bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €


    Kang Jeong

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige..
    @Chae Seo Joon




    Il parait que pour bien se remettre d'une période tragique, il ne faut pas rester cloitré chez soit.. Alors, Jeong fait l'effort de sortir à chaque fois qu'il est en repos. Comme aujourd'hui. Il y a ce parc dans un quartier voisin qui lui plait beaucoup. Enfin, il aimait surtout y venir l'été pour la piscine extérieur, s'entrainant ou jouant avec sa soeur. Cela faisait longtemps qu'ils n'étaient pas venu tous les deux.. Un léger soupir quitte ses lèvres et une brume fine s'en échappe. Venant d'une main resserrer son écharpe autour de son cou, il lève une seconde les yeux vers les nuages semblant légèrement grisonnants. De la neige prochainement ? Peut être. Ce ne serait pas le premier hiver passé sans avoir retrouvé celui qui envahissait encore souvent ses pensées..

    Jeong avait fait un petit crochet par un café qu'il appréciait particulièrement, faisant la queue quelques minutes pour commander son latte caramel et discutant avec la demoiselle derrière le comptoir. C'est qu'elle l'avait reconnu et il avait demandé de garder ça pour elle. Bien sur, elle ne s'était pas montré indiscrète sur sa disparition du monde du patinage et sans doute avait elle remarqué son léger boitement lorsque sa jambe était un peu trop crispée par le froid. C'est qu'il était assez mordant en ce mois de Novembre déjà bien entamé.

    Puis, il avait marché le long de l'avenue, avait bifurqué pour prendre une entrée secondaire du parc et avait entamé son petit parcours devenu presque routinier chaque semaine. Peut être devrait il changer un peu ? Ce serait une idée. Plutôt que longer la piscine, il prend donc un autre chemin, avançant un peu plus dans le parc. Ses gants lui couvraient bien les mains, mais ce n'était pas pratique pour attraper son portable dans la poche profonde de son long manteau couleur caramel. Tiens, comme le goût de son café, sans doute une coïncidence. Ou alors l'inconscient qui jouait.

    Il retira l'un de ses gants en s'arrêtant en plein milieu du chemin pour plonger sa main dans la poche et attraper son smartphone afin de regarder qui l'appelait à cette heure ci... Son ancien manager. Ce n'était pas rare que l'homme prenne de ses nouvelles. Mais, aujourd'hui, il n'avait pas envie de lui répondre. Sans doute parce que son humeur était aussi maussade que le temps. Risque de giboulée sur Séoul, mais dans son esprit aussi. Soupirant à nouveau, il verrouille simplement l'écran et refait glisser son portable dans sa poche, sans remarquer qu'un joggeur arrivait un peu trop rapidement dans sa direction et qu'il était toujours en plein milieu du chemin. Ce serait trop dangereux pour le coureur de passer dans l'herbe trop humide de cet hiver bien débuté, donc ce devrait être lui qui se décale. Lorsqu'il l'aura remarqué..
    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 249
    Wons : 805
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 21dd707995ae179e956da25e6520e11eComme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeongsu jiyun seolouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige
    @Kang Jeong




    Il commençait à faire de plus en plus froid, on sentait bien que l’hiver approchait à grands pas. Et l’hiver, ça rappelait toujours des souvenirs à Seo Joon, des souvenirs à la fois heureux et tristes. Car à chaque fois, il se revoyait, enfant, patiner sur le lac gelé non loin de l’orphelinat, avec Jeong, celui qui avait été la personne la plus importante pendant son séjour là-bas, celui qui était toujours l’une des personnes les plus importantes de sa vie, malgré de bien trop longues années sans le voir. Que devenait-il ? Seo Joon avait suivi son parcours avec intérêt et attention, il avait travaillé dur pour, un jour, le retrouver en compétition. Hélas, ce jour n’était jamais arrivé car quand Seo Joon parvint enfin à se hisser en haut des podiums et à se faire véritablement connaître, Jeong avait disparu. Du jour au lendemain. Plus aucune apparition à la télé ni ailleurs, plus d’interview, plus de nouvelles, tout court. Les spéculations allaient bon train à l’époque et même Seo Joon n’avait pu s’empêcher d’imaginer tout et n’importe quoi. Il avait tenté de le retrouver, sans succès. Pourtant, à cette époque où régnaient les réseaux sociaux, le contacter n’aurait pas dû être si compliqué. A croire qu’on pouvait retrouver n’importe qui sauf la personne qu’on voulait vraiment voir.

    Seo Joon essayait de garder la forme autant que possible et, en-dehors de ses entraînements, il allait régulièrement courir. Ça faisait travailler son endurance et puis, ça l’aidait aussi à se vider la tête. Même quand il faisait froid, il allait courir au parc. De toute manière, ce n’était pas comme s’il n’était pas habitué au froid à la patinoire. Bien que courir en extérieur était différent, évidemment. Il avait revêtu des vêtements thermiques, des gants, une écharpe, un bonnet et un masque. Pas forcément pour ne pas être reconnu, mais surtout parce que ça aidait à garder son visage au chaud. Il détestait la sensation d’avoir le visage gelé. Il courait depuis une vingtaine de minutes déjà, sans se douter que sa journée allait bientôt être totalement chamboulée. Ecouteurs dans les oreilles, il courait au rythme de la musique et eut le malheur de lever la tête pendant une seconde. Cette seconde suffit à ne pas voir la personne qui se tenait en plein milieu du chemin. La collision fut inévitable. Assez brutale, même. Seo Joon percuta la personne de plein fouet et sentit aussitôt quelque chose de chaud se répandre au niveau de son torse. Hein ? Evidemment, il fallait que cette personne ait un café en plus. Pas le temps de réagir, il se retrouva littéralement sur celui qu’il pensait être un simple inconnu. « Ouch ! » Il fit vaguement un liquide brunâtre se répandre au sol avant de rouler sur le côté, puis de se relever doucement. Il se pencha ensuite vers l’autre jeune homme et lui tendit la main. « Je suis vraiment désolé ! Je crois que je ne regardais pas trop où j’allais. Vous n’avez rien ? »

    Alors qu’il était toujours là, la main tendue, son regard croisa celui de l’autre. Et Seo Joon se figea littéralement. Il fixait cette personne d’un air totalement incrédule. Ce regard… il le reconnaîtrait entre mille. Ce visage qu’il avait vu tant de fois à la télé, mais surtout dans ses rêves. Ce n’était pas… lui, tout de même ? Complètement abasourdi, il ne savait même pas quand ni comment l’autre s’était finalement redressé, s’il avait saisi sa main ou non. Il était comme dans un brouillard, incapable de réfléchir, incapable de faire quoique ce soit. Jusqu’à finalement prononcer un seul mot : « Hyung… ? » Ce ne pouvait pas être lui, si ? Celui dont son cœur se languissait depuis si longtemps, celui qu’il avait cherché si longtemps, en vain. « C’est vraiment toi… hyung ? » Il ne réalisait pas que Jeong n’avait probablement aucune idée de qui il était, après tout, il ne devait avoir que son visage d’enfant en souvenir. De plus, Seo Joon portait toujours son masque, bien qu’il finit par le réaliser et le baisser. « C’est moi…hyung… » Quand est-ce que les larmes avaient commencé à lui monter aux yeux, puis à couler le long de ses joues gelées ? Était-ce bien réel ? Ou son imagination lui jouait-elle encore des tours ?
    Kang Jeong

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige..
    @Chae Seo Joon




    Au milieu du chemin, Jeong avait fixé son portable a peine une seconde avant de le verrouiller et le remettre dans sa poche de manteau. Ne levant les yeux qu'un peu trop tard, pour voir le joggeur une fois ce dernier bien trop près de lui. Un choc, une collision. Il finit les fesses sur le chemin humide et la douleur vient comme une décharge électrique dans sa jambe. Un léger grondement qu'il tente d'étouffer, une grimace qu'il peine à masquer. Ca fait mal, mais ce n'était pas tant à cause de la chute que des restes de douleurs qu'il avait encore de façon plus ou moins quotidienne.

    Inspiration. Expiration. Jeong constate que son café est renversé aussi.. Tâchant son manteau, mais aussi le haut de l'autre jeune homme. Le gobelet ayant roulé un peu plus loin et son gant tombé dans l'herbe juste à côté. Il commence par ramasser ce dernier, puis le gobelet et son couvercle, avant de lever les yeux. Croisant le regard de l'inconnu, sans vraiment le reconnaitre. Faut dire que cela se comptait en années la dernière fois qu'il avait vu ces yeux et ils avaient encore cette forme et cet éclat de l'enfance. Glissant sa main nue de gant dans celle tendue pour se relever.

    - Ce n'est rien, il faut dire que je ne regardais pas vraiment devant moi non plus..

    Un petit sourire d'excuse avant un moment de surprise lorsque le joggeur l'appelle Hyung. Tiens, quelqu'un qu'il connait ? Le masque n'aidait pas à le reconnaitre puisque cela cachait une grande partie de son visage. Battant une seconde des cils tout en se remettant sur ses deux jambes, retenant un grognement de douleur comme il put. Relâchant alors la main et s'inquiétant de voir l'autre garçon commencer à verser quelques larmes.

    - Est ce que vous vous êtes blessés..?

    Sinon, pour quelle raison pourrait il pleurer ? Et oui, c'était bien lui, quand à qui était l'autre jeune homme... Même le masque abaissé, il n'avait pas l'impression de le connaitre. Mais, il n'y avait qu'une personne qui l'appelait de cette façon et qui pourrait réagir ainsi en même temps. Impossible, ce serait lui ?

    - Seo Joon..?

    Si c'était bien lui, alors il avait drôlement changé. Finit le corps et le visage de gamin qu'il gardait en mémoire. Il avait bien grandit, ses traits s'étaient affinés aussi. Mais, ce pouvait ne pas être lui et alors simplement une méprise. Jeong resta à sa place tant qu'il n'en était pas sur. Pourtant, plus il le détaillait et plus il avait l'impression de le reconnaitre. Dans la forme de ses yeux, dans la courbe de ses cils, dans le plis adorable au coin de ses lèvres..
    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 249
    Wons : 805
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 21dd707995ae179e956da25e6520e11eComme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeongsu jiyun seolouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige
    @Kang Jeong




    On ne savait jamais sur qui on pouvait tomber – littéralement dans ce cas. Et Seo Joon s’était presque attendu à se faire hurler dessus. Après tout, il n’avait pas que fait tomber cette personne, il avait aussi renversé son café et donc, taché ses vêtements. Mais l’autre personne ne semblait pas énervée, presque même trop calme. Confus, se sentant vraiment très con et assez mal, Seo Joon s’empressa évidemment de s’excuser avant d’aider le jeune homme à se relever. Jusqu’à le reconnaître et totalement buguer. Il n’avait pas vraiment réalisé que leurs mains étaient entrées en contact et que l’autre était à nouveau sur pieds. Il n’avait pas non plus réalisé que l’autre semblait avoir un peu mal. Non, il était totalement obnubilé par ce visage qu’il était certain de connaître, ce visage qui apparaissait si souvent dans ses rêves, ce visage qu’il se languissait de voir pour de vrai depuis bien trop longtemps. Son corps réagit avant son cerveau puisque les larmes se mirent soudain à couler toutes seules. L’autre lui demanda s’il était blessé. Pensait-il que Seo Joon pleurait parce qu’il avait mal ? Vu le nombre de fois où il avait chuté sur la glace, il aurait eu bien idiot s’il avait pleuré à chaque fois. Il secoua doucement la tête. « Non, je… » Il délirait, n’est-ce pas ? Il hallucinait ? Il était en train de faire un rêve qui paraissait très réel. Rien de plus. Non ? Non. En son for intérieur, il savait que c’était bien réel.

    Evidemment, son interlocuteur ne semblait pas comprendre, même lorsque Seo Joon baissa son masque, ce dernier paraissait perdu. Jusqu’à ce qu’il prononce son nom. L’entendre après toutes ces années fit louper un battement au cœur du patineur qui se contenta juste de hocher la tête, incapable de prononcer le moindre mot, là, tout de suite. Ce fut donc en silence qu’il approcha de Jeong avant de littéralement se jeter dans ses bras en sanglotant. Il se fichait de tout le reste. Il se fichait qu’on puisse éventuellement les voir, il se fichait de ce que pourraient penser les gens. Plus rien n’avait d’importance. « Jeong-hyung… » Il enfuit son visage contre l’épaule du jeune homme qui, étonnamment semblait plus petit que dans ses souvenirs. Et il l’était, effectivement. Bien que plus jeune, Seo Joon était plus grand que lui, apparemment. Non pas que ça ait une quelconque importance, cela lui permettrait juste de le taquiner un peu, une fois le choc et l’émotion passés. « C’est vraiment toi… Tu es là. Tu m’es revenu… » Il le serra fort contre lui, ne souhaitant clairement plus le lâcher. La dernière fois qu’il l’avait lâché, il ne l’avait plus jamais revu. Evidemment, ils étaient adultes maintenant et ils pouvaient prendre leurs propres décisions, mais cette peur de le perdre une nouvelle fois était évidemment toujours bien ancrée en lui. Il avait vécu leur séparation comme un véritable traumatisme à l’époque.

    Après il ne savait combien de temps, il finit par s’écarter doucement, le visage baigné de larmes. Il garda cependant les mains de Jeong entre les siennes. Il avait comme un besoin vital de ce contact tant désiré depuis trop longtemps. « Tu étais où ? Je…Tu as disparu d’un coup ! Je te suivais à la télé et tout et…je…quand tu as disparu…j’ai imaginé le pire. » Il avait l’impression de parler de façon totalement décousue, de ne pas faire sens. Peu importe. L’émotion était juste trop forte.
    Kang Jeong

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige..
    @Chae Seo Joon




    Deux hommes étalés sur le sol, le café renversé et la brise venant heureusement refroidir rapidement le liquide pour qu'aucun ne soit brûlés. Jeong se relève avec l'aide de cette main tendue, sans que cela ne soit apparemment perçu par le joggeur portant toujours son masque. Il semblait le connaitre ou le reconnaitre peut être ? L'ancien patineur s'inquiète en le voyant pleurer et lui demande alors s'il s'était fait mal. Non ? Tant mieux alors ! Cela aurait été ennuyeux d'aller à l'hôpital. Déjà parce que ce n'était jamais une étape agréable, mais aussi parce que lui même préférait éviter au maximum de s'y rendre.

    Jeong est un peu confus de ne pas reconnaitre le garçon en face de lui, alors que l'inverse était vrai. Enfin, dans un sens ce n'était pas si surprenant vu qu'il était passé à la télé. Pourtant, il n'y avait pas grand monde qui l'appelait "Hyung" et ça, il devait bien le reconnaitre. Même le masque abaissé, il lui faut encore un peu de temps et quelques mots supplémentaires avant de prononcer ce prénom qui n'avait pas franchit ses lèvres depuis bien longtemps. Seo Joon. Ce gamin de l'orphelinat, qu'il n'avait plus revu depuis une éternité. Celui qui apparaissait encore dans ses rêves et qui prenait trop de place dans son coeur ou son esprit. Le seul qui l'appelait Jeong Hyung.

    Un frisson le parcourt. Son coeur s'arrête l'espace d'une seconde et son corps se tend à la réception du jeune homme contre lui. Les bras légèrement écartés, comme pour ne pas le toucher sous la surprise plus que par dégoût évidemment. Une seconde. Puis deux. Et finalement, il vient enlacer avec tendresse le corps de son cadet pour le serrer un peu plus tout contre lui. Un sourire prend place sur ses lèvres, la douceur envahit son regard et son palpitant s'affole plus qu'il ne le devrait. Que c'était plaisant de le revoir, de le retrouver. Que c'était bon d'entendre sa voix, sentir son odeur, sentir sa chaleur. Une de ses mains vient se glisser dans les cheveux de Seo Joon en une caresse délicate et il ne se rend même pas compte qu'il ferme les yeux pour simplement profiter de ce moment de retrouvailles. Silencieux. Ecoutant et ressentant cet instant, le moindre son que pourrait émettre le plus jeune. Un mot. Un sanglot. Qu'importe. Le hasard lui avait permit de le revoir et il ne demandait pas mieux à ce moment de sa vie un peu chamboulée.

    - Oui, je suis bien là. Et cette fois, je promet de ne plus te laisser t'éloigner.

    Sa main redescend dans son dos pour le frotter délicatement, dans un geste de réconfort et pour lui montrer qu'il était bien ici. Entre ses bras de jeune adulte. Il avait bien grandit, le dépassant même un peu dorénavant. Les années avaient été longues et si lui n'avait que peu changé, ce n'était pas le cas de Seo Joon.

    - Je suis désolé de ne pas être venu te chercher..

    Un murmure emplit de cette tristesse de ne pas avoir pu aller le trouver. De ne pas avoir eu la chance d'aller le chercher. L'un après l'autre, ils avaient eu une nouvelle famille. Une nouvelle vie. De nouvelles obligations. La vie les avait séparé, mais leur permettait enfin de se revoir. Jeong le relâche en le sentant s'écarter finalement et il lui sourit avec cette même douceur qu'il avait dans leur enfance, ses mains gardées dans celles de Seo Joon. Il les caresse de ses pouces sans le quitter des yeux, avant de perdre son sourire et baisser un peu la tête vers ses propres jambes.

    Le pire hein ? Oui, c'était sans doute l'une des pires choses qui aurait pu lui arriver de son point de vue.

    Ne répondant pas, il relève les yeux vers son cadet, récupérant sa main sans gant pour venir la glisser sur la joue de Seo Joon et la caresser avec toute l'affection qu'il ressentait pour lui. Essayant de reprendre son sourire, bien qu'un petit éclat loin de la joie semblait briller faiblement au fond de ses iris.

    - Je ne disparaitrais plus, d'accord ? Tu aura tout ce que tu veux, mon adresse, mon numéro, mon mail.. Alors, tu n'as plus à t'inquiéter, parce que je resterais non loin de toi maintenant que tu m'as retrouvé.

    Son coeur se serre un peu, ne se sentant pas encore de lui parler de l'accident. De lui dire qu'il ne pourrait sans doute plus remonter sur des patins à glace. Lui avouer que s'il avait disparu, c'était pour ces raisons douloureuses.. Qu'il avait fait un séjour trop long à l'hôpital, qu'il devait encore suivre de la rééducation aussi.. Trop de mauvaises choses pour ces retrouvailles qui ne devaient être que joie.
    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 249
    Wons : 805
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 21dd707995ae179e956da25e6520e11eComme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeongsu jiyun seolouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige
    @Kang Jeong




    Seo Joon n’avait pas pu retenir son émotion, ses larmes. Il avait tant rêvé de ce moment, il avait tant attendu de retrouver enfin celui qui avait été si important dans sa vie, non seulement à l’orphelinat, mais aussi après. Même s’ils ne s’étaient plus vus depuis longtemps et même si Seo Joon n’avait pu que suivre le parcours de Jeong à la télé et sur les réseaux, il avait tout de même eu l’impression d’être encore un peu avec lui. Jusqu’à ce qu’il disparaisse. Alors oui, le jeune homme avait imaginé le pire, il s’était fait tout un tas de films, il avait tenté d’en savoir plus, mais il ne s’était heurté qu’à des murs. Cette période avait été très douloureuse et il ne s’en était probablement jamais vraiment remis. Alors, ces retrouvailles inattendues lui semblaient un peu surréalistes. Il n’était pas encore en train de rêver, hein ? Cette fois, ça semblait bien trop réel pour que ce soit le cas. Il pouvait bien sentir la chaleur de Jeong contre lui, il entendait sa voix rassurante, sentait ses douces caresses au niveau de ses cheveux, puis de son dos…c’était réel. Il était bien là. Son hyung adoré était là. « Tu parles ! C’est moi qui ne vais plus te laisser partir ! Je vais m’accrocher à toi comme une sangsue ! » Il sourit doucement, toujours sous le coup de l’émotion, son cœur battant à mille à l’heure. Il avait carrément l’impression qu’il allait bondir de sa poitrine. Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas ressenti une chose pareille. « Et puis… pourquoi tu t’excuses ? Ce n’est pas ta faute… Et avec le temps, j’ai appris que ce n’était pas ma faute non plus. Pourtant, je m’en suis si longtemps voulu d’avoir laissé tous ces gens nous séparer. Mais on ne pouvait pas faire grand-chose, on n’était que des gamins. » Son enfance avait été douloureuse, mais grâce à Jeong, elle avait fini par être un peu plus douce. Jeong lui avait rendu le sourire et lui avait fait découvrir une vraie passion. Il lui devait beaucoup.

    Il avait évidemment remarqué que son aîné n’avait pas répondu lorsqu’il avait abordé sa disparition des écrans et de partout. Cependant, il n’insista pas. Il se doutait bien que la raison avait dû être tout sauf joyeuse et il ne se voyait pas embêter Jeong et potentiellement lui rappeler de mauvais souvenirs, le jour de leurs retrouvailles. Il était si heureux de l’avoir retrouvé que rien d’autre n’avait d’importance. Et si son hyung avait besoin de temps pour parler de ce qui s’était passé, Seo Joon le lui accorderait, évidemment. « Bien sûr que je veux toutes tes coordonnées ! Je serais même capable de venir squatter chez toi. » Il rit doucement. Oui, il en serait tout à fait capable. Mais pour l’heure, il voulait juste profiter de ce moment. « Est-ce que tu veux qu’on aille se poser au chaud, dans un café ? Et puis, je te dois une boisson ! » Même sans l’incident de tout à l’heure, il aurait de toute façon invité Jeong avec grand plaisir. « Hé… Je suis plus grand que toi, maintenant. » Il lui tira la langue, taquin. Peu à peu, les réflexes revenaient, les habitudes de quand ils traînaient constamment ensemble, à l’orphelinat – et les taquineries en faisaient évidemment partie. Ils se mirent finalement presque automatiquement à marcher en direction de la sortie du parc et du café le plus proche. Il faisait froid et même si la perspective de se réchauffer dans les bras de Jeong lui plaisait plutôt bien, Seo Joon ne tenait pas à ce que leurs retrouvailles se fassent en grelotant. Il avait d’ailleurs machinalement pris la main de son hyung, la serrant doucement dans la sienne, comme il le faisait lorsqu’ils étaient enfants. « Est-ce que tu m’as vu à la télé, hyung ? » C’était en grande partie en espérant que Jeong le voie qu’il avait travaillé si dur, après tout.

    Kang Jeong

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige..
    @Chae Seo Joon




    Son cadet dans les bras, il sentait une douce chaleur l'envahir, un petit bout de bonheur revenir. Ca lui faisait tellement plaisir de le revoir après tout ce temps. Trop de temps. Heureusement, il arrivait de nouveau dans sa vie après que le pire soit passé et ce n'était pas plus mal. Jeong n'aurait pas voulu que Seo Joon le voit à l'hôpital ou alors qu'il chutait lentement dans ce manque de volonté qu'il avait subit en apprenant qu'il ne pourrait plus patiner. Sa main passe dans ses cheveux en premier, puis caresse son dos dans un geste tendre de réconfort. Avant d'émettre un petit rire amusé à sa remarque sur le fait de s'accrocher comme une sangsue à lui. Ca ne lui déplairait pas !

    - En effet, ce n'était pas de ta faute. Nous étions encore trop jeune pour pouvoir faire quoi que ce soit, alors tu n'as plus à t'en vouloir pour tout ça.

    Relevant un peu le visage, Jeong vient déposer un baiser sur le front de son cadet sans retirer ses mains des siennes pour le moment. Souriant toujours, jusqu'à ce passage sur sa disparition et le fait qu'il ait imaginé le pire. Baissant une seconde les yeux vers ses jambes, ne répondant rien dans un premier temps. Mais, plutôt que de lui raconter, il lui dit alors qu'il ne disparaitrait plus et qu'il lui donnerait toutes les coordonnées qu'il voulait pour le réconforter dans le fait qu'il serait joignable n'importe où, n'importe quand.

    - Tu es le bienvenue chez moi. Mon appartement est bien assez grand pour t'accueillir.

    Un petit rire amusé échappe à ses lèvres. Ca lui ferait un peu de compagnie c'est sur, mais il aurait aussi certainement à lui expliquer pourquoi la télé était débranchée et les murs vides des décorations ayant laissées des marques..

    - Nous serions mieux au chaud en effet, il ne faudrait pas que tu attrapes froid.

    Ramassant son gobelet pour le jeter lorsqu'ils passeraient près d'une poubelle, sa main reste dans celle du plus jeune sans que cela ne le gêne. Une habitude de gamins qui revenaient sans trop de mal. Et si on les regardait de travers ? Bah, ce n'était pas comme s'il faisait attention à qui que ce soit d'autre autour d'eux de toute façon. Souriant un peu à la remarque de son cadet.

    - Tu as trop grandis, arrête ou je ne pourrais plus t'embrasser le front !

    Marchant en direction de la sortie du parc, il ne s'éloigne d'un pas que pour jeter le gobelet, avant de revenir tout près de lui. Leurs mains ne se lâchant toujours pas, son bras frôlant presque le sien et cette chaleur qu'il avait ressenti en le serrant contre lui venait se répandre dans son coeur. Son sourire si doux restant sur ses lèvres alors que son regard ne cessait de revenir vers le visage de Seo Joon.

    - Tu as l'air d'aller bien et d'être épanouie. Ca me fait plaisir de te voir ainsi.

    Jeong lui avait partagé une passion, lui avait donné une idée qui était devenue un but et ça semblait si bien lui aller. Il aimait ce qu'il voyait et ça lui faisait dire qu'il avait au moins pu lui être utile à un moment important de sa vie. A sa question, il secoue un peu la tête avec un sourire d'excuse.

    - Je ne regarde plus les compétitions depuis un moment..

    Depuis son accident et la déclaration du médecin. La prise de sa télé débranchée depuis son premier retour dans son appartement. Un drap sur l'écran comme pour le cacher et l'empêcher d'avoir envie de la regarder.

    - Mais je tâcherais de suivre tes prochaines pour ne pas louper tes prestations !

    Pour Seo Joon, il la rebrancherait. Pour lui, il regarderait à nouveau le patinage. Pour lui, il reviendrait peut être même à la patinoire.. Juste pour le plus jeune, il essayerait de faire comme si cela ne lui pesait pas sur le coeur..
    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 249
    Wons : 805
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 21dd707995ae179e956da25e6520e11eComme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeongsu jiyun seolouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige
    @Kang Jeong




    C’était comme un rêve, un rêve qui avait longtemps accompagné les nuits de Seo Joon. Mais, cette fois, c’était réel. Il avait retrouvé Jeong et il ne comptait clairement plus le laisser partir. Plus jamais ! Certes, ils avaient tous deux grandi et probablement changé depuis, mais il s’en fichait bien. Il était certain que leur complicité, leur alchimie, elles, étaient toujours bien présentes. Bientôt, ils auraient sans doute l’impression de ne jamais s’être quittés. Mais en attendant, il y avait beaucoup de choses à rattraper, certaines hélas moins plaisantes que d’autres – surtout du côté de Jeong. Et ça, Seo Joon l’ignorait encore. Pourtant, il voulait savoir. Il voulait savoir pourquoi ce superbe patineur avait disparu du jour au lendemain, pourquoi il ne participait plus à aucune compétition. Sans doute qu’il saurait – en temps et en heure. Les paroles de Jeong étaient réconfortantes, comme toujours. Il n’avait pas changé sur ce point-là, au moins. Le bisou sur le front non plus, ça n’avait pas changé. Mais ça prit le jeune homme au dépourvu et il ne put s’empêcher de rougir légèrement. Heureusement, ses joues étaient déjà rougies par le froid, ça ne se verrait donc probablement pas. Enfant, ça ne lui avait jamais fait cet effet-là, en tout cas. Son cœur avait commencé à battre plus vite aussi. Bon sang, à peine retrouvé que Jeong le mettait déjà dans tous ses états. « Hyung… » Il était à nouveau au bord des larmes. La voix de son aîné, bien que changée depuis la dernière fois, était toujours aussi douce et l’enveloppait comme dans un nuage.

    « Je vais te prendre au mot pour l’appart, fais gaffe ! » Il rit doucement, mais il était sérieux. Il comptait bien profiter du jeune homme autant que possible. Et si pour ça, il devait squatter chez lui, il le ferait ! Et puis, il était un peu curieux de voir l’environnement dans lequel il vivait, de découvrir son univers. « J’habite toujours chez mes parents, mais je pourrai t’inviter un jour pour te présenter. Depuis le temps que je leur parle de toi, ils seraient plus que ravis d’enfin faire ta rencontre ! » Le voilà qui parlait déjà de présenter Jeong à ses parents ! Evidemment seulement en tant que hyung et ami d’enfance, en tant que mentor aussi, dans un certain sens. Alors pourquoi son cœur ne parvenait pas à se calmer ? Pourquoi ressentait-il comme des petits papillons dans le ventre ? N’y prêtant pas davantage attention, il proposa donc qu’ils aillent se mettre au chaud pour continuer à discuter. Proposition aussitôt approuvée et ils prirent donc la direction du café le plus proche, non sans que Seo Joon ne charrie Jeong sur sa taille. « Ha ! T’en fais pas, j’ai fini ma croissance. Normalement. » Il sourit de toutes ses dents avant de hocher la tête aux paroles du plus vieux. « Je vais très bien, oui ! Encore mieux, maintenant que tu es là ! Merci, hyung…Merci d’être revenu dans ma vie. » Stop. Ne pas pleurer. Il l’avait assez fait, tout à l’heure.

    Le petit choc ressenti en apprenant que Jeong ne regardait plus de compétitions eut bien vite raison des larmes qui menaçaient de pointer le bout de leur nez. Oui, il était choqué. Pendant tout ce temps, il avait travaillé dur dans l’espoir que son hyung le regarde, qu’il le voie et qu’il soit fier de lui, voire qu’il cherche à le retrouver par ce biais. Une fois le choc passé, la déception put clairement se lire sur ses traits. S’il en connaissait la raison, il n’aurait sans doute pas réagi comme ça, mais il n’en avait encore aucune idée. « J’ai toujours espéré que tu me regardais, que tu voyais celui que j’étais devenu… » Il se mordit la lèvre inférieure avant de poursuivre. « Mais tu dois avoir tes raisons ! » Il se força à sourire, alors qu’ils arrivaient à hauteur du café. Seo Joon poussa aussitôt la porte, lâchant la main de Jeong par la même occasion. La chaleur qui les accueillit fut des plus agréables. Ils commencèrent par se rendre au comptoir pour commander leurs boissons, Seo Joon optant pour un chocolat chaud avec des chamallows – la boisson parfaite pour l’hiver. Une fois que Jeong eut fait son choix, Seo Joon paya les deux boissons, après tout, il avait promis une autre boisson à son aîné. Ensuite, ils s’installèrent à une table libre. « Ça fait du bien ! » Après la petite révélation de Jeong, Seo Joon se sentait bizarre, il ne savait pas trop comment rebondir là-dessus. « J’ai gagné quelques médailles. Je voulais que tu sois fier de moi… » Toutes ses victoires, il les avait toujours dédiées à Jeong.

    Kang Jeong

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige..
    @Chae Seo Joon




    L'entendre l'appeler Hyung lui faisait quelque chose. Cela faisait si longtemps et pourtant, ça lui réchauffait toujours le coeur. Venant caresser l'une de ses joues en voyant ses yeux briller comme s'il allait encore pleurer. Souriant toujours avec cette même douceur qu'il ressentait pour son cadet. En lui disant qu'il pourrait venir dans son appartement, qu'il l'accueillerait avec plaisir, la réponse de Seo Joon l'avait fait rire un peu également.

    - Ah mais je suis très sérieux, je te donnerais mon adresse. Et je viendrais rencontrer tes parents avec grand plaisir.

    Bon, ce serait sans doute une étape un peu stressante, parce qu'il ne doutait pas que le jeune homme ait du parler du fait qu'il soit bon patineur.. Et maintenant qu'il ne l'était plus.. Enfin, il essaya de ne pas trop y penser pour le moment, puis cela ne se ferait sans doute pas dans l'immédiat non plus ! Heureusement, ils ne s'étendent pas trop sur ce sujet et tombent d'accord sur le fait d'aller se mettre au chaud à présent. Ramassant son gobelet vide en même temps, son autre main glissée dans celle du plus jeune. Souriant toujours et laissant son regard revenir sans cesse sur Seo Joon. Il se fait un peu taquiner sur sa taille et Jeong lui dit alors d'arrêter de grandir ou il ne pourrait plus embrasser son front.

    - Je devrais aussi te remercier d'être réapparu dans la mienne tu sais.

    Sa main serre doucement celle de Seo Joon, voyant bien qu'il était à nouveau au bord des larmes. Décidément, c'était toujours un aussi grand sensible. Après avoir jeté son gobelet, il revient tout près de lui. Jeong lui annonce un peu incertain qu'il ne regardait plus les compétitions depuis un moment. Espérant qu'il ne poserait pas trop de questions pour le moment.. Mais voir ses larmes, puis la déception sur son visage fut plus difficile encore que l'idée qu'il puisse lui demander pourquoi.. Ses paroles lui font comme un coup au coeur et leurs mains se lâchent au moment où Seo Joon pousse la porte du café. Jeong le regarde entrer en restant statique quelques secondes, avant d'entrer à son tour.

    Commandant un latte à la vanille, il laisse le plus jeune payer et le suit vers une table, s'installant en face. Silencieux à sa première remarque, bien que ce soit en effet agréable de retrouver la chaleur d'un intérieur chauffé. La suite lui serra un peu le coeur et il tendit les mains pour venir attraper l'une de Seo Joon en la serrant avec douceur, venant chercher son regard.

    - Je suis très fier de toi Seo Joon, n'en doute surtout pas.

    Essayant de lui sourire avec tendresse, il caresse sa main dans les siennes, la regardant une seconde. C'était un peu tôt pour lui raconter.. La gorge nouée, Jeong se sentait incapable de lui révéler la raison qui lui avait fait débrancher sa télé. La cause de son absence du monde du patinage dorénavant. Le pourquoi ils ne pourraient jamais se tenir sur la même patinoire pour un concours..

    - Pour me faire pardonner de les avoir raté, tu peux me demander ce que tu veux.. Ca te va ?

    Relevant à nouveau les yeux vers lui, n'ayant pas trouvé le courage de lui en parler finalement.. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était donc chercher à se faire pardonner et être à ses côtés maintenant. Pas question de le laisser de côté ! Ses mains relâchent la sienne lorsque la serveuse vient déposer les deux boissons sur leur table et il la remercie poliment en prenant sa tasse.
    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 249
    Wons : 805
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] 21dd707995ae179e956da25e6520e11eComme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Comme un flocon de neige.. [ PV Seo Joon ] C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeongsu jiyun seolouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Comme un flocon de neige
    @Kang Jeong




    Seo Joon se maudissait intérieurement. Il venait de retrouver Jeong après tant d’années, toutes ces années pendant lesquelles il lui avait affreusement manqué, toutes ces années pendant lesquelles il s’était imaginé tout et n’importe quoi au sujet de sa soudaine disparition. Il était heureux, ému de le retrouver, alors il ne devrait pas se sentir aussi déçu en même temps. Mais n’était-ce pas normal ? Après tout, il avait travaillé si dur dans l’espoir d’attirer l’attention de Jeong, dans l’espoir qu’il le voie…juste pour apprendre que son cher hyung n’avait regardé aucune de ses compétitions. Il s’en voulait car ce n’était pas le moment d’être déçu ou de faire la tête. Alors, il essaya de prendre sur lui, de masquer sa déception, mais il fallait bien avouer qu’il n’était pas très doué pour ça et Jeong s’en était certainement rendu compte. Cependant, il ne voulait pas gâcher ces retrouvailles tant attendues avec ça. Il en était hors de question ! Il s’en remettrait et peut-être finirait-il par comprendre le pourquoi du comment. Pour l’heure, il profita juste de cette main dans la sienne, de cette présence à ses côtés, cette présence dont il s’était tant langui au fil des années. Et puis, la perspective de pouvoir le voir autant qu’il le voulait maintenant, même d’aller chez lui…c’était plus qu’incroyable. « Rencontrer mes parents…dit comme ça, on dirait que je vais leur présenter mon mec. » Il lâcha un petit rire, ayant à peine réalisé ce qu’il venait de dire. Même si ça aurait été se mentir à lui-même s’il n’avait pas imaginé quelle serait sa vie avec Jeong à ses côtés et pas qu’en simple hyung. Son cœur se mit à battre plus vite à cette pensée. Il ne pouvait le nier. Il avait des sentiments forts pour Jeong. Malgré cette séparation non voulue, malgré les années, Jeong était toujours resté dans son cœur. Mais il était probablement bien trop tôt pour passer aux aveux, bien qu’il ait l’impression d’avoir déjà perdu trop de temps comme ça.

    Les voilà installés, l’un en face de l’autre, comme dans un rêve. Entendre Jeong lui dire qu’il était fier de lui ne le laissa évidemment pas indifférent et le jeune homme semblait sincère. Seo Joon esquissa un petit sourire. « Merci, hyung. » Il but une gorgée de sa boisson en prenant garde à ne pas se brûler la langue, puis reposa sa tasse et y plaça ses mains pour les réchauffer. « Je peux vraiment te demander ce que je veux ? Tu sais déjà ce que je veux savoir… » Oui, il voulait savoir pourquoi Jeong avait disparu des écrans, des compétitions, de la circulation, tout simplement. Mais il avait bien senti que le sujet semblait sensible et que ce n’était peut-être pas le bon moment pour en parler, qu’il ne devrait pas forcer et laisser Jeong en parler lorsqu’il se sentirait prêt. Alors, il prendrait sur lui et ferait preuve de patience. « En fait…je veux…que tu restes avec moi. Pour toujours. » Il lui adressa un petit sourire un peu niais. Evidemment, il savait que la vie était imprévisible, mais peu importe. Là, tout de suite, il voulait juste la promesse de ne plus se séparer. « Tu as fait quoi pendant tout ce temps ? Tu as voyagé ? Raconte-moi tout ! » Jeong pourrait bien lui raconter en détail comment il avait lacé ses chaussures qu’il l’écouterait de façon passionnée. « Et euh… tu as quelqu’un… ? » Il ne put s’empêcher de rougir légèrement en posant cette question. Il espérait bien sûr que ce ne soit pas le cas et même si ça l’était, même si ça lui ferait mal sur le moment, il prendrait sur lui et l’accepterait. « Tu sais… tu m’as vraiment manqué. Atrocement. » Il lui avait sans doute déjà dit plusieurs fois, mais qu’importe. Il avait l’impression de ne pas l’avoir assez dit. « Attends, je vais te montrer quelque chose ! » Il sortit son portable de sa poche et fouilla dans sa galerie pendant quelques instants avant de glisser fièrement le portable vers Jeong pour qu’il puisse voir une photo de Seo Joon avec sa première médaille d’or autour du cou. « C’était ma première victoire…Je te l’avais dédiée. Comme je t’ai dédié toutes les autres. Je te montrerai les vidéos de mes programmes un de ces quatre, si tu veux. »


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil