♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

01/09/24 - Version 5.0 >> ici <<
04/08/24 - Version 4.2 >> ici <<
01/07/24 - Version 4.1 >> ici <<
01/06/24 - Version 4.0 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Iko mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Opi, et les codages sont gérés par Yunie. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    Chae Seo Joon

    Profil

    Image : Meow meow ft. Tae Eun 50bee0cea0196feede26a85ba39d4bed
    Messages : 288
    Wons : 907
    Age : 23
    Emploi/études : patineur artistique
    Lieu d'habitation : la maison familiale à bukdonggu
    Icônes : Meow meow ft. Tae Eun 21dd707995ae179e956da25e6520e11eMeow meow ft. Tae Eun D84292a9b7474027def9ddff59691ac9Meow meow ft. Tae Eun C58d82c0e05d7ab382bd260ae9e0d45f
    Citation : Never give up
    Aes : RPs: alexisjeonglouisajaehee
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Park Sunghoon (Enhypen)
    DC : Lee Jae Sung, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Chae Seo Joon Ttalgi
    Afficher le profil

    Meow meow

    Nice to finally meet you !
    @Oh Tae Eun
    ((ootd)) Seo Joon était un peu stressé et, en même temps, il avait hâte. En effet, il s’apprêtait à rencontrer une personne avec laquelle il discutait par messages depuis quelques mois. Ils avaient fait connaissance en ligne, sur un forum de discussion, et ils avaient tout de suite accroché. Ils avaient donc fini par s’échanger leurs numéros et décider de correspondre par ce biais. C’était la première fois que le jeune homme avait un « correspondant » du genre et ce n’était pas pour lui déplaire. C’était plutôt agréable de rentrer le soir et de pouvoir raconter sa journée à quelqu’un, ainsi que de pouvoir tout savoir sur la journée de l’autre. Mais évidemment, ils parlaient d’un tas d’autres choses, ils se confiaient pas mal, surtout Tae Eun. Seo Joon n’était peut-être pas le meilleur en matière de conseils, mais il savait écouter. Et parfois, on avait juste besoin d’une oreille attentive, de quelqu’un qui était là quoiqu’il arrive, d’une épaule sur laquelle pleurer et se reposer si besoin. Le patineur aimait être cette épaule. Il avait pas mal souffert durant son enfance après avoir perdu ses parents dans un tragique accident et s’être retrouvé dans un orphelinat rempli de gamins comme lui. Il avait fini par se faire adopter et avait à présent des parents aimants, mais il portait toujours les marques de cette enfance un peu perdue en lui.

    Quoiqu’il en soit, il était tout de même curieux de découvrir qui se cachait derrière Tae Eun et il était curieux de voir s’ils s’entendraient aussi bien en vrai qu’en ligne. Parfois, on avait des surprises, parfois, elles étaient bonnes, parfois moins bonnes. Mais Seo Joon avait envie de croire que tout se passerait à merveille. Comme convenu, il s’affubla donc d’un serre-tête avec des oreilles de chat afin que Tae Eun puisse le reconnaître. Se sentait-il un peu ridicule ? Peut-être. Mais après tout, c’était un bar à chats et il n’était pas rare que des clients en portent. Bien que la plupart du temps, c’était plutôt des collégiennes ou des lycéennes. Seo Joon connaissait bien cet endroit, il s’y arrêtait régulièrement. Il adorait les chats, mais n’en avait pas lui-même car il estimait ne pas être assez présent. Certes, il y avait ses parents et certes, un chat, c’était indépendant, mais il voulait quand même être un minimum là pour l’animal. Il verrait plus tard, éventuellement.
    Pour l’heure, il venait de s’installer à une table libre, un peu en avance par rapport à l’heure convenue. Il aimait avoir un peu de temps pour se poser. Il fut aussitôt accueilli par l’un des chats de l’établissement qui vint se lover sur ses genoux en ronronnant. Seo Joon se mit à le caresser doucement avant de relever la tête en entendant la porte s’ouvrir. Il aperçut un jeune homme, assez grand, vêtu d’un pull chat. Ce devait être Tae Eun. Un sourire se dessina aussitôt sur les lèvres de Seo Joon, alors qu’il fit un grand signe de la main à l’autre, en espérant qu’il le voie et que ce soit bien lui.


    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
    J'ai enfilé le pull en question.
    Si avec ça on comprend pas que j'aime les chats, je peux plus rien fare. Juste pour être sûr qu'il est bien mis, je vérifie devant le miroir, et je tourne un peu sur moi-même. Ohoho. A-t-on déjà vu un pull chat aussi mignon.

    ze pull:

    Seo Joon devrait me reconnaître en deux secondes. Lui, il a dit qu'il mettrait un serre-tête ; hâte de voir ça. En attendant, j'attrape mon sac à dos et lace mes chaussures pour quitter l'appartement. Fichtre ! Avec tout ça j'ai pris cinq minutes de retard. Allez, combo métro + marche à pied pour rejoindre Namdonggu. Je connais le chemin presque par cœur (je dis presque parce que ça m'arrive encore de me perdre tellement c'est grand). J'arrive après quinze minutes, fiouh !

    - Hmm... Ah !

    Je scanne le salon attentivement jusqu'à repérer quelqu'un qui aurait des oreilles de chat sur la tête. J'aperçois déjà plein de boules de poils sur le comptoir, les tables et les modules pour félins suspendus au mur, mais surtout ; je vois la main levée vers moi pour me signaler que c'est ici que ça se passe.

    - Seo Joon ? C'est toi ??

    Normalement ça devrait être lui. J'attrape les rebords de mon pull pour tendre la toile et mettre en évidence les motifs trop mignons. J'ai un sourire grand comme ça.

    - Il est trop cool ton serre-tête ! T'as vu mon pull ? Il est génial, je l'ai acheté chez une fille qui les fait à la main ! Comment tu vas ? Désolé je suis un peu en retard, y avait du monde sur la route.

    C'est surtout que je suis parti à la bourre, mais bon. Je m'installe en face de Seo Joon, tout excité par cette nouvelle rencontre. Je me fais pas souvent des nouveaux amis, c'est rare, alors ça me rend super heureux. Je croise les bras sur la table, les yeux qui arrivent pas à savoir sur quoi s'arrêter, entre Seo Joon, la déco, les matous, et le menu.

    - T'as déjà commandé quelque chose ? Ils font des super milkshakes ici. Ah mais tu connais, t'es déjà venu.

    Je me souviens de ce qu'on s'est dit tout à l'heure. Ouais, tout à l'heure. C'est dingue de se dire qu'en deux secondes, tu peux rencontrer en vrai quelqu'un à qui tu parles depuis des mois par écrans interposés. Vive internet.

    - Qu'est-ce que tu vas prendre ?

    Le nez dans les propositions de plats, de boissons et de desserts, je commence à ressentir les palpitations de l'indécision.

    - J'hésite entre leur cheesecake ou le tiramisu...