ? » qu'elle récite en un trait. C'est qu'elle a faim la petite.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil