♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    Ft.@chae seo joon

    Il y a quelques années, tu n’aurais jamais imaginé que les réseaux sociaux te propulseraient à un point où on te considérerait comme une sorte de célébrité. Au départ, tu voulais juste partager des petits pans de ta vie, trouver du réconfort sur internet suite à l’accident de ton frère. Tu as reçu beaucoup d’amour et de soutien, et depuis les choses ne se sont jamais arrêtées. On peut même dire qu' elles n’ont fait que grandir. Tu t’es assez vite fait dépasser par les événements, et tu as dû demander un peu d’aide pour t’occuper de ton compte instagram qui n’a fait que grossir et gagner en nombre d’abonnés. Tes parents n’ont pas tout de suite suivi le mouvement, ils étaient réticents à l’idée que tu sois autant exposé sur internet, mais ils ont fini par te laisser faire en voyant que tu faisais les choses avec un grand sourire et beaucoup d’enthousiasme.

    Tu as donc pris tout ça avec beaucoup de cœur et d’envie, et tu t’es lancé dans le grand bain de l’influence, sans pour autant changer. Fidèle à toi-même, tu postes ce que tu as envie de poster, quand tu as envie de poster. Il t’arrive de refuser des partenariats et des collaborations avec des marques parce que leurs valeurs ne correspondent pas aux tiennes. C’est sans doute pour ça que les gens apprécient te suivre ; parce que tu es authentique, et que tu prends soin de ta communauté. Le soir, tu as toujours un peu de temps pour répondre à quelques messages envoyés par tes abonnés, et tu discutes parfois avec certains jusqu’à pas d’heure. Tu as cette envie de bien faire les choses, et de te sentir proche de ces gens qu’en réalité, tu ne connais pas. C’est un lien spécial, un lien que vous seuls pouvez comprendre.

    [...]

    Aujourd’hui, tu as rendez-vous à la grande patinoire olympique. Le complexe sportif de Séoul t’a proposé une séance de patinage en compagnie de l’une des étoiles montantes de la discipline ; Chae Seo Joon, en échange d’une vidéo et de photos que tu partagerais sur tes réseaux. Bien évidemment, en tant que grand amateur de nouvelles expériences, mais surtout parce que tes interactions passées avec le patineur se sont toujours bien déroulées, tu ne pouvais pas refuser la collaboration.

    Une fois arrivé, ce sont des caméras qui t’accueillent, et tu salues tout le monde avec un grand sourire. Visiblement, le complexe a sorti le grand jeu. Tu es certain que la vidéo fera l’unanimité sur Youtube. On te brief rapidement sur ce qu’on voudrait que tu fasses, mais on te laisse tout de même libre de te comporter comme tu as l’habitude de le faire. Un sourire se dessine sur ton visage alors que tu te diriges vers les vestiaires où tu te changes et tu enfiles des patins à glace. On te fournit également un casque et quelques protections, avant de t’emmener près de la patinoire.

    Seo Joon n’est pas encore arrivé, mais ça ne devrait pas tarder. En attendant, tu te tournes vers les caméras qui te filment.

    - J’ai vraiment hâte !! Vous verrez, on dirait qu’il vole sur la glace. Il est majestueux !!! Vivement que je fasse pareil.

    Tu marques une pause.

    - Non je plaisante. Jamais de la vie je tape des pirouettes sautées tournées. Déjà, si j’arrive à avancer sans manger la glace, ce sera un bon début !

    Tu offres un sourire aux caméras avant de faire volte face. Tu es certain que Seo Joon va faire une entrée digne des plus classes de ce monde, alors tu attends, surexcité. Les caméras sont braquées sur la glace, et tout le monde semble retenir son souffle.
    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Icebreaker - [Seo Joon] 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 288
    Wons : 907
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Icebreaker - [Seo Joon] 21dd707995ae179e956da25e6520e11eIcebreaker - [Seo Joon] D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Icebreaker - [Seo Joon] C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeonglouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Icebreaker
    @Choi Yun Seo




    C’était un jour un peu particulier pour Seo Joon. Car aujourd’hui, il s’apprêtait à faire une petite collaboration avec Yun Seo, jeune homme qu’il avait déjà rencontré plusieurs fois dans le cadre de leur travail, en quelque sorte. Ils ne se connaissaient pas encore très bien, mais ça s’était toujours bien passé et l’entente avait été bonne. Le jeune homme avait même le sentiment qu’ils pourraient devenir amis. Evidemment, il n’allait pas non plus forcer les choses, il fallait que ça se fasse naturellement. Il n’était certainement pas du genre à créer des liens amicaux juste parce qu’il y aurait un avantage. Comme une certaine médiatisation dans les réseaux sociaux grâce à Yun Seo. Jamais il ne ferait une chose pareille. Il était bien trop honnête pour ça. Quoiqu’il en soit, il avait hâte de commencer, mais il était également un peu nerveux, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu’il se retrouverait dans une vidéo qui serait vue par beaucoup de monde, peut-être parce que c’était différent que de se retrouver à la télé lors de compétitions ou même de publicités. Dans tous les cas, il s’était préparé comme il se devait, prêt à montrer ce qu’il savait faire, mais il avait aussi préparé quelque chose de plus simple, afin d’initier Yun Seo au patinage. Nul doute que ce serait plutôt mouvementé.

    Il se prépara dans les vestiaires, fit quelques étirements et attendit que ce soit le moment d’entrer en piste. Il entendit la voix du jeune homme s’adresser à la caméra lorsqu’il sortit des vestiaires et ne put s’empêcher de rire doucement. Il reprit cependant vite son sérieux lorsqu’il posa un premier pied sur la glace. Avant de s’élancer vers Yun Seo, lui faisant croire qu’il allait le percuter de plein fouet. Mais au dernier moment, il changea de direction, non sans esquisser un grand sourire un peu idiot. Oui, idiot, il l’était sans conteste. Mais il fallait bien s’amuser un peu ! S’en suivit une petite démonstration de quelques figures, dont quelques sauts et pirouettes ; le tout avec grâce, élégance et une parfaite maîtrise. Ces figures, il les avait faites un nombre incalculable de fois et il avait évidemment prié pour que tout se passe bien. Il ne manquerait plus qu’il se loupe et se ridiculise. Mais non, tout se passa bien. Lorsqu’il eut terminé sa petite démonstration, il rejoignit Yun Seo et s’inclina théâtralement devant les caméras. « Alors comme ça, tu penses pouvoir faire aussi bien que moi ? J’attends de voir. » Il le taquinait, évidemment. « Merci d’avoir accepté, en tout cas ! J’espère qu’en repartant, tu auras appris quelques petites choses et que tu pourras au moins faire un tour de piste sans tomber. Ce serait déjà une petite victoire. Il faut toujours commencer par de petites choses, ne pas se montrer trop ambitieux tout de suite. Il faut connaître ses propres capacités et ses limites. » Le voilà qui sonnait comme un prof. Mais c’était vrai. Il avait commencé à partir de rien aussi. « Tu sais déjà tenir debout, c’est un bon début ! » Parce que certaines personnes semblaient incapables de rester debout sur la glace et enchaînaient les chutes. « Tu veux essayer d’avancer un peu ? Tu n’as rien à craindre, je serai là pour te rattraper si tu glisses. Sauf si on tombe tous les deux. » Il rit doucement, mais en réalité, il était fort probable que Yun Seo entraîne Seo Joon dans sa chute s’il perdait l’équilibre.