♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Retour en stock du coffret Pokémon ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @Jang Ma Eum  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Baek Yoo Kyung

    L'hôpital a organisé un petit événement pour Noël. Un stand de boissons chaudes, un stand de gâteaux, un stand d'objets créés par les patients et des animations de Noël (un père noël, un énorme sapin où vous pouvez déposer des cadeaux pour les enfants malades, des ateliers décos, etc). Cette année, l'argent récolté servira pour les animations et les soins des enfants malades.

    outfit || Cette année, je passe quelques heures du 25 décembre à l’hôpital, car je me suis proposé bénévole pour gérer à mi-temps un stand en compagnie de quelqu’un d'autre pendant deux heures. Après, mon but est de faire un tour des lieux et de participer aux différentes animations mises en place pour l’occasion. Dans mon petit cabanon, on y vendait les créations des enfants de l’hôpital. L’argent récolté ira directement pour eux. Au-delà de vendre, il s’agit aussi de faire un peu de prévention et d’expliquer certaines maladies et situations pour sensibiliser tout le monde.

    Muni d’un bonnet de Noël sur la tête et cette fois-ci, d’une tenue autre que la blouse médicale, je suis disposé à mon stand, en attendant mon binôme. J’ai hâte de rencontrer celle-ci ou celui-ci pour qu’ensemble, on puisse vendre un maximum de choses et faire connaissance avec les autres qui viennent participer à l'événement.


    Petit rappel: Vous pouvez rp quand vous voulez, RP simple, réponses courtes et surtout faites-vous plaisir 1322023910
    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : Noël à l'hôpital D25c6e4abee86830714c9868327c112e7428cb7d
    Messages : 897
    Wons : 3030
    Age : 24
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : Noël à l'hôpital Ca261cbf6273098996b9b8224d0380f288a0057a Noël à l'hôpital Sun-16
    Noël à l'hôpital 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 Noël à l'hôpital Fc30af8fdb219a9c076a253c9ad19c44f51cf9e2
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    Noël à l'hôpital 38222aee27f05820f0d29120d31bbb63bee79def
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    Noël à l'hôpital 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    Noël à l'hôpital 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    Noël à l'hôpital 4e04f84d6dc7b80168e9cc1f489ebf78b7026815 Noël à l'hôpital Db2631e3f85c3e0ba1625d12c46e6e0df4720c48

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @im jisoo  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Baek Yoo Kyung


    outfit || L'hôpital est telle une seconde maison pour le jeune malade du coeur. Combien de journée et de nuit a-t-il passé ici, seul ou accompagné? Il est presque certain d'avoir essayé toutes les chambres du service cardiaque. Son cas n'est pas si simple à guérir, malgré les quelques interventions qu'il a subi par le passé et la prise de médicament constante pour ne pas chuter. Ma Eum, il sait ce que c'est d'être malade et enfermé ici, contre son gré. Il connaît la peine d'un parent, la peur d'une mère ou la désolation d'un père. Peut-être est-il le mieux placé pour savoir à quel point ces enfants souffrent derrière leurs sourires amicaux et chaleureux. C'est la raison pour laquelle il s'est porté volontaire pour ce 25 décembre, pas comme patient, mais plutôt comme aide à part entière pour aider les enfants comme lui.

    à la recherche de ce qu'il doit faire, la girouette reconnaît un visage familier proche d'un stand. D'un grand signe de la main, il se fait remarquer par le jeune homme avec son bonnet de noël. Si le brun porte un pull loin d'être flatteur, il n'a pas songé à prendre un bonnet, mais plutôt une casquette marron.

    - Jisoo! Tu es là toi aussi?

    Il s'enquiert de l'état du jeune homme, le souffle court d'avoir couru jusqu'à lui. Incorrigible, il le sera toujours.
    Sarang Leon

    Profil

    Image : Noël à l'hôpital C73bec5e4446626fd81204cdd0ed3c1e6c4fa484
    Messages : 108
    Wons : 440
    Age : 30
    Emploi/études : Détective au département des crimes violents
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes : Noël à l'hôpital A4271579a1671e63a8a62ef0ce389633Noël à l'hôpital 9adbad565fdc986b60659e545fd7013aNoël à l'hôpital 625d7aeefdd50d46565e8c262cc0c74c

    Citation : [ sigh ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : Il (perso) // Elle (IRL)
    Avatar : Seo In Guk
    DC : ye jun // mikaela // eros // jin hyun // asmodée // woojin
    Sarang Leon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @im jisoo  @Kim Haneul   @Jang Ma Eum  @Baek Yoo Kyung


    outfit || Il sait qu’il détonne nettement au sein des lieux, mais le travail ne peut concrètement être attendu. Policier dans la brigade criminelle, les affaires sont fastidieuses, surtout lorsque rien ne doit être montré au public. Néanmoins, l’hôpital est reconnaissant qu’un membre des forces de l’ordre puisse se joindre aux préparatifs en cette période de fêtes et le brun ne pouvait décliner l’invitation. Il avait accepté et malgré la fatigue, c’est avec le sourire qu’il répond et s’amuse avec tous et chacun.

    Ayant l’habitude à l’orphelinat, il se joint volontiers auprès des enfants et adolescents dont les séjours sont loin d’être heureux. Il essaie, par le biais d’activités diverses, d’amuser les plus jeunes dans la fabrication de cadeaux avec des objets naturels ou d’autres petits jeux plus enfantins afin d’atténuer l’ambiance entre ces murs blancs. Il scrute la foule du regard, joint des sourires et des salutations polies de la tête. Tout ce qu’il souhaite est que tout se passe bien.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @Jang Ma Eum  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Baek Yoo Kyung


    outfit || Noel. Beaucoup trouvent que ce mot rime avec cadeaux, moi je trouve qu'il rime avec partage et amour et cette année, c'est grâce à cet événement généreux organisé pour une juste cause que j'ai  l'honneur de contribuer cela. Habituée du bénévolat, je suis convaincue que mon sourire et ma joie de vivre peut egailler la vie d'autres personnes alors je me devais de saisir cette opportunité. Gourmande comme je suis je me suis proposée pour tenir le stand de gateaux. Je pose ceux que j'ai préparé pour l'occasion au milieu de tous les choix qui ont l'air tous plus succulents les uns que les autres et je m'installe.

    Alors que je salue les bénévoles déjà arrivé, en me courbant légèrement, de petits enfants m'interpellent tout excités afin pour prendre une photo avec eux. En effet, habillée dans le theme, ils doivent sûrement me prendre pour la mère Noël. Rentrant dans la peau de mon personnage, j'affiche un beau sourire joyeux et prends une photo avec eux et observe les alentours, espérant que je serai accompagné.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @im jisoo   @Sarang Chin Mae   @Jang Ma Eum  @Baek Yoo Kyung


    outfit ||Tu connaissais pas mal l'hôppital pour y avoir passé des jours d'angoisse en y accompagnant Sujin, lorsqu'il était malade. Et lorsque tout était allé poru le mieux pour lui, tu n'avais pas cessé de t'y rendre. Parce que tu savais que les enfants appréciaient avoir de la visite et de l'attention. Alors, tu étais devenu bénévole, toi-même por les enfants en pédiatrie. Et lorsqu'il avait été décidé de faire un peu de bénévolat pour eux en ce jour de Noël, tu n'avais même pas hésité une seule fois. Tu avais décidé de tenir le stand de gourmandise, puisque la cuisine était l'une de tes passions, en duo avec une certaine Dina. Et lorsque tu étais arrivé sur place, il y avait déjà foule sur le stand. Tu avais rigolé en voyant la mère Noël prendre un selfie, alors que tout les regards des enfants se tournaient vers toi. Et comme la plupart te connaissait puisque tu venais au moins une fois par mois, tu avais eu le droit à une tonne de câlin. Et puis finalement, les petits étaient partis rencontrer le père Noël plus loin, alors que tu prenais place derrière le stand, en t'excusant auprès de ta comparse : « Désolé du retard ! Moi c'est Kim Haneul et vous ? »
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @Jang Ma Eum  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Baek Yoo Kyung

    outfit || Une petite excitation comme un feu d’artifice dans le ventre me gagne. Heureux d’être présent en ce jour de fête et de pouvoir aider mon prochain, je vois au loin une petite bouille familière qui s’approche le souffle coupé. “Salut Ham… Ma Eum.” Ne sachant qu’il apprécie réellement que je le surnomme ainsi, je dérive de manière un peu bancale sur son prénom. Content de le voir ici, je me mets à penser qu’il doit participer à l’événement caritatif. Pas étonnant, c’est un chic type. “Oui…” Je m’approche de son oreille pour lui murmurer : “On m’a obligé.” Puis je me retire sans afficher une once d’humour sur mon visage. L’humour, c’est un trait caractériel assez abstrait chez moi. Entre-deux, je vois au loin d’autres bénévoles et les salue les uns après les autres en hochant la tête.

    C’était vraiment cool qu’autant de personnes viennent donner de leur temps. Sans plus attendre, une personne nous interpella pour acheter un objet. Je me penche rapidement vers elle en guise d’excuse et la prends en charge. Soudain, une autre arrive. “Ma Eum, tu peux t’occuper de la dame s’il te plaît ?” C’est une des mamans des enfants malades, je la reconnais.
    Baek Yoo Kyung

    Profil

    Image : Noël à l'hôpital 50fc431ece67c1591b86e3d0baa944802fa09775
    Messages : 105
    Wons : 311
    Age : 30
    Emploi/études : Joaillière le jour, barmaid la nuit, coureuse moto de temps en temps
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : Up on the roof
    Dancing for you
    Under a million stars
    Magnetic moon
    Pulls me to you
    With your ocean arms
    Pseudo : SeulHyo
    Pronoms : Elle
    Avatar : Tiffany Young - Girls' Generation
    DC : Lee Byeol
    Baek Yoo Kyung Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @Jang Ma Eum  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Im Jisoo

    outfit || Yoo Kyung connaissait l’hôpital comme sa poche. Elle y avait passé une bonne partie de son enfance et de son adolescence, et avec sa santé digne d’une passoire, elle le côtoyait encore régulièrement maintenant adulte. Alors quand elle avait appris qu’une journée de Noël y était organisée, elle s’était proposée comme bénévole. Et comme elle voulait faire plaisir, elle avait mis son talent au service de la bonne cause et en plus du don qu’elle faisait chaque année, elle avait décidé de faire des bijoux pour cette occasion spéciale.

    Elle arrive avec un peu de retard, parce qu’elle voulait absolument terminer toutes les créations qu’elle avait fabriquées pour ce jour : des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles et des bagues, qu’elle offrait généreusement sous forme de pochette surprise, qui contenaient tous la même somme, comme ça, pas de jaloux. C’est un énorme sourire sur le visage qu’elle entre dans la pièce qui avait été réquisitionné et elle salue les enfants qu’elle connaît avant de disposer ses multiples pochettes sous le sapin. Elle salue ensuite les bénévoles et fait un rapide arrêt au stand de pâtisserie, pour saluer l’ami de son meilleur ami : “Bonjour Ha Neul, je ne savais pas que tu venais ! C’est un plaisir de te voir.” Elle salue chaleureusement la personne qui se tient à ses côtés avant de se faire attraper par des enfants qui veulent jouer avec elle. “Je repasserai après !” parvient-elle à dire avant d’être totalement monopolisée par les enfants.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @Jang Ma Eum  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Baek Yoo Kyung


    outfit || Une photo, puis deux, puis trois, il faut croire que la mère Noël à aussi du succès auprès des enfants. Proposant aux enfants le stand de créations, je retourne près de la table pour tenter de mettre ces délicieuses pâtisseries en valeurs grâce aux décorations que j'ai ramené, tout en répondant aux salutations des nouveaux arrivant. Captivé par la joie de vivre des enfants, je repense à moi, à l'enfant que j'étais. Étrangement, je me mis à envie leur joie et leur rire que je cherchais désespérément à avoir à leur âge. Plongé dans mes souvenirs, une larmes coule le long de mon visage que j'essuie en entendant une voix masculine me parler. Je laisse la demoiselle parler à mon binöme qui vient d'arriver et rigole en la voyant se faire enlever par des enfants.« Enchanté, moi c'est Bae Dina ». Je lui souris, le trouvant trop "cute" avec son serre-tête, lorsque deux internes, nerveux, s'approchent du stand pour une commande généreuse pour le personnel trop occupés à gérer ce qui se passe à l'hôpital. Je prends leurs liste « On s'en occupe ! », leur dis-je avec sourire et amabilité. J'en donne une à Haneul et lui dit en lui souriant: « Vous voyez, vous êtes arrivé au bon moment au final ! » Regardant quelques familles s'approcher pour faire la queue je continue tout en préparant la commande « D'autres clients arrivent! En même temps tu as vu la beauté de ces pâtisseries, et leur odeur alléchante. Ça te donne pas envies toi? ». Oui, sans faire attention, je l'avais tutoyé, laissant ma nature prendre le dessus, et j'avais bien fais en voyant les internes sourire en secret à mon côté joviale.
    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : Noël à l'hôpital D25c6e4abee86830714c9868327c112e7428cb7d
    Messages : 897
    Wons : 3030
    Age : 24
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : Noël à l'hôpital Ca261cbf6273098996b9b8224d0380f288a0057a Noël à l'hôpital Sun-16
    Noël à l'hôpital 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 Noël à l'hôpital Fc30af8fdb219a9c076a253c9ad19c44f51cf9e2
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    Noël à l'hôpital 38222aee27f05820f0d29120d31bbb63bee79def
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    Noël à l'hôpital 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    Noël à l'hôpital 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    Noël à l'hôpital 4e04f84d6dc7b80168e9cc1f489ebf78b7026815 Noël à l'hôpital Db2631e3f85c3e0ba1625d12c46e6e0df4720c48

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital  @Bae Dina  @im jisoo  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Baek Yoo Kyung


    outfit || Un éclat enfantin brille dans ses iris quand il croit reconnaître ce surnom. Ce n'est pas dérangeant pour le jeune homme qui apprécie les marques d'affections, aussi ridicule puissent-elles être. Ma Eum n'est pas étonné de le croiser ici, certainement parce que ce n'est pas un endroit inconnu pour l'un ou pour l'autre. Les mots de son ami l'amuse, plaisanterie ou pas, il n'a pas l'impression qu'il soit malheureux en ce lieu.

    - Qui que ce soit, je le remercie.

    Le brun ne perd son esquisse, montrant avec aisance sa joie de vivre et le plaisir de le voir ici. Tout comme le plus jeune, il salue ceux qu'il croise, bénévoles comme clients, patients ou membre de l'hôpital. à la demande du cadet, Ma Eum s'occupe de la dame désignée, la reconnaissant rapidement pour l'avoir déjà croisé à l'hôpital. Son naturel revient au galop, tandis qu'il entame la discussion avec elle. Il prend des nouvelles, de son enfant, de sa famille, d'elle-même. Si bien qu'il perd du temps à échanger, moins à vendre. La mère repart tout de même avec son achat, un grand sourire aux lèvres. étrangement, le jeune homme reconnaît beaucoup trop de tête, leur offrant autant de chaleur que d'encouragement, ainsi que des vœux de bonheur pour les fêtes. Il est solaire, Ma Eum, il donne un peu de sa chaleur aux personnes avec qui il parle.

    - Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis le moi.

    Prononce-t-il à l'intention de Ji Soo, prêt à filer là où il y a besoin ou pour ce dont il a besoin.
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
     
    Noël à l'hôpital   @Bae Sulli   @Jang Ma Eum  @Kim Haneul  @Sarang Chin Mae  @Baek Yoo Kyung

    outfit || Toujours aussi attachants, ces mots saupoudrent de joie mes lèvres pourtant habituellement dénuées de teintes écarlates. Cette bonne humeur qui se ressent est une source qui me semble précieuse, difficile à se procurer. Alors, je compte bien non pas l’assécher, mais la faire perdurer sous nos belles étoiles de décembre.
    Des étincelles parviennent à éclaircir mes sombres éclipses de son passage comme une étoile filante.  @Baek Yoo Kyung , magnifique créature de l’univers, muse de mes rêves que je fantasme discrètement comme un homme intimidé par ses fantasmes indécents.

    L’étalage des produits bricolés par les enfants malades se fait dévaliser. Les parents, la famille et les généreux viennent s’arracher les réalisations. Ma Eum s’occupe de quelques personnes et s’en va pour faire le tour des autres animations. Je lui donne une petite tape à l’épaule avec un petit sourire amical, avant de reprendre les affaires. Une mamie que je connais, accompagnée de son petit-fils, vient bavarder pour prendre de mes nouvelles. Après quelques banalités, je lui vends un article et je montre la mère Noël ( @Bae Sulli ) à l’enfant.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil