bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Happiness ft. Jaehee 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 249
    Wons : 805
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Happiness ft. Jaehee 21dd707995ae179e956da25e6520e11eHappiness ft. Jaehee D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Happiness ft. Jaehee C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeongsu jiyun seolouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Happiness outfit
    @Lee Jaehee




    Seo Joon était d’excellente humeur depuis quelques jours et pour cause. Après de longues années, des années bien trop longues, il avait enfin retrouvé l’une des personnes les plus importantes de sa vie, une personne sans laquelle il n’aurait peut-être pas tenu dans cet orphelinat quand il était gamin, une personne sans laquelle il n’aurait peut-être jamais découvert la passion pour le patinage, sans qui il n’en serait pas là où il en était aujourd’hui. Oui, il s’agissait bien du fameux hyung qui n’avait jamais quitté ses pensées tout ce temps, dont il avait bien trop souvent parlé à ses amis les plus proches, surtout Jaehee. Ah, elle avait dû en entendre parler tant de fois qu’elle devait en avoir fait une overdose. Jaehee était gentille, elle ne lui avait jamais dit qu’il la saoulait avec son hyung, mais peut-être était-ce le cas. Peu importe. Aujourd’hui, il allait enfin pouvoir lui annoncer la bonne nouvelle. Et, évidemment, il comptait en profiter pour passer du temps avec elle, pour simplement passer un bon moment entre meilleurs amis. A cause de ses entraînements, il avait souvent été peu disponible. Après tout, une compétition importante se préparait. Mais prendre du temps pour ses proches était important aussi. Sans eux, il ne serait pas grand-chose.

    Les deux amis s’étaient donné rendez-vous dans un café, c’était l’endroit parfait pour papoter. Seo Joon était tellement excité à l’idée d’annoncer la nouvelle à Jaehee et de la voir, tout simplement, qu’il était arrivé un peu en avance. Il s’installa donc à une table en attendant et commanda une boisson pour ne pas avoir à poireauter sans rien. Ce café était surtout spécialisé dans les bingsu et peut-être en prendrait-il un plus tard, même s’il faisait froid dehors. Mais pour l’heure, un matcha latte ferait très bien l’affaire. Il traîna sur les réseaux sociaux en sirotant sa boisson, avant de lever la tête en entendant la petite clochette au-dessus de la porte, signifiant l’arrivée d’un nouveau client. Et ce client était une cliente. Et pas n’importe laquelle. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme tandis qu’il se levait pour accueillir son amie avec un gros câlin. C’était la base. « Salut ! » Une fois l’étreinte rompue, il reprit place et attendit que la jeune femme s’installe. « Je ne savais pas quand tu arriverais, alors j’ai pris le loisir de commander à boire. Mais du coup, prends ce que tu veux. Je t’invite, aujourd’hui ! » Jaehee le connaissait bien et elle devait bien voir qu’il rayonnait, qu’il avait le sourire en permanence et que quelque chose de bien avait dû se passer. « J’ai trop de trucs à te raconter ! Enfin… surtout une ! » Est-ce qu’il devait entrer dans le vif du sujet tout de suite ? Non. Il attendit d’abord que son amie commande. C’était la moindre des choses. Puis, ne tenant clairement plus, il annonça la grande nouvelle. « J’ai retrouvé Jeong hyung ! » Il avait failli le crier et se faire entendre par tout l’établissement. Heureusement, il avait réussi à contenir son enthousiasme – ou, du moins, à le limiter assez pour ne pas se faire remarquer.

    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Happiness ft. Jaehee 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Happiness ft. Jaehee 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aHappiness ft. Jaehee 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Happiness ft. Jaehee 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    Happiness outfit
    @Chae Seo Joon




    Dix paquets. C’était ce qu’elle venait de déposer sur le comptoir de la poste. To the stars, ce n’est encore qu’une petite boutique en ligne qui commence à se faire connaitre sur les réseaux sociaux. Les commandes afflues de manière irrégulières. Certains jours sont meilleurs que d’autres. Jaehee sait bien que si son frère mentionnait sa marque dans un live, ses commandes exploseraient du jour au lendemain et même si c’était tentant, elle n’a pas envie de ça, Jaehee. Même si elle rêve que To the stars devienne une marque connue du public et de pouvoir ouvrir une boutique physique quelque part à Séoul, elle a envie de faire ça toute seule. Elle a envie que ça vienne d’elle. Parce que des gens pour promouvoir sa marque, elle en connaissait pas mal. Son frère, la super star et son meilleur ami, l’artiste sur glace. Elle en avait de la chance, Jaehee, d’être entourée d’étoiles comme ça. Mais être proche des étoiles, ça vient avec un coût. Entre les répétitions de l’un et les entraînements de l’autre, elle n’a pas toujours l’occasion de les voir aussi souvent qu’elle le voudrait. Les deux ne pouvant se passer d’elle, pour des raisons évidentes, ils leur arrivaient de trouver du temps pour la gamine rebelle qu’elle était.

    Aujourd’hui, c’était Seo Joon. Rendez-vous dans un café qu’elle connaissait bien. Un regard vers son portable avant de pousser la porte, cinq minutes en retard, comme d’habitude, et puis, scan circulaire autour de la pièce. Jaehee tombe directement sur ce sourire chaleureux qui n’a pas changé depuis toutes ces années. Elle ne peut retenir un sourire à son tour. Elle joue constamment les dures, Jaehee, mais il y a quelques personnes dans son entourage qui ne manquent jamais de la faire fondre et clairement, Seo Joon était l’une d’elles. Connue comme reine de glace et coeur de pierre à l’université, ça ne l’empêche pourtant pas d’étreindre son meilleur ami comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des années. Peut-être que ça ne faisait que quelques heures, quelques jours ou quelques semaines. Et alors ?

    Une invitation à payer pour sa consommation ? Un sourcil se lève. Non pas que s’offrir à boire et à manger entre eux étaient une chose étrange. Jaehee et Seo Joon, ça remonte à une enfance (pas toujours) tendre. Ils se connaissent depuis plus de dix ans maintenant. Il a fallu que Jaehee se mette à crier sur des enfants stupides pour que Seo Joon et elle soient inséparables. Enfant impulsive et prête à le défendre de n’importe quel monstre qui s’en prendrait à lui. Alors évidemment qu’avec tout ce temps passé ensemble, elle reconnaissait tous ses changements d’expression ou de tons. Elle sait, Jaehee, qu’il se passe quelque chose. Et avant même qu’elle ne puisse poser une question, il la devança. « Oookay », qu’elle répond simplement, le sourire toujours sur les lèvres, en se dirigeant vers le comptoir pour prendre un matcha latte. En attendant que sa boisson soit prête, elle lance un regard vers son meilleur ami qui a l’air d’être extrêmement de bonne humeur. Ses yeux glissent sur la tenue de Seo Joon et se rend compte que, sans s’être consultés, ils étaient assortis. Ha. Si ce n’est pas la marque d’une réelle amitié, ça.

    Enfin assise, elle ouvre la bouche : « Alors qu’est-ce qu— » mais encore une fois, Seo Joon est plus rapide qu’elle. La nouvelle tombe. Son meilleur ami n’arrête pas de sourire. Un enthousiasme qui ne se rate pas. « Attends. Quoi ? Co— What?! Attends ... Quoi ?! » Les mots se bousculent et quittent ses lèvres plus vite que les pensées ne se forment dans sa tête. Des années d’amitié, ça amène des confessions. Évidemment qu’elle savait qui était Jeong, elle en avait entendu parler de maintes fois : des éloges longues, des questionnements incessants, des inquiétudes fondées. Le fameux hyung qui avait disparu sans nouvelle. Honnêtement, elle s’était demandé s’il lui était arrivé quelque chose, elle s’était inquiétée comme Seo Joon à son sujet alors qu’elle ne l’avait jamais rencontré. Elle avait été en colère aussi, contre cet inconnu, d’avoir laissé son meilleur ami sans nouvelle pendant autant d’années. Et pourtant, Seo Joon en parlait toujours avec une telle admiration, Jaehee n’a jamais osé médire cette personne qu’elle ne connaissait même pas. Voilà qu’aujourd’hui, il est de retour. La surprise toujours peinte sur son visage. Elle ne sait pas quoi en penser de ce retour après des années mais son meilleur ami est trop heureux pour qu’elle veuille gâcher son bonheur. Alors la curiosité reprend le dessus, le sourire aussi. « Il était où ? Tu faisais quoi ? Mais attends, c’est une dinguerie ça ! J’en reviens pas ! » Le débit de parole qui s’accélère, elle réfléchira plus tard, Jaehee. Pour le moment, elle se contente d’être heureuse pour Seo Joon. « Raconte-moi tout ! » qu’elle ajoute en buvant une gorgée de son matcha latte.
    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Happiness ft. Jaehee 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 249
    Wons : 805
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Happiness ft. Jaehee 21dd707995ae179e956da25e6520e11eHappiness ft. Jaehee D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Happiness ft. Jaehee C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeongsu jiyun seolouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Happiness outfit
    @Lee Jaehee




    Seo Joon n’aurait pas pu être plus heureux. Et il voulait partager ce bonheur avec sa meilleure amie. Il trépignait d’impatience de la voir arriver pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il savait qu’elle serait contente pour lui, depuis le temps qu’il parlait de son fameux hyung. Il avait presque fini par perdre espoir de le retrouver un jour. Jaehee avait certainement dû remarquer sa bonne humeur directement. Certes, il l’accueillit avec le sourire la plupart du temps, mais cette fois, c’était différent. Même un inconnu aurait pu aisément déclarer qu’il respirait le bonheur. Mais avant toute chose, il laissa la jeune femme commander sa boisson, puis s’installer. Fun fact : ils avaient pris la même boisson, tous les deux. Ils n’étaient certainement pas meilleurs amis pour rien ! Bon, il y avait évidemment bien plus qu’un goût commun. Dans tous les cas, il ne tint guère plus longtemps et balança la nouvelle sans plus attendre. Son cœur battait la chamade rien qu’en pensant à Jeong et en repensant à leurs retrouvailles, tout simplement. Seo Joon ne pouvait s’empêcher de sourire comme un idiot face à la surprise de Jaehee qui semblait même en avoir perdu ses mots pendant un instant. « Oui ! Je l’ai bel et bien retrouvé ! Ça t’en bouche un coin, hein ? » Toujours souriant jusqu’aux oreilles, il but une gorgée de sa boisson, laissant la jeune femme le bombarder de questions.

    « Tu vas pas me croire, tellement ça semble clichè ! » Ou tout droit sorti d’un drama. Et pourtant… « J’étais au parc pour mon footing quotidien…quelqu’un m’a bousculé – ou c’est moi qui l’ai bousculé, je sais pas trop – et son café s’est renversé sur lui et par terre… » Sur le moment, Seo Joon s’était senti si mal, avant de réaliser qui était cette personne. « Et…surprise ! C’était Jeong-hyung ! Il était là, devant moi. J’avais l’impression que c’était un rêve. Après tout, j’avais si souvent imaginé ce moment. Sauf que, cette fois, il était bien là. » Il sentit même les larmes lui monter aux yeux en repensant à ce moment rempli d’émotions. « Je lui ai sauté dans les bras et j’ai chialé comme un gamin. » Il n’avait même pas honte de le dire. Il assumait parfaitement sa réaction, même s’il se sentait tout de même un peu gêné que ça ait été la première chose dont Jeong ait été témoin après tout ce temps. « Je sais pas trop ce qu’il a fait avant ni où il était… il est resté très vague à ce sujet. Il m’a pas dit non plus pourquoi il avait disparu d’un coup. » Ça lui trottait dans la tête depuis ce jour-là. Pourquoi Jeong avait disparu ? Pourquoi il avait arrêté le patinage ? « Evidemment, j’ai envie de savoir, mais je voulais juste profiter de ces retrouvailles, sans aborder de sujet qui pourrait fâcher. » Il sourit doucement. « Il est encore plus beau que quand je l’ai vu à la tête pour la dernière fois. Et si doux… » Il se perdit un instant dans ce souvenir si précieux. « Mais tu sais quoi ? Je suis devenu plus grand que lui ! C’est plutôt marrant ! » Il lâcha un petit rire. Oui, il était heureux.


    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Happiness ft. Jaehee 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Happiness ft. Jaehee 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aHappiness ft. Jaehee 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Happiness ft. Jaehee 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    Happiness outfit
    @Chae Seo Joon




    Elle a ce sourire sur le visage, Jaehee, sourire auquel tout le monde n’a pas droit alors qu’elle écoute son meilleur ami. Seo Joon, elle le connaît depuis si longtemps. Elle avait pris sa défense face à des enfants stupides et depuis ce jour-là, elle s’était promis d’être pour là pour repousser tous les méchants, quels qu’ils soient. Aujourd’hui, elle n’est pas sûre de pouvoir qualifier ce fameux Jeong comme méchant. C’est simplement qu’elle ne comprend pas comment on peut disparaître comme ça, sans donner de nouvelle, pendant des années. Elle admire Seo Joon, qui malgré ces années, n’a jamais tiré une croix sur cette personne.

    Le visage du patineur s’anime alors qu’il raconte le jour des retrouvailles et Jaehee se demande comment, pourquoi, pourquoi maintenant. Est-ce que s’ils ne s’étaient pas recroisés, il aurait continué à faire le mort ? Est-ce qu’il comptait revenir à un moment ? Ou pas du tout ? Elle se pose un tas de questions mais elle n’est pas certaine que les poser soit un choix judicieux. Il est clairement heureux et elle n’a pas envie de briser sa petite bulle de bonheur mais elle reste méfiante, la brune. Elle ne voudrait pas que Seo Joon se retrouve avec le coeur brisé, encore une fois. La tentation d’ouvrir sa bouche est grande mais elle se contente de boire son matcha. Il se charge de répondre à certaines questions sans qu’elle n’ait eu quoi que ça soit à dire. « J’espère qu’il est de retour pour de bon » qu’elle annonce simplement. « Je uis vraiment contente pour toi, en tout cas ! » et elle le pense réellement. Elle ne peut juste pas s’empêcher d’avoir quelques doutes, Jaehee. Elle trouve tout ça un peu suspect mais elle lui donne le bénéfice du doute. Pour l'instant. Elle lui rend son sourire, pose sa tasse sur la table et puis, elle demande d’un ton innocent : « Vous allez vous revoir quand ? »
    Parce qu’elle est curieuse, Jaehee.
    Parce que, elle aussi, elle aimerait bien le rencontrer ; elle en a entendu parler si souvent de ce Jeong hyung.
    Parce qu’elle se l’est toujours promis, elle protégerait Seo Joon.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil